[L1 J21] Monaco - OM : Réactions d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 06 Fév 2011, 12:32

Mandanda
13
21%
fanni
14
23%
Diawara
6
10%
Mbia
4
7%
heinze
2
3%
Cissé
2
3%
ayew
2
3%
Lucho
5
8%
Gignac
3
5%
Jordan
6
10%
rémy
4
7%

Nombre total de votes : 61

Re: [L1 J21] Monaco - OM : Réactions d'après match

Messagepar Infamous » 01 Fév 2011, 14:34

peezee a écrit:En fait on a terminé à 78pts, là on a 33, faut empocher 45 points en 17 journées, soit 45 points sur 51 possibles, une moyenne de 2.64 pts/match (avec une moyenne de 1.57 pts/match pour l'instant). :o

C'est bien simple, si Lille continue sur sa moyenne actuelle de 1.95pts/match, à la fin de la saison il finiraient avec environ 74pts.
Si on veut être champions, il faut qu'on arrive à atteindre la barre des 75 points soit 42 pts en 17 journées, donc 2.47pts/match. Ce qui veut dire réaliser un dernier tiers de la saison avec par exemple 13 victoires et 3 nuls =D> .
Sur le papier c'est faisable, mais au vu de notre niveau de jeu, ça semble plus que difficile à imaginer.

Tout ça en considérant bien sûr que les autres équipes, dont Lille, ne vont pas améliorer leur moyenne sur le reste de la saison.
Pour les optimistes, l'an passé à partir de la défaite contre Montpellier lors de la 22 journée, on a tourné à une moyenne de 2.625pts/match !

Reste plus qu'à [-o< que :ladeche: trouve la bonne formule.
Infamous
En formation
En formation

Messagepar negrOM » 01 Fév 2011, 16:19

On peut comparer le match de Monaco à celui de La Mosson de l'an dernier et garder espoir. M'enfin va falloir se lever autre que les doigts pour les rattraper maintenant
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 01 Fév 2011, 16:32

Ce qui fait surtout peur, c'est le niveau de jeu en attaque.
On a toujours pas la bonne formule et Valbuena est encore blessé pour 5 semaines.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 01 Fév 2011, 19:06

Information
OM-Manchester sur TF1

TF1 a choisi de retransmettre la rencontre de l'Olympique de Marseille face à Manchester United au stade Vélodrome, le 23 février 2011, pour le match aller des huitièmes de finale de Champions League.
Les commentaires seront assurés par Christian Jeanpierre, Bixente Lizarazu et David Astorga.

OM.net
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 01 Fév 2011, 22:43

JPP REVIENS, je suis admiratif d'un type comme Hiddink (malgré les méthodes "controversées" qu'il utilise à l'évidence), ou de l'Inter de Mourinho, et pourtant, c'est tout sauf du football champagne. C'est sûr que ma préférence va davantage à la Hollande 74 qu'au catenaccio, mais ce sont deux expressions du foot.
Le problème là, c'est qu'on est mauvais en plus d'être chiants.

J'ajouterais que l'année dernière, le titre est un peu la forêt magnifique qui cache l'arbre de chatte monstreuse qu'on a eu, avec une solidité défensive évidente et de bonnes individualités devant, mais pas de vrai fonds de jeu, contrairement au Monaco de Deschamps par exemple. Meme champion, on a trouvé une assise, mais en terme de créativité, je trouve pas qu'on était collectivement dans quelque chose de maitrisé ou d'abouti. Et on s'est fait sacrément chier un paquet de fois l'année dernière, je n'en démords pas, je pense d'ailleurs surtout aux derniers matchs de la saison et outre auxerre au penalty généreux obtenu à la 6585éme minute contre Nancy.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Wolfgang » 01 Fév 2011, 23:29

j'ai pas vu le match et je regarderais pas les prochaines. Pour la simple raison que le "spectacle" est à chier et qu'aucun joueur de l'équipe me fait rêver. Que ce club est géré n'importe comment ...

LILLE et PSG 1 et 2nd, et lyon va se réviller ils ont un effectif tellement supérieur au notre. On jouera pas la LDC l'an prochain.

mais je pense qu'aprés la fessée que MU va nous donner, on sera ravi de se faire oublier de la scène européenne pendant quelques années.
Wolfgang
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 01 Fév 2011, 23:43

c'est bien alors on est derrière le club quand il gagne mais quand on joue comme des merdes il n'y a personne, il faut la ldc pour la pérennité du club sinon on va encore pleurer pendant une quinzaine d'années...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 01 Fév 2011, 23:47

Faut arrêter un peu, on reste a 1 point du podium, et c'est ça l'objectif, la LDC ...

Dire dès maintenant que ni Paris ni Lille ne vont subir le contrecoup de leur saison, c'est du délire, on ne peut en aucun cas savoir ce qui va se passer d'ici a la fin du championnat, surtout que ces 2 clubs sont toujours engagés en Europa League.

Effectivement on a pas la qualité de jeu du Monaco de Deschamps, mais si je ne m'abuse, ils n'ont rien gagné (ou presque), et c'est bien cette réalité la sur laquelle s’appuie la Dèche depuis cette époque, il privilégie la solidité défensive, et ça a fait ses preuves la saison dernière.

Pour moi il est évident qu'on finira sur le podium, Rennes a basé sa première partie de saison sur leur assise défensive monstrueuse, et malgré leur attaque pitoyable (si je ne m'abuse, ils ont finit la première partie de saison avec à peine, voir moins, d'un but par match de moyenne ...), ils étaient sur le podium ...

Qu'on ne me fasse quand même pas croire que Dalmat / Leroy / Brahimi / Montano / Ekoko ect c'est meilleur que Lucho / Cheyrou / Ayew / GIgnac / Rémy / Valbuena ...
Le niveau de notre équipe est faible, c'est une évidence, mais notre solidité fera la différence dans les matchs contre des concurrents directs, et je reste persuadé que ça suffira pour accrocher les 3 premières places.

Après faut juste espérer que MU ne nous mettra pas une trop grosse claque, parce que la pour le coup les conséquence pourraient être graves sur le plan mental ...
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 02 Fév 2011, 01:51

L'objectif clairement annoncé par Dassier pour rappel, c'est la première ou la deuxième place ; compte tenu de ce qu'on a vu l'an passé, il n'est d'ailleurs pas impossible que pour la direction, on préfère sans trop l'ébruiter être second, économies obligent...
Enfin comme dit, on va prier à la fin de la saison pour être au pire 3e car on risque de le payer très cher par la suite si on n'atteint pas cet objectif (déjà qu'il y a fort à parier pour que cela parte dans tous les sens cet été).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar djul13 » 02 Fév 2011, 08:39

Wolfgang a écrit:j'ai pas vu le match et je regarderais pas les prochaines. Pour la simple raison que le "spectacle" est à chier et qu'aucun joueur de l'équipe me fait rêver. Que ce club est géré n'importe comment ...

LILLE et PSG 1 et 2nd, et lyon va se réviller ils ont un effectif tellement supérieur au notre. On jouera pas la LDC l'an prochain.

mais je pense qu'aprés la fessée que MU va nous donner, on sera ravi de se faire oublier de la scène européenne pendant quelques années.

C'est vrai que leur victoire à Valencienne nous permet d'affirmer que Lyon est grandement supérieur.
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar Atlas » 02 Fév 2011, 09:35

Quand je disais que la bande à Dassier était nulle...

Là franchement, tout ce qu'on constate c'est qu'on a (quand Valbu n'est pas là) aucune solution offensive.

L'an prochain peut-être que notre équipe sera compétitive notamment devant avec un Rémy, un Gignac enfin adaptés et un Jordan Ayew qui aura pris un an de plus (car celui-là pourrait être un crack très bientôt). Sauf qu'on risque fort d'ici là de louper la LDC et devoir vider l'effectif pour compenser...
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar riberino » 02 Fév 2011, 09:38

spy a écrit:Ce qui fait surtout peur, c'est le niveau de jeu en attaque.
On a toujours pas la bonne formule et Valbuena est encore blessé pour 5 semaines.

c'est clair, pourtant gignac et remy sont très potable pour la ligue 1.
mais c'est vrai, qu'a chaque match qui arrive, on se demande tous ,
qui et à quel place va jouer tel ou tel attaquant ,
et en etre là au mois de fevrier ,c'est plutot grave.
et l'absence de valbuena ne devrait pas nous permettre de revenir sur la tete.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Max216 » 02 Fév 2011, 09:58

boodream a écrit:JPP REVIENS, je suis admiratif d'un type comme Hiddink (malgré les méthodes "controversées" qu'il utilise à l'évidence), ou de l'Inter de Mourinho, et pourtant, c'est tout sauf du football champagne. C'est sûr que ma préférence va davantage à la Hollande 74 qu'au catenaccio, mais ce sont deux expressions du foot.
Le problème là, c'est qu'on est mauvais en plus d'être chiants.

J'ajouterais que l'année dernière, le titre est un peu la forêt magnifique qui cache l'arbre de chatte monstreuse qu'on a eu, avec une solidité défensive évidente et de bonnes individualités devant, mais pas de vrai fonds de jeu, contrairement au Monaco de Deschamps par exemple. Meme champion, on a trouvé une assise, mais en terme de créativité, je trouve pas qu'on était collectivement dans quelque chose de maitrisé ou d'abouti. Et on s'est fait sacrément chier un paquet de fois l'année dernière, je n'en démords pas, je pense d'ailleurs surtout aux derniers matchs de la saison et outre auxerre au penalty généreux obtenu à la 6585éme minute contre Nancy.

Je partage ton avis sur la fluidité/Maîtrise moyenne de fond de jeu de l'année dernière ; ça n'a jamais été constant et surtout on a été efficaces avec Niang Gaby et Lucho. Je n'oublie pas non plus la faiblesse de plusieurs concurrents.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 02 Fév 2011, 20:30

Disons qu'à marseille y'a plus vraiment d'équipe, et les attaquants sont paumés, j'ai l'impression que Rémy Et Gignac sont des mecs de CFA, Lucho a probablement la mononucléose.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ruby » 02 Fév 2011, 23:36

Rocca, Et toi tu as avalé un clown
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 03 Fév 2011, 12:08

oui un peu, mais sans rire Lucho ces derniers temps il est très faible
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar TonyO » 03 Fév 2011, 13:20

Rocca, Lucho, ça fait surtout 3 ans qu'il n'avait pas joué autant de match à cet époque, notamment si on compte aussi le fait qu'il a fait une préparation complète.

Ensuite, Lucho c'est le genre de joueur hyperdépendant du collectif et de ce qui se passe autour de lui. S'il n'y a pas de mouvement, d'appel des attaquants il va galérer.

Néanmoins, j'ai été agréablement surpris de la seconde mi-temps de Rémy replacé à droite. Ca faisait bien 3 mois que je l'avais plus vu déborder son vis-à-vis. Le soucis, c'est que c'est clairement pas un dribleur, comme Gignac d'ailleurs, mais quand il arrive à prendre la profondeur et qu'on arrive à lui faire la passe en ce sens il peut être très fort.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 03 Fév 2011, 13:36

Comme Cissé en fait. Il n'avait coûté que 8M€, lui...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Yaourt(Citron) » 05 Fév 2011, 11:28

ruby a écrit:Ben voila
Pas UN mot sur Monaco et leur jeu de merde
On leur explique quand même que pour qu'il y ait un vrai match, faut être deux ???

Commence à sérieusement me gaver Canal, et surtout leurs commentaires Anti OM

oué c'est pas faux enfin bon,

Monaco n'est certainement pas un prétendant ne serait ce qu'a la coupe uefa tout au mieux leurs objectifs est de finir 10ème cette saison en revanche nous, nos objectifs c'était soit le titre, ou tout du moins une seconde place ...Avec ce que nous avons montrer c'est certainement pas sur monaco qu'il faut taper mais plutôt sur nous ...

Franchement on a intérêt a se réveiller sévère parce que la le titre n'est pas encore perdu mais il est bel et bien compromis, j'en entend dire qu'il faut pas crier qu'on est mort trop vite, c'est pas faux.
Mais le miracle de l'année dernière et la débandade de bordeaux, c'est quand même un sacrée coup de bol, parce que si bordeaux n'avait pas fait une seconde partie de championnat catastrophique le titre ont l'aurait eu dans l'os, et c'est pas tout les jours noel ou le premier qui a une belle avance fait une seconde partie de championnat de merde ...

Faut pas se leurrer, pour avoir le titre il va nous falloir un sacrée coup de cul et surtout se réveiller très vite, et les maux dont on souffre ont l'air quand même très profond parce que gagner sans attaquant et sans fond de jeux... c'est quand même pas évident, surtout que ce soir on était loin d'être contre des ténors...
Yaourt(Citron)
En formation
En formation

Messagepar Atlas » 05 Fév 2011, 11:55

Surtout quand tu vois le jeu de Lille. Ils ont clairement la meilleure attaque de L1 et de loin. Et le reste est solide. On peut oublier le titre pensons à la seconde place et surtout espérons que le PSG et l'OL s'effondre. PArce que là...
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin