par Max216 » 15 Fév 2011, 11:14
J'ai mis un peu de temps pour donner mon avis sur ce match de sochaux.
il y a eu clairement du mieux par rapport à Arles et surtout par rapport à Monaco.
Ceci est dû à plusieurs "bons" choix de Deschamps avec le retour à 2 milieux récupérateurs "classiques" avec Kaboré à la place occupée depuis plusieurs matchs cette saison par Lucho, beaucoup de bonnes intentions d'aller de l'avant et de jouer vite, et surtout un retour de la baraka pour Gignac, qui montre qu'il n'est pas le bourrin qu'il a lui même montré par moments depuis le début de la saison.
Ceci dit, est ce que tout est règlé ? Pas si sûr de mon point de vue. Je m'explique.
Sur ce match qui est l'un des meilleurs depuis un moment, on a eu un nombre d'occasions "correct" (5 ou 6 au maximum), sans plus. En plus du nombre d'occasions "normal", (et c'est là ce qui ne me plait pas), la manière de gérer ces occasions, hormis les 2 actions des 2 buts, ça n'a pas été bon. Sur ces fameuses actions hors les 2 buts, le souci a été la qualité de la passe. Cette dernière passe n'a pas marché car intercepté "extraordinairement" par les défenseurs ou milieux sochaliens, mais n'est pas arrivée à son destinataire, car mal donnée, tout simplement.
D'ailleurs, les 2 buts sont pas loin d'être des exploits individuels de joueurs offensifs (Gignac pour le premier, Gignac et Rémy pour le deuxième).
Les bonnes intentions doivent devenir des bonnes passes, sinon on restera tributaire d'exploits individuels pour pouvoir gagner.
Je retiens enfin, la performance de Fanni qui est au delà des espérances de cette équipe. C'est la classe associée à la rigueur. Perso, je suis fan de ce type de joueur.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.