Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Fév 2011, 16:29
Bizarrement je ne pense pas, je suis persuadé qu'il sera encore la l'année prochaine.
A moins d'un énième coup de poignard évidement
21 Fév 2011, 16:41
boodream a écrit:gob, je crois que le départ de Deschamps est acté depuis un moment
Acté je ne sais pas.
Mais plutôt mal engagé.
Dehon et Stephan n'ont pas prolongé
vs
Manouvier et spinosi ont prolongé
Anigo a verrouillé complètement le nouveau centre de formation avec des amis à lui.
Même si une décision radicale venait d'en haut, je ne sais pas comment on pourra se débarrasser de tous ces gens.
21 Fév 2011, 16:45
Des amis compétents ou des chômeurs qui n'avaient pas où aller?
21 Fév 2011, 16:49
gob, Spinosi a prolongé pour le centre de formation il me semble. Combien de temps va encore durer cette mascarade?
On va rester éternellement un petit club. Si ce que tu dis concerant le centre de formation est vrai c'est super grave. Ca signifie que pour passer pro les jeunes seront conditionnés à avoir l'agent choisi par Anigo. C'est scandaleux.
21 Fév 2011, 16:50
J'ai toujours entendu de bons echos sur Manouvrier. Tu en penses quoi Gob?
21 Fév 2011, 17:46
Le copinage il y'en a partout, clubs géants inclus, ce qui est grave c'est l'incompétence de certains copains, comme Spino ou Emon quand il était là.
Ca ne me dérange pas qu'Anigo soit au club. Ca ne me dérange même pas qu'il place des potes. ce qui me dérange c'est que le clubs en patisse, à partir du moment où on ne fonctionne pas correctement à cause de ça. Et effectivement rien que sur Mandanda on voit bien la différence entre les deux
Moi ce qui me fait penser que Deschamps va partir c'est qu'Anigo semble déterminé à faire "son" mercato cet été, ce qui implique un départ de Deschamps et l'arrivée d'un mec docile.
21 Fév 2011, 20:01
dans l'idéal Anigo ne s'occuperait que du centre de formation et du recrutement de jeunes espoirs c'est là où il est bon, et Deschamps s'occuperait du reste mais bon on ne s'appellerait plus l'OM
22 Fév 2011, 08:31
el loco, Je pense exactement la même chose.
Sinon la présence de Spinosi au centre de formation pour moi c'est plutôt positif, il connait l'OM et commence à avoir de l'expérience au club en tant que coach des gardiens de but. Manouvrier il est là depuis deux saisons, et ces deux dernières saisons, on a eu l'OM le plus affuté physiquement, avec nos deux meilleures fins de saisons depuis un bail.
Didier Deschamps a prolongé me semble t'il. Je pense qu'il restera si on se qualifie en LDC.
22 Fév 2011, 08:45
Information
Homme au fort tempérament, l’Argentin ne se prive jamais de donner son avis. Quitte à ne pas plaire à tout le monde. Nouvel exemple avec cette déclaration, qui risque bien de relancer le débat sur le mode de fonctionnement de la direction sportive de l’Olympique de Marseille. Lorsqu’il lui est demandé si Deschamps peut imiter le parcours de Ferguson, Heinze répond : « Si tu me demandes : « Est-ce que Deschamps peut faire aujourd’hui à Marseille la même chose que Ferguson à Manchester ? », je te dis non. Tu ne peux pas ici, c’est trop différent. Un entraîneur du calibre de Ferguson doit être le grand décisionnaire. Si tu donnes les clés de la maison à Deschamps, il peut faire comme Ferguson. Mais je ne crois pas que des personnes de ce club vont lui donner toutes les clés ». A bon entendeur…
http://www.footmercato.net/ligue1/om-he ... uson_62934
22 Fév 2011, 09:09
Pas la première fois que Gaby s'exprime sur le sujet, et le constat reste le même concernant la gestion sportive du club.
Mais on sait aussi que les clubs en France ne fonctionnent pas sur le mm modèle que par ex en Angleterre (euphémisme) et que ce que dit Heinze ne vaut pas que pour l'OM. Quel coach de L1 a les coudées totalement franches pour le recrutement? Puel? LOULE. Garcia, le coach viré puis réintégré? Mouarff. Kombouaré? N'en jetez plus la cour est pleine!
Mais les déclas des uns et des autres (LaDeche par ex) font ressortir à mots à peine couverts qu'au-delà du modèle de gestion il existe d'autres pbms spécifiques à l'OM, que ce soit au niveau des relations entre dirigeants (l'intersaison loupée en ayant été un symptôme) ou entre direction et supporters, pour ne pas parler d'autres éléments extérieurs (normalement) à la vie du Club.
Pas vraiment une surprise, juste une déception qu'on en soit encore là.
22 Fév 2011, 09:46
décidément j'aime ce mec
22 Fév 2011, 12:42
Ya aussi un truc qu'on dit pas dans l'itw d'Heinze. Est-ce que DD peut faire pareil que Fergusson? Oui si on (nous les supporters) étaient pas trop cons et ne gueulait pas au licenciement/à la démission dès que les résultats sont mauvais. Ferguson ne gagne pas tous les ans depuis 20 ans avec ManU...
22 Fév 2011, 12:47
peezee a écrit:Pas la première fois que Gaby s'exprime sur le sujet, et le constat reste le même concernant la gestion sportive du club.
Mais on sait aussi que les clubs en France ne fonctionnent pas sur le mm modèle que par ex en Angleterre (euphémisme) et que ce que dit Heinze ne vaut pas que pour l'OM. Quel coach de L1 a les coudées totalement franches pour le recrutement? Puel? LOULE. Garcia, le coach viré puis réintégré? Mouarff. Kombouaré? N'en jetez plus la cour est pleine!
Mais les déclas des uns et des autres (LaDeche par ex) font ressortir à mots à peine couverts qu'au-delà du modèle de gestion il existe d'autres pbms spécifiques à l'OM, que ce soit au niveau des relations entre dirigeants (l'intersaison loupée en ayant été un symptôme) ou entre direction et supporters, pour ne pas parler d'autres éléments extérieurs (normalement) à la vie du Club.
Pas vraiment une surprise, juste une déception qu'on en soit encore là.
d'autant que souvent dans ce genre d'interview y'a la même phrase qui ressort : "je ne crois pas que
certaines personnes veuillent donner tous les pouvoirs à Deschamps"
Ca parle pas de structure de clubs et de méthodes de management, mais vraiment de pbm de personnes
22 Fév 2011, 14:14
Zobi1 a écrit:Ya aussi un truc qu'on dit pas dans l'itw d'Heinze. Est-ce que DD peut faire pareil que Fergusson? Oui si on (nous les supporters) étaient pas trop cons et ne gueulait pas au licenciement/à la démission dès que les résultats sont mauvais. Ferguson ne gagne pas tous les ans depuis 20 ans avec ManU...
il reste le paramètre économique, Deschamps accepterait-il tous les ans de ne pas recruter comme bon lui semble faute de moyens
22 Fév 2011, 15:13
el loco a écrit:Zobi1 a écrit:Ya aussi un truc qu'on dit pas dans l'itw d'Heinze. Est-ce que DD peut faire pareil que Fergusson? Oui si on (nous les supporters) étaient pas trop cons et ne gueulait pas au licenciement/à la démission dès que les résultats sont mauvais. Ferguson ne gagne pas tous les ans depuis 20 ans avec ManU...
il reste le paramètre économique, Deschamps accepterait-il tous les ans de ne pas recruter comme bon lui semble faute de moyens
Il a quand même des moyens importants pou recruter. Je ne pense pas que ce point pose problème.
Ce qui pose problème, c'est qu'il ne peut pas recruter qui il veut avec cet argent.
22 Fév 2011, 17:27
on fait comme en tunisie on proteste contre Anigo?
22 Fév 2011, 18:44
Rocca, Anigo est pas une tafiole comme Ben Ali
22 Fév 2011, 19:28
el loco, si on a vraiment pas les moyens il s'adaptera, mais si on lui dit à lui qu'on a rien et qu'on file carte blanche au chauve derrière...
22 Fév 2011, 20:07
Betsamee, José tient toujours ses promesses
22 Fév 2011, 20:17
Information
Q: Comment vous sentez-vous aujourd'hui dans le club?
R: "Je vais faire une réponse à la Pape Diouf (ex-président de l'OM, ndlr)...: quand tu regardes un poisson rouge dans un aquarium, tu ne sais s'il est heureux ou pas. Seul lui le sait. C'est un peu pareil pour moi. Si je suis heureux? Je le garde pour moi... Mais j'ai une certaine latitude qui me permet de bien bosser. Si on a besoin de moi, je suis là, sans plus me poser de question sur le long terme, tout en vivant comme si je devais toujours vivre là".
@la grosse pute chauve