Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [CDF 1/32e] Evian -OM : Après Match, CR et Notes

10 Jan 2011, 16:55

C'est vrai que le compte rendu du match est pathétique, toujours aussi faible en attaque, mais nous avons toujours 3 compétitions à jouer ( Cpe de la ligue, Champio. et la ligue des champions) comme l'année dernier la Ligue des Champ remplaçe la coupe de France plus prétisgieuse mais pratiquement aucune chance de la gagner.

10 Jan 2011, 16:59

meh75 a écrit:
gob a écrit:
djul13 a écrit:oui, compte tenu du contexte c'est une compétition que l'on a mis de côté.

Ce match est le copier coller du match de Lens en CDF la saison passée.

+1, La Desch a bien compris que la priorité est la conservation du titre, il a joué pour gagner mais la défaite est plus facile à avaler
Perso à choisir je préfère battre Bordeaux ce week end.

c'est vrai que c'est soit l'un soit l'autre... #-o
on va finir par donner raison a ceux qui parlait d'un champion au rabais... on dirait qu'on parle de Troyes. Apres 3 semaines de repos et a 7 j d'un match au Vel, fallait logiquement sacrifier la CdF face a une L2 :ptdr:

et si on a joué pour gagner et qu'on sort un match pareil, je vois pas en quoi c'est facile a avaler. Pour ca, fallait au moins planter des buts avec Lucho, Remy, Brandao & co sur le terrain...

pour ma part, a choisir j'aurais préféré qu'on se rassure avant Bdx. Parce que se faire démonter par Lens la saison derniere nous avait pas fait gagner a Montpellier pour autant.

10 Jan 2011, 17:25

Je ne pense pas que la consigne était de ne pas gagner.
Je pense qu'il était simplement admis qu'une élimination serait tout sauf catastrophique.

Un exemple symptomatique : Fanni et Cissé sont rétablis et avec ces deux joueurs, on gagnait ce match sans problème. Mais le staff a préféré ne prendre aucun "risque" et les a laissé à la maison ...

10 Jan 2011, 17:32

gob, pas dit non plus qu'on gagnait avec Fanni et Cissé. Ils auraient peut-être été contaminés par la fébrilité ambiante des lignes arrières.

Je suis choqué que personne à part moi n'insiste vraiment sur le niveau pathétique du deuxième gardien de l'OM: c'est fou ça.

10 Jan 2011, 17:33

gigi a écrit:
meh75 a écrit:
gob a écrit:
djul13 a écrit:oui, compte tenu du contexte c'est une compétition que l'on a mis de côté.

Ce match est le copier coller du match de Lens en CDF la saison passée.

+1, La Desch a bien compris que la priorité est la conservation du titre, il a joué pour gagner mais la défaite est plus facile à avaler
Perso à choisir je préfère battre Bordeaux ce week end.

c'est vrai que c'est soit l'un soit l'autre... #-o
on va finir par donner raison a ceux qui parlait d'un champion au rabais... on dirait qu'on parle de Troyes. Apres 3 semaines de repos et a 7 j d'un match au Vel, fallait logiquement sacrifier la CdF face a une L2 :ptdr:

C'est une fausse argumentation le calendrier ne s'arrête pas au 31 janvier, si tu rajoutes des dates en février vu nos échéances tu prends peur vu la faiblesse du banc :ladeche:

10 Jan 2011, 17:42

Un truc qui m'a choqué moi c'est que Evian a préparé le terrain depuis 15 jours pour qu'il soit nickel pour la réception de l'OM... eh ben. C'était superbe le boulot effectué. C'était tout sauf un terrain. Je dis pas ça pour servir d'excuses, mais faut reconnaitre que niveau spectacle et sécurité des joueurs, je pense qu'on était plus que loin du compte.

Allez on oublie ce match dont on sentait venir le résultat et on passe au champ. Comme l'a dit Courbis, l'OM se doit quasiement de faire un sans faute s'il veut espérer être champion de France...

10 Jan 2011, 17:56

Koenigs Sbire, c'est juste que tout le monde en est conscient enfin j'espère

10 Jan 2011, 17:58

Koenigs Sbire a écrit:gob, pas dit non plus qu'on gagnait avec Fanni et Cissé. Ils auraient peut-être été contaminés par la fébrilité ambiante des lignes arrières.

Je suis choqué que personne à part moi n'insiste vraiment sur le niveau pathétique du deuxième gardien de l'OM: c'est fou ça.

Koenig, relis le live, tu verras qu'on l'a dit :mrgreen:
Ajouté à ça, NDiaye arrière droit et Tayo capitaine... t'avais rien qu'en défense toutes les raisons de perdre le match. Si t'ajoute à ça que le meilleur devant ça a été Brandao. Tu fais le compte.

:calc:

3-1, le compte est bon.

10 Jan 2011, 18:00

gob a écrit:Je ne pense pas que la consigne était de ne pas gagner.
Je pense qu'il était simplement admis qu'une élimination serait tout sauf catastrophique.

Un exemple symptomatique : Fanni et Cissé sont rétablis et avec ces deux joueurs, on gagnait ce match sans problème. Mais le staff a préféré ne prendre aucun "risque" et les a laissé à la maison ...

je sais bien mais c'est ca le pire. Ca veut dire que pour battre un Evian il faut que l'OM soit au top... on se demande ce qu'on fout en 1/8 de C1 si on trouve acceptable qu'une equipe composée a 80% de titulaires se prenne une valise par une L2 apres 2 derniers mois digne d'un relegable.

devant c'etait l'equipe type ou presque et il a fallu un vieux CSC pour en planter un... apres on va me reparler du manque de motivation. Sauf que j'ai pas trouvé les offensifs nonchalants. J'ai eu le sentiment qu'ils etaient a leur niveau habituel comme face a Brest, Lyon, Rennes, PSG. Niveau qu'on justifiait par la fatigue, le tps d'adaptation... la ca commece a bien faire.

10 Jan 2011, 18:11

gigi, ce que tu dis est exact.
On ne doit pas perdre contre une L2 avec notre ligne d'attaque et un milieu presque au complet.
C'est une évidence.

Alors, il faut peut être différencier le coté joueurs : motivation et niveau réel

et le coté staff ou cette élimination n'est pas une nouvelle dramatique pour la gestion du calendrier et de l'effectif ( dont on s'aperçoit qu'il est plus limité que l'an passé).

10 Jan 2011, 18:12

djul13 a écrit:C'est une fausse argumentation le calendrier ne s'arrête pas au 31 janvier, si tu rajoutes des dates en février vu nos échéances tu prends peur vu la faiblesse du banc :ladeche:

j'avais aussi rajouté qu'on pouvait lacher cette coupe a une autre moment lorsque le calendrier deviendrait plus chargé. Fin janvier, a Strasbourg, rien ne nous empechait d'aligner l'equipe bis...

mais la on avait besoin de se rassurer. On a terminé l'année avec de tres grosses incertitudes et on repart de la meme facon juste avant Bdx... je parlais meme pas de gagner le match mais de planter. J'evoque l'attaque. Ce manque de realisme devient tres tendu.

10 Jan 2011, 18:17

Je trouves qu'on a pas d'animations offensives, qu'on a aucun automatisme entre les joueurs.

10 Jan 2011, 18:26

gob a écrit:gigi, ce que tu dis est exact.
On ne doit pas perdre contre une L2 avec notre ligne d'attaque et un milieu presque au complet.
C'est une évidence.

Alors, il faut peut être différencier le coté joueurs : motivation et niveau réel

et le coté staff ou cette élimination n'est pas une nouvelle dramatique pour la gestion du calendrier et de l'effectif ( dont on s'aperçoit qu'il est plus limité que l'an passé).

disons que ca tombe bien. On aurait de tte facon du lacher cette compet tot ou tard. Mais sur le fond cette prestation est inquiétante. C'est en ce sens que je capte pas trop les excuses que certains trouvent. Encore une fois, plus que la defaite, c'est le manque de realisme offensif qui fait peur et je suis pas persuadé qu'une def a nouveau solide suffise a regler ce souci.

10 Jan 2011, 19:01

D'accord avec l'analyse de Gigi, l'élimination est inquiétante du point de vue du contenu, mais pas dramatique en soit

10 Jan 2011, 19:08

Koenigs Sbire a écrit:meh75, à l'OM on ne doit pas avoir le choix. Faire un choix entre l'un ou l'autre, c'est se positionner en gagne-petit.

on compte pas tous les grands clubs qui ont l'habitude de mettre les remplaçants en coupe (Barça, Arsenal entre autres...), c'est des gagnes-petits aussi ? faut arrêter, aucun club au monde peut jouer à fond TOUTES les compétitions, on y est pas allé pour perdre mais ça nous gêne pas trop, comme contre Lens l'an dernier

10 Jan 2011, 19:14

Le manque de réalisme offensif revient comme un leitmotiv depuis Aout dernier.

Est ce que ça s'améliorera avec le temps ou est ce que ces joueurs sont surcotés ou pas fait pour jouer ensemble ?
Je pencherai pour la première solution.

Mais on savait qu'il fallait un attaquant nouveau + Niang et pas deux nouveaux sans Niang ...

10 Jan 2011, 19:24

Ils sont de toutes façons surcotés, jamais j'aurais mis 32M€ là dedans

10 Jan 2011, 20:09

Je m'en branle en soi de l'élimlination contre ces demeurés du FC Danone, mais franchement je ne vois pas comment on ne peut pas être TRES inquiets pour la suite de la saison. En termes de jeu, on termes d'envie, en terme de qualité même, ça fait des semaines qu'on est pathétiques.

Bien sur on peut parler des carrences individuelles, elles existent, le recrutement a été stupidement géré par l'autre raclure de chauve etc, mais franchement j'en ai ras le cul de parler mercato, il y'a des tas d'équipes qui font beaucoup mieux que nous avec moins de qualité et moi de quantité, en ceci qu'ELLES, elles ont un fond de jeu, des automatismes, une marque de fabrique. Nous on a rien, des solistes qui font parfois la diff et parfois se sortent les doigts dans les gros matchs mais c'est tout. A ce rythme, c'est pas le titre qui est compromis, c'est l'accés aux places européennes; Et si on se met pas à être autre chose qu'un réceptacle à vomi footballistique digne de te faire aimer cette connerie de de rugby à la place, bin on mérite que dalle de toute façon.

Le pire, c'est qu'on peut même pas sortir des jeunes qui ont faim, puisque nos jeunes, ce sont des Leyti Ndiye qui en est à sa 3645 incompréhensible prolongation de contrat :anigo:

10 Jan 2011, 20:12

Niang se créait les occases seul la plupart du temps, Brandon en est incapable et Gignac les rate

10 Jan 2011, 20:32

Niang était notre locomotive c est kler, avant de retrouver ce type de joueur va nous falloir qlq temps, je me rappelle encore quand je le voyais évoluer avec le Rc strasbourg ... je voulais trop le voir sous nos couleurs. peu de joueur font cet effet, ont cette capacité a créer le danger permanent.
Avec Niang , je sais pas vous mais même un ballon de merde en cloche pour le défenseur, les gars étaient pas serein, il les harcelait.
:ladeche: savait qu il perdait gros, comme cela s'est fait trop tardivement...on en paie le prix cher.

Niang remy ....ou Niang fabiano :prosterne:

bon faut q je me reveille là on a perdu contre evian [-o< :hein:
Répondre