Barcelone en LIGUE 1 l'an prochain kobhal demandé

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar ben becker » 07 Mar 2004, 10:08

Kobhal, je conteste pas le fait que la liga soit supérieur à la L1 mais il n'y a pas un écart faramineux entre ces 2 championnats !

Pour moi la seule différence c'est que les 3 ou 4 grands clubs espagnols ont un impact médiatique bien plus fort que les 3 ou 4 meilleurs clubs français (ils sont meilleurs également sur le terrain), mais pour le reste des clubs ça se tient !

Tu parles d'alavès et je pourrais prendre l'exemple d'auxerre qui est un "petit budget" et qui a fait une (ou deux ?) demi finale d'UEFA !!!
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kobhal » 07 Mar 2004, 10:59

L'écart se réduit un peu mais l'écart entre le Calcio, la Liga et la L1 est quand meme important !

Chaque week end ya en italie ou en espagne une affiche digne d'un choc en LDC !
Et la différence n'est pas que médiatique... Ils ont aussi un palmarès que bcp aimeraient avoir ! Etc...

Moi je te parle d'une finale et toi de demi finale c quand meme pas la meme chose... La ya déjà une grosse différence !!

UEFA 2000/2001
4 clubs espagnols en quart / 0 français
UEFA 2001/2002
1 club espagnol en quart / 0 français
UEFA 2002/2003
1 club espagnol en quart / 0 français
Pour cette année faut attendre mais l'écart devrait se réduire...

Je te parle pas de LDC ! :?
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar McK » 07 Mar 2004, 12:15

La différence entre la liga, le calcio, la bundesliga et la premier league et la L1 Française.... bah dans ces pays ils ont 4 ou 5 clubs de très au niveau... en France on se console avec des Marseille - Paris.... et bientot le retour de Saint Etienne !

Sinon le niveau il est quasiment le même, quand tu voix Delporte qui ne jouait jamais a Lens s'imposer en Espagne...
McK
Habituel
Habituel

Messagepar Funkmaster13 » 07 Mar 2004, 12:17

C'est pas parce que St Etienne va peut etre monter que ca va etre des tueurs... (d'ailleurs, toi qui te moquait d'Istres, c'est quasiment le meme niveau...peut etre meme un cran au dessus...)
Modifié en dernier par Funkmaster13 le 07 Mar 2004, 12:18, modifié 1 fois.
15 millions deuros tas meme pas ses poils de couilles a adriano @ Bassir
Funkmaster13
Assidu
Assidu

Messagepar neoflex » 07 Mar 2004, 12:18

Pour le Deportivo et le 8-3 ils ont des cirsconstances atténuantes et j'excuse donc les joueurs ! De plus ce n'était qu'un accident ! Ca ct pas passé comme ça au match allé et je crois pas que ce soit la pression de Louis 2 !

c est quoi les circonstances attenuantes ?
sinon au match aller monaco avait ete largement superieur a la corogne dans le jeu. franchement la corogne ils sont pas serein en defence, ce n etait pas qu un accident, y a qu a voir leur match contre le barca la semaine derniere. :shock:
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar McK » 07 Mar 2004, 12:24

d'ailleurs, toi qui te moquait d'Istres, c'est quasiment le meme niveau...peut etre meme un cran au dessus...)

je me moque pas d'istres, mais je donnais juste un exemple...
McK
Habituel
Habituel

Messagepar Johninho » 07 Mar 2004, 12:33

je ne regarde ke tres rarement des match de liga ou de calcio, mais par contre je mate qq match de premier league le nivo est pitoyable! alors certes il y a qq clubs (manchester arsenal) bien au dessus de la plupar de nos clubs mais fo arreter de dire ke notre championna est - bons ke ceux de nos voisins.
VIVE LE CPE!
Johninho
En formation
En formation

Messagepar McM » 07 Mar 2004, 12:45

Kobhal a écrit:Chaque week end ya en italie ou en espagne une affiche digne d'un choc en LDC !

OM - psg Nivo LDC en ambiance :lol:
Lyon - Monaco nivo LDC en jeu
Auxerre - Sochaux Nivo UEFA/LDC en jeu
Lens - Bordeaux Nivo UEFA

----> Alors c'est plus stylé non ? dans la L1, il y a une DNCG , pas comme l italie espagne et tralala :roll:

et en plus tu oublies les :
Lemans - Ajaccio
Montpellier - Toulouse

:oops:
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
McM
Assidu
Assidu

Messagepar Kobhal » 07 Mar 2004, 12:45

c est quoi les circonstances attenuantes ?
sinon au match aller monaco avait ete largement superieur a la corogne dans le jeu. franchement la corogne ils sont pas serein en defence, ce n etait pas qu un accident, y a qu a voir leur match contre le barca la semaine derniere

Oui la défense est pas très bonne et se prendre 3 buts encore hier contre Valencia le prouve ! Mais à 10 c moins facil aussi...

Sinon les circonstances atténuantes c que Molina aurait pas du jouer il avait une gastro ce qui fait 3 buts sur 4 en temps normal ils les auraient arrétés ! Après la défense et le moral de l'équipe en général n'était plus la... La deuxième mi temps le changement de gardien ne srvait plus a rien Monaco était en confiance et le Depor dépité !! Mais qui est capable de marquer 3 buts à Monaco ?
Pour le match à la milanaise qu'ils ont sortie ils font pas le jeu mais marque un but et controle l'adversaire ce qui donne un match pourri mais apporte 3 points !
Et le Depor cette année est très irrégulier ils sont capable de te sortir un matche de fou aujourd'hui et perdre contre le dernier ou faire un pitoyable match nul à murcia...
Heureusement ils ont une puissance offensive incontestable...

je ne regarde ke tres rarement des match de liga ou de calcio, mais par contre je mate qq match de premier league le nivo est pitoyable! alors certes il y a qq clubs (manchester arsenal) bien au dessus de la plupar de nos clubs mais fo arreter de dire ke notre championna est - bons ke ceux de nos voisins.

C sur que sur tu regardes la Premier, La Bundesliga, le championnat belge, portugais slovaque etc... tu vas croire que la L1 ya pas mieux !!!
Mais si en Espagne et au Calcio ya 4-5 équipes qui sortent du lot en France c lesquelles qui sortent du lot ?? :?
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar McM » 07 Mar 2004, 12:48

Monaco
Lyon
Auxerre
Sochaux

8)
McM
Assidu
Assidu

Messagepar McK » 07 Mar 2004, 12:49

Mais si en Espagne et au Calcio ya 4-5 équipes qui sortent du lot en France c lesquelles qui sortent du lot ??

y'en a pas en France.
McK
Habituel
Habituel

Messagepar Johninho » 07 Mar 2004, 12:50

je ne conteste pa ke la liga soit au dessus du lot mais le calcio?!!
meme les equipe de tete ne produise ke tres rarement d bons match alors c sur ke lorsque tu peu t'endetter jusqu'au cou, ne pa payer les joueurs, sans navoir aucune sanction, ce nest pa tres difficil de monter une bonne equip!
la difference entre la ligue 1 et ses voisins c largent et non le jeu...
VIVE LE CPE!
Johninho
En formation
En formation

Messagepar Zorion » 07 Mar 2004, 12:50

Monaco aussi avec des circonstances atténuantes : Giuly avait fait caca mou la veille, Rothen avait un gros rhum, Prso avait des poux..... :roll: mais 8 à 3 au final.

Trouve autre chose que les problèmes de Molina pour expliquer la branlée. :P
Et puis pour les 3 but de la corogne je pense que Monaco n'était plus très concentré a certains moment vu la facilité.
Zorion
Assidu
Assidu

Messagepar Kobhal » 07 Mar 2004, 12:53

dans la L1, il y a une DNCG , pas comme l italie espagne et tralala

Bon ca tu peux pas comprendre que tant que les banques espagnoles seront derrière le club DNCG ou pas ca changera rien mais bon je suis d'accord avec toi que la législation francaise est responsable du niveau du championnat ! Sinon bien sur qu'il y aurait de Grands Clubs français...
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar McM » 07 Mar 2004, 12:53

Zorion a écrit:Monaco aussi avec des circonstances atténuantes : Giuly avait fait caca mou la veille, Rothen avait un gros rhum, Prso avait des poux..... :roll: mais 8 à 3 au final.

:pong: :pong: :10: :10: :jump:
McM
Assidu
Assidu

Messagepar ben becker » 07 Mar 2004, 13:08

bon toutes les personnes censées sont d'accord pour reconnaître que le niveau moyen de la L1 n'est pas tellement éloigné de celui de la liga, c'est bien :)
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar user_154 » 07 Mar 2004, 13:23

McM a écrit:Monaco
Lyon
Auxerre
Sochaux

8)

euh pour moi seul Lyon mérite d'être citée.

sochaux et auxerre, non car l'année prochaine ils sont dead. Monaco, j'attend de voir s'ils garderont tous leurs joueurs.

le GROS du champ c'est Lyon
user_154

Messagepar Kobhal » 07 Mar 2004, 13:30

ben becker, oui et cela se confirme en coupe d'europe... :roll:
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar Zorion » 07 Mar 2004, 13:37

Lyon (FRA) 1-0 Real Sociedad (ESP)

Juventus Turin (ITA) 0-1 Deportivo La Corogne (ESP)

Arsenal (ANG) 3-2 Celta Vigo (ESP)

Real Madrid (ESP) 1-1 Bayern Munich (ALL)

Monaco (FRA) 1-2 Lokomotiv Moscou (RUS)

On verra combien de club espagnol est français il y aura au prochain tour...

Mais bon peut être que Molina aura des prob avec son anus, ca expliquera surrement tout les eventuels élimination espagnol.
Zorion
Assidu
Assidu

Messagepar Kobhal » 07 Mar 2004, 13:41

Zorion, regarde plus haut j'ai fait un récapitulatif UEFA des dernières années je te le fait pour la LDC ? :P
Faut pas voir ca sur une année mais sur plusieurs ! C sur si vous vous arreter au match de Monaco contre le depor... :roll:
Et j'ai dit que la gastro (je crois ke ca tu me mets le doute maintenant) était une circonstance atténuantes parce kil s'est troué ! C pas pour autant qu'ils ont été pitoyable et que Monaco aurait gagné facilement !! Mais faut reconnaitre que le fait que Prso marque ca enlève de la crédibilité au score... :mrgreen: :wink:
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin