Le quotidien explique que l'IRM passée par le Camerounais n'aurait rien révélée de grave, mais que le polyvalent milieu de terrain n'aurait volontairement pas surmonté cette douleur parce qu'il n'aurait pas obtenu de revalorisation salariale.
Le joueur, qui toucherait actuellement 170 000 euros par mois, en demanderait plus du double.De quoi, d'après le quotidien, mettre "la pagaille" dans le vestiaire marseillais, ses coéquipiers et ses dirigeants n'appréciant pas vraiment l'attitude du joueur.
Touchant actuellement 170 000€ bruts par mois, M’Bia voudrait voir ses émoluments passer à 230 000€ mensuels minimum. Une demande jugée trop excessive par le président Jean-Claude Dassier, qui avait pourtant promis au natif de Yaoundé de faire un geste cet hiver. Face au refus de sa direction, le joueur ira-t-il jusqu’à priver son équipe de ses services pour obtenir gain de cause ?
À l’heure où l’OM ne doit pas décrocher le wagon de tête et vise une place en finale de la coupe de la Ligue, si le caprice de M’Bia se confirme, nul doute que l’ambiance chez les champions de France risque d’être explosive. C’est tout du moins ce qu’a confié un membre du club. « Il joue gros s’il nous pénalise contre Bordeaux et à Auxerre. Ça va vraiment mal se passer… » Interrogé à ce sujet, l’avocat du Lion Indomptable, Jean-Charles Vincensini, nie toutefois catégoriquement la thèse avancée par L’Équipe.
« Je ne pense pas que quiconque, à l’OM, puisse dire que Stéphane simule. C’est un pro. Un vrai compétiteur, qui joue au foot pour disputer ces grands matches. C’était d’ailleurs dans son intérêt de le jouer. Il est blessé. Ça arrive. J’ai parfois l’impression que c’est le seul joueur au monde qui n’a pas le droit d’être blessé. Et puis, soyons sérieux. Il faudrait vraiment ne rien connaître au foot pour penser que les dirigeants de l’OM, qui sont de grands pros, cèdent à ce genre de procédés. » Espérons pour M’Bia qu’il dit vrai.
On en parle ici parce que ca prend de l'importance cette semaine.