[L1 J21] Monaco - OM : Réactions d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 06 Fév 2011, 12:32

Mandanda
13
21%
fanni
14
23%
Diawara
6
10%
Mbia
4
7%
heinze
2
3%
Cissé
2
3%
ayew
2
3%
Lucho
5
8%
Gignac
3
5%
Jordan
6
10%
rémy
4
7%

Nombre total de votes : 61

Re: [L1 J21] Monaco - OM : Réactions d'après match

Messagepar l anguille » 31 Jan 2011, 13:55

Ladasse avait dit que les futures années seraient difficiles à gérer à cause du stade, du Dic etc.....Mais il englobait une participation à la LDC.

Imaginons une seconde qu'on finisse 4ème ou 5ème, ce qui est trés loin d'être inconcevable, on fait comment? On vend tout les joueurs? Quelle équipe l'an prochain?

J'espère qu'ils ont prévu le coup, au cas ou...
l anguille
Banni
Banni

Localisation: En loges au vélodrome, avec de charmantes hôtesses.

Messagepar jeanfred » 31 Jan 2011, 14:10

drogback a écrit:
Magneto a écrit:jeanfred, Souffler de quoi? Le calendrier est pas infernal, il est pas bon, mais pas fatigué, faut trouver autre chose, c'est pas en le mettant sur le banc et faisant jouer Abriel à la place que tout va aller mieux..
Pour moi c'est Ayew le problème, l'an dernier le milieu Cheyrou Lucho marchait bien et on a décidé de le casser.
Alors ok la percussion et tout, mais bon Ayew est loin d'être fantastique hein..

+100
Est ce qu'il ne serai pas deja parti(dans sa tete)il n'est plus en equipe nationale,il a eté deçu du recrutement,on voit bien qu'il n'est plus la

Je suis d'accord sur le fait que mettre Abriel ne changerait rien, mais Lucho n'a plus du tout le même impact sur un match.
Hier , on l'a très peu vu, et n'a pas réussi grand chose. Et ca commence à faire qq macths qu'il est comme ca...

Alors soit c'est lucho, mais s'il n'est pas performant sur le terrain, un petit tour sur le banc peut lui permettre de retrouver de la motivation.

Devant, en attaque c'est le néant, Gignac et remy transparent et le plus honteux c'est qu'on a plus vu Jordan que les 2 cités précédemment...
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 31 Jan 2011, 14:18

Le problème avec Ignace c'est qu'il est "à son niveau", degun peut dire avec certitude qu'il est en-dessous et qu'on doit espérer mieux. Je parle de sa valeur intrinsèque, pas de ce qu'il nous a coûté ( :ptdr: ).

Pour Rémy on va dire que le bénéfice du doute lui est encore offert. Pas pour 50 ans non plus hein.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 31 Jan 2011, 14:25

peezee, gignac doit etre aligné en attaquand axial. On peut pas lui demander de dribbler, chose qu'il ne sait pas faire

Hier, DD m'a fait mentir, en effet Remy n'est pas fait pour jouer seul dans l'axe.
Lorsqu'il a ete replacé à droite, son match a bien été meilleur
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar l anguille » 31 Jan 2011, 14:36

On sait, en tout cas, que josé en a une belle paire. Tu m'étonnes, à 30 ME :ptdr: :ptdr:
l anguille
Banni
Banni

Messagepar peezee » 31 Jan 2011, 14:37

jeanfred, rappelle-moi dans quelle position a joué Ignace contre Bodo et à Auxerre, là où il a ENFIN réussi à aligner 2 buts de suite?

Donc ça me paraît pas si évident que ça qu'il "doit" être aligné dans l'axe.

Par contre Rémy dans l'axe, je sais pas si c'est sa faute ou quoi, mais c'est Casper à la puissance 69. :?

En gros notre axial dans ce 4-3-3 c'est la Brandade, et point barre. Génial.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar l anguille » 31 Jan 2011, 14:41

J'ai pas entendu Dassier hier soir avec son "superbe recrutement, de joueurs jeunes, plein de qualité, qui représentent l'avenir de l'om" :ptdr: :ptdr:

Me semble qu'on a pas eu une "attaque"( :lol: ) aussi faible depuis Gimenez-Mendoza.
l anguille
Banni
Banni

Messagepar peezee » 31 Jan 2011, 14:41

Ah ouais au fait:

http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003 ... _Deschamps

No further comment.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar l anguille » 31 Jan 2011, 14:45

peezee a écrit:Ah ouais au fait:

http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003 ... _Deschamps

No comment.

Comment a-t-il pu accepter de prendre 2 chèvres pour remplacer le trio Koné-Niang-HBA?

Il aurait du se barrer fin aout, il savait que la saison était terminé déja.

J'espère que Dassier et Anigo assumeront leurs responsabilités en quittant leurs fonctions dès la fin de cette saison. :mld:
l anguille
Banni
Banni

Messagepar Max216 » 31 Jan 2011, 14:56

Au delà du profil de Gignac et de Rémy, Deschamps est responsable de l'animation et c'est là où ça pêche beaucoup. C'est trop facile de tout mettre sur le dos d'Anigo.

il faut dire la vérité : Cette paire est là depuis le début de la saison et après ces 6 mois, DD n'a toujours pas réussi à trouver l'animation qui va avec ces joueurs.

Combien de Coachs n'ont pas "choisi" leurs joueurs et arrivent à en tirer "une équipe", ce que nous ne sommes toujours pas en terme de fond de jeu et d'automatismes. Chacun doit assumer, y compris Deschamps.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 31 Jan 2011, 15:06

peezee a écrit:jeanfred, rappelle-moi dans quelle position a joué Ignace contre Bodo et à Auxerre, là où il a ENFIN réussi à aligner 2 buts de suite?

Donc ça me paraît pas si évident que ça qu'il "doit" être aligné dans l'axe.

Par contre Rémy dans l'axe, je sais pas si c'est sa faute ou quoi, mais c'est Casper à la puissance 69. :?

En gros notre axial dans ce 4-3-3 c'est la Brandade, et point barre. Génial.

Gignac marque ses 2 buts en etant dans l'axe, pas sur le cote, meme s'il etait aligné à gauche. Il n'est pas fait pour dribbler un joueur et on l'a vu clairement hier soir.

Le 4-3-3 n'est pas la formation qu'il nous faut! Si on veut tirer le meilleur de Gignac et Remy, c'est en les alignant l'un à cote de l'autre dans un 4-4-2.. Je suis Persuadé que c'est en passant par ce schéma de jeu qu'on arrivera à qq chose cette annee.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 31 Jan 2011, 15:56

jeanfred, tu peux continuer à penser que Gignac devrait être placé avant-centre, juste que les faits te démontrent le contraire. S'il marque plus en étant positionné à la base à gauche, c'est qu'il doit y avoir une raison, et c'est pas parcequ'il ne marque pas du poteau de corner que ces raisons ne sont pas valables.

Pour le 4-4-2 y'a pas mal de discussions à ce sujet en effet, mais put*** on est fin Janvier et on a 8 points de retard sur Lille combien de temps avant qu'un éventuel 4-4-2 se mette en place? J'y crois moyen, à voir quand mm les entraînements qui arrivent si LaDeche essaye autre chose que le 4-3-3. Mais tant que les mecs jouent en charentaises, 4-4-2 ou 2-3-5 ou ske tu veux ce sera la mm.

A propos de Lille il va falloir qu'ils perdent, au minimum, 3 matches d'ici la fin de saison si on veut les rattraper (et qu'on fasse un parcours sans faute, inutile de préciser). Attendons avec impatience leur effondrement à venir. Ou alors arrêtons de rêver au titre, au choix.

(tiens je viens de voir que le LOL a gagné une place et remonte sur le podium grâce à une... à une... *défaite* à Valenciennes. L1 powaa)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar riberino » 31 Jan 2011, 16:02

pour moi actuellement le seul objectif qu'on peut avoir c'est essayer de finir à la 3eme place
la CDL je m'en fous et la LDC sur 2 matchs , on a aucune chance de passer vu notre niveau tres moyen.

la non qualif en LDC l'an prochain serait catastrophique, on le voit avec bordeaux
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 31 Jan 2011, 16:04

ruby a écrit:A lire les commentaires d'ici, j'ai l'impression qu'on a perdu 3-0, qu'on est reléguable, que Troussier est le coach de l'OM et qu'on se dirige tout droit en L2 la saison prochaine...

OK, merci je sais, on a joué comme de merdes, et on y arrive pas.
Mais bon on est à 8 points du leader, et le leader c'est Lille.
Et je suis désolé, mais moi je ne vois pas Lille aller au bout, ils vont s'écrouler à un moment

L'année dernière aussi tout le monde voyait Bordeaux champion, nous à peine en LDC, etc....

Bref, à un moment, j'en ai un peu ras le cul de lire sur le forum ces putains de discours défaitistes et de looser, à chaque fois qu'on gagne pas un match.

J'ai l'impression de lire du Duggary depuis 5 pages, alors déjà que ça me gonfle de l'entendre pendant les matchs déverser sa haine de l'OM, si faut que je m'en retape une couche sur le forum.....

Alors s'inquiéter, être en colère, OK.
Mais lire qu'on est finit pour le titre, qu'on sera même pas qualifié pour la LDC, NON, là ça me gave.

+1.
Cela me fait penser au topic de Montpellier l'an dernier (même si c'était plus tôt dans la saison), espérons le même final.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar marcos011 » 31 Jan 2011, 16:06

Max216 a écrit:Au delà du profil de Gignac et de Rémy, Deschamps est responsable de l'animation et c'est là où ça pêche beaucoup. C'est trop facile de tout mettre sur le dos d'Anigo.

il faut dire la vérité : Cette paire est là depuis le début de la saison et après ces 6 mois, DD n'a toujours pas réussi à trouver l'animation qui va avec ces joueurs.

Combien de Coachs n'ont pas "choisi" leurs joueurs et arrivent à en tirer "une équipe", ce que nous ne sommes toujours pas en terme de fond de jeu et d'automatismes. Chacun doit assumer, y compris Deschamps.

je suis assez d'accord avec toi , :ladeche: a eu 80 ou 85 % des joueurs qu'il souhaité depuis qu'il est au club et pas pour ça que l'on joue bien , même la saison dernière on pratiquer pas un super football , alors certes il y a les titres et j'en suis heureux , mais un peut de beau football bordel de merde ça ferait plaisir, car on s'emmerde grave en regardant l'OM jouer
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 31 Jan 2011, 16:09

Oki pour ça, mais bon un aussi long post serait p-ê mieux employé à essayer d'analyser ce qui ne va pas au niveau de l'OM plutôt que la comm' des omlivers, nan...? :ladeche:

EDIT: c'est une réponse au post du killer, pas de marcos. ^^

EDIT2: LaDeche sur rmc demain, chez Luis à priori.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 31 Jan 2011, 16:13

peezee, ce qui ne va pas à l'om?

1) une animation offensive inexistante
2) aucun fond de jeu et d'accélaration lorsqu'il faut se créer des occasions
3) Un schéma tactique pas adapté aux joueurs actuels.
4) des joueurs cantonnés au banc sans qu'on sache pourquoi ( je parle de cheyrou en particulier)
5) On manque d'un buteur, d'un vrai tueur
6) pas de complicité entre les joueurs

Le seul point positif aujourd'hui est notre solidité défensive qui nous permet de gagner au moins un point par match.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 31 Jan 2011, 16:17

peezee, moi ce qui me gave au plus haut point c'est le fait d'oublier carrément le passé et faire des jugements de valeur.

Bientôt on lira qu'Abriel a deux Lucho dans chaque orteil ou encore que l'Argentin est une buse.
Qu'on dise qu'il a du mal, qu'il est même bidon en ce moment d'accord, mais de là à oublier le grand joueur que c'est...
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar jeanfred » 31 Jan 2011, 16:19

killerdemars, un peu comme Brandao quoi.. :lol:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar l anguille » 31 Jan 2011, 16:19

Pourquoi parler de système, d'animation offensive, etc.....Si tu n'as pas de bons joueurs, ca ne sert à rien.

Expliquez moi en quoi Gignac et Rémy sont de bons joueurs? Ils ont prouvé quoi? à part leurs blessures récurrentes et les petits clubs dans lesquels ils ont joué?

Ce sont deux honnêtes joueurs de L1, sans plus.

On a la meilleure défense, et de loin, mais une attaque dans la moyenne basse de notre championnat.
l anguille
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin