Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 26 Jan 2011, 20:00

Mandanda
4
3%
fanni
20
16%
diawara
3
2%
Mbia
14
11%
taiwo
6
5%
Cissé
2
2%
Ayew
16
13%
Lucho
17
14%
Gignac
28
23%
Valbuena
6
5%
Brandao
7
6%

Nombre total de votes : 123

Re: [CDL 1/2 Finale] Auxerre - OM : Réactions d'Après Match

21 Jan 2011, 16:22

yuzom a écrit:
Olympien a écrit:si quelqu'un peut se rappeler d'un but de Brandao en dehors de la surface, hormis celui contre Toulouse, qu'il me fasse signe. Voire même d'un but un peu élaboré, cad autre chose que seul à 5m du but

Alors :
- à Moscou : frappe des 20 m dans le petit filet opposé
- à Lyon : une sorte de reprise extérieure du pied en lucarne sur un corner
- à Lorient : après un bon contrôle , reprise de volée du gauche sous la barre
Je me souviens d'une frappe énorme sur le poteau contre Bordeaux l'année dernière.

you just prove my point

on peut les compter sur les doigts de la main

21 Jan 2011, 16:24

l anguille,
André-Pierre GIGNAC 57tirs 22 cadres 2buts 1pa ballons joués518 1122min
Loic REMY 33tirs 15 cadres 1pa 5buts ballons joués 473 890min
Brandao BRANDAO 24tirs 6 cadres 1but 3pa ballons joués 296 733min

pour cette saison c'est seulement pour la Ligue1 j'ai pas les stats en coupe d'europe et coupe...

et ca c'est a un titre indicatif

Brandao 26 tirs 11 cadres 7 buts
Brandao 72 tirs 26 cadres 10 buts

Buts tout les 2.1 tirs cadres et tout le 5.6 tirs

Niang 77 tirs 31 cadres 13 buts
Niang 101 tirs 48 cadres 18 buts

Buts tout les 2.7 tirs cadres et tout les 5.9 tirs

Kone53 tirs 24 cadres 9 buts
Kone 35 tirs 13 cadres 4 buts

But tout les 2.9 tirs cadres et but tout les 6.8 tirs

Gignac 157 tirs 73 cadres 24 buts
Gignac 160 tirs 65 cadres 8 buts

Buts tout les 4.8 tirs cadres et but tout les 10 tirs

Remy 108 tirs 45 cadres 14 buts

Buts tout les 3.2 tirs cadres et but tout les 7.8 tirs

gaby87, 1/ je te parle juste de la seconde moitié de saison et de le blessure de brandao qui la eloigné des terrains pdt un moi qui a fait que hba a eu sa chance et que niang c'est mis a jouer en pointe

2/ brandao est revenu titulaire une fois sa blessure terminé un match de reprise contre lorient en remplacant et en remplacant contre lyon sinon il etait titulaire.

3/ je crois pas etre le seul et de plus je dis oui effectivement pdt 1 mois niang a joué en pointe et en effet il ya certain match ou on a vu brandao a gauche mais ce qui demontre que si il joué a gauche c'est quil a joué et secondo il na pas joué tout les match de la seconde partie a gauche!

21 Jan 2011, 16:31

Olympien a écrit:
yuzom a écrit:
Olympien a écrit:si quelqu'un peut se rappeler d'un but de Brandao en dehors de la surface, hormis celui contre Toulouse, qu'il me fasse signe. Voire même d'un but un peu élaboré, cad autre chose que seul à 5m du but

Alors :
- à Moscou : frappe des 20 m dans le petit filet opposé
- à Lyon : une sorte de reprise extérieure du pied en lucarne sur un corner
- à Lorient : après un bon contrôle , reprise de volée du gauche sous la barre
Je me souviens d'une frappe énorme sur le poteau contre Bordeaux l'année dernière.

you just prove my point

on peut les compter sur les doigts de la main

Et alors?
Ça a jamais été son jeu et ça ne le sera jamais. En attendant, il nous a été très utile, nous est utile et nous sera utile avec ses caractéristiques.
Si Deschamps le fait jouer dans l'axe et qu'il a mis Gignac à gauche, c'est pour une raison simple : quand Gignac joue AC, on a personne en pointe vu qu'il est toujours à gauche. Au moins Brandao tiens sa place.
Et sur le match à Auxerre, il a été loin d'être ridicule techniquement.

21 Jan 2011, 16:34

gaby87 a écrit:l anguille, si tu vas par la, Heinze qui a un palmarès inférieur a celui de Brandao, est une sous-merde?

C'est bien mignon de gagner les challenges Gerard Holtz, le prix Cedric Vasseur ou le championnat Cotorep, moi ce que je regarde ce sont les performances sur le terrain.

Et la, on ne peut pas le nier, Brandao est nul.

PS : je ne te répondrai plus sur Brandao, tu manques d'objectivité et tu sors des arguments, comment dire....je préfère pas prendre un rouge.

l'hopital la charité tout ca tout ca...

tu manques pas d'objectivité toi? tu as assuré que brandao avait pas joué la 2eme partie de saison et que niang a pris sa place en pointe toute la seconde partie

je te demontre que non avec les compos! je t'explique que non en retrouvant un article

et tu parles?
moi je te le dis oui brandao c'est pas beau a voir jouer c'est pas du tout technique! donc la moi je suis objectif
mais je te dis si gerets et deschamps le font jouer alors qu'il le voit comme toi et moi jouer en match mais eux en plus le voit a l'entrainement c'est qu'il on surement des raisons...

mais a te lire j'ai l'impression que tu as raté ta vocation de joueur et d'entraineur...

21 Jan 2011, 16:36

1-HBA a été titulaire avant que Brandao se blesse
2-Niang était remplaçant a Toulouse, chose pour laquelle Brandao était titulaire
3-Niang a joué 6 mois dans l'axe et Brandao les 2 derniers mois a gauche.

Je te laisse sur ça mon grand, je ne peux pas faire mieux.

MP pour d'autres questions.

21 Jan 2011, 16:50

C'est moi qui a la plus grosse les mickeys. 8)
Il y a un topic pour parler de l'attaque de l'om alors on arrête un peu le HS sur la demi-finale de la coupe de la ligue.

21 Jan 2011, 17:27

Pour clôturer ce débat, nous pouvons dire que la victoire de L'OM chez les bourguignons est une très bonne chose, une domination au niveau technique et circulation de balle.
Même si certains joueurs comme Gignac me laissent perplexe, il y a quand même eu du grand jeu.
La qualification pour la finale va faire un grand bien à l'équipe phocéenne.

21 Jan 2011, 17:29

Carino, tu n'oublieras pas de passer par là après avoir cloturer ce débat:

viewforum.php?f=51

21 Jan 2011, 17:41

on relance le débat, et ca ne serait pas une mauvaise idée en soit, son retour:

Information
OM : Papin juge sévèrement Gignac et Brandão et propose son aide !

Jean-Pierre Papin, observateur avisé dès qu'il s'agit d'attaquants, a la dent dure contre Gignac et Brandão. Mais il ne se contente pas de critiquer et se dit prêt à venir travailler avec eux.

Deux matches et deux buts chacun. La paire Gignac-Brandão a entamé 2011 de bien meilleure manière qu’elle avait terminé 2010. C’était difficile de faire pire il est vrai. Plusieurs mois d’inefficacité n’ont toutefois pas été effacés par deux prestations abouties. Et les deux hommes ont encore du travail devant eux. C’est toutefois l’avis de Jean-Pierre Papin, attaquant mythique de l’Olympique de Marseille. Interrogé par France Football, JPP ne s’est pas montré très tendre envers André-Pierre Gignac.

« Pour moi, aujourd’hui Dédé joue à l’envers. Quand il faut frapper, il centre. Quand il faut centrer, il frappe. Il veut trop bien faire, trop bien s’imposer dans ce club. Il a perdu ses repères toulousains et, surtout, il se rend compte de la différence entre une équipe qui joue pour lui et l’OM. J’ai souvent commenté Toulouse avec Canal + : là-bas, ils étaient neufs à jouer pour lui et faisaient tous les sacrifices pour leur buteur. Là, il arrive dans un club champion de France, européen, et puis c’est l’OM… », explique Papin, dont l’obsession du but ne se dément toujours pas aujourd’hui. En témoignent les reproches qu’il fait à Gignac. « Son jeu est devenu très prévisible. Il a perdu sa simplicité. (…) Aujourd’hui, Dédé est devenu un joueur collectif comme les autres, alors qu’il devrait être le mec qui finit. Il a un peu changé à l’OM mais sans le vouloir et ça, c’est pire que tout. »

Si l’ancien joueur du Milan AC n’hésite pas à pointer du doigt les problèmes de Gignac, il est prêt à apporter des solutions. Ainsi, il se dit disponible pour endosser, comme Sonny Anderson à Lyon, un rôle d’entraîneur des attaquants. « Un coach général, c’est un nid à emmerdes. En revanche, ce que fait Sonny Anderson à Lyon, je me vois bien le faire. A l’OM, par exemple, je crois que je saurais quoi dire à Gignac pour qu’il réussisse plus vite son intégration. Et je pense qu’il serait aussi très content d’en parler, avec moi ou un autre », pense Papin. Mais celui qui lui donnerait le plus de travail serait Brandão !

« Donnez-le moi trois semaines et vous verrez… C’est à la fois un problème de placement et de maladresse avec son pied : moi, je lui ferais bouffer du plat du pied, même à son âge. Quand il arrive devant le but, il ne fait que frapper en force : il n’est pas trop tard pour apprendre le travail en finesse. Là, il ne se donne aucune option. Il ne sait pas bouger non plus, s’écarter de son défenseur ; lui, il est toujours au duel jusqu’au bout, c’est difficile pour tirer. Enfin, je connaissais mes partenaires, et tout commence par là. La connaissance de l’autre », développe Papin. Didier Deschamps sera-t-il tenté par une collaboration avec son ex-coéquipier à l’OM ? L’expertise de Papin pourrait ne pas être de trop pour favoriser le retour en forme définitif du duo Gignac-Brandão.

21 Jan 2011, 17:54

Je suis pour à 100 % de l'intégration dans le club d'anciennes gloires de l'om.

21 Jan 2011, 17:54

Comme le rappelle très justement le Panda, il y a déjà un sujet pour parler de l'attaque. MERCI.

J'y clone le post sur JPP.

21 Jan 2011, 17:58

gaby87, si tu pouvais nous lâcher 2mns avec tes "mon grand", "mon garçon", quand c'est pas "mon con", ça nous fera de l'air. Mate un peu le smiley sous ton avatar, si jamais tu voyais pas de quoi il retourne.

21 Jan 2011, 19:19

peezee, Je peux et je vais.

21 Jan 2011, 19:34

C'est bien mon garçon.

21 Jan 2011, 22:56

Mandanda me surprend vraiment agréablement. Je l'ai beaucoup critiqué, mais depuis quelque match il dégage une vraie sérénité, notamment sur les prises de balles. Sinon, satisfait d'avoir gagné et content d'être en finale, mais bon j'oserais quand meme souligner que la finale au bout de deux matchs joués c'est limite limite je trouve...

Au milieu j'ai pas aimé l'entré de Kabo, dont le manque de présence et de clairvoyance ne s'est oas vu parce qu'Auxerre a démissionné dans l'entrejeu. Gignac marque un trés joli but, mais est toujours limité en termes de talent et d'intelligence de jeu, même si j'ai beaucoup apprécié son engagement. Il fait un match brandaesque.
Match sérieux de Taiwo, y compris défensivement. Etonnant.

21 Jan 2011, 23:31

boodream, 3 matchs joués :capelo:

22 Jan 2011, 14:22

merde valbuena c'est blessé a l'entrainement
out 6 semaines , pas la joie :?

22 Jan 2011, 14:27

riberino a écrit:merde valbuena c'est blessé a l'entrainement
out 6 semaines , pas la joie :?

:(

24 Jan 2011, 09:37

Il sera frais pour l'emballage final 8)

26 Jan 2011, 19:42

biboule a écrit:l anguille,
André-Pierre GIGNAC 57tirs 22 cadres 2buts 1pa ballons joués518 1122min
Loic REMY 33tirs 15 cadres 1pa 5buts ballons joués 473 890min
Brandao BRANDAO 24tirs 6 cadres 1but 3pa ballons joués 296 733min

pour cette saison c'est seulement pour la Ligue1 j'ai pas les stats en coupe d'europe et coupe...

et ca c'est a un titre indicatif

Brandao 26 tirs 11 cadres 7 buts
Brandao 72 tirs 26 cadres 10 buts

Buts tout les 2.1 tirs cadres et tout le 5.6 tirs

Niang 77 tirs 31 cadres 13 buts
Niang 101 tirs 48 cadres 18 buts

Buts tout les 2.7 tirs cadres et tout les 5.9 tirs

Kone53 tirs 24 cadres 9 buts
Kone 35 tirs 13 cadres 4 buts

But tout les 2.9 tirs cadres et but tout les 6.8 tirs

Gignac 157 tirs 73 cadres 24 buts
Gignac 160 tirs 65 cadres 8 buts

Buts tout les 4.8 tirs cadres et but tout les 10 tirs

Remy 108 tirs 45 cadres 14 buts

Buts tout les 3.2 tirs cadres et but tout les 7.8 tirs

gaby87, 1/ je te parle juste de la seconde moitié de saison et de le blessure de brandao qui la eloigné des terrains pdt un moi qui a fait que hba a eu sa chance et que niang c'est mis a jouer en pointe

2/ brandao est revenu titulaire une fois sa blessure terminé un match de reprise contre lorient en remplacant et en remplacant contre lyon sinon il etait titulaire.

3/ je crois pas etre le seul et de plus je dis oui effectivement pdt 1 mois niang a joué en pointe et en effet il ya certain match ou on a vu brandao a gauche mais ce qui demontre que si il joué a gauche c'est quil a joué et secondo il na pas joué tout les match de la seconde partie a gauche!

Dans les stats de Brandao faut prendre en compte le fait qu'il rate le ballon une fois sur deux sur ses reprises de volée ou qu'il n'est jamais placé, ou qu'il arrive en retard, etc...
Répondre