Ce que j'ai retenu du match, c'est avant tout les trois points. Le déficit comptable qui a été le nôtre pendant le mois de Décembre a surement fait plus de mal qu'on ne le pense. J'espère que cette victoire marque le début de notre retour dans le "four-five" de L1 et surtout d'une longue série de succès qui nous feront du bien. Le beau jeu viendra automatiquement après.
J'essaye justement d'être optimiste parce que le match ne m'a malheureusement pas emballé. Pire, on peut dans ce cas précis parler de purge, tout comme les pizzas que je me suis enfilées pendant la rencontre (immangeables!
). Je commence à m'inquiéter de la valeur de certains de nos joueurs. Ayew est sérieux, mais loin d'être décisif, alors se passer de Cheyrou est une erreur à moins que ce ne soit justifié.
Autre motif d'inquiétude, l'attaque. D'un côté, je suis content pour Gignac qu'il ait pu marquer enfin son premier but au Vélodrome, et j'espère que ça va le libérer. De même pour Brandao, mais sa sortie sous les sifflets risquent de relativiser son but, voire de prendre le dessus. C'est dommage, mais pas immérité. Enfin, Rémy a atteint un niveau de décontraction sur le terrain qui frise le dilettantisme. Un remontage de bretelles serait le bienvenue.
Alors, comme je l'ai dit, ce qu'il faut retenir, c'est le résultat brut, ainsi que la tête déconfite de Dugarry à la fin du match qui m'a fait avoir un début d'érection (ça faisait longtemps). Mais ça n'en est pas plus rassurant. Il y a tant de défauts à gommer, que je me demande s'il sera un jour possible de jouer au niveau qu'on espérait d'eux en début de saison. En revanche, je ne demande qu'à y croire.