Et donc tu fous Brandao sur le banc?
Sinon je trouve qu'on manque de véritable "meneur de jeu".
Valbu joue en percussion et est capable de distribuer des ballons mais son jeu c'est plus je contrôle je dribble je virevolte et éventuellement je fais une passe, c'est pas le gars qui va prendre le ballon, avoir la vision juste, poser et réorienter le jeu etc...
Lucho? Oki, c'est le gars qui te sert des caviars en une touche de balle, qui a lui une très bonne vision du jeu, donc c'est lui qui s'en rapproche le plus à priori. Mais au-delà de son passage à vide du moment, son tempérament renfermé et timide n'en fait pas du tout un leader, un meneur (faut que ce soit DD qui explique aux autres, y compris les moins experimentés, de le laisser tirer les C-F, fin voilà quoi).
Ama Cheyrou possède pas mal des qualités requises en termes de leadership, expérience, vision du jeu, position sur le terrain, qualité technique, Q.I. etc... mais sa lenteur d'exécution et son background plutôt défensif font qu'il ne saurait être à l'aise en tête de losange.
Après on peut se demander si la tête de losange est vraiment LA bonne position pour organiser le jeu, parceque dans cette zone on a rarement le temps de réfléchir vu qu'on se retrouve vite avec 2 ou 3 joueurs adverses sur le râble... en tous cas peu de joueurs de L1 peuvent se targuer d'avoir toutes les qualités pour occuper cette position avec succès, et àma aucun à l'OM.