Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Jan 2011, 13:28
La défense est clairement rassurante, j'espère qu'on pourra conserver Mbia le plus possible, il est énorme en défense. Par contre en 6 Cissé seul c'est juste, il est bon mais il se blesse souvent et on a pas de remplaçant. l'animation manque un peu d'automatismes malgré l'an dernier , mais on a des bons joueurs de foot entre Ayew (gros volume de jeu il me fait penser à Malouda) Lucho Valbuena et Cheyrou quand il joue. devant je ne reste pas fan de Gignac à Gauche, pour moi il doit jouer dans l'axe.
20 Jan 2011, 13:35
Gignac son meilleur poste c'est dans les buts. Parceque dans le jeu, comment dire...
20 Jan 2011, 13:38
peezee, J'ai trouvé, aprés son but, une nette amélioration dans son jeu.
Mais il est vrai qu'il ne peut pas assurer l'intérim toute la saison sur ce côté.
Alors que faire? retenter Valbuena ou Remy? ou bien installer vraiment Ayew à ce poste?
20 Jan 2011, 13:39
Gignac/Brandao, le choix est vite fait.
l'un n'est pas capable de faire un controle, quand l'autre a surtout un gros manque de confiance, et qui se ressent dans son jeu.
Le but qu'il met hier est tout simplement magnifique, et ca va en appeler pleins d'autres, j'en suis persuadé.
Un jour ,
peezee, tu feras ton mea culpa, et te tu traiteras de footix.
20 Jan 2011, 13:44
gaby87, franchement?
Hier soir il réussit 2 gestes, une passe à Tayo qui se termine en but de Brandon, et son (joli) but.
Grâce ou à cause de ça, difficile de le critiquer sur ce match, car c'est ce qu'on lui demande, rien à dire donc.
Et pourtant... et pourtant, que de loupés, que de tirs de 145m dans les nuages, que de mauvais choix, que de ballons rendus... Et sur l'aile gauche je plussoie il réussit rien de transcendant (en mm temps on a pas forcément mieux à ce poste, hélas).
Ah évidemment si on le compare à Brandon sur le plan strictement technique... d'ailleurs c'est symptomatique cette comparaison, ça veut tout dire.
Bref, qu'il se mette à planter des buts s'il le peut, et qu'il soit sérieux aux entraînements, perso j'attends rien de plus. 18M€? Mouarf.
20 Jan 2011, 13:48
peezee,
D.Cissé était une purge sans nom dans le jeu avec un niveau technique en dessous de celui de Gigi.
Mais les stats suivaient, c'était un vrai buteur et c'est ce que j'attends d'un mec qui joue 9 à l'OM.
Je ne veux pas du spectaculaire mais du concret et du réalisme, si Gignac n'apporte rien au jeu mais qu'il claque 10 buts d'ici la fin de saison, je ne lui reprocherai rien et je serai meme satisfait de son transfert .
20 Jan 2011, 13:50
On rajouterait un gervinho à cette équipe plus un Mdef et on serait impossible à jouer.
20 Jan 2011, 13:52
Ah évidemment si on le compare à Brandon sur le plan strictement technique... d'ailleurs c'est symptomatique cette comparaison, ça veut tout dire.
perso je le compare pas, mais j'analyse plutôt les choix qu'a à sa dispostion Deschamps. Brandao ou Gignac.
Pour moi, le choix est clair.
20 Jan 2011, 13:53
spy, plus un Daniel Alves et un Messi, et on pourrait prétendre se qualifier contre MU
20 Jan 2011, 13:54
peezee, réussi 2 gestes, rematte le match sur OM TV et comptabilise contrôle passe dribble réussis, on est très loin des 2 à mon avis.
20 Jan 2011, 14:01
gaby87 a écrit:spy, plus un Daniel Alves et un Messi, et on pourrait prétendre se qualifier contre MU
Y a rien de choquant à dire un gervinho et un MDEF, nan ?
C'est pas comme si j'avais dit : "un gaby87 + 1 cerveau ça serait injouable ?"
20 Jan 2011, 14:08
DD n'arrête pas de parler de "complémentarité" entre Gignac et Brandao. Je ne sais pas vous mais j'ai beaucoup de mal à la voir cette complémentarité.
Vous trouvez que ça combinait bien entre les deux, vous?
20 Jan 2011, 14:15
spy, il n'y a rien de choquant a part 30M€
20 Jan 2011, 14:16
Gastibelza, impossible de combiner avec brandao, même si tu lui mets messi à ses cotes
Il arrive pas à faire un controle, et perd à chaque fois la balle.
20 Jan 2011, 14:18
Gastibelza a écrit:DD n'arrête pas de parler de "complémentarité" entre Gignac et Brandao. Je ne sais pas vous mais j'ai beaucoup de mal à la voir cette complémentarité.
Après y'en a un qui a tout gagné, et l'autre qui est rédac sur Omlive
20 Jan 2011, 14:20
gaby87 a écrit:spy, il n'y a rien de choquant a part 30M€
Un bon MDEF : Matudi/Capoue voire Diarra, c'est 6M
Gervinho, tu peux l'avoir pour 15M
Donc voilà 21M à aller trouver. Dur effectivement, je le reconnais, mais de là à comparer avec Alves et messi, je trouve que c'est exagéré.
20 Jan 2011, 14:55
Gastibelza, 4 buts en 2 matchs, les 4 inscrits par brandade et grossac. Ca s'appelle littéralement de la complémentarité
Quand ca marche pas, vous vous plaignez et quand ca marche, vous vous plaignez aussi. On remarque, on gagne, que voulez-vous de plus?
20 Jan 2011, 15:06
Présent pour le stade de France
20 Jan 2011, 15:16
l anguille a écrit:Gastibelza, 4 buts en 2 matchs, les 4 inscrits par brandade et grossac. Ca s'appelle littéralement de la complémentarité
Quand ca marche pas, vous vous plaignez et quand ca marche, vous vous plaignez aussi. On remarque, on gagne, que voulez-vous de plus?
Ma remarque était purement technique. Je ne me plains de rien et me réjouis même que les deux retrouvent leur efficacité.
Mais le fait qu'ils plantent ne signifie pas forcément qu'il y a une affinité particulière entre eux dans le jeu. Du moins, moi je ne l'ai pas vu et je voulais savoir si quelqu'un partageait ou pas mon point de vue.
jeanfred a écrit:Gastibelza, impossible de combiner avec brandao, même si tu lui mets messi à ses cotes
Il arrive pas à faire un controle, et perd à chaque fois la balle.
Malheureusement, d'accord avec ça.
20 Jan 2011, 15:37
magnifique le but de Gignac soit dit en passant.
Le repiquage au centre est magnifique la remise de Lucho subtilement parfaite et l’intérieur du pied henryesque