Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les meilleurs marseillais...

Mandanda
8
7%
Fanni
5
5%
Diawara
6
5%
Heinze
16
15%
Taiwo
1
1%
Cissé
11
10%
Lucho
6
5%
Valbuena
28
25%
Gignac
20
18%
Brandao
2
2%
Ayew
6
5%
Cheyrou
1
1%
Remy
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 110

Re: [L1 J20] OM - Bordeaux : Réactions d'Après Match

17 Jan 2011, 01:44

Manque d'automatismes, mais manque de talent aussi àma.

Le "potentiel", certains seraient bien inspirés de finir par le sortir des cartons, parceque ça commence à faire longuet là...

A moins que DD ne sache pas/plus tirer le maximum de son groupe? Je sais plus trop quoi penser, si ce n'est que la déception commence à poindre son nez - tout en n'oubliant pas malgré tout que ces dernières années les fins de saisons sont souvent d'un tout autre niveau avec l'OM...

Encore un bon test Mercredi, on a une finale au Stade de France à aller chercher - et un titre à conserver en fait. Humm...

17 Jan 2011, 02:01

Les notes du stade. Ouf. :cretin:

17 Jan 2011, 08:25

Je trouve qu'on insiste pas assez sur le rôle prépondérant de Valbuena.
Certes, il rate le but du 3-0 sur une offrande de Lucho mais pour le reste, que d'activité, y compris défensive.
Il a récupéré de ces balles dans notre surface. :shock:

Pour le reste, ce fut moyen mais finalement assez bien maitrisé. Bordeaux n'a quasiment jamais eu d'actions.
Des victoires maitrisées comme ça jusqu'en fin de saison, ca me va.

Fanni semble être une bonne pioche.
Brandao n'a jamais été footballeur, ce n'est pas possible autrement. D'ailleurs, il ne défend même plus.
J'ai également trouvé Remy très discret.

PS: @ peezee : seules les défaites font beaucoup de pages.
A croire que certains préfèrent cracher sur le club plutôt que de se réjouir des victoires ...

17 Jan 2011, 08:45

On prend les trois points mais il n'y a toujours pas de fond de jeu.
Le niveau actuel de Lucho est inquiétant et j'ai de plus en plus de mal à supporter le fait que certains ne jouent pas à leur poste.
Finalement j'ai l'impression que l'on a des attaquants pour jouer en 4/4/2 et des milieux pour faire un 4/3/3 d'ou le déséquilibre...

17 Jan 2011, 08:59

Je ne comprends toujours pas le fait que DD veuille systematiquement titulariser Brandao. C'est un mystere pour moi... Biensur il fait du pressing, il court tout le match mais perso je trouve que ca déséquilibre l'equipe et que c'est du gachis...

17 Jan 2011, 09:23

On a un enchaînement de matchs très abordables d'ici la réception de Lille début mars. Il y a largement de quoi prendre racine sur le podium, même en jouant mal.

Hier, il fallait gagner pour ne pas être décrochés. Je veux bien absoudre l'équipe pour la faiblesse de son jeu, puisque les 3 pts ont été pris. Ces 3 pts nous permettent d'ailleurs d'éliminer Bordeaux de la course au titre.

En parlant de Bordeaux, en regardant le match j'ai eu une pensée émue pour leurs supporters: leur équipe a été sacrément saccagée par rapport à fin 2009, un truc incroyable.

Par ailleurs, j'ai jeté un oeil au calendrier, qui pourrait avoir son importance. La fin de championnat du PSG s'annonce ardue pour eux: déplacement à Bordeaux, réception de Lille, déplacement à St-Etienne.

17 Jan 2011, 09:59

Information
Le 17/01/2011 - rumeurs

Selon L'Equipe du jour, l'absence de Stéphane Mbia dimanche soir face à Bordeaux ne serait pas forcément dûe à une douleur au genou.

Le quotidien explique que l'IRM passée par le Camerounais n'aurait rien révélée de grave, mais que le polyvalent milieu de terrain n'aurait volontairement pas surmonté cette douleur parce qu'il n'aurait pas obtenu de revalorisation salariale.

Le joueur, qui toucherait actuellement 170 000 euros par mois, en demanderait plus du double.De quoi, d'après le quotidien, mettre "la pagaille" dans le vestiaire marseillais, ses coéquipiers et ses dirigeants n'appréciant pas vraiment l'attitude du joueur.

Par: tahiice

Je me permets de la poster là :oops: Beaucoup plus de monde passe par le général :wink:

Ce mec-là a une attitude gerbante, mais on n'a pas meilleur, comment faire?

Ps: Après le match, je l'ai vu courir en montant des marches aux cotés de marc Libbra....pour un mec avec un souci musculaire #-o

17 Jan 2011, 10:02

Match vraiment crispant et énervant... Y avait tellement la place de leur mettre une petite valise à ces Bordelais.

Pour moi l'option De mettre Gignac à gauche et Brandao dans l'axe était uniquement une tentative tactique de la part de Deschamps. Son intention était clairement de proposer un défi physique dans l'axe face aux déménageurs Bordelais pour que Gignac en profite à gauche face au jeune Sané et qu'Ayew prenne de temps en temps le couloir.

Au final ça n'a pas pris.

Mais c'était à mon avis juste un one shot, suite à une analyse tactique des faiblesses de Bordeaux.

Par contre pour une fois, j'ai trouvé l'axe Diawara / Heinze solide.

17 Jan 2011, 10:03

j'y pensais hier soir, en me rappelant la fameuse phrase de Dassier "on reparle en Janvier"

quel pauvre connard

17 Jan 2011, 10:11

Betsamee, c'est bien connu Dassier a débarqué à l'OM sans rien connaitre au foot donc faut pas non plus prendre tout ce qu'il dit au pied de la lettre...
PAr contre j'ai été content d'entendre le feu d'artifice hier soir :fier: ca fait du bien au moral une petite victoire... Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse redaface2
Maintenant il n'y a plus qu'a esperer que ca va lancer notre tonitruante 2e moitié de saison \:D/

17 Jan 2011, 10:41

l anguille a écrit:
Information
Le 17/01/2011 - rumeurs

Selon L'Equipe du jour, l'absence de Stéphane Mbia dimanche soir face à Bordeaux ne serait pas forcément dûe à une douleur au genou.

Le quotidien explique que l'IRM passée par le Camerounais n'aurait rien révélée de grave, mais que le polyvalent milieu de terrain n'aurait volontairement pas surmonté cette douleur parce qu'il n'aurait pas obtenu de revalorisation salariale.

Le joueur, qui toucherait actuellement 170 000 euros par mois, en demanderait plus du double.De quoi, d'après le quotidien, mettre "la pagaille" dans le vestiaire marseillais, ses coéquipiers et ses dirigeants n'appréciant pas vraiment l'attitude du joueur.

Je me permets de la poster là :oops: Beaucoup plus de monde passe par le général :wink:

Ps: Après le match, je l'ai vu courir en montant des marches aux cotés de marc Libbra....pour un mec avec un souci musculaire #-o

celui la, depuis qu'il est chez nous , il me saoule, je me languis qu'il se casse, surtout s'il nous rapporte environ 12M
ce qui nous permettra de faire un mercato d'été potable.

17 Jan 2011, 10:41

l anguille a écrit:
Information
Le 17/01/2011 - rumeurs

"L'avocat" de Mbia nie en tout cas selon footmercato (oui, je sais, source pas terrible :mrgreen: )

http://www.footmercato.net/ligue1/om-ve ... -bia_61179

Information
Stéphane M’Bia est-il en train de jouer avec le feu ? Étrangement blessé l’été dernier alors qu’il réclamait une revalorisation salariale, le Camerounais de l’Olympique de Marseille va-t-il refaire le même coup aux dirigeants phocéens cet hiver ? Officiellement, l’ancien Rennais était absent hier soir à l’occasion de la réception de Bordeaux à cause d’une douleur au genou, mais selon L’Équipe, il pourrait s’agir d’une nouvelle blessure diplomatique.

Touchant actuellement 170 000€ bruts par mois, M’Bia voudrait voir ses émoluments passer à 230 000€ mensuels minimum. Une demande jugée trop excessive par le président Jean-Claude Dassier, qui avait pourtant promis au natif de Yaoundé de faire un geste cet hiver. Face au refus de sa direction, le joueur ira-t-il jusqu’à priver son équipe de ses services pour obtenir gain de cause ?

À l’heure où l’OM ne doit pas décrocher le wagon de tête et vise une place en finale de la coupe de la Ligue, si le caprice de M’Bia se confirme, nul doute que l’ambiance chez les champions de France risque d’être explosive. C’est tout du moins ce qu’a confié un membre du club. « Il joue gros s’il nous pénalise contre Bordeaux et à Auxerre. Ça va vraiment mal se passer… » Interrogé à ce sujet, l’avocat du Lion Indomptable, Jean-Charles Vincensini, nie toutefois catégoriquement la thèse avancée par L’Équipe.

« Je ne pense pas que quiconque, à l’OM, puisse dire que Stéphane simule. C’est un pro. Un vrai compétiteur, qui joue au foot pour disputer ces grands matches. C’était d’ailleurs dans son intérêt de le jouer. Il est blessé. Ça arrive. J’ai parfois l’impression que c’est le seul joueur au monde qui n’a pas le droit d’être blessé. Et puis, soyons sérieux. Il faudrait vraiment ne rien connaître au foot pour penser que les dirigeants de l’OM, qui sont de grands pros, cèdent à ce genre de procédés. » Espérons pour M’Bia qu’il dit vrai.

17 Jan 2011, 10:45

Je confirme avoir vu M'bia courir en montant des marches avec Libbra, il n'a rien du tout......Si ceux qui ont OMTV ont vu comme moi :hein:

17 Jan 2011, 10:48

:shock:
pour moi il y a du vrai dans le faux et du faux dans le vrai ... en gros M'Bia s'il joue mal même trés mal c'est qu'il n'aura pas eu de revalorisation importante ...

Je réflechissais mais si M'Bia part en DC il y a qui ?! :|

17 Jan 2011, 10:49

l anguille a écrit:Je confirme avoir vu M'bia courir en montant des marches avec Libbra, il n'a rien du tout......Si ceux qui ont OMTV ont vu comme moi :hein:

y'a une différence entre courir pour monter des marches et disputer un match de football de haut niveau... #-o

17 Jan 2011, 11:02

Une victoire importante avec des buts de Gignac et Brandao ( bon pour la confiance), le match à Auxerre est importante pour la suite du championnat.
Après le débat sur notre niveau de jeu par rapport aux premiers est un faux débat, on joue très mal , l'équipe n'est pas encore au top et pourtant l' OM n'est qu'a 3 pts du leader.
Lille et Le PSG voir Rennes sont en surrégime .

17 Jan 2011, 11:10

meh75, je pense que tu te trompes , il n'y a aucune équipe équipe en surrégime, au contraire.
Les équipes de tête de sont loin d 'avoir un rythme de champion jusqu'à présent, ce qui explique le peu d'écart entre la 1ere et la 8eme place.

17 Jan 2011, 11:13

Lille et le PSG ne sont pas en surrégime je trouve. Ils sont constants depuis le début de saison.

Rennes sera la première équipe à gicler je pense.

17 Jan 2011, 11:14

gob a écrit:PS: @ peezee : seules les défaites font beaucoup de pages.
A croire que certains préfèrent cracher sur le club plutôt que de se réjouir des victoires ...

gob a écrit:Brandao n'a jamais été footballeur, ce n'est pas possible autrement. D'ailleurs, il ne défend même plus.
J'ai également trouvé Remy très discret.

un petit clein d'oeil a tout ceux qui trouve que le chut de brandao etait tres con! gignac a fait de meme...

je souligne ces propos car je trouve que l'indulgence pour certains joueurs est proche de valeur negative...
j'ai trouvé ca fou la bronca d'une partie du velodrome à sa sortie...

j'aime bcp brandao et je reconnais qu'il apporte moins dans le pressing cette saison mais je ne comprend qu'il soit le vilain petit canard...

mise a part valbuena qui est bon et regulier depuis le debut de saison?

17 Jan 2011, 11:20

on a que deux points de retard sur le PSG :shock:
En lisant les propos des supporters parisiens( Angus sur le forum) et des marseillais, et en voyant jouer l'OM sachant qu'on a quasiment pas gagné depuis 4 matchs (avant Bordeaux) je croyais qu'on avait 5 ou 6 points de retard... et on à même une meilleur différence de but. le premier à 35 points en 20 matchs, on est parti pour avoir un champion à 68 points à ce rythme, c'est lamentable ......
Répondre