Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Le 442, la solution miracle à nos problèmes ?

09 Fév 2011, 12:44

djul13 a écrit:Je verrais plus une doublette Brandao-Gignac, je sais c'est malheureux mais j'ai l'impression que gignac s'exprime mieux avec le point d'encrage qu'est Brandao à l'image de ce qu'il a fait à Toulouse avec Elmander redaface2

Gignac était transparent à Toulouse lorsqu'il y avait Elmander.

Il a du mettre 2-3 buts dans la saison. A vérifier

09 Fév 2011, 12:47

en effet me suis planté :-k :red:

09 Fév 2011, 12:50

Si DD passe en 442, c'est que je me suis trompé, DD est moins borné que je ne le pensais :oops:

Mais s'il passe en losange, c'est peut-être que j'avais raison de penser que c'est le plus adapté à notre effectif 8)

peezee a écrit:Après on peut se demander si la tête de losange est vraiment LA bonne position pour organiser le jeu, parceque dans cette zone on a rarement le temps de réfléchir vu qu'on se retrouve vite avec 2 ou 3 joueurs adverses sur le râble... en tous cas peu de joueurs de L1 peuvent se targuer d'avoir toutes les qualités pour occuper cette position avec succès, et àma aucun à l'OM.

S'il y a bien un joueur réactif pour se défaire du marquage d'un ou deux joueurs, c'est bien Valbuena. Par contre, c'est sûr qu'en matière d'organisation du jeu, ce ne sont pas du tout ses qualités.

Mais rien n'empêche Lucho de continuer à être dépositaire du jeu. Il est dans la même position que le 433 qui lui va bien avec en plus la possibilité de trouver plus facilement Valbuena en position axiale. Or on connaît leur affinité.

Par ailleurs, 2 attaquants axiaux, c'est aussi pour Lucho la possibilité d'avoir deux appels en profondeur pour Rémy et Gignac qui aiment ça (les gros cochons). Rémy a beau aller vite, à droite, son trajet est trop prévisible. Si ça combine bien, ça peut croiser les courses et poser des problèmes aux défenseurs biens lourdeaux du type Hansson, Rozenhal, Puygrenier...

09 Fév 2011, 12:54

Pour les 2 attaquants de pointe ça se tente mais je demande à voir.

Indépendamment de ça, àma on a aucun joueur qui combine toutes les qualités nécessaires pour réussir à ce poste. En mm temps si ce joueur existait, ce serait un mix du best of Valbu (vitesse, dribble), Cheyrou (leadership, vision du jeu), et Lucho (technique, caviars, jeu en 1 touche).

Imagine un peu. Enfin c'est vite vu, ce mec ne serait pas à l'OM. :lol:

:|

09 Fév 2011, 12:57

djul13 a écrit:en effet me suis Costil :-k :red:

gné? :-s

09 Fév 2011, 13:19

peezee a écrit:
djul13 a écrit:en effet me suis Costil :-k :red:

gné? :-s

:prosterne: j'aurais pas fait pire :lol:

09 Fév 2011, 13:22

Image

09 Fév 2011, 13:37

Le principal problème d'un 4-4-2 losange (et cela s'était vu l'année dernière quand DD l'avait essayé), c'est le replacement défensif dans les couloirs.

Dans le 4-3-3 actuel, quand tout le monde fait bien son boulot, trois marseillais peuvent facilement venir en aide au latéral dans son couloir (ex pour le droit avec une équipe complète: Valbuena et Lucho en aide à Fanni pour cerner le porteur de balle).

Dans le 4-4-2 losange, on "perd" un joueur à ce niveau là (ce n'est pas vraiment un des attaquants axiaux qui viendra en aide...même s'il en a la consigne).
Et je pense que DD n'est pas trop friand de ça.

Les joueurs de côté dans un losange doivent vraiment avoir du coffre et être polyvalent (axe et couloir); autant Ayew en a le profil (peut etre un peu plus que Cheyrou) autant, pour moi, cela exclut plus ou moins Lucho; dans un losange, il doit etre en 10.
En tout cas, si on le met sur le coté droit d'un losange, à la place de l'entraineur adverse, c'est presque vite vu: je mets un ailier gauche avec un arrière gauche qui monte souvent et Lucho va se retrouver à la hauteur de Cissé à bouffer de la ligne de touche...

Par contre, si ce schéma doit etre testé, autant le faire maintenant pendant la convalescence de Valbuena (ça évite le conflit de qui mettre en 10), avec Abriel ou Kaboré à droite.

09 Fév 2011, 13:37

gaby87 a écrit:
djul13 a écrit:Je verrais plus une doublette Brandao-Gignac, je sais c'est malheureux mais j'ai l'impression que gignac s'exprime mieux avec le point d'encrage qu'est Brandao à l'image de ce qu'il a fait à Toulouse avec Elmander redaface2

Gignac était transparent à Toulouse lorsqu'il y avait Elmander.

Il a du mettre 2-3 buts dans la saison. A vérifier

il était pas transparent, il était remplaçant. Ils ne jouaient pas ensemble

09 Fév 2011, 13:41

Quand un joueur est remplaçant c'est qu'il est transparent sur le terrain. Surtout quand on met 7 M€ sur lui.

09 Fév 2011, 14:11

t'es vraiment le roi de la mauvaise foi hein...

09 Fév 2011, 14:14

Si nos problemes actuels se résumaient à un changement de systeme...

09 Fév 2011, 14:16

Olympien, Non mais la c'est toi.

Toulouse avait fait un investissement important compte tenu de leur petite structure : 7M€

Si Gignac s'est retrouvé sur le banc, c'est qu'il était nul.

Ça parait logique, a moins que tu sois en mesure de m'expliquer que le TFC peut se permettre de mettre une telle somme pour un joueur de complément.

Qu'est ce que tu ferrais pas pour défendre "notre meilleur AC depuis Drogba" :roll:

09 Fév 2011, 14:29

gaby87, pour précision Gignac a été acheté 4 millions par Toulouse + un pourcentage de la plus-value à verser à Lorient.

Un duo Gignac-Rémy me paraît adéquat pour un système en 4-4-2.

09 Fév 2011, 14:35

Comme dirait Pancho :
"Vous pouvez mettre n'importe quel systeme en place, ça ne changera rien tant que les joueurs ne se bougeront pas " :tire:

09 Fév 2011, 14:36

Koenigs Sbire, 5 M€+2M€ sur la revente.

09 Fév 2011, 14:37

Koenigs Sbire, 5 M€+2M€ sur la revente.

Donc Gignac leur a coûté 7M€ mais il est vrai, seulement 5M€ lors de l'achat.

09 Fév 2011, 15:58

gaby87 a écrit:Olympien, Non mais la c'est toi.

Toulouse avait fait un investissement important compte tenu de leur petite structure : 7M€

Si Gignac s'est retrouvé sur le banc, c'est qu'il était nul.

Ça parait logique, a moins que tu sois en mesure de m'expliquer que le TFC peut se permettre de mettre une telle somme pour un joueur de complément.

Qu'est ce que tu ferrais pas pour défendre "notre meilleur AC depuis Drogba" :roll:

non mais ca n'a rien à voir. Sur le fond, je suis d'accord avec toi, Gignac n'a pas su s'imposer face à Elmander
C'est sur la forme que je te parle, t'as tendance à mal t'exprimer et dire des énormités en choisissant mal tes mots. C'est tout.

T'as dit qu'il était transparent, transparent ça veut dire jouer et être mauvais. Là en l'occurence il ne jouait pas donc il pouvait pas être transparent

09 Fév 2011, 17:35

Il y a très peu de course croisé devant de toute façon, les joueurs ne sont pas assez en mouvement, regarder comment on marque le but contre Arles , brandao dézone à gauche pour pouvoir centré sur son bon pied et gignac se place dans l'axe,nos attaquants ne permutent pas assez pendant le match...

09 Fév 2011, 19:05

Si on fait de Valbuena le dépositaire du jeu "officiel" faut s'attendre à une crise de melonite asap
Répondre