Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Fév 2011, 23:38
Vraiment une grande satisfaction que de battre successivement l'Angleterre puis le Brésil.
D'une part cela permet au groupe de capitaliser de la confiance, et d'autre part nous grapillons des points pour le classement FIFA (en continuant ainsi nous devrions être tête de série pour les qualifs du prochain Mondial).
Nous commençons à voir un socle se dégager, socle capital pour redevenir une très bonne équipe:
-un très bon gardien
-une charnière qui trouve ses automatismes
-un attaquant efficace
Reste à régler le problème du poste de latéral droit et l'organisation du milieu de terrain autour de Diarra et Nasri.
La reconstruction avance bien.
gaby87, l'Angleterre a certaines individualités de premier plan mondial, mais une fois mise en équipe cette dernière ne vaut pas un clou. Donc je ne pense pas que cette équipe soit supérieure à la France aujourd'hui.
Il y a un top 3 de très haut niveau en Europe: Espagne, Hollande et Allemagne, les trois fédérations dont la politique de formation est basée sur la technique avant tout. Espérons que nous pourrons nous en rapprocher d'ici 2014.
09 Fév 2011, 23:39
PopolJack, leur défense n'est pas terrible certes, mais offensivement c'est ce qu'il se fait de mieux au monde quasiment (Robben, Sneidjer, Van der Vaart, Huntelaar, Van Persie, Elia).
En plus de ça, les hollandais ont une état d'esprit irréprochables. Comme les Allemands, ils ont une telle fierté de la nation et du maillot qu'ils sont à 200% quand ils jouent.
09 Fév 2011, 23:42
Koenigs Sbire,
gaby87, l'Angleterre a certaines individualités de premier plan mondial, mais une fois mise en équipe cette dernière ne vaut pas un clou. Donc je ne pense pas que cette équipe soit supérieure à la France aujourd'hui.
Effectivement, mais j'ai bon espoir que la mayonnaise prenne un jour. Espoir qui dure depuis une décennie maintenant.
09 Fév 2011, 23:43
gaby87, Ouais, offensivement c'est le feu mais bon, je suis persuadé qu'une équipe avec des défenseurs en carton, face à une équipe qui joue bien collectif, ça pète.
Je suis persuadé qu'avec la nouvelle impulsion qu'a donné Blanc, on peut espérer de très bonnes prestations pour le prochain Euro.
10 Fév 2011, 00:26
L'Angleterre a et a toujours eu une bonne équipe, mais les profils des joueurs sont trop similaires pour jouer ensemble.
Et çà, c'est LE gros problème. Les Gerrard/Lampard se marchent dessus en match
Si Capello arrive à faire ce que Eriksson, McClaren and co n'ont pas su faire, çà sera un Dieu.
Puis après, hein, y'a toujours le problème du gardien
10 Fév 2011, 01:10
Betsamee a écrit:Bon match des français exceptés Gourcuff,Malouda et Sagna.
Mention spéciale a Menez et a la défense.
Gourcuff peut être catalogué officiellement au rayon des étoiles filantes de l'histoire du foot français, ce soir il a juste TOUT raté quant a Sagna , comment un lateral aussi bidon peut avoir une cote pareille ?
putain j'ai vu le mm match, ça fait plaize. ^^
Déçu par le milieu de terrain aussi, y'a encore du boulot.
M'enfin globalement on est déjà à des années-lumière des purgeasses intégrales sous Ray Dom. Les joueurs prennent visiblement du plaisir sur le terrain, j'ai été étonné par Benzemelon qui a eu un putain de coffre ce soir en plus de la technique - et c'est pourtant pas grâce au travail de Bourcuff derrière lui, à part en 1 belle ouverture il a été d'une médiocritude, et surtout il est putain de poussif ce gars, aucun coffre, aucune puissance qui se dégage, déjà vieux le Yohann...
10 Fév 2011, 08:29
Y'a quand même une bonne base qui se dégage ( mais qui n'est pas exceptionnelle non plus... en tout cas pour le moment).
- un très bon gardien, très sur dans ses sorties.
- une DC qui m'étonne, mais qui reste peu expérimentée à ce niveau. L'autre problème est l'absence totale de remplaçant potable ...
- Abidal est vraiment très bon en DG
- je ne suis pas convaincu par Sagna en DD mais je ne vois pas qui mettre à sa place ?...
- un bon milieu de terrain même si j'ai trouvé que Mvila montrait ses limites dans un match du niveau d'hier soir.
- au niveau offensif, Gourcuff n'a définitivement plus sa place de titulaire en EDF ( il n'a pas été sifflé hier soir à sa sortie ?). JNasri est largement meilleur.
- A droite, avec Valbu et Menez, c'est pas mal.
- A ghe, Malouda est en perte de vitesse mais il faut espérer que le voyou débile ne revienne plus en EDF.
- Devant, Benzema a été correct mais j'ai du mal avec son jeu.
Au final, je pense qu'il y a 3/4 postes pas au niveau : des DC remplaçants de bon niveau ( merci de ne pas citer Keskiaaquoicasertuncerveau et kosmachiny), un bon ARD titulaire, un MOG de bon niveau et surtout un vrai buteur.
10 Fév 2011, 09:05
gob, Pas d'accord avec toi concernant Sakho. Autant je ne peux pas piffrer le PSG autant je peux te dire que Sakho a un enorme potentiel pour un gamin de 20 ans. Il est rapide, dur sur l'homme, remporte enormement de duels et je le trouve costaud mentalement. Ce n'est pas pour rien qu'il est pisté par les plus grands d'Europe (Milan, Juve, Barcelone).
10 Fév 2011, 09:06
gob a écrit:Y'a quand même une bonne base qui se dégage ( mais qui n'est pas exceptionnelle non plus... en tout cas pour le moment).
- un très bon gardien, très sur dans ses sorties.
- une DC qui m'étonne, mais qui reste peu expérimentée à ce niveau. L'autre problème est l'absence totale de remplaçant potable ...
- Abidal est vraiment très bon en DG
- je ne suis pas convaincu par Sagna en DD mais je ne vois pas qui mettre à sa place ?...
- un bon milieu de terrain même si j'ai trouvé que Mvila montrait ses limites dans un match du niveau d'hier soir.
- au niveau offensif, Gourcuff n'a définitivement plus sa place de titulaire en EDF ( il n'a pas été sifflé hier soir à sa sortie ?). JNasri est largement meilleur.
- A droite, avec Valbu et Menez, c'est pas mal.
- A ghe, Malouda est en perte de vitesse mais il faut espérer que le voyou débile ne revienne plus en EDF.
- Devant, Benzema a été correct mais j'ai du mal avec son jeu.
Au final, je pense qu'il y a 3/4 postes pas au niveau : des DC remplaçants de bon niveau ( merci de ne pas citer Keskiaaquoicasertuncerveau et kosmachiny), un bon ARD titulaire, un MOG de bon niveau et surtout un vrai buteur.
A peu près pareil que Gob, sauf pour le voyou débile, qui a quand même 2 Malouda dans chaque orteil.
Et pour Keskiaaquoicasertuncerveau, que je trouve personnellement énorme, le Rami ne m' toujours pas convaincu, et je suis prêt à parier que Sakho lui prendra sa place dans peu de temps !
10 Fév 2011, 09:30
La charnière centrale ne changera pas de si tôt. L'objectif est de l'amener au Bresil en 2014.
Si elle est aussi rassurante que lors des derniers matchs, je ne vois aucun intérêt d'intégrer Sakho aux côtés de Mexes.
Sakho jouera après la prochaine CDM, a moins d'une grosse défaillance de l'un des 2 protagonistes.
10 Fév 2011, 09:44
Le probleme avec rami, c'est qu'il n'est jamais à l'abri d'une boulette.
Hier, même si il était super concentré, ça ne l'a pas empeché de se louper 2, 3 fois. Chose courante malheureusement pour lui.
10 Fév 2011, 09:50
Ca va durer encore longtemps l'escroquerie Gourcuff ?
Notamment de la part de TF1 qui nous parle de son "activité" avec caméra sur lui, alors que ce type est inexistant sur un terrain de foot depuis des lustres...
10 Fév 2011, 10:24
ruby, gourcuff a quand même eté bien meilleur que ce qu'on a pu voir de lui à Lyon.
Il n'a pas le niveau de Bordeaux actuellement, c'est une certitude.
Je pense que lorsque Nasri reviendra de blessure, il ira tout droit sur le banc. Avec lui et nasri, on a quand même 2 meneurs de jeu capables de faire jouer une équipe.
10 Fév 2011, 10:29
jeanfred, Il a TOUT raté encore hier
ce type est surcoté, même Mériem était plus régulier que lui
10 Fév 2011, 10:39
ruby, sur-coté ou gros manque de confiance. Je penche plus pour la 2eme raison.
Ce mec a quand meme du ballon , une intelligence de jeu, et essaye de faire jouer les autres.
10 Fév 2011, 10:56
Ouais trop cool, à côté de ça il a réussi UNE ouerture et loupé tout le reste, sans parler de s'être fait piquer le ballon une demi-douzaine de fois. Et puis je répète ce gars n'a pas de coffre, regardez comme un Nasri a su évoluer à ce niveau-là et dégage tout autre chose que ce poussif Bourcuff...
Pour Lloris j'ai qd mm noté 2 bonnes relances de mairde, dont une direct sur Robinho je crois à 20m de lui, ça aurait *dû* nous coûter un but d'ailleurs les brésiliens étaient à 3 contre 1 mais ils ont une fois de plus merdoyé (sérieux z'ont un grave pbm pour finir leurs actions). A côté de ça n'a pas eu grand chose à faire, mais l'a bien fait.
Rami a failli faire 2 grosses cagades, dont ce dribble osé juste devant sa surface, s'il rate son geste c'est un brésilien face à Lloris direct. Pour le reste lui et surtout Mexès ont bien assuré, c'était qd mm le Brazil en face (et ils sont venus pour gagner) et pas le Lichtenstein.
10 Fév 2011, 11:18
Betsamee a écrit:quant a Sagna , comment un lateral aussi bidon peut avoir une cote pareille ?
arsenal, frenchies, toussa
10 Fév 2011, 11:20
Petit bemol quanx meme on a joué contre une equipe a 10 en 2eme mi temps hein. Parce qud la 1ere c'était loin d'etre folichon
10 Fév 2011, 11:21
C'est une horreur ce gars, techniquement parlant... et ses centres en ogive qui décollent Nasa style? Sérieux quoi...
10 Fév 2011, 12:14
On peut parler ou de Sochaux-OM?