par boodream » 13 Fév 2011, 00:29
Ca fait un bail qu'on avait pas réussi a véritablement produire du jeu, et ça fait plaisir, c'est surtout ça que je retiens. Aprés sur le systéme, je pense que c'est adéquat pour se rassurer de la jouer avec un milieu renforcé, en espérant que ce ne soit qu'une solution de convalescence parce que c'est regrettable de se priver de Cheyrou.
Je vous trouve un petit peu durs avec Ayew, qui n'a pas été spécilement pire que dab, avec du déchet mais aussi de la combativité (c'est son jeu). Il n'a pas le niveau pour être titulaire certes mais en l'absence de valbuena c'était le seul joueur apte à amener un peu de percussion. Rémy a d'ailleurs été invisible, comme souvent, mais décisif, comme souvent, avec sa passe déce.
Pour Gignac, il commence effectivement à me faire flipper mon cher Olympien. Il marque, il est bon dans le jeu, il s'entend de mieux en mieux avec Lucho. A confirmer mais c'est encourageant. Et puis Mandanda est vraiment bluffant de sérénité, notamment sur les prises de balle là où il brillait par sa fébrilité précédement.
Aprés c'était certes une sympatique équipe de Sochaux avec un trés trés trés bon joueur (Martin, qui ne ferait pas tâche en EDF il me semble à l'instant T), mais justement, parce qu'elle est joueuse, tout le contraire de Arles ou Monaco, ça nous a permis d'avoir des espaces et de pas buter sur un cadenas made in l1 de merde. Le match est satisfaisant, mais le contexte était plutôt favorable par rapport aux deux dernieres piètres prestations.
Autre chose: Deschamps a peut-être trouvé un système fectivement, et une équipe type aussi, l'avenir nous le dira, j'ailmerais bien que oui. Surtout avec Valbuenna à la place de Ayew/Rémy. Mais c'est quand même dommage d'attendre la journée 23 pour donner l'impression qu'on a un dispositif cohérent.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»