[L1 J21] Monaco - OM : Réactions d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 06 Fév 2011, 12:32

Mandanda
13
21%
fanni
14
23%
Diawara
6
10%
Mbia
4
7%
heinze
2
3%
Cissé
2
3%
ayew
2
3%
Lucho
5
8%
Gignac
3
5%
Jordan
6
10%
rémy
4
7%

Nombre total de votes : 61

Re: [L1 J21] Monaco - OM : Réactions d'après match

Messagepar JPP REVIENS » 31 Jan 2011, 10:26

Je ne comprends pas que l'on se passe de manière durable de Cheyrou.

La meilleure composition d'équipe, en l'absence de Valbuena, est clairement avec Gignac en avant centre, Rémy à droite (son vrai poste), A Ayew à gauche, Cheyrou et Lucho en relayeurs et Cissé en MDC.

Hier, on a vu Gignac rater tout ce qu'il tentait à gauche, un manque de cohésion évident au milieu, des transmissions pitoyables, Rémy enfermé dans l'axe en première mi temps alors qu'il passait systématiquement à droite en seconde...

On se tire une balle dans le pied.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar drgonzo » 31 Jan 2011, 10:31

Notre milieu de terrain c'est fait mettre à l'amende par un mec qui a dû jouer 5 matchs en 2 ans et qui a débarqué avant hier, jolie perf.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 31 Jan 2011, 10:44

JPP REVIENS a écrit:Je ne comprends pas que l'on se passe de manière durable de Cheyrou.

La meilleure composition d'équipe, en l'absence de Valbuena, est clairement avec Gignac en avant centre, Rémy à droite (son vrai poste), A Ayew à gauche, Cheyrou et Lucho en relayeurs et Cissé en MDC.

Hier, on a vu Gignac rater tout ce qu'il tentait à gauche, un manque de cohésion évident au milieu, des transmissions pitoyables, Rémy enfermé dans l'axe en première mi temps alors qu'il passait systématiquement à droite en seconde...

On se tire une balle dans le pied.

+1.

Ce match ne mérite pas qu'on s'y attarde dans le discussion. Le titre ne sera pas pour nous cette année, alors qu'on accroche au moins la 3eme place et qu'on gagne la CDL
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 31 Jan 2011, 10:49

Le CR (sur une idée de l'équipe rédac.) http://www.omlive.com/2infos.php?id=3293
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar fedele » 31 Jan 2011, 10:52

On joue à la baballe? aucune percussion ,une équipe de merde, un match de merde.Il doit etre satisfait le Nigot de ses recrues!Et Fergus il a bien du rigoler..Bande d'incapables.Ecoeuré de cet OM bidon...
fedele
Newbie

Messagepar boss » 31 Jan 2011, 10:55

et que c'est lent mon dieu ,aucune intensité ca trottine 90 min a ce rythme la Gaby va pouvoir rester au club encore de nombreuses annees!
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 31 Jan 2011, 10:57

FabMars a écrit:Et si on gagne la Champions League? :cretin:

Image
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar hijodelsol » 31 Jan 2011, 11:28

Putain de match de merde, si c'est pas l'OM je zappe au bout de 10 minutes :evil:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 31 Jan 2011, 11:31

Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas vu un match de merde comme celui là, pour un CHAMPION EN TITRE le parcours en championnat est HONTEUX, que les joueurs, DIRECTEURS SPORTIF and CO prennent leurs responsabilités.
Et oui c'est inquiétant de voir que l'om est capable de perdre ou de faire match nul contre des équipes de pupilles à 7....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar skylolo13 » 31 Jan 2011, 11:41

Jusqu'a quand DD va perseverer avec son 433?? on joue dans ce schéma pour faire briller Lucho mais celui ci est clairement en dedans.
Donc jouons à 422 et au pire mettons Lucho sur le banc sa lui fera du bien
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 31 Jan 2011, 11:49

sonny, désolé. :oops:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 31 Jan 2011, 12:12

Lucho a besoin de souffler , car il est clairement en dessous en ce moment. Le pb c'est qu'on a pas de remplacants, et un lucho moins bien, c'est tjs un meilleur joueur qu'un Abriel à court de rythme.

Cette fin de saison s'annonce dure, alors soyons raisonnable et oublions le titre pour nous concentrer sur une qualif en LDC.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar niqos » 31 Jan 2011, 12:14

Gastibelza a écrit:
gob a écrit:Ca me fait marrer cette façon d'accuser Deschamps de ne pas être capable de faire jouer ensemble des joueurs qu'il n'a pas choisi.
Et s'il ne les a pas choisi, c'est sans doute parce qu'il savait : qu'ils ne pouvaient jouer ensemble, qu'ils n'avaient pas l'expérience, qu'ils n'avaient pas le niveau.
Et en voyant Diarra hier soir, je comprends encore plus pourquoi il voulait un grand MDEF, qu'il n'a pas eu non plus puisqu'on a préféré lui acheter de jolis noms ( marque de fabrique du recrutement anigesque) et lui faire un enfant dans le dos en laissant partir Niang.

Deschamps a clairement déclaré que Gignac et Rémy étaient ses choix. Pas les premiers, certes, mais ses choix quand même. Il peut quand même difficilement se plaindre. Demande à n'importe quel entraîneur de L1 s'il aimerait avoir 32 patates pour recruter 2 attaquants, je pense qu'aucun ne fera la gueule.

Le choix de mettre 8 patates sur un arrière droit, c'est aussi DD. Non pas qu'Azpi soit une mauvaise affaire mais si la priorité de DD c'est un milieu défensif, pourquoi vouloir mettre autant pour un arrière droit?

Pourquoi prendre Rémy qui est un ailier droit alors qu'il y a déjà Valbuena voir J. Ayew (très intéressant hier soir)? Pourquoi un profil de sprinter comme Rémy alors que dans l'effectif, il n'y a que Valbuena qui puisse dribbler? Comment n'a t-il pas réalisé plus tôt qu'il fallait un Valbuena à gauche?

Au lieu de ça, il a misé sur Dédé Ayew à gauche (alors qu'il a explosé à Arles en relayeur) ou Brandao/ Gignac qui sont nuls à ce poste.

Les joueurs sont clairement les 1ers responsables des mauvaises performances mais DD n'est pas exempt de tout reproche. Il n'a pas les joueurs pour un 433, on a aucune animation offensive et pourtant il persiste dans ce schéma. Et ça, ce n'est pas la faute d'Anigo...

En même temps il va pas dire qu'il ne voulait pas Gignac et Remy ! Il les a, ben il fait avec les moyens du bord, mais je reste persuadé que ce ne sont pas les choix de DD.

Maintenant je dis pas qu'il y est pour rien dans le néant qui règne sur le terrain pendant un match de l'Om. Il s'obstine avec son 433, à mettre Cheyrou sur le banc, etc..
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 31 Jan 2011, 12:22

jeanfred, Souffler de quoi? Le calendrier est pas infernal, il est pas bon, mais pas fatigué, faut trouver autre chose, c'est pas en le mettant sur le banc et faisant jouer Abriel à la place que tout va aller mieux..
Pour moi c'est Ayew le problème, l'an dernier le milieu Cheyrou Lucho marchait bien et on a décidé de le casser.
Alors ok la percussion et tout, mais bon Ayew est loin d'être fantastique hein..
Magneto
Serge
Serge

Messagepar skylolo13 » 31 Jan 2011, 12:26

Magneto a écrit:jeanfred, Souffler de quoi? Le calendrier est pas infernal, il est pas bon, mais pas fatigué, faut trouver autre chose, c'est pas en le mettant sur le banc et faisant jouer Abriel à la place que tout va aller mieux..
Pour moi c'est Ayew le problème, l'an dernier le milieu Cheyrou Lucho marchait bien et on a décidé de le casser.
Alors ok la percussion et tout, mais bon Ayew est loin d'être fantastique hein..

L'année derniére on a surtout fini avec le duo Lucho Kaboré
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 31 Jan 2011, 12:31

Magneto, je te rejoins sur Ayew

Il me fait penser à Ziani 2.0 chez nous, quand Gerets le faisait jouer relayeur. Il touche beaucoup de ballons, il est un peu partout, mais au final ne fait rien car il s'obstine à garder la balle même lorsqu'il est entouré de 3 joueurs
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Dessno » 31 Jan 2011, 12:37

Quelle purge :evil:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 31 Jan 2011, 13:04

Ah, je vois que je suis pas le seul à ne pas être aussi enthousiaste sur André Ayew que les 3/4 du fofo.

Franchement les qualités les plus efficaces de ce joueur sont surtout *défensives*: hargne, tacles, lâche rien, récupération, etc... mais en ce qui concerne le volet offensif, dsl mais c'est vraiment pas ça! Déjà, il tâte trop le ballon, il le porte trop, il s'enferre dans trop de dribbles pour au final quel résultat?, et niveau percussion il est assez puissant mais pas aussi vif qu'un Valbuena (loin s'en faut).

Et de quoi a-t-on besoin quand on s'apl l'OM, qu'on a du M'Bia/Diawara/Fanni/Mandanda derrière, scusez du peu), et que les 90% des équipes qu'on joue (rien que ça) nous attendent regroupés dans leur camp et ne jouent qu'en contre-attaque? D'un peu plus de défensif?

Bon évidemment c'est loin d'être le seul soucy, y'aurait bien d'autres choses à dire, mais tant qu'on est dans ce 4-3-3 avec une dimension défensive disproportionnée par rapport aux besoins réels (ouais sauf contre M.U. Ok), et tant que certains joueurs clé seront en-dessous (Lucho, Ignace, Rémy) et que l'ensemble joue en pantoufles je vois pas où on va à part DMC ou droit au mur.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Tylerdurden » 31 Jan 2011, 13:26

Quelle purge... J'ai regardé jusqu'au bout en espérant un but de raccro à la fin mais c'était soporifique.

Ce qui m'a achevé c'est le dernier corner d'Abriel qui est à peine levé et qui finit sur le 1er monégasque :x
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar drogback » 31 Jan 2011, 13:39

Magneto a écrit:jeanfred, Souffler de quoi? Le calendrier est pas infernal, il est pas bon, mais pas fatigué, faut trouver autre chose, c'est pas en le mettant sur le banc et faisant jouer Abriel à la place que tout va aller mieux..

+100
Est ce qu'il ne serai pas deja parti(dans sa tete)il n'est plus en equipe nationale,il a eté deçu du recrutement,on voit bien qu'il n'est plus la
drogback
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin