[L1 J21] Monaco - OM : Réactions d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 06 Fév 2011, 12:32

Mandanda
13
21%
fanni
14
23%
Diawara
6
10%
Mbia
4
7%
heinze
2
3%
Cissé
2
3%
ayew
2
3%
Lucho
5
8%
Gignac
3
5%
Jordan
6
10%
rémy
4
7%

Nombre total de votes : 61

Re: [L1 J21] Monaco - OM : Réactions d'après match

Messagepar JPP REVIENS » 31 Jan 2011, 22:20

boodream a écrit:
JPP Reviens, à l'époque du fameux aprés-match retour contre Auxerre la saison dernière, avait dit que c'était trés français de préférer les "sublimes deuxièmes".
Et bien je l'assume à mort, et le match d'hier est la meilleure des argumentations qui soit.

Mon souci, avant de voir mon équipe gagner, c'est de la voir faire des trucs sur le terrain. Et compte tenu de la faiblesse immense de notre championnat, je pense que de toute manière si on produisait ne serait-ce qu'un tout petit peu de jeu, on serait leaders du champ à l'aise à cette heure si.

Super la caricature.

Tu débarques après un 0-0 minable pour sortir que tu préfères voir du beau jeu qu'un spectacle minable sur le terrain, merci Cap'tain Obvious.

Quand ton équipe joue moyennement, comme l'an passé, mais gagne tous ses matchs et finit championne, effectivement, je préfère ça à de magnifiques défaites 2-3 à chaque match, avec une pelleté d'occasions. Préférer la belle défaite de son club, ce n'est pas être supporter, mais spectateur.

Ce n'est pas répréhensible, mais dans ce cas, il vaut mieux regarder d'autres matchs que l'OM.

La victoire et l'efficacité passent toujours par le jeu. Offensif et/ou défensif. Mais la culture du résultat passe par l'accomplissement dans le domaine tactique et technique.

France 98, que l'on accusait d'être chiante à voir jouer, était indestructible défensivement et comptait un génie.

France 2000 était l'accomplissement de l'excellence défensive ET offensive.

Dans les deux cas, l'équipe n'a pu obtenir de grands résultats qu'en excellant dans un domaine du jeu.

L'OM 2010/2011 est chiante à voir jouer parce qu'elle est médiocre dans l'ensemble des domaines. La stérilité offensive de l'équipe ne provient pas d'une volonté défensive assumée, mais d'une absence totale de cohérence et de lien entre les lignes.

L'équipe défend bien, grâce à ses individualités et à la médiocrité de l'adversaire made in L1, mais ce n'est pas un projet de jeu collectif.

Je crains que les joueurs de notre équipe n'aient aucune capacité à jouer ensemble.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 31 Jan 2011, 22:22

d'accord avec toi, mas l'an derner bordel ils avaient réussi à proposer un minimum de jeu
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar JPP REVIENS » 31 Jan 2011, 22:38

C'est bien ce que je dis.

L'an passé, ça défendait solidement, c'était fort sur coups de pieds arrêtés, Valbuena remuait, Lucho délivrait des passes décisives et Niang créait des brèches.

Cette année, il n'y a aucun mouvement, aucune rigueur.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar BW » 31 Jan 2011, 22:38

Rachid sur RMC à pété les plomb
trop puissant
BW
En formation
En formation

Messagepar boodream » 31 Jan 2011, 22:40

JPP REVIENS, Personnellement France 98 m'a jamais fait rêver une seule minute, ce n'est pas le football que j'aime. On ne cesse de répéter depuis des semaines qu'on est toujours dans la course, qui rien n'est hypothéqué, mais l'important c'est quand même le plaisir qu'on prend. Si ne pas voir l'OM comme une responsabilité pénible mais comme une passion enthousiasmante fait de moi un non supporter, alors merci de m'avoir brillamment ouvert les yeux. Je pense qu'on a le droit d'aimer le foot autant que l'OM. Que c'est de la connerie crasse de nier la possibilité que ce qui nous fassz aimer un truc c'est l'interêt qu'on y trouve. Et le niveau de jeu affiché depuis des semaines ne fait honneur ni à l'un ni à l'autre.
Et je le dis parce que je le ressens comme ça, quitte à être caricatural ou à enfoncer des portes ouvertes, ce qui ne me terrorise pas comme tu le sais.

Pour le reste, je suis, soit dit en passant, tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur l'équipe. D'ailleurs, mon propos n'est pas éloigné, me semble-t-il.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Bibpanda » 31 Jan 2011, 23:19

L'année dernière il y avait encore la base du groupe de Gerets, ll'équipe était en fin de cycle et deschamps le savait , et là je penses que l'on est partit sur un nouveau cycle au vu de nos investissements au lieu de continuer sur la dynamique en gardant nos meilleurs atouts et en renforçant le groupe .
L'équipe type a été modifié à 36.3 % un joueur en défense, un joueur au milieu et deux chèvres en attaque pour remplacer un joueur expérimenté qui était notre meilleur buteur, un koné intermittant du spectacle qui n'a plus été le même après l'agression de lloris, le vilain petit canard version maghreb qui laissé présagé de bonnes choses avant sa blessure à Newcastle qui est peut être un bien pour lui.
On a intégré des joueurs du centre de formation ou qui ont peu d'expériences les ayew brothers et on a perdu avec Bonnard et Morientés de l'expérience dans le vestiaire.
Azpi montrait de bonne choses et provoquait par son eu offensif plus d'occasion que Fanni qui défend vraiment bien mais qui n'a pas le même apport offensif.
Cette année on assure la ldc et un titre en coupe de la ligue on aura limité la casse , car tout ceci était prévisible....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar squall » 31 Jan 2011, 23:26

Bibpanda a écrit:Cette année on assure la ldc

de là à dire qu'on va poutrer MU, tu y vas fort 8)
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 31 Jan 2011, 23:29

Putain rien que de penser à cette double confrontation...

Soit les mecs se sortent les doigts et on finit la saison en trombe, soit on prend 2 branlées mémorables et la fin de saison risque d'être longue, mais looongueee...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 31 Jan 2011, 23:31

On l'a fait en 1999 avec Bakayoko donc c'est Brandao qui va éliminer Mu. 8)
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 31 Jan 2011, 23:36

peezee a écrit:Putain rien que de penser à cette double confrontation...

Soit les mecs se sortent les doigts et on finit la saison en trombe, soit on prend 2 branlées mémorables et la fin de saison risque d'être longue, mais looongueee...

Tant qu'elle ne dure pas 17 ans....cette saison, j'ai peur du mercato si on chie cette saison et de toute façon si Mbia veut allez jouer en angleterre il va devoir ce sortir les doigts du cul, Man U est un bon tirage on va les manger physiquement avec Brandade.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar l anguille » 31 Jan 2011, 23:37

Bibpanda, Oh, quel pied ce serait [-o<

Je vois déjà Brandade courir vers Hilton et Andrade à Old trafford sur un but à la 94ème d"une reprise de volée exter" pied gauche :fier:

:branlette:
l anguille
Banni
Banni

Localisation: En loges au vélodrome, avec de charmantes hôtesses.

Messagepar pretender » 31 Jan 2011, 23:52

gob a écrit:Je ne souhaite qu'une chose : que ce Monaco-OM soit notre Montpellier-OM.

A la différence près qu'on ne sent pas l'équipe de cette année ou les joueurs impliqués, ils perdent ça leur passe largement au-dessus, dégun n'a de cojones pour se sortir les tripes et gueuler un bon coup parmi les joueurs pour se sortir les doigts. La plupart de ceux qui étaient là l'an dernier sont faciles et se sont reposés tranquillement depuis leur titre, là où les nouveaux se sont toujours pas intégrés et manquent de régularité, transparents à 60 % du temps. Je ne parle pas de ceux qui pensent déjà à leur destination l'an prochain et à toucher leur chèque à la fin du mois sans rien branler.

Et puis pour revenir aussi sur la concurrence dont tu parlais ("Car devant, y'a vraiment aucune équipe qui joue bien"), les équipes de devant sont irrégulières, mais moins que nous et c'est déjà beaucoup, et surtout elles commencent à enchaîner tranquillement les points. Enfin je parle du LOSC et de Paris qui se détachent.. certes c'est rattrapable mais même s'ils s'arrêteront un moment avant la fin du champ', c'est pas dit que nous en ont fasse pas de même sinon pire.

Les mecs doivent enfin comprendre qu'il faut se réveiller et se bouger, ça fait déjà 3 mois qu'ils auraient dû le capter et aucune ré-action.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 01 Fév 2011, 00:33

Pour les ceusses qui caressent l'espoir d'un remake de la saison dernière, en dehors du fait que rien ne dit que le président de la Fédé va demander à Rudi Garcia s'il veut être le prochain patron de l'EdF, il faut noter qu'on avait à la mm époque 6 points de plus (et 3 de plus au g.a.), que le LOL, le LOSC, le P et autres étaient tous à 3, 4 ou plus longueurs derrière et qu'on était 2nd au classement.

Et quand on pense au parcours de tarés qu'on a fait, on peut se demander comment on va faire pour rattraper 6 points sur ce parcours-là, mm mathématiquement ça doit déjà pas loin d'être impossible.

En fait on a terminé à 78pts, là on a 33, faut empocher 45 points en 17 journées, soit 45 points sur 51 possibles, une moyenne de 2.64 pts/match (avec une moyenne de 1.57 pts/match pour l'instant). :o

Bon je vous fais pas un dessin. Va falloir que Lille ait un sérieux coup de barre, et que Nenê retrouve son niveau habituel en hiver. Sine qua... non.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Metiss » 01 Fév 2011, 01:41

pr l'instant la meilleure animation c'est

___________________Brandao

___Gignac____________________________Valbuena
____________Cheyrou_______Lucho
____________________Cissé

__Heinze_____________________________Fanni
____________M'Bia_________Diawara
________________Mandanda

et y a pas à en chier
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Olympien » 01 Fév 2011, 01:51

peezee a écrit:Pour les ceusses qui caressent l'espoir d'un remake de la saison dernière, en dehors du fait que rien ne dit que le président de la Fédé va demander à Rudi Garcia s'il veut être le prochain patron de l'EdF, il faut noter qu'on avait à la mm époque 6 points de plus (et 3 de plus au g.a.), que le LOL, le LOSC, le P et autres étaient tous à 3, 4 ou plus longueurs derrière et qu'on était 2nd au classement.

Et quand on pense au parcours de tarés qu'on a fait, on peut se demander comment on va faire pour rattraper 6 points sur ce parcours-là, mm mathématiquement ça doit déjà pas loin d'être impossible.

En fait on a terminé à 78pts, là on a 33, faut empocher 45 points en 17 journées, soit 45 points sur 51 possibles, une moyenne de 2.64 pts/match (avec une moyenne de 1.57 pts/match pour l'instant). :o

Bon je vous fais pas un dessin. Va falloir que Lille ait un sérieux coup de barre, et que Nenê retrouve son niveau habituel en hiver. Sine qua... non.

ton analyse est intéressante mais pour qu'elle ait une réelle valeur il faudrait savoir combien Bordeaux avait de de point à la même époque
Olympien
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 01 Fév 2011, 01:52

Les mini jokers qu'il nous reste, c'est qu'on affronte et Lille et Paris encore, et que ces 2 équipes vont aussi s'affronter.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 01 Fév 2011, 01:59

Olympien, Bodo avait 47 points, soit 8 de plus que nous. Soit le mm écart qu'avec Lille ajd.

Sauf qu'ils ont ensuite terminé avec 64 pts, et donc fini le championnat à partir de la 22ème journée sur une moyenne d'exactement... 1pt par match pendant 17 matches. Mm un relégué fait mieux. :ptdr:

J'ai déjà mentionné Bodo. Libre à chacun de penser que Lille va s'effondrer de la mm façon. Ou pas.

Là où Lille aura des pbms, c'est contre les "gros". Donc des occasions de reprendre des points il y en aura.

Encore faudra-t-il aligner des professionnels sur la pelouse.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 01 Fév 2011, 02:21

Lille a tremblé la saison passée pendant le money time, du coup, ils avaient loupé la LDC
Ca peut encore se produire !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Max216 » 01 Fév 2011, 02:32

Votre analyse est intéressante et concrète.

Ceci dit, et sans énervement, je ne crois pas à la capacité de l'om de rejouer au niveau qu'il faudrait pour jouer le titre. ils n'ont pas trouvé un minimum pour pouvoir démarrer. ils n'ont pas vraiment démarré de la saison.
Deschamps doit se creuser les ménages pour trouver des solutions.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 01 Fév 2011, 03:29

Pour les ménages c'était plutôt Perrin le spécholiste (surtout les femmes de).

Sinon ouais difficile de trouver quoi que ce soit d'encourageant après cette ignominie de copie rendue hier soir - et encore moinsse de pouvoir affirmer que la saison est lancée pour l'OM.

Ou alors si tel est le cas c'est encore plus inquiétant. ^^

Mais c'était surtout pour parler de Perrin ce post.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin