Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 06 Fév 2011, 12:32

Mandanda
13
21%
fanni
14
23%
Diawara
6
10%
Mbia
4
7%
heinze
2
3%
Cissé
2
3%
ayew
2
3%
Lucho
5
8%
Gignac
3
5%
Jordan
6
10%
rémy
4
7%

Nombre total de votes : 61

Re: [L1 J21] Monaco - OM : Réactions d'après match

01 Fév 2011, 04:13

peezee a écrit:Olympien, Bodo avait 47 points, soit 8 de plus que nous. Soit le mm écart qu'avec Lille ajd.

Sauf qu'ils ont ensuite terminé avec 64 pts, et donc fini le championnat à partir de la 22ème journée sur une moyenne d'exactement... 1pt par match pendant 17 matches. Mm un relégué fait mieux. :ptdr:

J'ai déjà mentionné Bodo. Libre à chacun de penser que Lille va s'effondrer de la mm façon. Ou pas.

Là où Lille aura des pbms, c'est contre les "gros". Donc des occasions de reprendre des points il y en aura.

Encore faudra-t-il aligner des professionnels sur la pelouse.

sauf que, si ma mémoire est bonne, on avait déja joué Bordeaux à cette époque l'an dernier. Donc concrétement on ne pouvait compter que sur leur effondrement. Là on doit encore jouer Lille et Paris, probablement les 2 concurrents directs pour le titre. Mathématiquement, rien n'est perdu, et c'est pas que de la théorie, le calendrier veut ça. Je pense pas que Lille gagnera tous ses matchs jusqu'à la fin. Je vais même aller plus loin : je pense pas que Lille restera au même niveau encore très longtemps; Mais bon, comme tu dis, faut que nous on soit capables de se redresser comme l'an dernier, et de prendre les points. Impossible, impensable ? honnêtement je crois pas

01 Fév 2011, 09:13

boodream a écrit:JPP REVIENS, Personnellement France 98 m'a jamais fait rêver une seule minute, ce n'est pas le football que j'aime. On ne cesse de répéter depuis des semaines qu'on est toujours dans la course, qui rien n'est hypothéqué, mais l'important c'est quand même le plaisir qu'on prend. Si ne pas voir l'OM comme une responsabilité pénible mais comme une passion enthousiasmante fait de moi un non supporter, alors merci de m'avoir brillamment ouvert les yeux. Je pense qu'on a le droit d'aimer le foot autant que l'OM. Que c'est de la connerie crasse de nier la possibilité que ce qui nous fassz aimer un truc c'est l'interêt qu'on y trouve. Et le niveau de jeu affiché depuis des semaines ne fait honneur ni à l'un ni à l'autre.
Et je le dis parce que je le ressens comme ça, quitte à être caricatural ou à enfoncer des portes ouvertes, ce qui ne me terrorise pas comme tu le sais.

Pour le reste, je suis, soit dit en passant, tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur l'équipe. D'ailleurs, mon propos n'est pas éloigné, me semble-t-il.

Comme toi, je perds tout intérêt à suivre les matchs de l'OM, tant le niveau de jeu affiché est pitoyable.

Cela étant, notre opposition vient du fait que tu sembles considérer, mais je peux me tromper, le football spectacle façon Premier League comme étant le seul football digne d'intérêt (scores fleuves, un tir = un but).

Je trouve de l'intérêt à voir jouer mon équipe de manière "cohérente", au sens où elle développe un projet de jeu efficace.

C'est sûr que si nous aimons le football, à la base, ce n'est pas par sacerdoce mais par envie de voir du spectacle. Simplement, comparer le niveau de jeu affiché l'an passé à celui de cette saison m'énerve au plus haut point.

L'an passé, nous étions cohérents et efficaces. Cette année, nous sommes minables.

01 Fév 2011, 10:36

L'an passé, nous étions cohérents et efficaces. Cette année, nous sommes minables.

Cette année, nous ne parvenons pas à trouver une équipe cohérente et surtout efficace devant le but.

DD est toujours entrain de chercher son équipe type, et c'est ce qui va se retourner contre nous pour le titre.
Aujourd'hui, je pense qu'en toute objectivité, nous pouvons oublier le titre, et raisonnablement, nous tourner vers une place qualificative pour la LDC.

Si les matchs qui suivent ressemblent à celui de Monaco, alors c'est clair qu'on va bien se faire chier devant notre télé.

01 Fév 2011, 10:39

A part à Moscou, à Zilina et contre Montpellier, l'OM a rendu des copies très médiocres. 3 matchs en 6 mois, c'est très peu.

01 Fév 2011, 10:44

Sans colonne vertébrale, on ne peut rien espérer.

Faut un grand gardien, un super récupérateur et un buteur/ Autour de ca tu construis ton équipe. L'an dernier c'était Mandanda-un super Cissé et Niang.

Je suis surpris que vous voyez tous Lille s'effondrer...Vous avez vu leur effectif? Combien de joueurs prendriez-vous à l'om? Vous allez voir c'est significatif :lol:

01 Fév 2011, 11:31

perso je ne vois pas lille s'effondrer, c'est leur année, cet été ils ont reussi a garder leur effectif
ils iront au bout . leurs problemes viendront cet été, beaucoup de joueurs , apres l'objectif atteind
demanderont à partir, mais beaucoup d'argent rentrera au club,
et il ne faudra pas qu'il se trompe dans leurs achats.

rennes devrait lacher prise je pense, et la 2e et 3e place se jouera entre nous , le psg et lyon.
et je ne suis pas hyper confiant pour la qualif en LDC, vu le jeu deployé et l'absence de valbuena.
mais lyon c'est pas terrible non plu.

01 Fév 2011, 11:43

l anguille a écrit:Sans colonne vertébrale, on ne peut rien espérer.

Faut un grand gardien, un super récupérateur et un buteur/ Autour de ca tu construis ton équipe. L'an dernier c'était Mandanda-un super Cissé et Niang.

Je suis surpris que vous voyez tous Lille s'effondrer...Vous avez vu leur effectif? Combien de joueurs prendriez-vous à l'om? Vous allez voir c'est significatif :lol:

la colonne vertébrale c'est 4 : gardien, def, milieu et attaquant ; et là tu construit autour

mandanda diawara lucho niang

on en a perdu 2 ( et oui lucho c'est pas encore ça redaface2 )

Et à mon avis, tant que Niang ne sera pas remplacé dans cette colonne, on verra très peu le grand lucho

Donc, Gignac, sors toi les doigts 8) :ladeche:

01 Fév 2011, 12:03

On devient triste quand même. Heureusement que les autres ne sont pas mieux que nous.
L'avantage est que Lille a toujours une grosse baisse de régime dans la saison (d'habitude c'est en début de saison chez eux), et nous j'ai l'impression qu'on fait toute la merde avant de bien finir, comme l'an passé, et comme les saisons passées...

Faudra aligné 2-3 victoires pour se lancer et se remettre dans les bons rails, mais si c'est pas fait rapidement, on va se faire chier pour le reste de la saison...

01 Fév 2011, 12:09

M'enfin les gars, regardez un peu: Hazard =P~ -Gervinho =P~ -Sow =P~ -De Melo-Obraniak-Cabaye =P~ -Mavuba =P~ -Balmont-Rami, et j'ai du en oublier :shock: N'importe lequel à sa place à l'om.

Ne rêvez pas, on est échec et match.

01 Fév 2011, 12:15

de melo non merci :cretin:

01 Fév 2011, 12:17

J'attends de voir comment Lille va réagir sous la pression du résultat...

01 Fév 2011, 12:34

J'attends de voir comment l'OM va réussir à se procurer des occasions, jouer en équipe et marquer des buts.

01 Fév 2011, 12:36

JPP REVIENS a écrit:J'attends de voir comment l'OM va réussir à se procurer des occasions, jouer en équipe et marquer des buts.

pour avoir une chance de rattraper lille,
il faudrait faire comme en russie, leur doubler la prime de match (à chaque match) :?

01 Fév 2011, 12:42

l 'hystérique illettré a écrit:M'enfin les gars, regardez un peu: Hazard =P~ -Gervinho =P~ -Sow =P~ -De Melo-Obraniak-Cabaye =P~ -Mavuba =P~ -Balmont-Rami, et j'ai du en oublier :shock: N'importe lequel à sa place à l'om.

Ne rêvez pas, on est échec et match.

OMlive, mès que une raison en faveur du permis d'avoir des gosses.

01 Fév 2011, 12:50

IceCold, Pas compris ta blague :-k

01 Fév 2011, 13:00

l anguille a écrit:IceCold, Pas compris ta blague :-k

elle prend tout son sens

01 Fév 2011, 13:27

Si vous trouvez que les joueurs lillois cités ci-dessus n'ont pas leurs places chez nous, je ne peux rien pour vous.

01 Fév 2011, 13:39

Gars, t'arrives avec un passif catastrophique sur le forum (les changements de pseudo infinis, ton magnifique passage au sein de la team), et tu voudrais, toi, ton orthographe minable, ton bescherelle porté disparu et ton avatar à la con, qu'on ait envie de réfléchir à tes crises de ragnagnas?

Et pire peut-être... tu oses surenchérir en te la jouant supérieur :lol: Tu peux rien pour nous donc, beh merde alors, moi qui voulait apprendre à devenir con, faut que je trouve un nouveau prof... Crétin va.

01 Fév 2011, 14:02

IceCold, J'ai été insultant? Comme tu l'es?

Je parle football, lille a un effectif supérieur au notre, du moins au milieu et en attaque, faut se voiler la face pour dire l'inverse.

01 Fév 2011, 14:04

Ce qui peut nous sauver pour rattraper Lille, c'est qu'ils sont incapables de faire un résultat face aux grosses équipes.. C'est la seule solution pour les rattraper.
Mais ca veut bien sur dire qu'il va falloir que de notre côté on enchaine les resultats et qu'on ne laisse plus de points en route..
Répondre