Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que feriez vous ?

Je les réintégrerais
11
27%
Je ne les réintégrerais pas
29
71%
NSP
1
2%

Nombre total de votes : 41

Re: Evra/Ribery : pour ou contre leur retour en EDF ?

01 Fév 2011, 18:37

on va pas condamner les gens à perpette non plus. Ils ont pris plusieurs matchs de suspension qu'ils ont purgés. Si on voulait pas le revoir fallait les suspendre à vie ce qui n'a pas été fait

01 Fév 2011, 18:38

Contre

A la limite une petite selection en Handball, pour voir ce que c'est le respect, mais sinon on peut tres bien se passer d'eux
Et puis que ça serve d'exemple aux prochains

01 Fév 2011, 18:40

ruby a écrit:Olympien, Nous on est pas joueur de l'EDF, on ne porte pas le maillot de l'EDF, et on ne représente pas la France devant des millions de téléspectateurs qui regardaient le mondial

donc oui, j'estime que quand tu es un joueur de l'EDF, il est inadmissible de déclarer qu'on était à fond derrière le Brésil face à la France

mouais, bienvenue chez les bisounours...
C'est un être humain comme les autres, il peut supporter qui il veut non ? et puis il avait 10 ans quoi, faut vraiment vraiment arrêter. C'est quand même impressionnant tout ce que vous pouvez trouver pour chier sur la gueule des gens

01 Fév 2011, 18:46

Olympien, non on est pas des bisounours, et non on cherche pas des poux juste pour le plaisir de chier sur la gueule des gens

Mais je suis désolé, moi je suis Français, j'aime mon pays et je me suis senti sali et insulté par leur comportement en AFS.

Donc après cette humiliation, cet abruti n'avait pas à venir en rajouter une couche en nous disant qu'il était à fond derrière le Brésil
C'est une simple question de respect : peu importe qu'il avait 10 ans à cette époque, il ferme sa gueule maintenant qu'il est joueur de l'EDF

Tu peux me dire quel message il envoi en avouant cela aujourd'hui ?

01 Fév 2011, 18:56

ruby, le même message que quand il disait ne pas être motivé quand il jouait en EDF

01 Fév 2011, 19:09

sonny, ouais
Ou aussi, je MBLC de la France

01 Fév 2011, 20:33

Il manque l'option "j'apprendrai le conditionnel". 8)

01 Fév 2011, 20:54

ruby a écrit:Olympien, non on est pas des bisounours, et non on cherche pas des poux juste pour le plaisir de chier sur la gueule des gens

Mais je suis désolé, moi je suis Français, j'aime mon pays et je me suis senti sali et insulté par leur comportement en AFS.

Donc après cette humiliation, cet abruti n'avait pas à venir en rajouter une couche en nous disant qu'il était à fond derrière le Brésil
C'est une simple question de respect : peu importe qu'il avait 10 ans à cette époque, il ferme sa gueule maintenant qu'il est joueur de l'EDF

Tu peux me dire quel message il envoi en avouant cela aujourd'hui ?

Il n'y avait que Evra et Ribéry dans le bus?

01 Fév 2011, 23:45

goku, on parle pas précisément du bus et de l'AFS mais de la dernière sortie médiatique de Benzema

02 Fév 2011, 00:20

ruby, ton point de vue est étonnant, en ce qu'il n'est pas celui d'un juriste. Ils ont été condamnés, ont purgé leur suspension, donc sont indiscutablement sélectionnables. C'est en tout cas le droit, que tu devrais soutenir.

Après, perso, je ne souhaite pas le retour de ces guignols, surtout Evra. Mais je ne suis pas juriste...

02 Fév 2011, 00:48

fourcroy, il peut séparer ses convictions sur ce dossier et son boulot.
c'est comme quand il doit défendre un violeur ou un assassin. on lui demande pas dans le privé d'approuver ces crimes :wink:

02 Fév 2011, 01:21

Evra n'a de toute façon pas le niveau EDF
Ribéry, le jour où il sera sorti de ses blessures récurrentes, faudra en reparler

02 Fév 2011, 01:59

ruby, je trouve que tu en fais un chouille trop et que ca verse dans le démago, même si je comprends ton point de vue.

Soit ils sautent tous soit peronne ne saute. Faut rester cohérent. Nasri, Benzema, Menez, ils sont cons à bouffer de l'avoine par sacs de 100kg, ils n'étaient pas en Afsud c'est tout. C'est un problème générationnel, pour ne pas dire sociétal.
Les meilleurs doivent jouer, et bien entendu s'excuser le cas échéant.
Mais Ribéry humainement on avait pas besoin de l'AFS pour savoir qu'il était limité. Faut arrêter d'être hypocrite, on le sait que ce sont des cons, on le sait aussi qu'ils ont du talent.

Je m'en branle que ce soit des mecs bien ou pas. Le maillot, il s'honore sur le terrain. Si Rib fait du Rib version afsud, il ira se faire enculer. S'il fait du Rib version 2006, on a besoin de lui.

C'est pas compliqué, on jugera sur pièce, en évitant les attentes morales adolescentes. Tout le monde est potentiellement con, potentielllement admirable. Ca dépend du contexte. C'est pour ça que le premier responsable c'est quand même le staff précédent, la FFF etc. Le soi disant bon esprit du rugby, du hand etc, mes couilles. Ce sont des êtres humains, tout peut arriver, la connerie n'est jamais loin, et s'ils ont du talent, le génie non plus.

Evra, Anelka c'est différent: ils ont concrétement chié sur leur séléction, en toute intention. Eux peuvent aller se faire mettre

02 Fév 2011, 06:58

Quoi qu'il arrive, on a une génération de footballeurs ultra limitée en termes de talent, ce qui est probablement dû à une formation déficiente... C'est pour cela que se passer de ce genre de joueurs ne me gêne pas outre mesure, parce que foutu pour foutu, autant ne pas voir son maillot sali par des mecs qui n'en ont que faire, pour rester poli.

Evra et Ribéry ne sont plus indispensables, Blanc semble avoir trouvé une formule qui fonctionne et les intégrer pourrait le bouleverser. En plus, ils ont gravement fauté, sans s'être platement excusés. La suspension était une période minimale, mais rien n'empêche de la prolonger vu que la sélection n'est pas un dû, même pour ces divas là. On s'est passés de Ginola ou de Cantona par le passé, et dieu sait s'ils avaient plus de talent qu'eux.

Concernant Benzema, je dois avouer que ne plus le revoir porter le maillot de l'EDF ne me chiffonnerait pas, mais il n'a rien fait de vraiment condamnable. Je trouve juste son comportement détestable et propice à dégrader l'ambiance du groupe.

Comme je l'ai déjà dit, pour que la communion entre le public et l'EDF se fasse, il faudra qu'un important travail de la part des joueurs soit accompli. Bien sûr, le spectacle offert est important, mais la mentalité de l'équipe ainsi que des joueurs est autrement plus importante.

02 Fév 2011, 08:33

En ce qui me concerne, le respect du maillot devrait être un critère essentiel de la sélection, tout autant que le "talent". Rien à foutre de pas ramener de titre pendant une décennie s'il le faut. Ribery et Evra ne doivent pas revenir.
boodream, je regrette mais oui, il y a bien une différence d'esprit avec les rugbymen et le hand. Et plus ça va, plus je regarde du rugby au lieu du foot. C'est la première année ou je déconnecte autant du foot, de l'OM. Ca m'ennuie de plus en plus, le spectacle est chiant, les voir s'étaler dans la presse pour se plaindre de leur condition c'est risible. J'ai bien aimé la "sortie" médiatique de Sadran la semaine dernière, il a tout a fait raison.

Bientôt le tournoi des 6 nations, un régal.

02 Fév 2011, 08:49

le pb d'Evra et Rib c'est qu'ils sont plus bêtes qu'autre chose. Evra avec son brassard en AFS et un sélectionneur en dessous de tout s'est senti investi d'une mission sacrée, le pauvre.

Ces deux mecs si dès le départ tu les cadres bien, jamais tu n'as ces affaires. En 2006 rib c'était le petit nouveau encadré par des joueurs qui avaient du charisme, des leaders. Rib avec son pois chiche, tu peux pas en faire un leader, à la rigueur un leader technique...

Donc avec un gars comme Laurent Blanc qui en impose, je ne vois pas de pb à rappeler ces clowns.

02 Fév 2011, 08:54

Pour moi c'est évident qu'ils sont "réintégrables"...
Après se pose le problème de leur niveau et là je ne vois pas scandale à ne jamais rappeler Evra.

02 Fév 2011, 09:29

fourcroy a écrit:Il manque l'option "j'apprendrai le conditionnel". 8)

Sauf que j'ai bien voulu mettre au futur là ...

02 Fév 2011, 09:30

boodream a écrit:Je m'en branle que ce soit des mecs bien ou pas. Le maillot, il s'honore sur le terrain. Si Rib fait du Rib version afsud, il ira se faire enculer. S'il fait du Rib version 2006, on a besoin de lui.

C'est peut être cela la vrai question.
Retrouvera t il un jour son niveau de 2006 ?

02 Fév 2011, 09:32

gob, Dans ce cas pourquoi mets tu "que feriez vous?" :)
Répondre