Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Fév 2011, 14:03
Sauf que Brandao détruit et monopolise le 5 et le 4, travail que n'a pas à faire gignac , il y a plus d'impact physique à avoir quand on joue dans l'axe que sur un côté et Brandao nous a fait un bon match où il a été dangereux.
13 Fév 2011, 14:05
peezee, tu te souviens pas de cette discussion de deux heures sur le but de Morientes, avec comme conclusion qu'un hors-jeu avant que l'action ne se conclue ne se siffle plus depuis un petit moment ? Je me souviens de ta conclusion "ouais donc s'il veut Morientes peut rester couché dans la surface tant qu'on lui donne pas le ballon avant de se replacer juste avant le centre et marquer en position licite".
13 Fév 2011, 14:05
Brandao un bon match, faut pas exagérer non plus. Il a eu au moins 4 balles de but, il les a toutes foiré.
13 Fév 2011, 14:08
peezee a écrit:Dominicano a écrit:Il est seul car il est parti en nette position de hors jeu
"nette", y'a pas 2m non plus, y'en a mm pas 1, il est un chouïa hj, une moitié de corps on va dire. Fin bon ça fait partie des faits de jeu habituels, comprends pas qu'on en parle autant mais bon...
A propos de Lloris on a encore eu droit à une éjaculation de superlatifs sur son arrêt réflexe (en mm temps le ballon lui arrive dessus, mais bon), keske c'est ridicule à ce point-là...
Regarde l'imprim écran de chaoui78
13 Fév 2011, 14:10
killerdemars, m'en souviens vaguement ouais, et ma conclusion me semble légitime.
Je vois pas pkoi tu ressors cette histoire, car je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas h-j, mais plutôt qu'il est h-j de pas grand chose et que ça fait partie des faits de jeu qu'on voit très souvent, ce qui est très différent pour ne pas dire l'inverse. ^^
13 Fév 2011, 14:12
peezee, on s'est pas compris.
Je dis justement que sur cette action il n'y a pas hors-jeu et je pensais que tu étais d'accord avec ça en fait.
Je préfère pas relancer la discussion comme ça l'avait fait la dernière fois, mais sur dans les cas comme ça il n'y a plus hors-jeu depuis quelques temps.
13 Fév 2011, 14:13
Dominicano, ouais j'ai maté le screenshot de chaoui et justement, regarde le bien aussi.
Comme d'hab Anal fait n'imp, ils font l'arrêt sur image un peu comme ça leur chante, là le ballon est
quasi déjà arrivé à destination de l'ailier alors qu'un H-J se juge au DEPART du ballon (en l'occurence du pied de Marvin Martin).
EDIT: en fait je vois 2 ballons, un côté Martin et un côté ailier.
Et je peux t'assurer que cet intervalle de temps est plus que suffisant pour que Ideye semble se retrouver assez nettement H-J alors qu'en réalité au moment ou Martin envoie le cuir vers l'ailier je répète et confirme il l'est mais de *très* peu, et en temps réel avec les mouvements des joueurs (remontée des défenseurs qui "croisent" l'attaquant) c'est impossible à juger pour l'arbitre de touche, c'est de la loterie 1 fois sur 2 style.
Bref, I rest my case.
13 Fév 2011, 14:14
killerdemars, ah Oki sorry j'avais pas capté en effet.
13 Fév 2011, 14:18
En gros Ideye pourrait être sur les genoux de Mandanda lors de cette action, qu'il n'y aurait pas hors-jeu.
La règle a changé depuis quelques temps, tant que le mec n'est pas hors-jeu sur la passe décisive c'est bon.
13 Fév 2011, 14:23
killerdemars, ouais d'ailleurs cette règle est régulièrement critiquée lors des matches de foot, y'a des cas (comme celui que tu cites) où ça tient vraiment pas debout, sans parler des fois où l'arbitre doit juger si un joueur "participe" ou pas à l'action, et bien évidemment chaque arbitre interprète comme il veut, bref...
Tiens y'a eu un but récemment comme ça, me semble que c'était en Première League, un centre-tir où un attaquant est h-j de 12m (j'exagère à peine) et le ballon lui frôle les pieds, le gardien manifestement hésite à plonger à cause de la présence de cet attaquant, mais l'arbitre décide que le gars h-j n'ayant pas touché le ballon (ce qui n'est déjà pas du tout évident) il ne participait pas au jeu et donc valide le but...
13 Fév 2011, 14:32
sillicate a écrit:Gastibelza, ton post semble suggerer qu'on aurait joué en 4-4-2, or il me semblait avoir vu un 4-3-3 à géométrie variable, Ayew a joué ailier droit, Gignac plus souvent sur l'aile aussi qu'au centre à coté de Brandao ?
Pancho11 a écrit:Gastibelza, on a pas vu le même match alors
parce que Gignac a bien joué à gauche, Kaboré à joué à la récup avec Cissé et Ayew ailier droit
Ah bon, on a joué comme ça?
Au temps pour moi alors. Faut dire que j'ai vu le match avec une image pourrie qui coupe toutes les 2 minutes
Mais alors on va avoir du mal à reproduire ce schéma qui nous a bien réussi hier soir quand Valbuena reviendra. Je doute que DD refoute Lucho à la récup' avec Cissé et si Valbuena passe à droite (Lucho restant en 10), ça voudrait dire sortir Ayew sur lequel compte DD.
13 Fév 2011, 14:35
Une compo dépend aussi de l'adversaire. Contre une équipe Correa-ienne un Valbuena est beaucoup plus utile qu'un Ayew. Contre une équipe joueuse (cf Sochal) Ayew est intéressant.
13 Fév 2011, 14:36
------------------------Mandanda------------------------------
Fanni-------------Mbia------------Diawara----------Heinze
----------------Cissé------------------Kaboré----------------
Valbuena----------------Lucho---------------------Gignac
--------------------------Brandao----------------------------
Dès le retour de blessure de Valbuena et si on continue à progresser dans ce dispositif je pense que ce seront eux les titualaires.
13 Fév 2011, 14:40
Dominicano a écrit:peezee a écrit:Dominicano a écrit:Il est seul car il est parti en nette position de hors jeu
"nette", y'a pas 2m non plus, y'en a mm pas 1, il est un chouïa hj, une moitié de corps on va dire. Fin bon ça fait partie des faits de jeu habituels, comprends pas qu'on en parle autant mais bon...
A propos de Lloris on a encore eu droit à une éjaculation de superlatifs sur son arrêt réflexe (en mm temps le ballon lui arrive dessus, mais bon), keske c'est ridicule à ce point-là...
Regarde l'imprim écran de chaoui78
Ce que l'imprim écran nous apprend, c'est qu'il faut se demander qui est Salima ?
13 Fév 2011, 14:40
Bibpanda, ça suffit pas ce que tu décris devrait faire partie d'un ensemble or c'est la seule chose qu'il fait
Gastibelza, vu le match de Ayew à droite Valbuena aura aucun mal a lui prendre la place.
Ayew il va se retrouver en concurrence avec Kaboré et Cissé
13 Fév 2011, 14:44
peezee a écrit:killerdemars, ouais d'ailleurs cette règle est régulièrement critiquée lors des matches de foot, y'a des cas (comme celui que tu cites) où ça tient vraiment pas debout, sans parler des fois où l'arbitre doit juger si un joueur "participe" ou pas à l'action, et bien évidemment chaque arbitre interprète comme il veut, bref...
Tiens y'a eu un but récemment comme ça, me semble que c'était en Première League, un centre-tir où un attaquant est h-j de 12m (j'exagère à peine) et le ballon lui frôle les pieds, le gardien manifestement hésite à plonger à cause de la présence de cet attaquant, mais l'arbitre décide que le gars h-j n'ayant pas touché le ballon (ce qui n'est déjà pas du tout évident) il ne participait pas au jeu et donc valide le but...
il suffit de voir l'action en 1ere MT où Diawara, suite à un corner, se retrouve seul dans la surface, puis fait une passe à Gignac.
Sans la règle du hors-jeu passif l'action aurait été arrêtée, alors que là Gignac sort de l'action puis y rerentre
13 Fév 2011, 14:47
Pancho11 a écrit: Gastibelza, vu le match de Ayew à droite Valbuena aura aucun mal a lui prendre la place.
Ayew il va se retrouver en concurrence avec Kaboré et Cissé
Ayew en récupérateur? Effectivement, ça mériterait d'être tenté.
13 Fév 2011, 15:18
chaoui-78 a écrit:gaby87 a écrit:Non il n'y a pas hors jeu.
la preuve en image
Uploaded with
ImageShack.us
ca sera ma seule participation à ce débat.
il y a hors jeu sur cette phase de jeu si la balle est donnée au joueur hors jeu. le ballon est passé à un autre joueur donc hors jeu passif.
du coup on passe dans une autre phase de jeu (même si c'est la continuité de l'action) avec la percée sur l'aile droite de Josse et le centre. le buteur n'est plus hors jeu sur le centre donc but valable.
dans l'esprit c'est pas logique cette règle. mais on ne peut contester le but à aucun moment
13 Fév 2011, 16:54
C'est bien ce que je défends depuis toujours. Ce truc de dire qu'il n'y a pas HJ sur un mec qui l'est mais qui reçoit pas le ballon c'est de la connerie pure et simple.
Comment une défense qui s'entraîne pendant des semaines et des semaines afin d'huiler une tactique sur la mise HJ des attaquants adverses (c'est une des bases du foot quand même), peut-elle en même temps, savoir qui va recevoir le ballon, et donc calculer s'ils doivent remonter ou pas. Bref, physiquement et sous n'importe quel angle c'est impossible.
Donc soit on oublie cette règle et on la supprime, soit on arrête avec cette abberation du foot et ce HJ "passif".
13 Fév 2011, 17:02
Gastibelza, un système n'est pas non plus un truc figé, hier on est pas resté bloqué en 4-2-1-3, qui m'a néanmoins semblé être la référence adoptée. Gignac était pas collé à la ligne de touche, idem pour Ayew, ca dézonnait, c'était trés axial en fait.
Ca a pas trop mal marché hier, mais Valbuena va faire du bien c'est clair.
Ayew, s'il lache sa putain de balle, il a des qualités similaires à celle de Kaboré donc peut logiquement être mis en concurrence.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.