[Ligue 1 - J23] Sochaux - OM : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
25%
N
2
17%
2
7
58%
NSPP/JMBLC/So chaud!
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Re: [Ligue 1 - J23] Sochaux - OM : Avant-Match et Live

Messagepar marcos011 » 12 Fév 2011, 11:40

Brechet finalement forfait , bonne nouvelle
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 12 Fév 2011, 11:46

Je trouve la compo de la Pravdence immonde, j'ai mm pas envie de détailler pourquoi je dois aller vomir direct cousin. :x

Un 4-4-2 losange je veux bien, mais CA?

J'ose juste espérer qu'ils se plantent total.

Rémy vous m'excuserez de ne pas arriver à penser que son problème cardiaque dévoilé en début de saison n'est pas pour rien à sa Casperitude. Pas la peine d'espérer voir un mec qui va au bout de ses moyens sur la pelouse, que ce soit inconscient ou parceque ses parents/amis/agents/... lui ont demandé expressement de mettre le frein c'est juste plus le joueur qu'on voyait avant.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 12 Fév 2011, 11:55

Kaboré plutôt que Cheyrou, c'est sans doute pour apporter du muscle et de la vitesse au milieu. Histoire de casser du sochalien si ça va trop vite. Parce que faut reconnaître qu'entre Martin, Ideye et Maïga ça bouge pas mal devant.

J'espère qu'au gagnera au métier. C'est-à-dire laisser Sochaux faire mumuse avec le ballon et les punir à l'efficacité.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar fourcroy » 12 Fév 2011, 11:59

peezee a écrit:Rémy vous m'excuserez de ne pas arriver à penser que son problème cardiaque dévoilé en début de saison n'est pas pour rien à sa Casperitude.

T'es sûr de ta double négation ? :-^

Sinon, pour la compo, elle me semble cohérente quand on se rend chez la meilleure équipe à domicile et qu'on n'est pas au top offensivement. Kaboré et Ayew ont une bonne couverture défensive ; le but est de ne pas perdre et, éventuellement, de marquer sur une action en percussion.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 12 Fév 2011, 12:00

Nan, pas sûr du tout mm. :oops:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lorenzin' » 12 Fév 2011, 12:02

C'est marrant, exactement ce que je me disais à propos de Remy quand je lis la dernière phrase de ton paragraphe, peezee.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 12 Fév 2011, 12:35

marcos011 a écrit:
Information
Selon La provence et l'Equipe , l'OM pourrait jouer en 4.4.2 en losange.

Compo de la Provence

.............................Mandanda
Fanni.........Diawara............M'Bia............Heinze
.............................Cissé..............................
................Kaboré............Ayew
............................Lucho
...............Brandao.............Gignac

Si on doit jouer en losange, cela parait etre assez logique comme compo.

Idéalement, Taiwo a un meilleur profil que Heinze car, dans un losange, les latéraux doivent faire pas mal d'aller-retour.
Mais vu son niveau actuel (et peut etre aussi son implication), est-ce qu'il mérite d'être titulaire?

Après, un combo Kaboré/Ayew, c'est plus défensif que Abriel/Cheyrou mais peut etre plus adapté au losange et à un match à l'extérieur.

Par contre, sur le papier, on a l'impression qu'il ne faudra pas s'attendre à de grandes envolées offensives...reste à voir l'animation...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Zobi1 » 12 Fév 2011, 12:46

Gastibelza a écrit:Kaboré plutôt que Cheyrou, c'est sans doute pour apporter du muscle et de la vitesse au milieu. Histoire de casser du sochalien si ça va trop vite. Parce que faut reconnaître qu'entre Martin, Ideye et Maïga ça bouge pas mal devant.

J'espère qu'au gagnera au métier. C'est-à-dire laisser Sochaux faire mumuse avec le ballon et les punir à l'efficacité.

Connais pas@APG.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Negreanu » 12 Fév 2011, 12:47

Taiwo ne vas pas résigner on risque de ne le plus voire beaucoup juste pour certains matchs afin de reposer Heinze .
Negreanu
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 12 Fév 2011, 13:12

Après, un combo Kaboré/Ayew, c'est plus défensif que Abriel/Cheyrou mais peut etre plus adapté au losange et à un match à l'extérieur.

Non, Abriel est inoffensif depuis 1 an. Quant à Cheyrou, je pense qu'il n'a pas le coffre pour assurer ce role de milieu gauche recentré.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar riberino » 12 Fév 2011, 13:15

Information
Francis Gillot (entraîneur de Sochaux) : "Nous devons évidemment nous reposer sur notre jeu collectif et jouer le match en entier. L’OM peut se reposer une bonne défense qui est efficace et très athlétique. À Nice, nous ne sommes pas parvenus à prendre en défaut la défense adverse. Nous aurons besoin que Modibo Maïga et Brown Ideye soient en forme. Nous sommes dépendants d’eux. Quand ils sont moins bien, comme à Nice, nous sommes en difficulté." (Source : Fcsochaux.fr, interview du 11 février 2011).

Jordan Ayew (attaquant de l'OM) : "À domicile, ils sont très forts. Mais nous allons là-bas avec beaucoup d'envie et d'agressivité pour ramener quelque chose. Après, je ne joue pas à Sochaux, je ne peux pas vous expliquer leur efficacité à domicile, il faudrait leur demander." (Source : Le Phocéen, interview du 10 février 2011).

Jacques Faty (défenseur de Sochaux) : "Ça va être un match ouvert, où les deux équipes voudront gagner, ça, c'est sûr. Marseille est une grosse équipe de Ligue 1, c'est le champion, et on aura à coeur de gagner ce match-là. Je pense que si on arrive à gagner en efficacité offensive, à développer notre niveau de jeu comme on le fait régulièrement à domicile, on aura des chances de battre Marseille. Maintenant, l'OM vient avec des ambitions, et une envie de gagner aussi. Ça sera un match ouvert où il y aura du beau jeu je pense." (Source : Le Phocéen, interview du 11 février 2011).

Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "L'important, ce sera le résultat, comme toujours. Faisons en sorte d'aller chercher le meilleur résultat ce samedi. Évidemment, c'est un match important, surtout avec la victoire à trois points. Sochaux est vraiment performant sur son terrain. Il faudra se méfier des joueurs sur les côtés, avec Boudebouz, Martin ou Maurice-Belay, mais aussi du duo Ideye-Maïga. Ils ont de la vitesse et de la puissance, ils sont complémentaires." (Source : Le Phocéen, interview du 10 février 2011).
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Max4 » 12 Fév 2011, 14:38

T'facon, faut garder Rémy pour Manchester, il est pas foutu de déborder un mec d'Arles Avignon mais se fait David Luiz sans problèmes, il violera Evra 8)
Max4
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 12 Fév 2011, 14:45

En voyant la compo on dirait Peezee que la déche muscle son milieu de terrain pour ne laisser aucune tache défensive à effectuer pour lucho et le voir en vrai meneur de jeu, et il va falloir que notre dynamic duo de l'attaque, nos laurel et hardy se sortent les doigts du fion.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olivier Atton » 12 Fév 2011, 15:28

Bibpanda, Dans Laurel et Hardy, y avait un gros et un mince, c'est qui le mince?
Olivier Atton

Messagepar Jester » 12 Fév 2011, 15:32

Negreanu a écrit:Taiwo ne vas pas résigner on risque de ne le plus voire beaucoup juste pour certains matchs afin de reposer Heinze .

Je ne suis pas fan d'Heinze à gauche, mais vite qu'on jarte Tayo.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Olivier Atton » 12 Fév 2011, 15:37

Jester, Il me semble d'ailleurs que Sabo lui sera préféré sur la feuille de match, c'est en tout cas sur le site de la provence. La rupture semble consommée.

J'espère que son "poto" Mbia ne s'en inspirera pas.
Olivier Atton

Messagepar Jester » 12 Fév 2011, 15:44

M'bia est un poil moins con, mais bien plus mercenaire encore. A la moindre occaz il se barrera c'est sûr. Quant à Tayo, qu'il s'en aille en fin de saison, on le remplacera, c'est pas un soucis de trouver quelqu'un de plus futé et meilleur à son poste et qui comprendra plus de 2 consignes en même temps. Pokemon style.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dinopatou » 12 Fév 2011, 17:21

peezee a écrit:Je trouve la compo de la Pravdence immonde, j'ai mm pas envie de détailler pourquoi je dois aller vomir direct cousin. :x

Un 4-4-2 losange je veux bien, mais CA?

Bah quoi, il est très bien, ce 5 de devant... Certes, je crains aussi un peu la fragilité de Lucho pour le poste de talonneur, mais globalement, vu la fragilité des avants de sochaux et avec l'impact que mettront les 2 piliers et la seconde ligne, on devrait les exploser en mêlée fermée
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Olivier Atton » 12 Fév 2011, 18:05

Information
Contre Sochaux, ce samedi au stade Auguste Bonal, lors de la 23e journée de Ligue 1, Leyti N'Diaye, Jordan Ayew et Stéphane Mbia seront en danger en cas d'avertissement. Si l'un des trois intéressés écope d'un carton jaune, il sera suspendu pour le déplacement à Nancy le 27 février
.

Information
30Steve MANDANDA (c)
19Gabriel HEINZE
21Souleymane DIAWARA
6Edouard CISSE
8Lucho GONZALEZ
12Charles KABORE
17Stéphane MBIA
9BRANDAO
10André-Pierre GIGNAC
20Andre AYEW