boodream a écrit:
JPP Reviens, à l'époque du fameux aprés-match retour contre Auxerre la saison dernière, avait dit que c'était trés français de préférer les "sublimes deuxièmes".
Et bien je l'assume à mort, et le match d'hier est la meilleure des argumentations qui soit.
Mon souci, avant de voir mon équipe gagner, c'est de la voir faire des trucs sur le terrain. Et compte tenu de la faiblesse immense de notre championnat, je pense que de toute manière si on produisait ne serait-ce qu'un tout petit peu de jeu, on serait leaders du champ à l'aise à cette heure si.
Super la caricature.
Tu débarques après un 0-0 minable pour sortir que tu préfères voir du beau jeu qu'un spectacle minable sur le terrain, merci Cap'tain Obvious.
Quand ton équipe joue moyennement, comme l'an passé, mais gagne tous ses matchs et finit championne, effectivement, je préfère ça à de magnifiques défaites 2-3 à chaque match, avec une pelleté d'occasions. Préférer la belle défaite de son club, ce n'est pas être supporter, mais spectateur.
Ce n'est pas répréhensible, mais dans ce cas, il vaut mieux regarder d'autres matchs que l'OM.
La victoire et l'efficacité passent toujours par le jeu. Offensif et/ou défensif. Mais la culture du résultat passe par l'accomplissement dans le domaine tactique et technique.
France 98, que l'on accusait d'être chiante à voir jouer, était indestructible défensivement et comptait un génie.
France 2000 était l'accomplissement de l'excellence défensive ET offensive.
Dans les deux cas, l'équipe n'a pu obtenir de grands résultats qu'en excellant dans un domaine du jeu.
L'OM 2010/2011 est chiante à voir jouer parce qu'elle est médiocre dans l'ensemble des domaines. La stérilité offensive de l'équipe ne provient pas d'une volonté défensive assumée, mais d'une absence totale de cohérence et de lien entre les lignes.
L'équipe défend bien, grâce à ses individualités et à la médiocrité de l'adversaire made in L1, mais ce n'est pas un projet de jeu collectif.
Je crains que les joueurs de notre équipe n'aient aucune capacité à jouer ensemble.