C'est une quasi-certitude, Benoît Pedretti va quitter Sochaux en fin de saison. Le jeune international (24 ans) n'a pas changé d'avis, il veut évoluer dans un grand club français avant de tenter l'aventure à l'étranger. Lyon et Monaco ne sont pas demandeurs et le PSG n'a pas repris contact depuis l'échec du transfert l'été dernier.
Reste Marseille, « qui (le) fait rêver ». L'affaire est déjà dans les tuyaux. Depuis le dernier mercato, le milieu de terrain sochalien est l'une des priorités de l'OM. L'arrivée de Laurent Blanc pourrait accélérer les choses. Pedretti livre ses impressions.
Son avenir. « Je voudrais régler mon transfert avant l'Euro. Une participation à la Ligue des champions serait un plus mais les clubs qui vont se qualifier ne seront peut-être pas demandeurs. Lyon et Monaco n'ont pas besoin de moi et je n'ai plus de contact avec le PSG. A défaut de Ligue des champions, un projet intéressant peut faire pencher la balance. Si Sochaux se qualifie pour la Ligue des champions, je pourrais éventuellement rester. En tout cas, je veux être en France pour franchir les prochains paliers... »
L'élimination en Coupe de l'UEFA. « Nous avons bien digéré l'échec face à l'Inter Milan. Nous sortons invaincus en ayant réalisé deux belles performances. Nous avons joué contre des stars et nous n'avons pas été ridicules, c'est bon pour la confiance. Nous sommes bien dans nos têtes mais physiquement un peu émoussés. »
PSG - Sochaux. « Ce n'est pas un match décisif mais c'est une confrontation face à un rival dans la course à l'Europe. Nous n'avons pas oublié que le PSG est la seule équipe qui nous a battus à domicile cette année. Nous avons un petit esprit de revanche. Le PSG est très solide derrière et efficace devant, surtout avec l'arrivée de Danijel (Ljuboja). »
La fin de saison. « Elle sera très excitante. Nous avons un coup à jouer en Championnat même si la Ligue des champions sera dure à atteindre. Lyon et Monaco sont devant, le PSG est proche mais je me méfie surtout d'Auxerre. Et puis, il y a la finale de la Coupe de la Ligue contre Nantes en avril. Un trophée qui nous tient à coeur. »
source le parigot