[LDC - 8ème] Les autres matches.

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [LDC - 8ème] Les autres matches.

Messagepar nico2mars » 16 Fév 2011, 23:53

Nasri est quand même devenu génial, outre son match plutôt complet et bon, la passe pour Arshavin est magnifique. Et quelle modestie et respect quand Zidane lui parle à la fin. :prosterne:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Koenigs Sbire » 16 Fév 2011, 23:56

Ce qu'il fait sur le 2ème but est simplement fantastique.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 17 Fév 2011, 08:17

Nasri a vraiment pris une autre dimension cette saison, ce qu'il fait hier est très bon, surtout pour un match de reprise.
Quant a Kos, je persiste il a pas ete ridicule, en tous cas pas plus que 99,9% des défenseurs qui croisent les attaquants du Barca
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 17 Fév 2011, 08:39

gaby87 a écrit:Si Messi n'avait pas croqué ttes ses occaz, Koscilenly aurait eu 4 dans l'équipe de demain

S'il n'a pas marqué, c'est que Kos l'en a empêché.
CQFD.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 17 Fév 2011, 08:42

gaby87 a écrit:Si Messi n'avait pas croqué ttes ses occaz, Koscilenly aurait eu 4 dans l'équipe de demain

tante, couilles , oncle toussa...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 17 Fév 2011, 08:42

Je mets plutôt ça sur le compte de la maladresse. Messi a 3 occaz franches qu'il n'a pas concrétisé.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 17 Fév 2011, 08:44

Betsamee a écrit:

tante, couilles , oncle toussa...

Tu me l'as enlevé du prépuce :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gaby » 17 Fév 2011, 08:49

Betsamee, étant madrilène, un peu d'objectivité m'aurait choqué.

Pour faire plus simple : sommes nous capables d'affirmer que Koscienly n'a laissé que des miettes a Messi?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 17 Fév 2011, 09:03

gaby87 a écrit:Betsamee, étant madrilène, un peu d'objectivité m'aurait choqué.

Pour faire plus simple : sommes nous capables d'affirmer que Koscienly n'a laissé que des miettes a Messi?

j'ai pas compris ta phrase , qui est madrilène dans l'histoire ?

Il ne s'agit pas d'affirmer que Koscielny a laissé des miettes a Messi (existe t'il UN défenseur capable de le faire sur cette planète?) mais juste de relativiser la phrase "Koscielny n'est VRAIMENT pas au niveau".
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 17 Fév 2011, 09:10

Je répondais simplement a un OMliver disant que Kos surnageait alors qu'il a juste été moyen.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 17 Fév 2011, 09:15

gaby87, donc je suis madrilène ? :lol:
Je trouve effectivement que Kos a surnage , tu as tout a fait le droit de pas partager mon opinion
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar JPP REVIENS » 17 Fév 2011, 09:18

Pour prendre un ton péremptoire, toujours utile lorsqu'on se prépare à balancer une connerie avec aplomb, posons-nous les questions suivantes :

- Arsenal est-elle une équipe compacte, à la mentalité défensive et fermant le jeu afin de priver l'adversaire d'espace ?

- Koscielny est-il devancé par un milieu compact, puissant, interceptant nombre de ballons ?

- Koscielny est-il assisté de défenseurs hargneux, dont l'expérience et la science du placement permettent de couper rapidement les tentatives adverses ?

- Barcelone est-elle passée à côté de son match hier ? Messi, Iniesta, Villa, Xavi sont-ils de grosses brêles incapables d'évoluer à Lorient et de dribbler un défenseur adverse, quel qu'il soit ?

Dans ce contexte, et face à l'ensemble de ces questions, auxquelles je suis tenté de répondre "non", je pense que l'on peut convenablement affirmer que Koscielny a effectué un excellent match, aussi bien dans l'intensité que dans le caractère décisif de certaines de ses interventions. Contrairement à Song, par exemple, il a effectué peu/pas de fautes stupides et est sans doute l'un des meilleurs Gunners hier soir.

Le fait que Messi, peut-être le meilleur dribbleur au monde, ait eu des occasions signifie-t-il forcément que TOUTES ses occasions, y compris les frappes de 25 mètres, soient de la responsabilité de Koscielny ?

Encore une autre question à laquelle seul un expert du football, du vrai football, celui que l'on regarde en jogging rouge avec une bière à la main, pourra répondre convenablement.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 17 Fév 2011, 09:30

Je n'arrive pas a concevoir que la performance du "libéro" d'une défense puisse être qualifiée d'excellente alors que l'équipe adverse a eu les occasions pour en mettre 5 -qui plus est, sur des attaques axiales-.

Hier ça n'a pas eu d'incidence, au retour, si lui et son copain Djourou fournissent la même prestation alors Barcelone se qualifiera tranquillement pour les quarts.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 17 Fév 2011, 09:42

Même le fabuleux Inter à 10 derrière avait concédé des occasions, et des buts au Barça.

Dire que la défense n'a pas été bonne parce que Barcelone a eu 5 occasions, c'est, compte tenu du niveau de jeu de Barcelone, du jeu offensif pratiqué par Arsenal et de la mentalité de cette équipe, totalement absurde.

Qui plus est, isoler un seul compartiment, en l'occurrence la défense et Koscielny, dans une performance d'ensemble, alors qu'aucune erreur individuelle criante n'a été notée me paraît étrange, voire inconcevable.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 17 Fév 2011, 10:05

Le Barça n'a pas su gérer le match. Le pressing fait par arsenal au début du match puis en seconde mi-temps a finalement eu des conséquences (avec de la réussite).
J'ai pas trouvé Koscielny énorme mais plutot étonnant. Je pensais qu'il allait se faire bouffer de bout en bout mais plus le temps a passé, plus il est devenu meilleur. Il a une grande intelligence de jeu ce type.
En revanche attention au Barça, ils n'avaient pas l'air trop déçu d'avoir perdu, l'air de dire, on va vous bouffer au retour. Il faut se rappeler que la frontière entre la maitrise et suffisance est très étroite.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 17 Fév 2011, 10:09

la caution anti suffisance du Barca, que représente Puyol était pas la hier, comme par hasard...
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 17 Fév 2011, 10:13

C'est vrai qu'il est l'âme de cette équipe.

Hier, j'ai eu l'impression qu'il géraient le 1-0 sans se fatiguer.
Avant de se prendre deux contres et de se mettre (un peu) dans la panade.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 17 Fév 2011, 10:16

y a une époque ou on considérait une victoire 2-1 a la maison comme un mauvais résultat.
contre le Barca c'est o-combien un mauvais resultat
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar spy » 17 Fév 2011, 10:17

En seconde mi-temps, le barça n'a pas joué. Etait ce de la gestion ? ou de la fatigue ?
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 17 Fév 2011, 10:18

Betsamee a écrit:y a une époque ou on considérait une victoire 2-1 a la maison comme un mauvais résultat.
contre le Barca c'est o-combien un mauvais resultat

Hier on avait l'impression que Arsenal venait de se qualifier.
Ca m'a rappelait une victoire de l'OM en coupe de France face à Lyon 2-1 au vél. La victoire impensable qui se réalise.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin