Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que feriez vous ?

Je les réintégrerais
11
27%
Je ne les réintégrerais pas
29
71%
NSP
1
2%

Nombre total de votes : 41

Re: Evra/Ribery : pour ou contre leur retour en EDF ?

08 Fév 2011, 15:56

gaby87, tout à fait d'accord, faut juste qu'il comprenne bien que ce ne sera jamais autre chose qu'un leader technique.

08 Fév 2011, 16:53

gaby87 a écrit:Evra ne doit pas etre reprit pour la simple et bonne raison que c'était le capitaine en AFS.

Comme dans toutes grandes institutions qui se repectent, lorsqu'il y a une couille dans le mécanisme, c'est la haute hierarchie qui est débarquée.

Le capitaine de l'équipe de France n'est en rien du tout la haute hiérarchie...Il représente à peine un manager de Macdo, au mieux...

08 Fév 2011, 16:54

Olympien, Je me demande si tu ne le fais pas exprès desfois.

08 Fév 2011, 17:17

gaby87, si je fais exprès de quoi ? te reprendre sur des soi-disantes vérités que tu annonces et qui sont erronées ? oui je te rassure, je fais exprès...

maintenant c'est ton droit de considérer que le capitaine d'une sélection est une haute autorité, mais sur le principe et dans les faits c'est faux. Il négocie à peine les primes, et basta. Donc qu'il soit un peu plus sanctionné qu'un joueur lambda ok c'a a été fait, mais une quelconque autre sanction idéologique parce qu'il serait le grand manitou non je ne suis pas d'accord. Les responsables de la sélection sont ailleurs, d'ailleurs l'un à démissionné et l'autre s'est fait virer

08 Fév 2011, 17:21

Olympien a écrit:
gaby87 a écrit:Evra ne doit pas etre reprit pour la simple et bonne raison que c'était le capitaine en AFS.

Comme dans toutes grandes institutions qui se repectent, lorsqu'il y a une couille dans le mécanisme, c'est la haute hierarchie qui est débarquée.

Le capitaine de l'équipe de France n'est en rien du tout la haute hiérarchie...Il représente à peine un manager de Macdo, au mieux...

+1

en plus le haut de la hierarchie c'est eux qui ont le pouvoir. et ils vont pas se virer eux même :cretin:

08 Fév 2011, 17:24

je vais faire l'avocat du diable: je pense que gaby87, entend par là, qu'evra etant capitaine, doit montrer l'exemple comme un mec responsable d'une équipe.

Si ce n'est pas le cas, le mec gicle.

08 Fév 2011, 17:26

Olympien, dans une équipe le capitaine exerce le rôle de porte-parole d'une équipe auprès des arbitres, des joueurs adverses, de la presse (conf de presse de veille des matchs), mais il doit aussi exercer le rôle de leader moral en mettant tout en oeuvre pour préserver l'unité du groupe.

Le brassard de capitaine, ce n'est pas qu'un bout de tissu sur le bras, c'est un titre dont la valeur symbolique est énorme et qu'il convient de respecter.

Evra ayant bafoué tous ses principes par son attitude nauséuse (insulte à un gars du staff, conf de presse vindicative suite à la révélation de l'"affaire Anelka", refus de faire un mea-culpa au nom du groupe). Il a bafoué la fonction de capitaine et démontré qu'on ne peut pas lui faire confiance lorsque la situation se fait périlleuse.

Il ne mérite donc pas d'être un jour revu portant un maillot dont il se branle complètement vu la manière dont il a agi là-bas.

D'ailleurs, ses larmes d'avant France-Mexique ne peuvent selon moi être causées uniquement par une allergie à la pelouse, en aucun cas à de l'émotion.

08 Fév 2011, 17:28

Koenigs Sbire, en gros le capitaine c'est le délégué syndicale. donc en rien la haute hiérarchie

08 Fév 2011, 17:32

sonny, je vois plutot le capitaine comme le représentant de l'équipe qui représente tout un pays lors d'une compétition.

Evra a hautement contribué à démolir l'image du football français par son attitude de petite frappe.

Pour rappel un visionnage du dimanche après-midi de Knysna et de la conférence de presse d'Evra du samedi après-midi s'impose.

08 Fév 2011, 17:32

Image

:ptdr:

Ca pourrait faire un magnifique smiley.

08 Fév 2011, 19:08

Olympien,
Lorsqu'on envoie une équipe nationale en CDM, ce n'est pas seulement 23 pélos qui y sont associés mais toute une nation.
Je considère que l'équipe nationale a des devoirs d'orde humanitaire.

Au dela des prestations sportives, j'attends d'eux qui dégagent une image relativement bonne de la sélection et indirectement de la nation.
Evra a totalement dérogé à cette règle. Lui, le porte drapeau d'une nation de 60 millions d'habitants, nous a profondement humilié.
On a été la risée des autres nations pendant cette coupe de monde.

La grève orchestrée par Evra a été, aprés la victoire de l'Espagne, le deuxième fait le plus important de la CDM.

La baisse de 8% du nombre de licenciés depuis la CDM, n'est pas uniquement de la faute à RayDom, comme certains le laissent penser. Evra est autant responsable que ce dernier.

Lorsque les conséquences d'un acte se chiffrent en centaines de milliers de personne, alors oui j'appelle ça une haute institution dont Evra était le patron légitime.
Et si on nous bassine depuis 10 jours sur le comportement des Handballeurs dont les footeux devraient s'inspirer, c'est uniquement de la faute d'Evra et sa fameuse grève.

J'irai meme plus loin, Evra a pour moi, nui autant qu'Anelka à l'image de l'EDF et de la nation. Il aurait du etre puni aussi lourdement.

Et en plus de ça, plutot que de faire profil bas pour bien faire comprendre qu'il est conscient de la gravité de ses actes, ce tocard se permet de donner des leçons à Arsène Wenger et son équipe. Histoire de ne laisser aucun doute quant à la stupidité du personnage.

Le simple fait que tu ne te rendes pas compte de l'importance qu'a eu le comportement d'Evra sur l'EDF et la France en elle meme, est symptomatique du désamour des français envers l'EDF orchestré par RayDom et dont Evra s'est chargé de l'estocade.

08 Fév 2011, 19:41

gaby87, c'est bien t'as fait un beau pavé, mais ça ne change pas les faits : Evra est juste le capitaine de 23 mecs, soit juste un joueur qui a le droit de parler à l'arbitre et négocier les primes. Si tu veux en faire le symbole de la France et de la patrie c'est ton problème, mais le symbole de la France c'est l'équipe, pas les joueurs qui la composent. Donc si l'équipe à déconné c'est les responsables qui doivent trinquer, ce qui a été le cas

08 Fév 2011, 19:43

Olympien, +1 ils sont tous responsable, ça sert à rien de trouver un bouc émissaire, Evra n'a pas pris l'équipe entière en otage il me semble ...

08 Fév 2011, 20:06

Evra a purgé sa suspension, place au sportif, s'il est meilleur que les autres il revient autrement il reste avec Sir Alex.

Si on voulait pas qu'il revienne fallait pas lui mettre que quelques matchs

08 Fév 2011, 20:09

Olympien a écrit:gaby87, c'est bien t'as fait un beau pavé, mais ça ne change pas les faits : Evra est juste le capitaine de 23 mecs, soit juste un joueur qui a le droit de parler à l'arbitre et négocier les primes. Si tu veux en faire le symbole de la France et de la patrie c'est ton problème, mais le symbole de la France c'est l'équipe, pas les joueurs qui la composent. Donc si l'équipe à déconné c'est les responsables qui doivent trinquer, ce qui a été le cas

C'est bien la ou nous ne sommes pas d'accord.

Je ne considère pas Evra comme un simple guguss qui porte un bout de tissu au niveau du biceps.

Pour moi, il représentaient bien plus que ça.

Certes les 22 autres joueurs n'étaient pas obligés de suivre le mouvement de grève, mais si le Sir Evra n'avait pas eu ce coup de génie, on aurait certainement pas été la risée de tte une coupe du monde.

On avait une qualification pour les 8ème en jeu 3 jours plutards. Il suffisait d'une victoire 2-0 si je ne m'abuse.

Son devoir de capitaine était de rassembler les troupes, de les unir autour du même objectif, de leur rappeller qu'ils ne sont pas la pour fait part de leur revendication quant au droit de l'homme, mais bien pour représenter 60 millions de personne.

Et que trouve-t-il de mieux à faire? Organiser une grève et dire en conférence de presse qu'ils vont rechercher contre vents et marées la balance du vestiaire.

Ce gars aurait pris une bonne calotte dans la gueule du temps des Blancs, Deschamps, Thuram, Barthez....et ça n'aurait pas été de trop.

08 Fév 2011, 20:16

gaby87 a écrit:mais si le Sir Evra n'avait pas eu ce coup de génie, on aurait certainement pas été la risée de tte une coupe du monde.

Je suis pas si sur que ça, que ce soit lui qui ai eu l'idée.

19 Fév 2011, 01:58

Koenigs Sbire a écrit:D'ailleurs, ses larmes d'avant France-Mexique ne peuvent selon moi être causées uniquement par une allergie à la pelouse, en aucun cas à de l'émotion.

C'est Roselyne. :nawak:

19 Fév 2011, 13:43

FabMars, c'étant quand ça ? on dirait plutot qu'un truc le brule et qu'il se retient de hurler
Répondre