[LDC 1/8e] OM - Manchester United : Réactions d'après Match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 02 Mar 2011, 15:43

Mandanda
7
5%
Fanni
31
24%
Mbia
23
18%
Diawara
22
17%
Heinze
2
2%
Cissé
1
1%
Kaboré
3
2%
Lucho
1
1%
Remy
24
18%
Brandao
0
Aucun vote
A. Ayew
17
13%
Cheyrou
0
Aucun vote
Valbuena
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 131

Re: [LDC 1/8e] OM - Manchester United : Réactions d'après Match

Messagepar FabMars » 24 Fév 2011, 11:26

Deschamps a mis sur pied une équipe très solide, et je lui en suis très reconnaissant. C'est ça le haut niveau, c'est comme ça qu'on se fait respecter. Je suis fier de cette équipe (j'apporterai un bémol sur l'attaque... Brandao est irrécupérable!).
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 24 Fév 2011, 11:29

Fidel Cienaga, Lucho touche très peu de ballons en ce moment, on a beaucoup de mal à le trouver, ce qui peut expliquer aussi une certaine lassitude.
Ajouter à cela, un brandao aux pieds carrés, il y a de quoi être saoule c'est clair.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 24 Fév 2011, 11:29

Plutôt que de lire les élucubrations séniles de Fidel ou les inepties asiatiques de Fabmars, je vous laisse découvrir le compte-rendu du match:

http://www.omlive.com/2infos.php?id=3307

C'est tout neuf, c'est tout beau, ça sent bon le sable chaud. Pour ceux qui veulent en parler, c'est ici: http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=27462
Modifié en dernier par Gastibelza le 24 Fév 2011, 11:34, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 24 Fév 2011, 11:30

Ouais putain le Azpi doit commencer à se faire des cheveux blancs déjà tout jeune.

Mais avec les mouvements qu'on va avoir à l"intersaison je pense que Fanni sera replacé (pas "remplacé" hein ^^), en tous cas testé à un autre poste défensif. Mais faudra qu'Azpi retrouve vite un bon niveau...

Sinon, malgré le résultat qu'on peut qualifier de bon pour l'OM en rapport à l'écart théorique entre les deux équipes/clubs, je continue à dire qu'on se fait quand même bien bien chier à regarder ça. Et je répète mais aucune considération tactique ne saurait expliquer ni excuser le déchet technique qu'on a pu voir hier (surtout en 1ère mi-temps).

Champion's League... ouch!

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Arno26 » 24 Fév 2011, 11:32

Azpi faudrait qu'il travaille son pied gauche pour la saison prochaine.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 24 Fév 2011, 11:33

Fidel Cienaga a écrit:On peut prendre du plaisir devant l'envie, la solidité tactique, la puissance défensive, devant une équipe qui se bat avec ses armes. Ca a été mon cas. Même une demi molle devant Diawara qui prévient Nani de son énorme doigt et de son regard par en dessous, des fois il me fait penser à Lino Ventura ... 8)

Par contre l'innocuité offensive de Brandao, je ne peux plus, ça devient tellement prévisible que ça en est scandaleux. Ne pas couper le "centre-tir" d'Ayew en regardant passer le ballon avec des yeux de poisson chat ... C'est comme si Lucho jouait avec personne devant, j'ai l'impression qu'il se lasse.

Tout pareil.
Prochaine étape : être d'accord sur le topic actu :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Metiss » 24 Fév 2011, 11:38

ouais d'ailleurs pendant sa réduc opération pied gauche pour Azpi !!!

__________Fanni________Diawara_____M'Bia________Azpi__________

c'est bon caaaaaaaaaaaaaaaa
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Steven_defour » 24 Fév 2011, 11:40

Tout Lucho qu'il est même si devant c'était pas ça, il a encore été "absent" pour un gros match, ca devient sa marque de fabrique, pas étonnant que le gars ne soit jamais convoqué en équipe nationale
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar JohanRP » 24 Fév 2011, 11:41

Et Fanni à gauche ? redaface2 Non parce que l'intérêt d'Azpi c'est quand même son apport offensif et sa qualité de centre, s'il est sur son mauvais pied, on le diminue.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar Petit Papin Noel » 24 Fév 2011, 11:44

Une purge... Ce match était une pure purge. Un festival de passes en retrait, 2 demi-occasions par équipe, 3 corners et demi en 90 minutes...
Si c'est ça la Champion's League, autant regarder un bon vieux Lille-Monaco, au moins il se passera quelque chose...
Quel manque d'ambition pour l'OM. On était à domicile quand même, devant 60 000 spectateurs prêts à s'enflammer et tout ce qu'on leur offre c'est la peur, la timidité, la petitesse...
Je ne comprends pas comment on peut refuser à ce point de jouer à domicile. C'était à nous de faire le jeu, un point c'est tout. MU n'est pas non plus le FC Barcelone, il ne faut pas exagérer.
Remember Camara-Becanovic
Petit Papin Noel
Newbie

Messagepar Fennec » 24 Fév 2011, 11:44

De toute manière on se qualifiera au retour sur un pénalty de M'Bia à la dernière minute. Pénalty tiré deux fois. Puis Heinze ira mettre une beigne à Nani à la sortie du terrain.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Metiss » 24 Fév 2011, 11:46

M'Bia " Maintenant Manchester connaît Stéphane M'Bia "
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Xana » 24 Fév 2011, 11:47

oué ben faut en parler à Heinze!Hier il n' a pas réussi à faire un seul centre! Ou il se foirait ou il se remettait sur son bon pied et faisait une passe en retrait
Pour moi ne pas savoir centrer de son mauvait pied c 'est une faute professionnelle.
Xana
En formation
En formation

Messagepar El Maestro » 24 Fév 2011, 11:54

Il y avait largement moyen de planter un but hier.. Au retour ce sera pas la meme affaire, j'ai l'impression que l'OM a laissé filer sa chance.

Alors bien sur hier avant le match tout le monde aurait signé pour un 0-0, mais vu la physionomie et vu comme l'OM a souffert quand MU est passé en 4-4-2, ça va être terriblement difficile à Old Trafford.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar boss » 24 Fév 2011, 11:58

Petit Papin Noel je pense que ton analyse est tres mauvaise.Manchester n'est pas le Barca mais cette l'equipe est largement superieure a la notre.
Si on avait jouer le jeu on s'en serait pris 4 comme un certain marseille liverpool pas si lointain.
La on augmente nos chances de qualification meme si cela va etre encore plus difficile la bas.
On a fait bloc ,les joueurs ont defendus ensembles et ce sont couverts mutuellement.
Si on arrive a maintenir la meme organisation avec des vrais joueurs de ballon devant on peux penser que sur une mesentente voire un contre rapide on pourrait marquer .
et la tout deviendrait possible puisque les buts marqués a l'exterieur compte double en cas d'egalités.
La ou on peux avoir des regrets ,c'est que les dirigeants n'ont pas respectes les choix de DD car avec un vrai Attaquant :fabiano ,un vrai ailier gauche: Mamad et un 6 un peu plus vif que notre Cissé on aurait pu tenter autre chose.
Mais vraiement ca ete dit plusieurs fois: on a une defense de tres tres haut niveau .
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 24 Fév 2011, 11:58

En France, tous les médias nous chient dessus, alors qu'en Angleterre ils sont tous unanimes pour louer notre solidité défensive. Ils sont beaucoup plus critiques envers Manchester...

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Steven_defour » 24 Fév 2011, 12:00

El Maestro, l'OM n'a pas souffert tant que ça, Mandanda n'a jamais été inquiété :wink:

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar El Maestro » 24 Fév 2011, 12:03

Parfois je voyais MU tenir le ballon durant 1.30/2mn... Avec plus de lucidité, je pense que MU aurait pu marquer à ce moment. Mais c'est vraiment dommage pour la qualif ce 0-0, car il y avait la place avec plus de culot. L'OM aurait du les enfoncer dans les 20mn de la 2nde mi temps.

Point positif, l'OM a nettement progressé en LDC, il y a 1 an ce match aurait été perdu, il ressemblait à un Liverpool-OM, OM-Milan..
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 24 Fév 2011, 12:07

gob a écrit:Autre chose, je viens de revoir l'action sur le tir d'Ayew et je ne m'étais pas rendu compte hier soir au stade que Brandao était si proche du ballon. :shock:
Il n'a même pas l'idée de se jeter ou de tendre le pied ... :nawak:

J'ai crevé les tympans de tout le monde dans mon immeuble sur cette action, et c'est pas la première fois que Brandao se retrouve dans ce genre de position et n'a pas le reflexe de se jeter...

Petit Papin Noel a écrit:Une purge... Ce match était une pure purge. Un festival de passes en retrait, 2 demi-occasions par équipe, 3 corners et demi en 90 minutes...
Si c'est ça la Champion's League, autant regarder un bon vieux Lille-Monaco, au moins il se passera quelque chose...
Quel manque d'ambition pour l'OM. On était à domicile quand même, devant 60 000 spectateurs prêts à s'enflammer et tout ce qu'on leur offre c'est la peur, la timidité, la petitesse...
Je ne comprends pas comment on peut refuser à ce point de jouer à domicile. C'était à nous de faire le jeu, un point c'est tout. MU n'est pas non plus le FC Barcelone, il ne faut pas exagérer.

Peur, timidité, petitesse. Tu viens d'une faille spatio-temporelle et t'as vu le OM-Liverpool d'il y a deux ans ? J'ai vu personne se chier dessus face aux Nani, Berbatov ou Rooney, et j'ai vu tout le monde respecter à la lettre les consignes de Deschamps telles qu'il les avait expliqué dans la presse depuis 2 jours. Après, on s'est fait chier, oui, c'était une purge en terme de jeu, oui, mais tactiquement j'ai bien aimé regarder les déplacements de nos défenseurs, les couvertures mutuelles. C'est pas du football spectacle, mais c'est quand même du football.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar boodream » 24 Fév 2011, 12:07

Metiss a écrit:patience les mecs même si je respecte bcp la brandade cet été Brandao out .

On le remplace par un ailier alors que Gignac pisse dans son froc dans l'axe? Ou on prend un avant centre du même genre sachant qu'on a AUCUN vrai ailioer à gauche, Ayew c'est pas viable.
Nan parce qu'hier, on a bien vu qi'il nous manquait la techniqueen amont ET la finition devant . Et ça, mon cher Olympien, c'est tout simplement une question de qualité individuelle, désolé. Donc, compte tenu de nos armes et de nos carrences, oui, c'est un trés bon résultat, même si oui, Fergie a joué nul aussi.
Modifié en dernier par boodream le 24 Fév 2011, 14:42, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin