Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Fév 2011, 09:41
Gastibelza a écrit:J'espère qu'au gagnera au métier. C'est-à-dire laisser Sochaux faire mumuse avec le ballon et les punir à l'efficacité.
Avant-match Sochaux-OM
Sorry pour l'autoquote. C'était juste pour vous faire remarquer que parfois en demandant gentiment, ça marche
Sinon quel plaisir de voir des joueurs à leurs postes. L'association Brandao-Gignac a été bien plus dangereuse dans l'axe que lorsque l'un des deux est sur l'aile. On redécouvre que Kaboré peut faire du bon travail au milieu de par son abattage et ses qualités athlétiques.
Par contre j'ai toujours pas compris pourquoi DD a mis Ayew à droite et Kaboré à gauche
Pour favoriser les frappes de loin du Burkinabé? Il a cru que c'était Gerrard?
Finalement, notre nouveau schéma n'a pas crée de boulevards pour l'adversaire grâce notamment à l'activité et le très bon replacement du milieu: Cissé a encore fait le boulot, Kaboré, Ayew (moins bon que d'hab' certes mais il ne rechigne jamais à défendre) et même Lucho qui pourtant jouait 10.
13 Fév 2011, 10:06
Gastibelza, ton post semble suggerer qu'on aurait joué en 4-4-2, or il me semblait avoir vu un 4-3-3 à géométrie variable, Ayew a joué ailier droit, Gignac plus souvent sur l'aile aussi qu'au centre à coté de Brandao ?
13 Fév 2011, 10:38
Oui 433 de toute façon annoncé sur Foot+ et c'était bien ça.
----------------Mandanda---------------
Fanni-----Diawara-----MBia---Heinze
---------Kaboré----------Cissé---------
-----------------Lucho------------------
Ayew---------------------------Gignac
----------------Brandao----------------
Même La Desch l'a dit après le match que Gignac à gauche c'est pas forcément là où on l'attend, mais il est capable de bonnes choses sur le côté et en repiquant au centre il est efficace (Un peu comme il avait replacé Niang d'ailleurs la saison dernière).
13 Fév 2011, 10:57
Gastibelza, on a pas vu le même match alors
parce que Gignac a bien joué à gauche, Kaboré à joué à la récup avec Cissé et Ayew ailier droit
13 Fév 2011, 11:07
Oui, même l'off dans son CR a dit qu'on avait joué en 4231, donc un 433 en fait
Avec 2 récup (Kaboré, Cissé), un milieu avec 2 ailiers (Ayew et Gignac) et un milieu ax (Lucho) et Brandao en pointe. Bref ce que j'ai mis au dessus.
13 Fév 2011, 11:25
Ca c'est pour moi un tournant du championnat, si on perd pas de forces contre MU qu'on peut aligner Toulouse et Nancy on se tirera la bourre avec Lille
13 Fév 2011, 11:28
Autre point positif de la soirée, on a fait fermer la grande gueule de Crevoisier
13 Fév 2011, 11:30
Valbuena sera dans le groupe pour Sté?
Ce serait bien qu'il puisse jouer 15 min' avant d'affronter MU.
13 Fév 2011, 11:38
Rocca a écrit:Ca c'est pour moi un tournant du championnat, si on perd pas de forces contre MU qu'on peut aligner Toulouse et Nancy on se tirera la bourre avec Lille
Oui mais on perd Gouffran
13 Fév 2011, 11:59
Pancho11 a écrit:Kabo à la récup il est fort
Ce qui lui manque pour franchir un palier c'est la régularité
13 Fév 2011, 12:02
Olivier Atton, trop juste
13 Fév 2011, 12:24
Steven_defour a écrit:Autre point positif de la soirée, on a fait fermer la grande gueule de Crevoisier
Y'a pas que moi qui entendait son amour assez prononcer pour la bande a boudebouz.
13 Fév 2011, 12:27
Thorgal a écrit:Pancho11 a écrit:Kabo à la récup il est fort
Ce qui lui manque pour franchir un palier c'est la régularité
Si il nous fait à partir de maintenant les mêmes 2-3 derniers mois que l'an dernier je signe (de mémoire c'était en mars qu'il était vraiment rentré dans le 11, notamment avec ce match énorme face à lyon au Vél).
En tout cas j'ai vu un Lucho en grande forme hier. Et point qu'on n'a pas trop discuté, c'est le retour des coups de pied arrêtés. Y avait danger sur quasiment chacun des CPA (enfin bien) tirés par Lucho hier, avec une grosse présence physique dans les 18 mètres. Très bon signe pour la suite. C'était aussi notre force l'an dernier.
Et pour Fanni, effectivement je suis impressionné par son intégration et par son apport à ce poste.
13 Fév 2011, 12:28
Crevoisier est "conseiller-consultant au Football Club Sochaux-Montbéliard".
Je comprends qu'il soit un peu partial et je trouve pas ça problématique quand on sait qu'il bosse pour le club.
C'était juste pas à lui de commenter.
13 Fév 2011, 12:31
Negreanu a écrit:Steven_defour a écrit:Autre point positif de la soirée, on a fait fermer la grande gueule de Crevoisier
Y'a pas que moi qui entendait son amour assez prononcer pour la bande a boudebouz.
en même temps c'est pas comme s'il travaillais pour le FC Sochaux
13 Fév 2011, 12:32
Negreanu, il est sochalien à la base, il a été dans le staff aussi il y a deux ans, mais bon c'est pas la peine de commenter comme un supporter
13 Fév 2011, 12:34
sonny, on est d'accord mais c'est débile de le faire commenter ce match, à quand Anigo pour commenter un match de l'OM
13 Fév 2011, 12:40
Je sais pas qui est ce mec dont vous parlez, mais pour une fois, les 2 commentateurs, et notamment le plus vieux étaient clairement en faveur de l'OM hier soir.
13 Fév 2011, 12:46
J'aime bien les analyses de Crevoisier
Jester, c plutot l'autre commentateur
13 Fév 2011, 12:53
Les 2. Un était plus neutre, c'est vrai. Mais dans l'ensemble c'était des :
"Oh Mandanda, superbe ! Quel arrêt !"
"Gignac ! Quel but ! On dirait du Papin !"
"Quand l'OM joue comme ça, on peut rien faire"
"Marseille mérite largement de gagner"
"Bien Monsieur l'arbitre ! C'est bien de ne pas avoir mis de carton jaune à Gignac alors qu'il aurait pu lui en mettre un"
"Ca c'est le métier !" (en parlant de Cissé qui se met à terre alors qu'il vient de mettre un coup de coude à son adversaire)
et j'en passe.