[CDF 1/32e] Evian -OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [CDF 1/32e] Evian -OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Steven_defour » 10 Jan 2011, 20:41

Janvion, Avec Niang on a perdu un paquet de match en bois aussi, faudrait pas l'oublier
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar fourcroy » 10 Jan 2011, 20:58

Steven_defour, +1. Niang, joueur majeur de ces dernières années, mais pas le Messie non plus.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar El Maestro » 10 Jan 2011, 21:00

L'équipe a connu une grosse régression quand même depuis l'an dernier. Faudrait assurer la LDC et oublier le titre, c'est pas gagné cette année l'OM ne pourra compter sur des défaillances des autres.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar squall » 10 Jan 2011, 21:06

El Maestro, comme l'année dernière en fait :lol:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 10 Jan 2011, 21:16

Niang n'est pas éternel. A un moment ou un autre, fallait préparer sa succession. Certes ce fut un peu prématuré.

Mais qu'aurait-on fait dans 2-3 ans? ben on aurait pris un joueur style Remy, encore accessible pour les finances et ayant envie de venir à l'OM.

Je n'ai en aucun cas regretter le départ de Niang.
Modifié en dernier par Anonymous le 10 Jan 2011, 21:23, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 10 Jan 2011, 21:18

C'est pas tant son départ qui pose problème mais la manière dont on l'a remplacé
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gaby » 10 Jan 2011, 21:23

L'an dernier aussi on avait eu droit au même sceptisisme concernant Mbia, Lucho et Diawara. On connais tous la suite.

La seule chose que je peux affirmer est que malgré ma prétention, je ne m'estime pas suffisemment compétent pour remettre en cause les choix d'investissement de la Desch.

Si celui-ci voit en Gignac et Remy, des joueurs capables de s'imposer à l'OM, je le crois sur parole.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 10 Jan 2011, 21:51

a en entendre certains niang nous aurait sauvé :-k

sur le match contre evian il aurait fait comme les autres. il aurait pas été motivé pour se mettre minable.

et puis remember son dernier match à VA, où il voulait offrir un dernier grand match aux supporters avant son départ. c'était pas mal aussi ca
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 10 Jan 2011, 22:29

gaby87, ça tombe bien que tu parles de ça, parceque dans une itw assez récente DD expliquait justement qu'il ne savait pas dire si Ignace et Remy allaient vraiment s'imposer à l'OM, j'avais mm posté le bout d'itw en question.

Depuis leur recrutement DD a une attitude de défiance vis-à-vis des 2 joueurs, d'un côté il semble les encourager à mieux faire d'un autre il explique aux media que c'est pas ces joueurs qu'il avait en tête à l'intersaison et que c'était des seconds choix. Arme psychologique à double tranchant, ça peut aiguilloner la fierté des joueurs concernés et les pousser à se dépasser pour prouver que le coach a tort, ou au contraire les faire se mettre encore plus de pression qu'il n'y en a déjà quand tu joues à l'OM.

32M€ c'est skon a mis sur ces 2 joueurs. Ils n'y sont pas pour grand chose, par contre le gros chèque à la fin du mois je ne sache pas qu'ils crachent dessus. Donc leurs perfs, à ce jour, sont très nettement en-dessous de ce qu'on est en droit d'attendre d'internationaux.

Mais on est début Janvier, ils ont le temps (un peu de temps, pas des mois) de corriger le tir, et perso je peux juste pas croire qu'ils vont pas finir par sortir des matches plus en rapport avec leur supposé "standing".

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 10 Jan 2011, 22:39

peezee, Certes la Desch n'est pas en mesure d'affirmer si ces 2 joueurs vont réussir, mais avions nous plus de garanties en faisant signer Fabiano, qui a part 1 grosse saison dans sa carrière, n'a jamais été extraordinaire dans un championnat ou la paire Escudé-Squillacci fut pendant longtemps considérée comme l'une des meilleurs du championnat.

Aprés, comme je le répète, Remy et Gignac ne lui ont pas été imposé. Il aurait trés pu se retourner vers Marvaux, N'Zogbia, Gervinho, Gameiro, Palyuchenko, Gilardino...

S'il les a choisi, c'est bien qu'il estimait à l'époque que ces joueurs avaient les qualités et le mental pour s'imposer à l'OM. Chose sur laquelle je ne doute pas.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 10 Jan 2011, 23:43

gilardino deschamps l'a refusé car il touchait pas de commission sur le transfert
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar randoulou » 11 Jan 2011, 01:00

Les joueurs étaient dans sa liste mais à la toute fin quoi

La manière dont ils sont arrivés est pas évidente non plus. Un peu à l'arrache puis en remplacement DU joueur emblématique des 5 dernières années. Un rémy accompagné par un Niang par exemple aurait été top !
Pour Gignac, tu ajoutes la pression lié à ses origines.

Quant à Rémy, j'avoue que je pensais que le fait de pouvoir continuer sa carrière le libèrerait totalement, et c'est pas vraiment le cas
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar ruby » 11 Jan 2011, 06:57

peezee a écrit:gaby87, ça tombe bien que tu parles de ça, parceque dans une itw assez récente DD expliquait justement qu'il ne savait pas dire si Ignace et Remy allaient vraiment s'imposer à l'OM, j'avais mm posté le bout d'itw en question.

Depuis leur recrutement DD a une attitude de défiance vis-à-vis des 2 joueurs, d'un côté il semble les encourager à mieux faire d'un autre il explique aux media que c'est pas ces joueurs qu'il avait en tête à l'intersaison et que c'était des seconds choix. Arme psychologique à double tranchant, ça peut aiguilloner la fierté des joueurs concernés et les pousser à se dépasser pour prouver que le coach a tort, ou au contraire les faire se mettre encore plus de pression qu'il n'y en a déjà quand tu joues à l'OM.
32M€ c'est skon a mis sur ces 2 joueurs. Ils n'y sont pas pour grand chose, par contre le gros chèque à la fin du mois je ne sache pas qu'ils crachent dessus. Donc leurs perfs, à ce jour, sont très nettement en-dessous de ce qu'on est en droit d'attendre d'internationaux.

Mais on est début Janvier, ils ont le temps (un peu de temps, pas des mois) de corriger le tir, et perso je peux juste pas croire qu'ils vont pas finir par sortir des matches plus en rapport avec leur supposé "standing".

Le problème ne serait il pas justement dans le comportement de DD
On est tous unanimes pour dire que c'est un excellent coach, mais à un moment, ça serait pas mal qu'il se remette en question et change de méthode pour motiver les joueurs
Attention, bien évidemment ce sont les joueurs qui sont avant tout responsables de leur niveau et de leurs prestations
Mais cependant j'ai la désagréable impression, du fait qu'ila gagné le titre la saison passé après 17 ans de disette, que :ladeche: ne remet pas en question ses choix, ses tactiques, bref, son rôle de coach, et cela depuis le début de la saison.
Si l'équipe doit faire des efforts et se surpasser, cela passe à mon avis par le coach également
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 11 Jan 2011, 09:11

ruby, pour moi malgré les titres DD n'est évidemment pas au-dessus de toute critique par une sorte de prérogative divine, donc on est évidemment en droit de remettre en question sa façon de faire sans que ça constitue un sacrilège.

En mm temps c'est bien cette "façon de faire" qui a ramené à Mars des titres dont on n'avait plus vu la couleur depuis des centaines d'années, ce que perso "j'interprète" en lui donnant le bénéfice du doute, en attendant la fin de la saison car c'est là qu'on paye les musiciens toussa...

Je n'apprécie pas spécialement cette façon de faire de certains coaches d'étaler leurs états d'âme dans les media, mais après tout ce n'est qu'un avis personnel et surtout extérieur à la vie du club et donc forcément pas très "documenté". Et comme je l'ai dit dans mon post pour l'instant je continue à croire que DD va finir par tirer la quintessence du talent de Rémy et des qualités de Ignace (lequel va bien finir par se démarabouter).

Donc voilà, comme beaucoup je doute, mais je sais me souvenir que :ladeche: est un PUTAIN de gagneur et ça m'étonnerait fort qu'il lâche l'affaire aussi facilement. Je crois mm qu'on va pas tarder à voir les choses se mettre finalement en place. [-o<

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 11 Jan 2011, 09:26

peezee, qu'il soit un gagneur, c'est incontestable
par contre, les méthodes qu'il a employé la saison passée ne sont peut être pas (ou plus) adaptée à cette saison, du fait notamment qu'il a des joueurs différents, avec une expérience moindre (Rémy ou Ignace n'ont pas le vécu de Mamad) et notamment une attaque totalement différente.

Donc bien sur je ne doute pas qu'il ne va pas lacher l'affaire, mais je me demande s'il va réussir à trouver la juste méthode avec ces nouveaux joueurs.

ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 11 Jan 2011, 09:35

Disons en tous cas que pour l'instant il n'y a aucun signe de problème entre les 2 joueurs et leur coach, et ce malgré les déclas tiédasses (euphémisme) de ce dernier sur leur compte.

Faut voir de qui on parle aussi, DD a un palmarès juste éblouissant et en impose naturellement. Essaye d'imaginer si un Emon ou un Chauve venait à faire ce genre de déclas sur 2 joueurs internationaux dans leur groupe... s'te massacre! :lol:

:anigo:
Huh?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 11 Jan 2011, 09:38

Mouais enfin je dis pas que DD doit aller les border le soir non plus, mais ce serait pas mal qu'au niveau des déclarations sur ces joueurs, il soit un peu plus, disons, diplomate...
Notamment sur le fait qu'ils ne sont pas ses premiers choix....

ruby
Banni
Banni

Messagepar spy » 11 Jan 2011, 09:46

Le problème surtout c'est qu'à la mi-championnat, DD n'a toujours pas son équipe type :
Valbuena-Gignac-Remy, ça ne marche pas, tout comme Ayew-Gignac-Valbuena (ou Remy).
On n'a pas de 6, Cissé se blesse souvent.
Et enfin on n'a pas de perforateur ou de dynamiteur, celui qui fait pêter les défenses.
Et franchement, je ne vois pas comment ça pourrait s'améliorer.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Infamous » 11 Jan 2011, 10:08

Je l'ai déjà dit, j'aimerais que DD tente une autre organisation en 4-4-2 losange, parce que je suis persuadé qu'en associant Gignac et Rémy en pointe, chose qui à ma connaissance n'a jamais été faite, avec Valbu derrière en électron libre, ça donnerait plus de consistance à notre jeu et éviterait que l'axe soit systématiquement déserté dès que l'avant-centre dézone pour aller sur un côté.

En plus on joue beaucoup trop haut sur le terrain, ce qui nous prive de la profondeur que Rémy peut apporter. Avec des passeurs de la qualité de Lucho ou Cheyrou, notamment dans le jeu long, il faudrait jouer plus bas, bien faire tourner le ballon, et lancer Rémy dans la profondeur après une séquence de possession qui aurait fait un peu sortir le bloc adverse.
Avec le retour de tout le groupe au complet, on devrait ne serait-ce que tenter cette solution, après tout qu'est-ce qu'on risque ? C'est pas comme si on allait bouleverser nos certitudes dans le jeu, on en a aucune.

Mandanda/Fanni-Diawara-Mbia-Heinze/Cissé-Lucho-Cheyrou-Valbuena/Gignac-Rémy

Maintenant qu'on est privés de la CDF, ça nous laisse suffisament de matches espacés dans le calendrier jusqu'à fin février pour aligner la même compo (sauf impératifs blessures/suspensions) et roder cette organisation. Ca aurait aussi le mérite de (r)établir une hiérarchie claire titulaires/remplaçants, qu'on le veuille ou non au bout d'un moment tu es obligé de te fixer sur une équipe-type pour avoir un jeu cohérent.

Et sur ce qu'ils montrent depuis le début de saison, Taiwo/Abriel/Kaboré/Brandao ne méritent pas mieux qu'un satut de remplaçants. Avec les frères Ayew et le retour espéré d'Hilton, sur le papier ça donne quand même un banc sympa pour la L1.

Alors OK on est tous plus ou moins d'accord que le recrutement a été pour le moins décevant, mais putain on est dans le championnat de France, une telle équipe devrait nous permettre de jouer comfortablement la lutte pour le titre. Et en dépit de toute l'admiration et la reconnaissance que j'ai pour DD, c'est maintenant son boulot d'en faire une formation conquérante avant qu'on finisse par rater une à une nos échéances.

Dans cette optique, le match de Bordeaux sera aussi important par son résultat que par son contenu. Victoire impérative, mais avec au moins une ébauche de jeu.
Infamous
En formation
En formation

Messagepar ville » 11 Jan 2011, 10:40

Image
Une compo qui ressemble à un 2-5-3 tant les deux arrières latéraux laissent des boulevards derrière eux, pas de milieu défensif et trois attaquants sur la même ligne qui ne permutent pas... Dis donc Didier, tu l'as préparé comment ton match contre Evian?

Les cahiers... (http://www.cahiersdufootball.net/diapo_2008.php?id=12823)
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin