Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Le 442, la solution miracle à nos problèmes ?

09 Fév 2011, 10:45

Information
Deschamps voudrait passer en 4-4-2 selon l'équipe TV.

Qu'en pensez vous ?
quel type de 442, classique ou losange ?
qui en fera les frais ?

Pour ma part, je trouve qu'on manque de présence dans la surface et que deux axiaux seraient plus efficaces.
Je partirai plus sur un 442 losange avec Valbuena en soutien des deux attaquants.

-----------Cissé-------------
lucho------------Ayew ( cheyrou)
---------Valbuena----------------
---Remy-----------Gignac-----

Mais en l'absence de Valbuena, un 442 classique serait peut être plus adapté.

Re: Le 442, la solution miracle à nos problèmes ?

09 Fév 2011, 10:50

Je suis pour le 4-4-2, en losange de préférence. Ce n'est pas forcément LA meilleure solution pour être triomphants mais ça mérite d'être testé, le 4-3-3 étant inadapté aux attaquants que nous possédons (pas d'ailiers gauche de métier ni d'ailier droit).

De plus, Lucho et Ayew ont un volume de jeu énorme, un coffre physique impressionnant, ce qui leur permettrait de coulisser de phase défensive à phase offensive assez facilement.

09 Fév 2011, 11:02

Tous les supporters en rêve de ce 4-4-2 : )
Mais je ne pense pas que DD veuille remettre en cause son 4-3-3 mais cherche une solution en attendant le retour de Valbuena.
En son absence, je verrai bien :

-----------Cissé-------------
Abriel------------Ayew ( cheyrou)
---------Lucho----------------
---Remy-----------Gignac-----

09 Fév 2011, 11:03

Au point ou on en est, effectivement ça mérite d'etre testé mais je ne suis pas fan de ce genre de configuration.
Il est vrai que ça permettrait d'utiliser Remy et Gignac dans leur meilleur position.

Mais je suis trés sceptique quant à l'utilisation de Valbuena en meneur de jeu.

09 Fév 2011, 11:05

Cette configuration aurait du surtout être essayé à Monaco avec l'absence de Valbuena et Brandao...

DD ne se privera pas de Brandao, et en 4-4-2, pas sûr que ça soit sa meilleure utilisation.

09 Fév 2011, 11:15

gaby87 a écrit:Mais je suis trés sceptique quant à l'utilisation de Valbuena en meneur de jeu.

Je vois plus Valbuena en électron libre entre le milieu et les attaquants qu'en réel meneur de jeu.

09 Fév 2011, 11:19

On peut aussi penser à un 442 classique avec

----------------Cissé -- Lucho--------------
Valbuena ---------------------------Ayew
----------------Gignac--Remy-------------

Défensivement, le boulot serait fait avec Valbu et Ayew mais offensivement, Lucho serait un peu bas ( à moins qu'il ne joue en électron libre en phase offensive) et Valbu et Ayew ne sont pas de vrais ailiers

09 Fév 2011, 11:26

gob, Paris joue dans ce schéma la et c'est Chantôme qui se retrouve dans la position de Lucho. Ce positionnement bas en théorie ne l'empeche en rien d'etre trés présent dans les phases offensives.

Je milite pour cette composition.

09 Fév 2011, 11:30

gob a écrit:On peut aussi penser à un 442 classique avec

----------------Cissé -- Lucho--------------
Valbuena ---------------------------Ayew
----------------Gignac--Remy-------------

Défensivement, le boulot serait fait avec Valbu et Ayew mais offensivement, Lucho serait un peu bas ( à moins qu'il ne joue en électron libre en phase offensive) et Valbu et Ayew ne sont pas de vrais ailiers

Lucho bas, ce n'est vraiment pas là qu'il est bon. On l'a vu contre Moscou.
Sa position préférentielle c'est derriere les attaquants avec rôle de premier harceleur.
En plus on sait que Valbuena ne sait pas tenir son aile, il a toujours besoin de se recentrer.
Ce n'est à mon sens pas la formation la plus adaptée aux profils des joueurs.
Modifié en dernier par spy le 09 Fév 2011, 11:40, modifié 1 fois.

09 Fév 2011, 11:32

spy, A Moscou, Lucho avait Valbuena devant lui. En plus on a trés rapidemment mené au score donc Lucho s'est contenté des taches défensives, à juste titre d'ailleurs .

09 Fév 2011, 11:37

Moi je serais très tenté de voir Lucho en 10 (devant Ayew, Cheyrou et Cissé) pendant l'absence ce ptitepédale

09 Fév 2011, 12:23

Vous mettez tous Remy et Gignac devant, mais je pense plutot que DD mettre Brandade et Gignac devant.

Remy etant le joker de luxe, si on peut appeler ca un luxe en ce moment..

----------------Cissé -- --------------
Valbuena ------------lucho---------------Ayew
----------------Gignac--brandao-------------

et je verrai plutot cela.
Modifié en dernier par jeanfred le 09 Fév 2011, 12:31, modifié 1 fois.

09 Fév 2011, 12:25

Et donc tu fous Brandao sur le banc? :lol:

Sinon je trouve qu'on manque de véritable "meneur de jeu".

Valbu joue en percussion et est capable de distribuer des ballons mais son jeu c'est plus je contrôle je dribble je virevolte et éventuellement je fais une passe, c'est pas le gars qui va prendre le ballon, avoir la vision juste, poser et réorienter le jeu etc...

Lucho? Oki, c'est le gars qui te sert des caviars en une touche de balle, qui a lui une très bonne vision du jeu, donc c'est lui qui s'en rapproche le plus à priori. Mais au-delà de son passage à vide du moment, son tempérament renfermé et timide n'en fait pas du tout un leader, un meneur (faut que ce soit DD qui explique aux autres, y compris les moins experimentés, de le laisser tirer les C-F, fin voilà quoi).

Ama Cheyrou possède pas mal des qualités requises en termes de leadership, expérience, vision du jeu, position sur le terrain, qualité technique, Q.I. etc... mais sa lenteur d'exécution et son background plutôt défensif font qu'il ne saurait être à l'aise en tête de losange.

Après on peut se demander si la tête de losange est vraiment LA bonne position pour organiser le jeu, parceque dans cette zone on a rarement le temps de réfléchir vu qu'on se retrouve vite avec 2 ou 3 joueurs adverses sur le râble... en tous cas peu de joueurs de L1 peuvent se targuer d'avoir toutes les qualités pour occuper cette position avec succès, et àma aucun à l'OM.

09 Fév 2011, 12:32

peezee, que dis tu? 8)

09 Fév 2011, 12:34

En l’état actuel Brandao est incontournable, pas parceque c'est un génie mais simplement parcequ'en point de fixation on a pas mieux.

Quant au 4-4-2, non seulement c'est un schéma qui ne me parait pas adapté a nos joueurs mais en plus ca signifierait un sacrifice pur et simple de notre meilleur joueur en la personne de Lucho.

Le 4-3-3 est le schéma préférentiel de DD, il nous a plutôt bien réussi l'an dernier, personnellement je persévérerait dans ce sens

09 Fév 2011, 12:35

jeanfred a écrit:peezee, que dis tu? 8)

je dis ceci:

Dernière édition par jeanfred le Fév 9, '11, 12:31, édité 1 fois.

8)

09 Fév 2011, 12:36

Je verrais plus une doublette Brandao-Gignac, je sais c'est malheureux mais j'ai l'impression que gignac s'exprime mieux avec le point d'encrage qu'est Brandao à l'image de ce qu'il a fait à Toulouse avec Elmander redaface2

09 Fév 2011, 12:37

peezee a écrit:
jeanfred a écrit:peezee, que dis tu? 8)

je dis ceci:

Dernière édition par jeanfred le Fév 9, '11, 12:31, édité 1 fois.

8)

Enfoiré de modo qui a accés à toutes nos informations. :mrgreen:

09 Fév 2011, 12:38

djul13 a écrit:Je verrais plus une doublette Brandao-Gignac, je sais c'est malheureux mais j'ai l'impression que gignac s'exprime mieux avec le point d'encrage qu'est Brandao à l'image de ce qu'il a fait à Toulouse avec Elmander redaface2

c'est parce qu'il est plus aisé de se mettre en évidence quand tu joues avec brandade. :lol:

09 Fév 2011, 12:40

tout de suite :steak:

Elmander c'était autre chose que Brandao et c'est sur cette association qu'il a marqué 120 buts en 1 saison le gignac redaface2
Répondre