Gastibelza a écrit:Olympien a écrit:Rémy ça fait 5 ans qu'il joue au foot, 5 ans qu'il joue à droite, mais jeanfred Mourinho en a décidé autrement
Et Mbia jouait au milieu où il se sentait aussi plus à l'aise....
C'est vrai que Rémy peut-être bon à droite, il l'a prouvé. Mais se demander s'il ne serait pas meilleur dans l'axe me semble légitime au vu de son adresse face au but et de sa difficulté à dribbler sur l'aile.
J'aimerais bien voir Rémy en décrochage autour d'un 9, avec la possibilité de balayer le front de l'attaque, exploiter la largeur pour multiplier les appels. Il faut qu'il soit moins prévisible que sur l'aile pour pouvoir partir dans le dos des défenseurs, c'est ça son point fort.
et sinon à part l'exception, t'en connais beaucoup dans ce cas ? Je dis pas que Rémy serait pas bon dans l'axe hein, il y a déjà joué et a été bon, mais son poste c'est ailier droit depuis qu'il joue en pro, donc bon...
au lieu de remettre en question toute la carrière d'un joueur, plus les compétences tactiques de Deschamps, vous pourriez vous poser la question : est-ce que jouer ailier à Nice et à Lens c'est la même chose qu'à Marseille ? je crois pas, il lui faut un temps d'adaptation, c'est tout