[LDC - 8ème] Les autres matches.

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [LDC - 8ème] Les autres matches.

Messagepar dlb1664 » 23 Fév 2011, 11:12

Je vois même pas ce que vient faire Bordeaux dans cette discussion, ils jouent la LDC 1 fois tous les 5 ans ....
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Koenigs Sbire » 23 Fév 2011, 11:14

sonny, l'OL a abordé les 3 matchs que tu cites (Benfica-OL, Schalke-OL puis Hapoel-OL) en étant qualifié à 99% du fait de son sans-faute lors des 3 premiers matchs.

Ils ont abordé ces matchs en n'ayant pas le niveau d'engagement requis pour un match européen, là où leurs adversaires avaient le couteau entre les dents pour arracher le deuxième billet qualificatif, ce qui explique en partie leur première mi-temps calamiteuse dans les 2 cas.

A cela on ajoutera que la défense lyonnaise était bien moins performante qu'actuellement, la charnière Cris-Diakhaté ne fonctionnant pas.

Concernant mes analyses, tu peux en dire ce que tu veux, je les trouve plus approndies que tes simples descriptions vides de sens et agrémentées de smileys au mieux inutiles ("Cris a pris un petit pont :ptdr:)
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 23 Fév 2011, 11:19

Steven_defour a écrit:Koenigs Sbire, Battre les gros pour finir la queue entre les jambes à chaque fois ça ne sert à rien, et l'an dernier heureusement qu'ils jouent Bordeaux, sinon ça dépasse pas encore les 1/4

c'est quoi cet argument en toc ?
Bdx était en 1/4, après avoir réalisé un 16/18 en poules, et l'OL venait de sortir le Réal, c'est vrai que c'est un parcours ridicule.

L'OL s'est installé dans le top 16 européen, ce qui est normal au regard de leurs moyens. Ils ne peuvent pas viser plus haut, ou alors ponctuellement. Ils tiennent leur rang, alors cela ne fait pas d'eux des dieux vivants, mais ca change radicalement du ridicule dont se couvre tous les autres clubs français en europe.

Edit: Deschamps semble amener petit à petit cette touche à l'OM. Vous deviez sortir de cette poule, vous l'avez fait. bravo.
L'OL le fait depuis des années, et il me semble débile de dénigrer ça.
Modifié en dernier par Travis Bickle le 23 Fév 2011, 11:37, modifié 1 fois.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Steven_defour » 23 Fév 2011, 11:22

Travis Bickle, Bordeaux ils étaient roues libres depuis janvier, en atteste leur parcours en championnat et en LDC après la trève hivernale. Je ne critiquais pas Bordeaux en soit mais le Bordeaux que l'OL a eu à jouer
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Koenigs Sbire » 23 Fév 2011, 11:25

Steven_defour, le Bordeaux que Lyon a affronté l'an dernier méritait de passer sur les 2 matchs.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 23 Fév 2011, 11:26

Koenigs Sbire a écrit:Steven_defour, le Bordeaux que Lyon a affronté l'an dernier méritait de passer sur les 2 matchs.

D'ou le niveau de l'ol :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Koenigs Sbire » 23 Fév 2011, 11:29

Bdx avait vraiment fait 2 gros matchs.

L'élimination les a littéralement coupés en deux pour la fin de championnat.

Steven_defour, mange du poisson ça améliore la mémoire.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 23 Fév 2011, 11:36

Koenigs Sbire a écrit:sonny, l'OL a abordé les 3 matchs que tu cites (Benfica-OL, Schalke-OL puis Hapoel-OL) en étant qualifié à 99% du fait de son sans-faute lors des 3 premiers matchs.

Ils ont abordé ces matchs en n'ayant pas le niveau d'engagement requis pour un match européen, là où leurs adversaires avaient le couteau entre les dents pour arracher le deuxième billet qualificatif, ce qui explique en partie leur première mi-temps calamiteuse dans les 2 cas.

A cela on ajoutera que la défense lyonnaise était bien moins performante qu'actuellement, la charnière Cris-Diakhaté ne fonctionnant pas.

Concernant mes analyses, tu peux en dire ce que tu veux, je les trouve plus approndies que tes simples descriptions vides de sens et agrémentées de smileys au mieux inutiles ("Cris a pris un petit pont :ptdr:)

t'es magnifique quand même.
donc c'est juste car ils étaient sur d'être qualifié et qu'ils ont marché sur le terrain qu'ils se sont fait prendre à la gorge et "écrassé dominé ou tout autre adjectif que t'emploi pour l'OM" et ce par des équipes largement inférieur.

avant d'affronter Schalke ils avaient qu'un point d'avance sur eux et en LDC finir 1er ou 2ème à une ENORME importance (mais tu dois le savoir ca hein) donc jouer 3 matchs tranquilou en se disant "on est sur d'être qualifié" c'est soit de l'inconscience couplée avec de la stupidité, soit une analyse de bistro
Schalke les a pris à la gorge et l'OL à pas vu le jour, ils se sont fait littéralement bouffé en 1ère et se sont retrouvé après 15-20 minutes avec un 2-0 dans la gueule

et contre le Benfica au match d'avant, si justement ils jouaient tranquil ils se seraient pas arraché jusqu'à la derniere seconde pour rattraper le retard au cas où la différence particulière serait capitale pour la qualif. car justement si la qualif était assurée et le match pas si important ils aurait plutot assuré pour ne pas risquer de carton ou de blessure vu que Benfica ne jouait plus et marchait.

pour l'Hapoel ce match pouvait leur donner la 1ère place si Schalke se faisait accrocher. car une victoire contre l'Hapoel et un nul de Schalke et l'OL passait 1er et du coup avait des adversaires plus "abordable" en 1/8ème. mais ca l'OL s'en fout, t'as raison :cretin:

(et je te parle pas du facteur économique, car chaque victoire rapporte ses ptis $$$ et donc une victoire à domicile contre l'équipe du chapeau 4, déjà éliminée de la course a l'Europa League, c'est le minimum et c'est des $$$ qui DOIVENT être pris.)

je te le répète, contente toi du score.
Modifié en dernier par sonny le 23 Fév 2011, 11:40, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar tigrou » 23 Fév 2011, 11:38

les gars vous aimez vous prendre la tete pour pas grand chose.
Tout le monde est d'accord sur le fait que l'OL est le plus grand francais en LDC de ces dernieres années et y a meme pas a discuter sur ca.
Maintenant ds les résultats, ils devraient être capable de faire mieux (et je pensais avant de faire les stats qu'ils faisaient bcp mieux). Ils s'avèrent qu'ils pomment régulierement face aux "gros" et c'est dommage meme s'ils sont généralement solide dans le jeu, ils devraient croire un pue plus en leur chance et etre plus agressif sur le résultats. J'ai juste l'impression qu'ils rentrent sur le terrain pour ne pas perdre a chaque fois alors qu'ils pourraient tirer le football français plus haut.
Travis Bickle, si leur ambition c'est juste d'etre en 8eme de final c'est sur que ces résultats vont perdurer....
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 23 Fév 2011, 11:59

tigrou, 1/8 ou 1/4 ouais c'est le niveau de l'OL.
après c'est clairement un autre niveau. faut voir la réalité en face, l'OL est un petit club face à des Arsenal, MU Chelsea, Barca,Réal,Inter, Milan. Econimiquement l'OL ne peut pas suivre, les dés sont pipés.

Les clubs français sont condammés à l'exploit, revoir des clubs français régulièrement en demie-finale c'est du domaine de l'utopie.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 23 Fév 2011, 12:07

Ouais je voyais leur stats meilleures que ça aussi :shock: (et si on enlève le Real de ces stats... ^^).

tigrou, les chamailleries pour rien ou pas grand chose quand tlm est à peu près d'accord sans mm s'en rendre compte ça reste qd mm une marque de fabrique sur OMlive.com :fier:

Perso y'a qu'une seule chose qui m'intéresse: que l'OM fasse rapidement oublier le LOL sur le plan Européen. 8)

:ladeche: :mld: (BW style)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marcos011 » 23 Fév 2011, 12:13

OL a encore sorti un joli match en LDC
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Steven_defour » 23 Fév 2011, 12:18

peezee, on commence à le faire sur le plan national (deux fois devant eux les deux dernières saisons) ca ne va pas tarder sur le plan européen 8)
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar sonny » 23 Fév 2011, 12:21

marcos011 a écrit:OL a encore sorti un joli match en LDC

mais ca se joue à peu de choses.

1 poteau, 1 barre et un péno sifflable.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar marcos011 » 23 Fév 2011, 12:27

sonny, Non se que je veut dire c'est que dans les gros match de LDC ils sortent souvent de joli match :wink:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 23 Fév 2011, 12:35

marcos011, c'est pas incompatible.

tu peux faire un joli match mais être dominé en possession de balle, que les meilleurs occases soient pour ton adversaire, etre sauvé 2 fois par tes poteaux et éviter un pénalty sifflable
ca pondère simplement la "leçon" de football donnée par l'OL
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Metiss » 23 Fév 2011, 13:03

je me souviens du match Milan - OM on les a sur-dominé hélas Brandao en avait décidé autrement
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Rob77 » 23 Fév 2011, 16:58

dlb1664 a écrit:
Koenigs Sbire a écrit:Metiss, on avait l'impression de voir une équipe de poussins contre des adultes.

:ptdr: merci pour ce moment.

Une fois n'est pas coutume, mais je suis totalement d'accord avec Konig.

Anelka bouffait Diawara et M'bia dans les duels aériens, je crois qu'on a tout dit quand on a dit ça...
Rob77

Messagepar Koenigs Sbire » 23 Fév 2011, 17:01

Rob77, sache que lorsqu'il ne s'agit pas de politique, je suis souvent d'accord avec toi.

Ce match fut clairement le pire de l'OM cette saison: zéro combativité, zéro créativité, zéro cohésion.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 23 Fév 2011, 17:10

On a été juste minables sur ce match, une bande de gamins effarouchés qui ne possède mm pas les bases du football. Pathétique pour un club comme l'OM. :|

C'est le seul match de ce genre en 1 an je crois.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin