[LDC 1/8e] OM - Manchester United : Réactions d'après Match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 02 Mar 2011, 15:43

Mandanda
7
5%
Fanni
31
24%
Mbia
23
18%
Diawara
22
17%
Heinze
2
2%
Cissé
1
1%
Kaboré
3
2%
Lucho
1
1%
Remy
24
18%
Brandao
0
Aucun vote
A. Ayew
17
13%
Cheyrou
0
Aucun vote
Valbuena
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 131

Re: [LDC 1/8e] OM - Manchester United : Réactions d'après Match

Messagepar RomanOM » 24 Fév 2011, 13:47

skylolo13 a écrit:ON a trouvé notre latéral gauche pour la saison prochaine: André Ayew :fier:

je suis pas loin de penser pareil ...
il est bon défensivement , il a du coffre , techniquement il se débrouille , dommage son déchet en attaque, c'est un de mes olympiens préférés cette saison , malgré ce que peuvent dire certains ( fils de ..) il a pour moi un réel potentiel , et j'aimerais bien le voir en Arg comment il se débrouille ..
C'est un des rares à aller au charbon le petit andré !
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 24 Fév 2011, 13:48

jeanfred, Non je te promets

Sagna j'ai jamais apprécié ce joueur que je ne trouve pas bon, très bon défenseur mais très mauvais en attaque

Fanni lui sait allier les 2, est bon tactiquement, a une bonne qualité de centre. J'ai pas attendu hier pour le savoir, mais il a proué face à Manchester qu'il pouvait produire ce genre de prestations face à du lourd (meme si c'est pas le vrai rooney, c'est qd même rooney)

Pour moi Fanni, ca doit etre le lateral droit de l'EDF :wink:
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 24 Fév 2011, 13:50

Jester a écrit:On s'en fout de ce que dit la presse.
Contre MU, tout le monde ou presque nous voyait prendre une volée. Ca n'a pas été le cas. Alors oui on aurait pu gagner 1-0, oui je l'espérai aussi. Oui ça nous coutera peut être la qualif. Ok. Et alors ? On a joué avec des joueurs qu'on avait. Deschamps pouvait pas espérer se la jouer à la Barcelone.
On a un 0-0 en poche à la mi-temps du match. MU n'a pas fait la différence. La pression est sur eux maintenant, car ils savent qu'il faut pas se louper. Deschamps la joue comme ça contre eux ? Normal. C'est pas Zilina en face.
Ce qui compte c'est de passer ce tour, peu importe les moyens d'y arriver. Si on sort MU, le hyper favori, le 1er du champ anglais. Ce sera pas une réussite ? On s'en fout si on l'a joué 0-0 à l'aller et 1-1 au retour. On aura franchi l'obstacle et peut être qu'on jouera mieux et plus offensif au prochain tour.

Et si on perd là bas, ben c'est la logique. On se sera bien battu, on regrettera d'avoir eu Brandao en attaque à l'aller, et basta. Ma foi. Entre eux et nous, y a un sacré gouffre, sportif, financier, de joueurs. Ne l'oubliez pas.

Moi je suis fier de l'OM d'hier soir, même si c'était pas football champagne. Les supporters adverses disent que s'ils avaient joué MU l'aurait emporté. J'ai envie de leur dire que nous quand on a joué (20 dernières minutes de la 1ère période, et pendant pas mal de temps aussi en seconde période), ben on les a pas beaucoup vu non plus.

Allez l'OM !

Très bonne analyse.
Vous avez fait ce que vous deviez faire. Vous etes toujours en course c'était le seul objectif à avoir.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar RomanOM » 24 Fév 2011, 13:56

d'ailleurs ce match me donne des motifs de satisfaction contrairement à ce que peuvent dire les frustrés de RMC ; pour la suite du championnat , si on arrive à garder cette rigueur défensive , et avec les retours de Valbuena et Gignac , on peut faire du mal, finir en trombe comme ces 3 dernières années ... Sachant qu'on a un match qui peut nous offrir un titre et qui est largement à notre portée (Montpeul .) , ça peut booster notre fin de saison psychologiquement ...
Faudrait pas oublier qu'on est une sinon la meilleure équipe sur la phase retour ..
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 24 Fév 2011, 13:56

c'est fou comme on en prend plein le fion dans les médias, il ne faut pas oublier que l'on a perdu notre meilleur buteur à l'intersaison et j'ai l'impression que ces conos l'ont oubliés.
J'aurais bien voulut voir un autre club français en face de cette équipe de mu, facile de critiqué l'om mais qu'aurait fait un autre club français avec la moitié de son potentiel offensif sur le flanc ?
On verra ce que va faire les lillois contre le psv ce soir...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 24 Fév 2011, 13:59

Travis Bickle, merci ;)

Fidel Cienaga a écrit:FabMars, le Guardian défonce Gibson et la piètre prestation de Rooney. Pas grand chose sur la perf des marseillais si ce n'est la rigueur apportée par Deschamps au club. Ils ont trouvé Ferguson un peu timide dans son approche et ne donne aucune chance aux marseillais au retour (sur ce que l'OM a montré offensivement à l'aller).

Tant mieux ! Nous sommes des "petits". On a rien à perdre. Ils leur mettent la pression. Il suffit qu'on retrouve un Gignac, Valbuena et Remy en grande forme et ils auront une belle surprise.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 24 Fév 2011, 14:02

Ben on peut quand même etre déçu de la faible prestation défensive, ce qu'a montré Brandao c'est stupéfiant
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar jeanfred » 24 Fév 2011, 14:03

Jester, je te trouve quand même optimiste pour le match retour, même avec un grand Gignac, valbuena et remy

MU c'est quand même: 14 matchs à domicile, 13 victoires et un nul.

39 buts marqués contre 9 encaissés. Il va falloir bcp de concours de circonstances pour espérer réaliser un gros coup la bas.

Et bizarrement, à l'ext MU, en 12 buts, ils font 8 nuls...

La logique est respectée hier soir, un match nul à l'exterieur...
Pourvu que le match retour ne soit pas une branlée.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 24 Fév 2011, 14:03

Je trouve pas du tout qu'on se fasse "défoncer" dans le clip de Roustan, ou alors il t'en faut peu pour te juger "défoncé". ^^

En plus il a raison d'expliquer qu'il y a deux approches sur ce genre de match: l'approche pragmatique (et non "cynique", ça se voit qu'ils lisent pas les articles de JPP sur OMLive à l'Epique 8)) où seul le résultat compte mais ultra chiante à mater, et l'approche "jouer au football et se faire plaisir mais risquer la tôle".

Et puis va falloir arrêter l'hypocrisie un peu: je serais le premier à ch*er sur les media si on n'était emmerdant à voir jouer qu'en LdC. Mais c'est pas comme si on voyait pas des putains de purgeasses AUSSI en L1, et c'est pas Man U en face c'est Monaco ou Arles Avignon hein...

Content du résultat d'hier soir, fier d'avoir tenu tête au leader de Premier - mais honnêtement cet OM me fait chier profondément, et manque cruellement de créativité - je parlerai mm pas de panache, ce mot est mort depuis longtemps.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 24 Fév 2011, 14:10

A t on les joueurs ( et le budget) pour avoir du panache ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Olympien » 24 Fév 2011, 14:10

si vous considérez le match nul d'hier comme une énorme performance alors on se qualifiera jamais. Moi j'ai trouvé ca moyen. Des 2 côtés. Pourtant je suis loin d'être un pessimiste habituellement, mais si les 2 équipes jouent à leur meilleur niveau au retour on existera pas
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Jester » 24 Fév 2011, 14:11

jeanfred, si t'espère jamais rien en supportant l'OM, faut supporter une autre équipe ou se mettre au curling.
L'essence même du foot c'est de se mesurer à des équipes, et quand tu tombes sur le papier sur plus fort que toi, tu crois en ton équipe, car c'est ça le foot. Rien n'est jamais acquis d'avance. Je persiste et signe, si on perd 2-0 ou plus là bas, ce sera ma foi logique. Mais on peut très bien se défoncer et faire un nul, et là c'est eux qui passent à la trappe.
Le match retour sera à mon avis plus ouvert. Ils auront des joueurs de retour, et nous aussi. Donc niveau terrain ce sera un cran au dessus, c'est clair et net. C'est ça la Champions League. C'est pas tout le temps des buts marqués à chaque match.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 24 Fév 2011, 14:16

gob, on a montré du panache l'an dernier en qq occasions.

Mais cette année il semble qu'on ait perdu en talent pur et en créativité. Est-ce une coïncidence quand on voit que parmi les départs se trouvent Niang et HBA (talent intermittent), et que parmi les déceptions de cette saison on trouve un Lucho...?

Non bien sûr, il y a tjours une explication logique, mm en football.

Ajouté à ça le fait que LaDeche n'a jamais caché que le résultat passe loin devant toute autre considération - ce que perso je ne me permettrais certainement pas de lui reprocher vu la sègue monstrueuse en Avril dernier quand le but de Lucho - tiens tiens - face à Rennes nous a fait comprendre que LE titre était dans la poche, et on obtient ce genre de non match.

Claquer autant de fric pour produire aussi peu de football, que ce soit en LdC ou en L1 ou..., franchement perso ça me les brise. Mais ça doit être juste moi.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 24 Fév 2011, 14:18

On a une équipe de france minable, on a nos soit disant meilleurs joueurs français dans les autres championnats et il faudrait qu'un club de ligue 1 défonce un des plus gros budgets du football européen, ils fument quoi dans les médias, le foot français est à sa place et tant qu'il n'y aura pas de fairplay financier les clubs français n'auront pas le moyens d'aller plus loin en ligue des champions.
C'est facile de critiqué mais j'aurais bien voulut voir jean michel et consort coacher l'om hier soir et voir ce qu'ils auraient ramener comme résultat contre mu.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 24 Fév 2011, 14:20

Olympien, si l'Inter, le Réal, le Bayern, le Barça, MU, Chelsea, etc ... jouent à leur véritable niveau, on ne se qualifiera contre aucune de ces équipes.
Faut être un peu réaliste.

Se qualifier contre MU ( ou une des équipes majeures en Europe) signifie grands matchs de notre part et matchs moyens/mauvais pour eux.
Si MU fait un match exceptionnel au retour, quel que soit la qualité de notre match à nous, ils se qualifieront.
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peu pas les rendre mauvais en les faisant déjouer par exemple ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 24 Fév 2011, 14:22

Bibpanda, et quand on produit de la mairde face à Monaco, Lens, Nice ou Arles-Avignon, c'est parcequ'on a un budget beaucoup moins elevé aussi?

Faut enlever les oeillères un peu, les media seraient moins critiques sur l'OM d'hier soir si ce mm OM montrait tout autre chose que de la purge en conserve dans des matches qu'on devrait écraser de notre domination à tous les niveaux, mais qu'on n'arrive mm pas à rendre un minimum intéressants à mater et qu'on gagne le plus souvent avec peine.

Après c'est la L1 et ça suffit pour être sur le podium. Super!! :D

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Travis Bickle » 24 Fév 2011, 14:22

hier soir l'objectif c'était de pas compromettre vos chances en prenant un but.
Vous avez fait le job, bravo. La manière c'est plus qu'accesoire dans cette optique.

Le panache ce sera pour le retour : aller marquer là-bas, et éviter de prendre une valise.
De toute façon on ne sort pas une équipe comme MU sans un minimum de panache, et une grosse dose de pragmatisme, de calcul.
franchement, qui aujourd'hui ( Barça et Arsenal mis à part) , peut esperer gagner des matchs en attaquant à tout va?
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 24 Fév 2011, 14:24

et pourtant, le grand Milan AC au top niveau, on les a toujours battu. Liverpool, battu (et chez eux). Inter de Milan, battu. Chelsea, battu...
On a toujours une chance en foot.
Sur 100 matchs contre eux, on en perd un max, mais c'est parfois...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jeanfred » 24 Fév 2011, 14:25

Jester, mon coeur de supporter souhaitera toujours un exploit a old trafford, mais comme je le dis, ca serait un exploit..

J'essaye simplement de rester réaliste, même si je supporte l'om, et être les 1er à les faire tomber à domicile cette année, serait jouissif mais bon....

Espérons cet exploit.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 24 Fév 2011, 14:28

jeanfred, le grand Milan AC était champion d'Italie en titre, champions d'EUrope en titre, Champions Intercontinental, ils bouffaient toutes les équipes, et nous avec notre équipe de jeunots (oui Papin, Waddle, étaient des jeunots), on les a battu. Et on a réédité l'exploit en 1993 (avec une équipe complètement différente). Sur un match, on sait pas ce qui peut se passer.
Faut y croire.
Eux ils leur faut une victoire, pas nous.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin