Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

[Amical] France - Brésil

09 Fév 2011, 19:14

Information
ce France-Brésil se drapera d'un intérêt plus grand que son caractère amical ne le laisse suggérer. Pour une équipe de France en pleine reconstruction, il représente : 1) une opportunité pour Blanc de légitimer ses choix, lui qui a privilégié la notion de groupe au détriment de la forme du moment pour composer sa sélection. 2) un moyen de «s'étalonner et de prendre conscience des progrès à faire» face à une formation que le sélectionneur considère comme «l'une des deux meilleures du monde». Plus que l'Angleterre encore, ce deuxième match de prestige aura valeur de «test ultime».

Brésil ou pas, les Bleus ne dérogeront pas à leurs principes de jeu. Depuis sa prise de fonction, Laurent Blanc insiste sur l'importance de «maîtriser le ballon». «Et ça ne va pas changer du jour au lendemain». Face à une formation qui s'appuie sur la même philosophie de jeu, il connaît cependant le risque : «C'est une équipe capable de nous mettre en difficulté et nous priver de ballons. Le Brésil avec l'Espagne sont les meilleurs au niveau du jeu». Si Blanc estime qu'il s'agit d'une «bonne préparation» avant le déplacement... au Luxembourg, le 25 mars prochain, Hoarau, lui, piaffe d'impatience. «L'espace d'une soirée, on va pouvoir vivre un dixième de ce que les champions du monde 98 ont vécu». Toutes proportions gardées. -

Information
Les équipes probables

France :
Lloris - Sagna, Rami, Mexès, Abidal - A. Diarra, Diaby - Gourcuff - Ménez, Benzema, Malouda.

Brésil :
Julio Cesar - Dani Alves, Thiago Silva, David Luiz, André Santos - Elias, Lucas, Hernanes - Renato Augusto, Pato, Robinho.

Re: [Amical] France - Brésil

09 Fév 2011, 19:15

Je pense que Diaby sera remplaçant (retour de blessure) et Mvila titulaire à sa place.

09 Fév 2011, 19:23

Nasri va beaucoup manquer il n'y aura aucun créateur.

09 Fév 2011, 19:31

El Maestro, Non Gourcuff est la :|

09 Fév 2011, 19:32

Gourcuff depuis 1 an maintenant :beurk:

Espérons que Ménez puisse faire le show quand même parce qu'avec le Malouda de l'EDF, Gourcuff, il n'y aura pas grand monde pour faire plaisir.

09 Fév 2011, 19:35

Gourcuff :nawak:

09 Fév 2011, 19:37

C'était du second degré.

Je me demande meme si je ne préfererais pas Cabaye à sa place.

09 Fév 2011, 19:49

gaby87, Je sais bien que c'était du second degrés :lol:

Ce sera M'Vila Diarra Gourcuff, autant dire qu'il y aura du pestacle :lol:

09 Fév 2011, 20:01

Qu'est ce que fait ce topic ici, c'est pas un match de l'OM bordel :evil:

09 Fév 2011, 20:06

Gignac et Rémy vont certainement avoir du temps de jeux, à eux de saisir l'occasion.

09 Fév 2011, 20:07

Olivier Atton a écrit:Gignac et Rémy vont certainement avoir du temps de jeux, à eux de saisir l'occasion.

gignac est avec sa pizza dans son canapé

09 Fév 2011, 20:10

coton, C'était une feinte, j'ai voulu voir qui allait mordre à l'hamecon.

09 Fév 2011, 21:04

en quel honneur Lloris est dans les buts ?

[Amical] France - Brésil

09 Fév 2011, 21:10

Ben c'est le numéro 1 non ?

Belle occase de Benzema !

09 Fév 2011, 21:12

gob, donc Blanc ne regarde pas les matchs des gardiens en club ...
enfin s'il nous fait un grand match, pourquoi pas !

09 Fév 2011, 21:12

squall, car il couche.

Lloris a le statut de numéro 1 donc même si Mandanda ou Carrasso se retrouvent meilleur ca changera pas

[Amical] France - Brésil

09 Fév 2011, 21:14

Et c'est loin d'être anormal a ce poste là

09 Fév 2011, 21:15

Benzema ne doit jamais rater cette occaz :nawak:

09 Fév 2011, 21:15

de toute façon, Mandanda doit etre content de nepas jouer pour ne pas porter l'horreur que porte Lloris ce soir.

09 Fév 2011, 21:20

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAL 8)

Di Maria sur un ballon de ? Messi

1-0

=D>
Répondre