Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les meilleurs marseillais...

Mandanda
8
7%
Fanni
5
5%
Diawara
6
5%
Heinze
16
15%
Taiwo
1
1%
Cissé
11
10%
Lucho
6
5%
Valbuena
28
25%
Gignac
20
18%
Brandao
2
2%
Ayew
6
5%
Cheyrou
1
1%
Remy
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 110

Re: [L1 J20] OM - Bordeaux : Réactions d'Après Match

17 Jan 2011, 11:27

Travis Bickle, je parle du niveau de jeu des équipes qui prétendent aux premières places.

17 Jan 2011, 11:30

Ne regardant que les matchs de l'OM, je ne sais pas comment jouent les autres équipes de tête, mais pour n'être qu'à 2-3 points de nous après notre mois de décembre de merde, je me dis que finalement ils ne doivent pas être si bon que ça. Donc on fait peut-être un match merdique, on tire peut-être que 3-4 fois au but, mais on gagne.Ça me va si on gagne nos 18 matchs comme ça jusqu'à la fin de la saison.
Par conte, Bordeaux, ils ont laissé leurs attaquants à la maison ? :mrgreen:
Et rien que pour la gueule de Duga après le match, ce fut une bonne soirée.

17 Jan 2011, 11:31

biboule, en parlant d'indulgence, autant au tout début on pouvait l'être avec Rémy eu égard aux statistiques pures de Brandao et Gignac, autant il commence à enchaîner les matchs où il est transparent sans qu'il subisse le même traitement que ses deux derniers coéquipiers. Hier encore, le peu qu'il a joué, on ne l'a pas vu.

17 Jan 2011, 11:31

Metiss a écrit::shock:
pour moi il y a du vrai dans le faux et du faux dans le vrai ... en gros M'Bia s'il joue mal même trés mal c'est qu'il n'aura pas eu de revalorisation importante ...

Je réflechissais mais si M'Bia part en DC il y a qui ?! :|

On a Rodriguez jusqu'en 2012 :fier:

17 Jan 2011, 11:42

Information
Dans l'obligation de renoncer à participer au choc OM-Bordeaux dimanche soir, Stéphane Mbia souffre en fait d'une contracture du quadriceps droit.

Un gros coup dur pour Didier Deschamps qui ne connait pas pour le moment la durée de l'indisponibilité de son défenseur central, quand bien même ce dernier espère être rétabli pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue mercredi à Auxerre.

17 Jan 2011, 11:49

biboule, Comment peut on "aimer beaucoup" Brandao?

17 Jan 2011, 11:57

biboule, je ne l'ai pas sifflé et j'ai trouve que cette bronca était ridicule.
malheureusement, sa sortie est intervenue 1 minute après son incroyable raté. Les gens étaient sans doute encore sur cette frustration.

17 Jan 2011, 12:03

J'ai l'impression que le côté gauche devient vraiment problématique:

En défense, Taiwo a la tête ailleurs et ses prestations sont peu rassurantes. Heinze fait le taf' mais il n'a pas la capacité de déborder et prendre le couloir.

En attaque, on aura tout essayer sans réponse: Valbuena, Rémy, Gignac et le pire Brandao. Seul Ayew a montré des trucs intéressants en début de saison mais c'est se priver de son dynamisme et de son abattage au milieu.

Ce déséquilibre droite/ gauche est un sacré handicap pour obtenir un fond de jeu cohérent.

17 Jan 2011, 12:14

gob a écrit:biboule, je ne l'ai pas sifflé et j'ai trouve que cette bronca était ridicule.
malheureusement, sa sortie est intervenue 1 minute après son incroyable raté. Les gens étaient sans doute encore sur cette frustration.

+1. Ce n'est pas son plus mauvais match et il a marqué. Ce n'est pas génial de la part de Deschamps de l'avoir sorti à ce moment là.

J'ai mentionné dans les notes que j'avais senti l'animosité et le mépris pour Brandao là où j'étais, et quoi qu'il fît. As-tu ressenti la même chose en JB ?

Sinon, relativement à ton post précédent, d'accord avec le travail défensif de Valbuena, mais plutôt en seconde mi-temps. En première, la différence avec Ayew était frappante. On sent par ailleurs une attention générale sur le travail défensif de toute l'équipe. Il est patent qu'il y a du DD derrière ça.

17 Jan 2011, 12:22

Gastibelza, je pense que le plus dynamique devant serait Ayew-Rémy-Valbuena (avec Cheyrou Lucho au milieu).

Je pense que c'est le seul moyen pour avoir du mouvement et du jeu des 2 côtés.

17 Jan 2011, 12:24

fourcroy, oui, comme toi, pour l'animosité.
Qui je pense ne changera plus. Il serait donc bien qu'il parte.
Et ce d'autant plus que les arbitres l'ont clairement pris en grippe également.

Pour le remplacement, DD l'avait décidé bien avant ce loupé.
Il était donc trop tard pour changer.

Tu as raison de souligner le rôle d'Ayew qui abat un boulot monstrueux.
Je le préfère clairement à ce poste là.

17 Jan 2011, 12:31

Cecco, faut que Rémy sorte de son sommeil qui semble très profond alors

Je suis convaincu que Gignac va marcher, mais pas à gauche il a du mal avec les conduites de balles et pour déborder c'est quand même emmerdant.

Faut faire tourner car si on met Valbu, Gignac et Rémy ensemble (avec Ayew au milieu) il y a plus que Jordan pour rentrer et mettre le feu (ce que Brandon sait pas trop faire)

Avoir laissé partir les deux joueurs du coté gauche (Niang et HBA) c'est quand même une absurdité

17 Jan 2011, 12:34

Magneto a écrit:biboule, Comment peut on "aimer beaucoup" Brandao?

1 pas la 1er fois! que je defend la veuve et l'orphelin surtout quand il ya des injustices et des mecs pour qui il ya bcp plus de tolerance...

Djib cissé pour la force de revenir de blessure et revenir aussi quand il etait critiqué

Gimenez pour son coté pro le mec etait humble, deprimé de pas reussir

Nakata le mec on le fou sur un match de merde qui devait pas avoir lieu a cause d'une tempete de neige il fait un geste risible mais du coup apres on ne lui a plus jamais laisser une chance... c'etait pas un super joueur mais on a eu bien pire! et je me souviens qu'il avait fais de bon match en DC surtout le parcours en intertoto

2 brandao il ce la raconte pas il donne tout ce qu'il a! il en fait pas trop! et il est au service de l'equipe hier il fait un appel et pdt son appel il fait signe que avec son appel gignac est libre... c'est

3 je trouve pas que aujourdhui dans l'effectif il y est bcp d'ecart entre gignac brandao et remy!
autant comparé a niang ya pas photo mais la nos 3 attaquants c'est vraiment pas ca!

remy invisible qui ce fou hors jeu ou qui demande pas un ballon
gignac qui deborde tjr de la meme facon et il fini en touche ou alors il frappe mais bon l'efficacité c'est pas encore ca
et brandao qui est aussi technique qu'un elephant

donc oui j'aime bien brandao est forcement je ne suis pas tjr objectif mais comme ceux qui ne l'aime pas ne sont pas objectif non plus...

sinon mbia il avait deja foutu la merde pour sa venu... deja foutu la merde l'an passé en disant qu'il voulait joué mdf
cet été et apparement encore maitenant

et selon l'equipe il y a des joueurs que ca commence a gaver

17 Jan 2011, 12:36

Pancho11 a écrit:Avoir laissé partir les deux joueurs du coté gauche (Niang et HBA) c'est quand même une absurdité

En même temps, c'est plutôt eux qui sont partis d'eux-mêmes. Pour HBA, c'était irrattrapable, compte tenu de sa personnalité. Pour Niang, il avait un bon de sortie, seul Deschamps n'était pas au courant... [/débat sans fin]

17 Jan 2011, 12:45

meh75, un "surrégime" qui durerait depuis Août, difficile à croire. J'ai maté pas mal de matches du P et ils ont un bon niveau cette saison, point barre. Ce qui n'exclut nullement la possibilité qu'une blessure ou autre évènement vienne casser cette bonne dynamique ou qu'un coup de moins bien physique survienne bientôt (je pencherais d'ailleurs assez pour cette dernière hypothèse, reste à savoir quand et pour combien de temps).

Sinon pour ce qui est de la M'Biatche, l'avis de la Pravdence:

Information
Mbia souffre d'une contracture du quadriceps droit

Publié le lundi 17 janvier 2011 à 08H13

L'inquiétude concernant Stéphane Mbia dont le journal La Provence faisait état dans son édition de samedi s'est révélée justifiée. Après avoir passé une IRM, vendredi après-midi, le défenseur central olympien n'a pas été en mesure de tenir sa place, hier soir. Il souffre d'une contracture du quadriceps droit. Une absence de taille dont il serait souhaitable qu'elle soit très brève.

17 Jan 2011, 12:45

remy invisible qui ce fou hors jeu ou qui demande pas un ballon

#-o

17 Jan 2011, 12:51

gaby87, ben oui... Rémy a eu peu de temps de jeu ; il a donc participé à peu d'actions. Mais sur deux contre-attaques, il s'est mis constamment en position de HJ, n'offrant aucune solution.

A mes yeux, Rémy est encore plus décevant que Gignac depuis le début de la saison. Stats ou pas stats.

17 Jan 2011, 12:54

Notamment celle où Cheyrou attend désespérement que le Rémy arrête de se trouver hors-jeu, ça dure 5 secondes qui semblent interminables tellement on attend tous l'ouverture de Benoît - ouverture qu'on attend encore vu que Rémy n'aura pas réussi à se remettre en jeu pendant plus d'un quart de seconde. :?

Ca se travaille à l'entraînement ça pourtant, nan...?

17 Jan 2011, 12:59

Si Cheyrou lui met en première intention, il n'est pas hors jeu

17 Jan 2011, 13:02

meh75 a écrit:Travis Bickle, je parle du niveau de jeu des équipes qui prétendent aux premières places.

mouis, suis pas convaincu.
Faut pas lire les médias qui s'enflamment sur le barça du Nord et sur le PSG.
C'est loin d'etre si trasncendant que ça.
Répondre