[L1 J21] Monaco - OM : Réactions d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 06 Fév 2011, 12:32

Mandanda
13
21%
fanni
14
23%
Diawara
6
10%
Mbia
4
7%
heinze
2
3%
Cissé
2
3%
ayew
2
3%
Lucho
5
8%
Gignac
3
5%
Jordan
6
10%
rémy
4
7%

Nombre total de votes : 61

Re: [L1 J21] Monaco - OM : Réactions d'après match

Messagepar randoulou » 31 Jan 2011, 03:01

peut être que les joueurs ont besoin d'adversité pour se bouger le cul :cretin:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar FabMars » 31 Jan 2011, 03:05

Shakarf^, c'est la faute des adversaires qui ne nous laissent pas marquer et gagner, et de Dugarry qui nous critique.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 31 Jan 2011, 03:07

C'est quand même dans ces moments qu'un mec comme Niang, HBA ou Valbu manque pour mettre le feu en fin de match
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar FabMars » 31 Jan 2011, 03:15

Bonne nouvelle, on en a bradé deux sur trois. :fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Angus » 31 Jan 2011, 05:06

peezee a écrit:

Juste un dernier truc: OK tous mauvais ce soir, mais pardon Ignace à 18M€... :ptdr: :ptdr:

Ca fait cher le kil de carottes. :lol:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Max216 » 31 Jan 2011, 06:10

On a été archi nuls.

Le fait que Monaco a été sur-nul, ça ne m'intéresse pas. Le fait que Deschamps fait cette déclaration à la fin du match ne change rien : il est le premier responsable.

Quelles sont les causes de cette purge ?
- Des joueurs surpayés et irresponsables (c'est évident) ;
- un coach qui a une incapacité à faire jouer ensemble ses joueurs : c'est toujours un déficit de collectif, comme depuis le début de saison, en plus d'un manque d'envie.
- des défaillences individuelles (Lucho, Cissé, Gignac, J.Rémy) incompréhensibles à ce niveau (En 2 passes vers l'avant, Kaboré semblait être un génie tellement Cissé était en dedans)...
- l'absence de notre seul joueur capable de percuter et d'éliminer au milieu (c'est grave mais c'est la vérité).

Et puis arrêtez un peu de défendre Lucho, ça devient lassant. il n'y est pas depuis le début de cette saison, point barre.
Le jour où il reviendra ce qu'il était, ça se saura.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

[L1 J21] Monaco - OM : Réactions d'après match

Messagepar Dragan » 31 Jan 2011, 07:43

Quelle purge hier soir
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar michel » 31 Jan 2011, 07:59

C'est un peu la faute à dd qui a privilégié un recrutement de joueurs a dominante physique plutôt que technique !
Un Gameiro qui ne demandait qu'à venir à l'OM, nous aurait fait beaucoup de bien par son efficacité et son intelligence de jeu !
Mais on ne va pas refaire l'histoire !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 31 Jan 2011, 08:26

Ca me fait marrer cette façon d'accuser Deschamps de ne pas être capable de faire jouer ensemble des joueurs qu'il n'a pas choisi.
Et s'il ne les a pas choisi, c'est sans doute parce qu'il savait : qu'ils ne pouvaient jouer ensemble, qu'ils n'avaient pas l'expérience, qu'ils n'avaient pas le niveau.
Et en voyant Diarra hier soir, je comprends encore plus pourquoi il voulait un grand MDEF, qu'il n'a pas eu non plus puisqu'on a préféré lui acheter de jolis noms ( marque de fabrique du recrutement anigesque) et lui faire un enfant dans le dos en laissant partir Niang.

Je ne souhaite qu'une chose : que ce Monaco-OM soit notre Montpellier-OM.
Car devant, y'a vraiment aucune équipe qui joue bien.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Cecco » 31 Jan 2011, 08:43

gob, le truc qui me fait peur, c'est que je vois pas qui peut prendre le leadership sans Valbuena et faire l'animation nécessaire pour gagner.

On a plus aucun lien entre Lucho - Cheyrou (Ayew) et les 3 de devant qui restent bien gentiment dans leur zone sans bouger.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar michel » 31 Jan 2011, 08:44

gob a écrit:Ca me fait marrer cette façon d'accuser Deschamps de ne pas être capable de faire jouer ensemble des joueurs qu'il n'a pas choisi.
Et s'il ne les a pas choisi, c'est sans doute parce qu'il savait : qu'ils ne pouvaient jouer ensemble, qu'ils n'avaient pas l'expérience, qu'ils n'avaient pas le niveau.
Et en voyant Diarra hier soir, je comprends encore plus pourquoi il voulait un grand MDEF, qu'il n'a pas eu non plus puisqu'on a préféré lui acheter de jolis noms ( marque de fabrique du recrutement anigesque) et lui faire un enfant dans le dos en laissant partir Niang.

Je ne souhaite qu'une chose : que ce Monaco-OM soit notre Montpellier-OM.
Car devant, y'a vraiment aucune équipe qui joue bien.

Lille, ca joue quand même bien au ballon !!!
michel
Assidu
Assidu

Messagepar michel » 31 Jan 2011, 08:47

Ceci dit, on a quand même interêt à gagner la coupe de la Ligue (pour être européen) car en Championnat, meme la 3° place qualificative, est loin d'être acquise !!!
michel
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 31 Jan 2011, 08:57

Et si on gagne la Champions League? :cretin:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boss » 31 Jan 2011, 09:19

Moi je suis plus pessismiste que vous.J'espére avoir tort mais hormis la défense qui me semble a la hauteur méme si elle peux mieux faire,il n'y a plus rien dans cette equipe qui me dit qu'elle pourrait finir fort.
Espérons qu'on ne se prenne pas une valise face a Manchester ,ca risque de les détruire psychologiquement.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 31 Jan 2011, 09:40

A lire les commentaires d'ici, j'ai l'impression qu'on a perdu 3-0, qu'on est reléguable, que Troussier est le coach de l'OM et qu'on se dirige tout droit en L2 la saison prochaine...

OK, merci je sais, on a joué comme de merdes, et on y arrive pas.
Mais bon on est à 8 points du leader, et le leader c'est Lille.
Et je suis désolé, mais moi je ne vois pas Lille aller au bout, ils vont s'écrouler à un moment

L'année dernière aussi tout le monde voyait Bordeaux champion, nous à peine en LDC, etc....

Bref, à un moment, j'en ai un peu ras le cul de lire sur le forum ces putains de discours défaitistes et de looser, à chaque fois qu'on gagne pas un match.

J'ai l'impression de lire du Duggary depuis 5 pages, alors déjà que ça me gonfle de l'entendre pendant les matchs déverser sa haine de l'OM, si faut que je m'en retape une couche sur le forum.....

Alors s'inquiéter, être en colère, OK.
Mais lire qu'on est finit pour le titre, qu'on sera même pas qualifié pour la LDC, NON, là ça me gave.

C'est pas comme si on avait pas une équipe talentueuse.
Les bons joueurs, on les a, y a pas à tortiller du cul.
Le souci, c'est qu'ils n'y arrivent pas pour le moment, et qu'on ne trouve pas le bon système de jeu qui nous permet d'avoir une réelle et efficace animation offensive.
Et ça, c'est le boulot de Deschamps.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar drgonzo » 31 Jan 2011, 09:43

On est juste dans la lignée de notre mois de décembre pourri.Bordeaux qui nous donne 2 buts et Auxerre qui n'a pas gagné depuis 2 mois sont des victoires trompe-l-oeil.
Le 1er ne fera pas un parcours de reléguable sur les matchs retour tous les ans.
L'animation offensive est terrifiante de nullité, l'année dernière on avait au moins l'impression qu'on pouvait claquer sur chaque coup de pied arrêté, cette année c'est plutôt l'inverse, on se demande par quel miracle on va claquer un but.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 31 Jan 2011, 09:59

gob a écrit:Ca me fait marrer cette façon d'accuser Deschamps de ne pas être capable de faire jouer ensemble des joueurs qu'il n'a pas choisi.

Deschamps a clairement déclaré que Gignac et Rémy étaient ses choix. Pas les premiers, certes, mais ses choix quand même. Il peut quand même difficilement se plaindre. Demande à n'importe quel entraîneur de L1 s'il aimerait avoir 32 patates pour recruter 2 attaquants, je pense qu'aucun ne fera la gueule.

Le choix de mettre 8 patates sur un arrière droit, c'est aussi DD. Non pas qu'Azpi soit une mauvaise affaire mais si la priorité de DD c'est un milieu défensif, pourquoi vouloir mettre autant pour un arrière droit?

Pourquoi prendre Rémy qui est un ailier droit alors qu'il y a déjà Valbuena voir J. Ayew (très intéressant hier soir)? Pourquoi un profil de sprinter comme Rémy alors que dans l'effectif, il n'y a que Valbuena qui puisse dribbler? Comment n'a t-il pas réalisé plus tôt qu'il fallait un Valbuena à gauche?

Au lieu de ça, il a misé sur Dédé Ayew à gauche (alors qu'il a explosé à Arles en relayeur) ou Brandao/ Gignac qui sont nuls à ce poste.

Les joueurs sont clairement les 1ers responsables des mauvaises performances mais DD n'est pas exempt de tout reproche. Il n'a pas les joueurs pour un 433, on a aucune animation offensive et pourtant il persiste dans ce schéma. Et ça, ce n'est pas la faute d'Anigo...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar JPP REVIENS » 31 Jan 2011, 10:07

Je ne me suis jamais autant emmerdé en regardant l'OM que cette saison.

Même lors du début de la décennie 2000, l'OM était pathétique, parfois ridicule, mais jamais aussi chiant à regarder jouer.

Quelle bouillie infâme. Je m'en désintéresse un peu plus à chaque prestation. On a l'impression que depuis le titre, l'équipe sombre un peu plus chaque jour dans le néant d'un non projet de jeu, au sein duquel chaque joueur est une caricature de lui-même et de ses défauts.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Infamous » 31 Jan 2011, 10:18

Je reviens pas sur la purge sans nom qui nous a été proposée, tout à plus ou moins été dit.

Je ne reviens pas aussi sur le mercato déficitaire (Niang+HBA >>>>>>Rémy+Gignac), on doit faire avec.

Mais proposer depuis plusieurs mois un jeu aussi indigent, ça c'est la responsabilité du staff, dans le contenu de ses entrainements, dans ses choix de compos et d'organisation...etc.
Et là, pour le moment, Deschamps a tout faux. On persiste dans un système ne correspondant absolument pas aux qualités de nos joueurs, y'a aucune prise de risque dans le jeu, aucune maitrise quelque soit le niveau de l'adversaire.

Même sans Valbuena, c'est honteux d'avoir fourni une telle prestation. Si c'était la première fois, on crierait à l'accident et on incriminerait les joueurs. Mais des purges on en a vu des dizaines depuis le début de la saison.

DD privilégie l'impact athlétique en se privant de Cheyrou, alors qu'on manque déjà de créativité. Lucho se grille dans des courses de pressing inutiles et joue trop loin des autres milieux pour avoir de l'influence dans le jeu. Du coup il a perdu petit à petit ses marques et a un déchet technique alarmant, c'est quand même un comble !

Il va falloir immédiatement se fixer sur une organisation et une composition laissant plus de place à la maitrise. On a un socle défensif suffisament solide pour aligner ensemble Lucho, Cheyrou, A.Ayew sur l'aile gauche puis Valbu à son retour, en associant devant Gignac et Rémy qui sont certes déficients mais à leur décharge combien de bons ballons recoivent-ils en position très favorable ? Hier les seules fois ou Rémy a été alimenté dans la surface, il s'est procuré 2 vraies occasions de but. Il les a manqué, certes, mais on peut pas lui demander d'être un tueur à la Batigol en ayant aussi peu d'opportunités ? Si on se crée 6-7 occasions par match, comme ça devrait être le cas dans un OM conquérant, les attaquants en metteront forcément au moins 1 ou 2.

Je suis très inquiet pour la suite de la saison :? , j'ai du mal à imaginer une nette amlioration de la qualité de jeu, et nos concurrents ne passeront pas toujours à côté. Le potentiel est là, mais DD doit trouver la bonne formule, et vite !
Infamous
En formation
En formation

Messagepar l anguille » 31 Jan 2011, 10:21

Ceux qui parlent du "talent" de notre équipe :ptdr:

Devant, on a qui de talentueux hormis Valbuena ?

On a perdu Koné, HBA et Niang, des joueurs vifs, percutants, dribbleurs et on les a remplacé par des plots.
l anguille
Banni
Banni

Localisation: En loges au vélodrome, avec de charmantes hôtesses.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin