Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
08 Mar 2011, 23:40
Rados38, Ce que je voulais dire, c'est que leur jeu de petites passes pendant parfois 3mn de suite est stérile.
C'est rarement dans ce genre de phase de jeu qu'ils marquent.
08 Mar 2011, 23:42
ruby a écrit:Ouais enfin justesse technique pour faire une vingtaine de passes à ton pote qui est à 1m de toi, même des poussins peuvent le faire...
pas des poussins de L1 en tout cas ...
08 Mar 2011, 23:43
RomanOM, De nos jours non
Mais j'ai le souvenir par exemple d'une Juve qui avait un jeu très bandant il y a quelques années
08 Mar 2011, 23:43
Pour moi c'est faux quand on dis il faut marquer un but de plus parce que dans un match tu met 5 buts, t'es pas sur de gagner. Alors que si t'en prends 0 t'es sur de pas perdre.
Apres on va pas se lancer dans le débat philosophique, jouons nous au football pour gagner ou pour ne pas perdre ?
En tout cas il est plus facile de gagner en encaissant 0 buts.
Apres je suis peut etre dingue aussi, depuis petit je déteste encaisser des buts meme sur console ou a FM
08 Mar 2011, 23:44
ruby a écrit:Attention, je ne dis pas que le Barça joue mal ou qu'il n'est pas efficace.
Mais je trouve que leur jeu de passe et leur soit disante domination au niveau de la possession de balle est parfois stérile et surtout casse couilles.
t'ikt, on a l'OM qui joue Vendredi soir, face à Rennes en plus, et là tout va redevenir normal.
08 Mar 2011, 23:46
nan mais c'est le jeu du barca quelquesoient les catégories d'age, donc pour moi y a pas débat
c'est la meilleure équipe du moment avec ce jeu là qui convient uniquement au barca avec ces joueurs là
ca ne veut en aucun cas dire que si les autres équipes jouaient comme le barca, elles feraient le meme parcours
la culture d'un certain type de jeu, c'est important dans un club ou une nation ... et ca évolue avec le temps
08 Mar 2011, 23:49
ruby a écrit:RomanOM, De nos jours non
Mais j'ai le souvenir par exemple d'une Juve qui avait un jeu très bandant il y a quelques années
Ils n'ont en tout cas pas marqué leur époque comme peut le faire le barça de guardiola , tout est dit . On peut se poser la question de savoir si c'est le "jeu à la barcelonaise" ou les joueurs de ce barca là qui font la différence ?
Car meme si tout le monde n'est pas fan , ils ont quand même raflé une 10 aine de trophées en 3 ans ..
08 Mar 2011, 23:50
RomanOM, je viens de le dire, amha c'est la combinaison des 2
08 Mar 2011, 23:51
squall a écrit:RomanOM, je viens de le dire, amha c'est la combinaison des 2
j'étais en train d'écrire ..
Mais peut on trancher nettement la question ?
08 Mar 2011, 23:53
RomanOM, bien sur que non, ce n'est qu'un avis
sinon, la juve de Lippi de 1995 à 1999 c'était très fort quand meme ...
08 Mar 2011, 23:59
squall a écrit:RomanOM, bien sur que non, ce n'est qu'un avis
sinon, la juve de Lippi de 1995 à 1999 c'était très fort quand meme ...
En effet , 9 titres majeurs dans cette période
sans compter les finales ...
je vais réviser mon jugement alors .. ils ont peut être marqué leur époque
09 Mar 2011, 00:01
ruby a écrit:Ouais enfin justesse technique pour faire une vingtaine de passes à ton pote qui est à 1m de toi, même des poussins peuvent le faire...
Ces longues phases de possession usent l'adversaire et permettent de créer plus rapidement des brèches sur des attaques plus directes telle que celle qui amène le but de Xavi ce soir.
Ce n'est pas "jouer à la baballe" comme tu le penses, mais plutôt préparer le terrain pour une perforation rapide intervenant ultérieurement.
09 Mar 2011, 00:03
Incroyable de mauvaise fois certains commentaires sur ici ce soir.
Déjà oser parler de l'arbitrage en faveur du Barça face à Chelsea (a juste titre Chelsea c'était fait voler) sans parler du scandale de l'année dernière et du nombre incalculable de pénalty non sifflé sur des ceinturages dans la surface c'est déjà fort.
Ensuite dire que le Barça mérite pas sa victoire parce qu'un abruti d'arbitre sort le rouge pour VP quand Arsenal dans TOUT le match n'a pas tiré une seul fois au but c'est encore meilleur.
Et pour finir oser dire que l'enchaînement de passe courte du Barça est stérile, inutile et tellement simple à faire que même Brandao et Abriel en sont capable c'est j'espère de la rage sinon de la stupidité pure et dure.
Qu'on s'entende bien que des personnes ne puissent pas encaisser le Barça je peut le comprendre mais ne pas être capable de voir que par exemple c'est ces moments de rythme lent avec ces fameuses passes à 50cm qui ne servent à rien, qui leurs permettent sur un changement de rythme avec des accélérations soudaine de se procurer autant d'occasions (et accessoirement de se reposer et d'user mentalement et physiquement les adversaires).
Vraiment y a une putain de jalousie en france sur les gens qui gagne c'est assez incroyable et que vous puissiez pas les encaisser c'est une chose mais putain soyez un peu objectif merde.
09 Mar 2011, 00:08
Et voilà
Si on aime pas le jeu de Barça, sacro saint club du foot décrété par tous, on est des rageux ou des jaloux...
Non seulement ce genre de raisonnement est stupide, mais de sucroît de QUOI peut on être jaloux? on est pas joueurs de foot à ce que je sache...
J'ai pris le soin de souligner que je préférais le jeu de la Juve à une certaine époque (Celle de Lipi effectivement) au jeu du Barca d'aujourd'hui.
Ce n'est pas mon droit le plus strict ? ais je commis un crime de lèse majesté envers sa seigneurie Messie ou Gardiola ?
Modifié en dernier par
ruby le 09 Mar 2011, 00:11, modifié 1 fois.
09 Mar 2011, 00:10
Freeman a écrit:Incroyable de mauvaise fois certains commentaires sur ici ce soir.
Déjà oser parler de l'arbitrage en faveur du Barça face à Chelsea (a juste titre Chelsea c'était fait voler) sans parler du scandale de l'année dernière et du nombre incalculable de pénalty non sifflé sur des ceinturages dans la surface c'est déjà fort.
Ensuite dire que le Barça mérite pas sa victoire parce qu'un abruti d'arbitre sort le rouge pour VP quand Arsenal dans TOUT le match n'a pas tiré une seul fois au but c'est encore meilleur.
Et pour finir oser dire que l'enchaînement de passe courte du Barça est stérile, inutile et tellement simple à faire que même Brandao et Abriel en sont capable c'est j'espère de la rage sinon de la stupidité pure et dure.
Qu'on s'entende bien que des personnes ne puissent pas encaisser le Barça je peut le comprendre mais ne pas être capable de voir que par exemple c'est ces moments de rythme lent avec ces fameuses passes à 50cm qui ne servent à rien, qui leurs permettent sur un changement de rythme avec des accélérations soudaine de se procurer autant d'occasions (et accessoirement de se reposer et d'user mentalement et physiquement les adversaires).
Vraiment y a une putain de jalousie en france sur les gens qui gagne c'est assez incroyable et que vous puissiez pas les encaisser c'est une chose mais putain soyez un peu objectif merde.
c'est le principe de la passe à 10 ou du "marroneur" comme on dit dans les cours de récrés , ou "taureau" .. le mec au milieu n'a qu'une envie , récupérer le ballon ; se faire trimballer de droite à gauche sans jamais mettre un pied sur le ballon c'est usant mentalement et surtout physiquement ;
Le barça a fait du barça ce soir , il a gagné en jouant son jeu .
09 Mar 2011, 00:11
Koenigs Sbire, +10
j'ai l'impression que certains pensent que ce jeu arreté c'est juste pour garder le ballon et non pas pour chercher des perforations qui arrivent toujours.
D'ailleurs contrairement a l'an dernier, le barca perfore au centre et passe moins par les cotés, souvent un joueur se glisse entre le lateral et le def central ou fait un appel ds le dos des deux centraux. l'an dernier daniel alves avait un role capital notamment dans les centres et les dedoublements là son role c'est d'ecarter le lateral pour laisser de l'espace avec le def central.
Le but de xavi est un modele du genre, il n'etait pas encore monté aux avant postes.
09 Mar 2011, 00:15
ruby, je crois vraiment pas que ces passes à 10 au milieu du terrain c'est juste pour faire mumuse, loin de là. Ca fait partie intégrale de leur jeu, ça prépare le terrain, ça fatigue l'adversaire, ça l'oblige à monter et donc ça favorise les ouvertures en profondeur dans le dos des défenseurs, ça permet de garder les joueurs en déplacement continu (l'OM c'est l'exact exemple inverse, y'a DEGUN qui bouge), d'avoir le touché de ballon, etc...
Je crois pas du tout que tu dises ça par rage anti Barça ou quoi (je trouve mm un peu ridicule de dire ça) par contre je crois que tu te gourres vraiment.
09 Mar 2011, 00:20
Faut lire les post un peu ou alors pas la peine d'y répondre car si tu regarde bien je dit qu'on peut ne pas aimer le Barça mais quand je vois que ce que fait le Barça est inutile, facile ou qu'ils ne méritent pas de passer ce soir je suis obliger de dire que c'est de la mauvaise foi énorme. Et la mauvaise foi vient de la rage, de la jalousie ou de la haine c'est tout.
Après que tu préfère voir un beau bloc défensif c'est ton droit et bien que je préfère largement le style du Barça (car c'est ma philosophie je préfère voir des créateurs que des casseurs de jeu adverse) ça m'a pas empêcher moi de reconnaitre par exemple que l'inter méritait sa qualif l'an passé et que ce qu'ils avaient fait c'était fort. Permet moi quand même de dire que ce qui sont pas capable de dire la même chose du Barça sont pas crédible.
09 Mar 2011, 00:25
Attention, je n'ai pas dit que leur jeu de passe est inutile
J'ai dit qu'à la longue ça me gonflait profondément
Et même si parfois c'est effectivement utile car ça permet de destabiliser le bloc adverse et de créer des brêches, vous n'allez quand même pas me faire croire que c'est efficace pendant tout le match
Il y a quand même des moments dans le match ou le partenaire est à peine 1m et où ça en devient ridicule
Bref, moi ça me gave à un moment la passe à 10
09 Mar 2011, 00:28
J'ai pris le soin de souligner que je préférais le jeu de la Juve à une certaine époque (Celle de Lipi effectivement) au jeu du Barca d'aujourd'hui.
Ce n'est pas mon droit le plus strict ? ais je commis un crime de lèse majesté envers sa seigneurie Messie ou Gardiola ?
Comme je l'ai dit avant c'est tout a fait ton droit d'ailleurs ce qu'il faisaient c'était énorme aussi mais encore une fois ce que je supporte pas c'est les personnes qui sont incapable de reconnaître que ce que fait le Barça c'est vraiment fort.
Surtout quand on voit que les mecs juste après avoir perdu un ballon au milieu qui leurs a presque couté la qualif (occas Bendtner) continuer à prendre des risques et à relancer propre de derrière à la 93ème minutes. Putain moi même si tu les haïs tu peut respecter ça quand même c'est beau.