Si DD passe en 442, c'est que je me suis trompé, DD est moins borné que je ne le pensais
Mais s'il passe en losange, c'est peut-être que j'avais raison de penser que c'est le plus adapté à notre effectif
peezee a écrit:Après on peut se demander si la tête de losange est vraiment LA bonne position pour organiser le jeu, parceque dans cette zone on a rarement le temps de réfléchir vu qu'on se retrouve vite avec 2 ou 3 joueurs adverses sur le râble... en tous cas peu de joueurs de L1 peuvent se targuer d'avoir toutes les qualités pour occuper cette position avec succès, et àma aucun à l'OM.
S'il y a bien un joueur réactif pour se défaire du marquage d'un ou deux joueurs, c'est bien Valbuena. Par contre, c'est sûr qu'en matière d'organisation du jeu, ce ne sont pas du tout ses qualités.
Mais rien n'empêche Lucho de continuer à être dépositaire du jeu. Il est dans la même position que le 433 qui lui va bien avec en plus la possibilité de trouver plus facilement Valbuena en position axiale. Or on connaît leur affinité.
Par ailleurs, 2 attaquants axiaux, c'est aussi pour Lucho la possibilité d'avoir deux appels en profondeur pour Rémy et Gignac qui aiment ça (les gros cochons). Rémy a beau aller vite, à droite, son trajet est trop prévisible. Si ça combine bien, ça peut croiser les courses et poser des problèmes aux défenseurs biens lourdeaux du type Hansson, Rozenhal, Puygrenier...