[Ligue 1 - J22] OM - Arles-Avignon : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
18
78%
N
1
4%
2
1
4%
NSPP/JMBLC/A 22 vs 11 c pas juste!
3
13%

Nombre total de votes : 23

Re: [Ligue 1 - J22] OM - Arles-Avignon : Avant-Match et Live

Messagepar jeanfred » 04 Fév 2011, 09:51

Lille joue à Auxerre, Paris va à renne, Lyon recoit Bordeaux, c'est le moment ou jamais de gagner et de recoller au peloton de tête.

Lille aura du mal à gagner à auxerre, et je vois bien un match nul pour paris et Lyon.

C'est le moment de sortir un gros match avec un score fleuve et lancer la saison pour le sprint final.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 04 Fév 2011, 11:30

Image

Information
Samedi soir, comme à chaque fois qu'il foule la pelouse du Vélodrome avec la tunique de l'adversaire, il laissera son coeur de supporter au vestiaire. Fabien Laurenti a quitté la Canebière il y a sept ans, mais l'OM «reste son club de coeur», celui de sa famille, de ses potes. Et si le défenseur brestois a rejoint Arles-Avignon cet été, à 87 petits kilomètres du Vieux Port, il n'en fait pas mystère : c'était aussi pour se rapprocher de ses racines. «Ca a penché dans la balance, j'avais envie de retourner dans le Sud et puis à Lens (où il devait revenir de prêt, NDLR), je n'aurais pas eu l'opportunité de jouer». A l'ACA, il n'a pas eu ce problème : il a beaucoup joué, certes, et il a beaucoup perdu. «Le bilan est simple à dresser, malheureusement. C'est une année extrêmement compliquée à tous les étages. Le début a été turbulent en coulisses, et c'est un club qui a grandi rapidement. Quand on arrive parmi l'élite sans trop savoir où on met les pieds, ce n'est pas évident.»

Avec son accent qui chante, que sept années dans la moitié Nord n'ont pas fait taire, le garçon tente encore de porter la bonne parole au sein d'une équipe plus proche de la Ligue 2 que jamais : «Tant que mathématiquement la descente n'est pas actée, on y croit. Ca peut paraître fou, je peux comprendre la réaction des gens quand ils lisent ça. Au fond de nous, on ne rentre pas sur le terrain pour perdre un match. Même si on est condamnés à la Ligue 2, on jouera les matches à fond, celui qui ne croit pas cela se trompe.» Des relégations, Fabien Laurenti en a déjà connues deux, avec Ajaccio et Lens. Il en devient philosophe : «Ca fait partie de ma carrière. Quand j'ai rejoint l'ACA, je savais que j'allais jouer le maintien, j'étais prêt à ça. Mais je ne pensais pas que cela serait aussi compliqué en m'engageant.»

Et cela fait dix matches que l'équipe n'arrive pas à s'imposer, à domicile, à l'extérieur, peu importe. Face à Paris, le week-end dernier, une bonne seconde période n'a pas suffi (1-2). De toutes façons, les joueurs sont blindés : «Chaque week-end, on se fait descendre à la télé, dans la presse, mais on ne s'en préoccupe plus.» Se faire descendre, mais ne pas descendre. Pour cela, il faudra perpétuer l'infime espoir en ramenant quelque chose de Marseille. «On est des hommes, on a une fierté. Il faut faire la meilleure figure possible». Surtout chez lui. Au Vélodrome.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Koenigs Sbire » 04 Fév 2011, 13:47

L'OM n'est qu'à un point de la troisième place, et à quatre de la deuxième, donc largement dans les clous pour atteindre ce qui est l'objectif vital: la qualification en LDC.

Je signe largement pour ne manger que le gâteau (2ème ou 3ème place) et gagner la Stach Cup. Le titre serait la cerise, que je ne nous vois absolument pas manger cette saison.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 04 Fév 2011, 14:04

faut à tout prix et gagner et espérer que les autres lachent des points, on peut faire la grosse affaire, et je pense que se repositionner serait l'idéal pour lancer (enfin) notre saison. Je ne crois plus du tout au titre (même si j'y croyais encore moins l'an dernier ca reste différent) mais la LDC c'est plus que jouable sachant qu'on recoit PSG etc
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Fennec » 04 Fév 2011, 14:22

Le groupe arléso-avignonnais, avec pas mal d'absents sur blessure (Piocelle, Planté, Ben Idir, ...) :
Information
Merville, Torregrossa - Baldé, Germany, Laurenti, Lorenzi, Pavon, Soro - Ayasse, Corrèze, Meriem, Ndiaye, Rocchi - Cabella, Diawara, Dja Djédjé, Ghilas, Jonathan.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar riberino » 04 Fév 2011, 15:58

ce dont on est sur c'est qu'en cas de nul, c'est la crise assuré :?

ce match vient en tout cas à point pour calmer les medias , enfin j'espere :prosterne:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Guss I'Dick » 04 Fév 2011, 19:06

héhé, vous flippez devant un grand club comme l'aca.... vous avez raison, vous allez perdre. De tte façon vu que la premiere place est foutu et que vous n'allez que vous battre pour au mieux la deuxième place, je ne vais pas pleurer par la défaite de l'om pour ce match.
Guss I'Dick
Newbie

Messagepar FabMars » 04 Fév 2011, 19:18

Oh, un troll?!!
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dodgers-06 » 04 Fév 2011, 21:08

un bon match nul!!! 8) :dassier: :ladeche:
@J_Alessandroni: José Anigo aurait tenté de s'échapper, stylo à la main, pour signer Maurice-Belay. Rattrapé par Labrune d'une balayette. #OM
dodgers-06
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 04 Fév 2011, 21:13

Du moins, ça n'en aura pas que le nom.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lorenzin' » 04 Fév 2011, 21:16

Je n'attends ni plus ni moins qu'une belle goleada de l'OM contre les neveux d'Arles. Du type 4-0.
En plus si Brandaõ ou Remy étaient inspirés pour mettre un doublé, ce ne serait pas plus mal. :fier:

Vamos Lucho ! C'est une partie pour te remettre dans le flot. :o

T'as raison Habizevic, ton équipe n'a rien à perdre sauf le match... Tsss... :roll:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 04 Fév 2011, 23:28

Lorenzin' (gênant cette apostrophe finale qui fait bugger le click sur pseudo), je pense que ska voulu dire le Faruk c'est que l'ACA a logiquement prévu de prendre 0 points au Vél' dans leur carnet de route, donc rien à perdre par rapport à ça anneffé.

Par contre imagine que l'OM soit infoutu de les battre, voire pire se fasse fister par le dernier de L1 au Vél' (nan j'y crois pas), tu vois de suite qui a beaucoup à perdre sur ce match.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Angus » 04 Fév 2011, 23:51

On leur en passe 4 à l'aller et deux au retour contre un...Franchement les gars, si vous ne les battez pas vous touchez le fond là...
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 04 Fév 2011, 23:53

Ce qui bien sûr te desespérerait au plus haut point, n'est-ce pas...? :hehe:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Angus » 04 Fév 2011, 23:57

Complètement. 8)
Ce que je veux dire surtout, c'est que je n'y crois pas une seconde. :wink:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 05 Fév 2011, 00:03

En toute objectivité, je pense qu'on va gagner mais ça ne sera pas une partie de plaisir.

Arles semble être plus compétitif qu'au début de saison. Les résidus de capote trouée ont été écartés du groupe, un bon entraineur est arrivé, une tactique a été mis en place etc. Cette formation reste modeste de par la qualité individuelle des joueurs mais il y a un début de cohérance qui pointe le bout de son nez.

Les parisiens peuvent en témoigner.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Angus » 05 Fév 2011, 00:04

Mis à part leur but venu d'ailleurs, on ne peut pas vraiment dire que l'on avait été vraiment inquiété si c'est ce que tu veux savoir...
Modifié en dernier par Angus le 05 Fév 2011, 14:43, modifié 1 fois.
Image

Angus
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 05 Fév 2011, 00:07

Angus, Je sais mais ça n'a pas été une partie de plaisir.
Il est vrai que le terrain était difficilement pratiquable.

Je pense qu'Arles peut avoir un rôle a jouer dans cette deuxième partie de saison.

Cette formation commence a ressembler a une équipe.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 05 Fév 2011, 00:31

Information
Actuellement, les Provençaux restent sur de tristes séries comme celle de neuf matches d’affilée sans victoire dont cinq à domicile.

Difficile de garder le cap quand on sait que la houle olympienne les attend au Vélodrome pour cette rencontre. « Le premier sentiment c’est que l’on joue contre Marseille, une équipe qui motive beaucoup de joueurs et c’est toujours de bons souvenirs de jouer au Vélodrome. Mais vu notre situation, même si l’on croit encore que l’on peut se sauver, sur le terrain, il va falloir grignoter tout ce que l’on peut et comme on peut.

L’état d’esprit est très bon, on sait que l’on va jouer contre une très grande équipe de Marseille, qui se prépare aussi pour la Champions League. A nous d’essayer de profiter de cela pour essayer de grignoter une petite victoire, puisque nous sommes la seule équipe qui n’a pas encore gagner à l’extérieur. »

@Faruk. Doute de rien lui. En tous cas ça n'a déjà rien à voir avec le "on a rien à perdre" sus-cité.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 05 Fév 2011, 00:33

Information
J. Anigo : « Il ne faut pas tout jeter... »

Après la désillusion vécue à Monaco, José Anigo a tenu à donner quelques éclaircissements : « Quand tu prends Bordeaux et Auxerre, ce fut deux bonnes performances. Derrière il y a Monaco, c'est une moins bonne. Mais il ne faut pas tout jeter et tout remettre en question parce qu'à Monaco nous n'avons pas était bon ».

L'occasion pour le directeur sportif de rappeler que « l'équipe entière n'a pas était bonne » ce soir-là, et désormais, « c'est à eux de remettre les choses à l'endroit ».

Le site Off dans toute sa splendeur. Image

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin