Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Fév 2011, 22:42
Betsamee a écrit:lexxus248, perso je soutient que si on fait une première partie de saison si bidon c'est peut etre parceque notre meilleur joueur c'est Ayew
Bah je suis peut être naïf, mais je préfère chercher ce qui n'allait pas, plutôt que ce qui marchait bien pour analyser notre 1ère partie de saison bidon, à savoir Remy et Gignac qui étaient totalement à la rue.
12 Fév 2011, 22:46
lexxus248, il a fait quoi de "bien" Ayew a part être le mec qui porte le plus le ballon de L1?
12 Fév 2011, 22:47
Betsamee, rien à part deux buts contre Arles à l'aller
12 Fév 2011, 22:47
Sinon, Fanni, défensivement, c'est trés fort. Par contre Diawara est clairement en perte de vitesse.
Gaby, personne n'en parle?
Modifié en dernier par Olivier Atton le 12 Fév 2011, 23:16, modifié 1 fois.
12 Fév 2011, 22:48
Betsamee a écrit:lexxus248, il a fait quoi de "bien" Ayew a part être le mec qui porte le plus le ballon de L1?
Il a ruiné Valbuena
12 Fév 2011, 22:48
Olivier Atton, Diawara, ce soir, a fait son match
12 Fév 2011, 22:49
Shakarf^ a écrit:sillicate a écrit:Betsamee a écrit:Quel incroyable hasard, quand Ayew est le pire joueur du match on fait une grosse prestation ...
Ayew aurait-il été titulaire dans l'OM 2010-2011 ?
2009-2010
1-1.
12 Fév 2011, 22:51
Steven_defour, Oui, il a fait son match. L'an dernier il était énorme, il redevient un joueur correct.
Il prend de l'âge tout comme Heinze, gros chantier à venir en défense.
12 Fév 2011, 22:52
En tous cas vu la victoire de Lyon, on a bien fait de s'imposer ce soir à Bonal
Modifié en dernier par
Steven_defour le 12 Fév 2011, 22:54, modifié 1 fois.
12 Fév 2011, 22:54
Olivier Atton a écrit:Steven_defour, Oui, il a fait son match. L'an dernier il était énorme, il redevient un joueur correct.
Il prend de l'âge tout comme Heinze, gros chantier à venir en défense.
Pour Heinze je suis d'accord, ça se voit qu'en latéral il se fait bouffer par le premier ailier un peu rapide de L1
Par contre, Diawara, il a encore quelques années dans les jambes, il a pas été à la rue.
12 Fév 2011, 22:54
Ayew nous offre aussi la victoire à Toulouse.
12 Fév 2011, 23:05
On peut parler du match un peu, a default d'epiloguer sur Ayew?
Parceque bon, il y a pas mal de motifs de satisfactions sur lesquels il faudra s'appuyer.
Je pense notament a Kaboré qui, a default d'être un génie, amène de la vitesse et du rythme dans ce milieu de poid lourd.
Autre motif de satisfaction, Rod Fanni. Personne n'en parle mais je tire mon coup de chapeau (Virenque style) a ce joueur qui s'est imposé dans une équipe en crise. Il aligne les bons matchs, sans exceler non plus. Rarement vu une adaptation aussi rapide a l'OM.
Le dernier bon point est l'état d'esprit affiché par l'équipe. La ou on aurait pris un 3-0 dans la gueule il y a 2 ans, on est allé a Sochaux avec l'ambition de gagner et on l'a fait.
On a une équipe d'homme. Ça fait plaisir a voir.
Sans conteste le meilleur match de la saison avec celui a Moscow.
12 Fév 2011, 23:19
Tout le monde semble découvrir que le trio Kabo-Cissé-Lucho est le mieux pour l'om
L'an dernier, on est champion avec qui au milieu?
La question est: Pourquoi Deschamps ne le met que maintenant.
12 Fév 2011, 23:42
sillicate a écrit:Shakarf^ a écrit:sillicate a écrit:Betsamee a écrit:Quel incroyable hasard, quand Ayew est le pire joueur du match on fait une grosse prestation ...
Ayew aurait-il été titulaire dans l'OM 2010-2011 ?
2009-2010
1-1.
12 Fév 2011, 23:46
Olivier Atton, parce que Kabo s'est loupé pas mal de fois cette saison et qu'il a aussi joué latéral
13 Fév 2011, 00:29
Ca fait un bail qu'on avait pas réussi a véritablement produire du jeu, et ça fait plaisir, c'est surtout ça que je retiens. Aprés sur le systéme, je pense que c'est adéquat pour se rassurer de la jouer avec un milieu renforcé, en espérant que ce ne soit qu'une solution de convalescence parce que c'est regrettable de se priver de Cheyrou.
Je vous trouve un petit peu durs avec Ayew, qui n'a pas été spécilement pire que dab, avec du déchet mais aussi de la combativité (c'est son jeu). Il n'a pas le niveau pour être titulaire certes mais en l'absence de valbuena c'était le seul joueur apte à amener un peu de percussion. Rémy a d'ailleurs été invisible, comme souvent, mais décisif, comme souvent, avec sa passe déce.
Pour Gignac, il commence effectivement à me faire flipper mon cher Olympien. Il marque, il est bon dans le jeu, il s'entend de mieux en mieux avec Lucho. A confirmer mais c'est encourageant. Et puis Mandanda est vraiment bluffant de sérénité, notamment sur les prises de balle là où il brillait par sa fébrilité précédement.
Aprés c'était certes une sympatique équipe de Sochaux avec un trés trés trés bon joueur (Martin, qui ne ferait pas tâche en EDF il me semble à l'instant T), mais justement, parce qu'elle est joueuse, tout le contraire de Arles ou Monaco, ça nous a permis d'avoir des espaces et de pas buter sur un cadenas made in l1 de merde. Le match est satisfaisant, mais le contexte était plutôt favorable par rapport aux deux dernieres piètres prestations.
Autre chose: Deschamps a peut-être trouvé un système fectivement, et une équipe type aussi, l'avenir nous le dira, j'ailmerais bien que oui. Surtout avec Valbuenna à la place de Ayew/Rémy. Mais c'est quand même dommage d'attendre la journée 23 pour donner l'impression qu'on a un dispositif cohérent.
13 Fév 2011, 01:09
bon ba de retour
j'étais parti à 1-1 et en rentrant je vois qu'on a gagné, ca fait plaiz.
en plus le PSG qui perd 2 points à domicile
l'effet bolognaise, je vous l'avait dit
je garde mon pari: au soir de la 25eme on sera 1er ou alors TRES TRES proche de la 1ère place
13 Fév 2011, 01:19
Betsamee a écrit:lexxus248, il a fait quoi de "bien" Ayew a part être le mec qui porte le plus le ballon de L1?
Bah avant ce soir il avait marqué plus de buts que Gignac, il a toujours été au charbon et puis j'ai pas la stat mais il a participé à quelques buts (la fameuse avant dernière passe
).
M'enfin gaby87 a raison on va peut être arrêter d'épiloguer 120 ans sur Ayew ... jusqu'au prochain match du moins
13 Fév 2011, 08:23
Après les purges de Monaco et Arles, enfin une belle prestation qui n'est pas sans rappeler celle faite à Auxerre en 1/2 de la CDL.
Maintenant il faut confirmer , faire une série, faire du jeu au Vel et puis on comptera les points au soir de la 38e...
Si en plus Gignac revient au top et joue les mamadou Niang, alors on peut de nouveau esperer à quelque chose de sympa en fin de saison...Mais ne pas s'enflammer..