Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [CDF 1/32e] Evian -OM : Après Match, CR et Notes

10 Jan 2011, 13:14

ruby a écrit:djul13, Quand je lis ton post, je me dis qu'on se rassure comme on peut....

je ne me rassure pas j'essaie juste d'avoir un peu de mémoire et de rester dans la logique des dirigeants et de DD dans la gestion du calendrier et des évènements.

Il se joue quand le prochain tour de CDF et le suivant ?

tu as regardé notre calendrier du mois de février ?

Notre qualif dès les 32ème est un suicide pour la suite de la saison. On a sacrifié la CDF c'est un fait :ladeche:

10 Jan 2011, 13:14

Pancho11, Heinze, il a la gniak mais franchement une charnière MBia-Heinze, ça fonctionne pas. C'est pas la 1ère fois qu'ils sont associés et ça va pas du tout...
Heinze il peut dépanner sur le côté, c'est forcément mieux que Tayo, mais pas dans l'axe.
NDiaye par contre il peut se recycler direct en cobaye pour coiffure afro, rien de plus. Hier, même Lucho m'a gavé avec ces tirs à 2 balles non cadrés et de la puissance d'un pêt sur un attrappe mouche. Et c'est pas la 1ère fois qu'il nous fait ça.
Ceci dit, on a été tellement mauvais que ne pas englober tout le monde serait une erreur (même si NDiaye domine haut la main, pour une fois).

10 Jan 2011, 13:17

Steven_defour a écrit:gigi, laisse Lille ou Rennes continuer s'ils veulent et faire de la figuration en fin de saison comme d'hab'... On n'a pas les mêmes objectifs.

tu dis tout et son contraire en somme. C'est toi qui depuis 3 pages nous branche sur les autres, qui tente de relativiser en nous parlant des eliminations de 10 L1. Ma reponse sur les gros clubs comparables au notre qui eux sont passés, ne servait qu'a contrer ton argumentation. Et maintenant tu me rétorques qu'il faut s'en battre des resutalts des autres :ptdr:
donc on s'en bat aussi que l'ASM, Arles & co aient été sortis...

Après si pour toi l'état du terrain, la compo alignée etc pouvaient permettre de se rassurer, et bien je ne peux rien pour toi désolé.

offensivement on avait l'equipe quasi type et les mecs ont été aussi peu efficaces qu'avant noel alors qu'ils avaient au moins l'excuse de la fatigue, des adverses costauds. Excuse moi mais c'est un gros motif d'inquiétude de pas arriver a planter face a la 12eme def de L2 dont l'un des meilleurs def etait suspendu...

On a atomisé Zlina 7-0 avec un triplé de Gignac, il y a toujours pourtant autant de doute... Si on doit donc se rassurer c'est pas contre ce genre d'équipe qu'on doit le faire...

si ca te botte de faire d'une exception, une regle...
en general il est rassurant que des attaquants soient deja cap de se remettre en selle contre un adversaire en carton apres 3 semaines de repos pour ensuite esperer monter en puissance et faire de meme contre des gros de L1 et un MU...

mais t'as surement raison. Mieux valait pas en coller 3-4 a Evian. Les mecs ont fait expres de se retenir pour alléger le calendrier et surprendre Bdx. On y croit :)

10 Jan 2011, 13:20

djul13, donc pour toi, on a "volontairement" laissé tombé la CDF?

10 Jan 2011, 13:26

oui, compte tenu du contexte c'est une compétition que l'on a mis de côté.

10 Jan 2011, 13:29

gigi, non je ne pense pas qu'ils l'aient fait exprès mais ils ne sont pas dépassés pour aller chercher un résultat.

Et puis avec une telle défense difficile de gagner un match, on prend deux buts casquette en contre, derrière c'est injouable à terre. Et encore une fois t'as le premier de l2 qui joue le match de l'année, et nous un match de reprise avant des échéances bien plus importantes.

Ca me semble falacieux de tirer des conclusions de ce match, en dehors du constat de nullité sur les 90 minutes d'hier.

10 Jan 2011, 13:40

djul13 a écrit:
gigi a écrit:et qu'on soit le seul gros club eliminé parmi les Lyon, PSG, Bdx, Lille et Rennes c'est un hasard?
je suis pas certain qu'il soit opportun de se comparer a des Arles Avignon, Lens et autres ASM pathetiques...

t'es hors sujet de tte facon. Pour l'heure on s'en bat du calendrier, du degré de prestige de la compet. On devait se rassurer contre cette L2 dont la def etait bidon. Malheureusement notre attaque avait aussi le niveau milieu de tableau L2. On a 1 mois pour y remedier. Sinon la saison sera morte.

J'ai une analyse différente qui vaut ce qu'elle vaut m'enfin :

- Lyon vient de sortir d'une crise sans précédent pour le club et doit impérativement faire remonter sa quote d'amour, une élimination aurait fait ressurgir certains fantômes ;

- le psg n'a miraculeusement pas connu de crise cette année, le club est en vente et une élimination en CDF (trophée labellisé PSG) était interdite ;

- Bordeaux, le "grand club" qui ne joue rien cette saison, une CDF sauve leur saison ;

- Lille, le barca du nord qui gagne tout le temps mais jamais rien, affaire à suivre s'ils se maintiennent sur le haut du podium ;

- Rennes, ou l'éternel espoir de peut-être remporter quelque chose un jour.

Bref hier soir nous sommes encore les plus mauvais du plateau, comme l'an dernier, une équipe juste bonne à jeter à la poubelle, comme l'an dernier.

Une équipe qui malgré une crise de résultat en décembre a encore son destin entre ses mains et le moyen de répondre dès dimanche.

Si après Bordeaux et Auxerre, on ne voit pas de différence, là on pourra réellement tirer un trait sur la saison mais pour l'instant je n'ai pas d'inquiétude particulière.

je capte pas ce type d'argumentation. Lille et Rennes vont peut etre rien gagner? et alors? c'est qu'on doit se dire apres le match d'hier pour se rassurer?
et tu crois serieusement que les joueurs parigos ont decidé d'etre bons parce que le club est en vente?
t'as surtout 2 bonnes equipes, Paris et Lille, qui ne font que confirmer leur niveau pour l'heure et un Lyon qui confirme son redressement alors que de notre coté on attend tjs une belle serie...

d'autre part, j'ai jms raconté et pas grand monde ici non plus, que l'OM etait archi bidon, que tt etait a jeter. La plupart des forumum sont ok pour dire qu'on peut retrouver une solidité defensif. Hier il n'etait pas étonnant d'encaisser des buts. Neanmoins, il y a de quoi avoir de gros motifs d'inquiétude sur l'attaque. Pour la suite, certes la saison derniere on avait spectaculairement redressé la barre en reglant d'un coup notre pb defensif. Peut etre que ca sera le cas avec un coup tactique de DD (Remy dans l'axe?), par un declic de Gignac ou par une meilleur stabilité defensive. Mais ca reste tres incertain et c'est triste d'etre encore une fois dans cette situation alors qu'apres le titre on avait les moyens de marcher sur cette L1 en bois et de rever a un 1/4 de C1.

10 Jan 2011, 13:44

GIGI je ne parle pas pour toi mais j'ai vu des commentaire alarmant, c'est la fin du monde... Disons que d'autres ont plus à gagner que nous dans cette CDF que nous. redaface2

Pour le mercato on peut remercier l'anigo, la dass et le mamadoux ma tuai

10 Jan 2011, 13:44

gigi, notre salut ne passe à mon avis que par le retour d'une défense de fer qui sera à mon avis Fanny-Diawar-MBia-Heinze-Cissé :hein: :fier:.

L'attaque se mettra très vite au diapason une fois que l'assise défensive sera trouvée.

10 Jan 2011, 14:09

magic_chris a écrit:gigi, non je ne pense pas qu'ils l'aient fait exprès mais ils ne sont pas dépassés pour aller chercher un résultat.

c'etait ironique. Contre la 12eme def de L1 t'as pas besoin de te dépasser pour planter des buts...
s'il faut etre a 200% contre Evian pour esperer cadrer, ca devient grave #-o
quant a la motivation, apres une fin d'année pourrave et 3 semaines de repos, si les mecs n'ont pas envie de redresser immediatement la barre a la facon d'un Heinze mort de faim, c'est aussi grave. Ca veut dire qu'au moment de rencontrer MU les gars vont lacher les 3-4 matches de L1 de cette periode parce qu'ils seront moins bandant?

de tte facon c'est hors sujet. Hier j'ai vu le meme match que Brest-OM. Remy, Brandao, Lucho n'ont pas gérés leurs efforts. Cheyrou n'est pas un tricheur non plus. C'est pas la 1ere fois qu'il est transparent... les mecs n'ont tt simplement pas été realistes comme depuis des mois.

Et puis avec une telle défense difficile de gagner un match, on prend deux buts casquette en contre, derrière c'est injouable à terre. Et encore une fois t'as le premier de l2 qui joue le match de l'année, et nous un match de reprise avant des échéances bien plus importantes.

on a eu les occases, on a obtenu 30 CPA.

Ca me semble falacieux de tirer des conclusions de ce match, en dehors du constat de nullité sur les 90 minutes d'hier.

sans émettre de conclusions definitives (t'en as vu bcp sur ce topic?), il est legitime d'etre inquiet. Ce n'est pas seulement ce match. Il est malheureusement dans la lignée des derniers qu'on a joué et confirme que notre pb offensif devient critique tandis que notre banc est vraiment tres moyen.

alors on verra bien lorsque la def sera au complet (si ca arrive un jour). Mais il faut etre clair: a present l'equipe a seulement quelques semaines devant elle pour redevenir efficace. Donc il est logique de commencer a se poser des questions. D'autant qu'apres cette treve on peut evacuer les arguments principaux avancés en 1ere partie de saison. Le bordel extra sportif qui nous aurait fait perdre les 2 premiers matches, la fatigue, la priorité donnée a la poule de C1, le tps d'adaptation des attaquants...

10 Jan 2011, 14:37

Jester a écrit:Alors c'est quoi le titre de l'Equipe du jour ? :-k

C'est: "Buvez, éliminés!" :ptdr:

10 Jan 2011, 15:21

magic_chris a écrit:gigi, notre salut ne passe à mon avis que par le retour d'une défense de fer qui sera à mon avis Fanny-Diawar-MBia-Heinze-Cissé :hein: :fier:.

L'attaque se mettra très vite au diapason une fois que l'assise défensive sera trouvée.

D'accord avec ça. Une défense hermétique "contamine" le reste de l'équipe en inspirant un sentiment de force, de solidité. Et puis c'est important de ne pas avoir à courir après le score surtout pour des attaquants autant sous pression que les nôtres.

10 Jan 2011, 15:44

gigi, pour le bordel extra-sportif c'est une peu la même chaque année.

10 Jan 2011, 15:53

peezee a écrit:La CdL y'a plus que 2 matches grand max, la LdC probablement idem (mm si on sait jamais, fin bon c'est pas ce soir qu'on va se mettre à être optimiste avant d'affronter le M.U. ^^)

Donc la CdF y'avait qd mm moyen de la jouer, pas forcément à fond avec les meilleurs joueurs alignés à tous les matches, mais normalement mm sans ça y'avait moyen d'aller loin. Au lieu de ça...

Bon après on se retrouve avec le No4 en ARD: Azpi blessé out, Fanni blessé out, Kaboré suspendu out. Reste plus que N'Diaye dont c'est pas le poste et qui a quasi aucun temps de jeu. Ouch!

Ce Sidi Bouzid (la Tunisie est partie en vrille ce week-end :|), si c'était que la défense, mais que dire de l'attaque et surtout la finition... :x

cf le café, topic actu :cry:

10 Jan 2011, 16:01

J'ai un souvenir que l'année derniere dans un match pourri comme celui la dans la meme competition contre Lens, on a voulu mettre une grosse equipe et on a eu Mamad blessé pour plusieurs semaines.

La ama c'est la raison du banc pour Gignac et Valbuena, Dd n'a voulu prendre aucun risque pour un match dont il se bas les coucougniettes

10 Jan 2011, 16:40

djul13 a écrit:oui, compte tenu du contexte c'est une compétition que l'on a mis de côté.

Ce match est le copier coller du match de Lens en CDF la saison passée.

10 Jan 2011, 16:41

magic_chris a écrit:gigi, pour le bordel extra-sportif c'est une peu la même chaque année.

le bordel tardif si tu preferes. L'année precedente le mercato avait été bouclé en juillet et rondement mené.
mais je disais justement que c'etait des excuses qu'on peut plus sortir a présent. Donc l'heure n'est plus au relativisme.

Gastibelza a écrit:D'accord avec ça. Une défense hermétique "contamine" le reste de l'équipe en inspirant un sentiment de force, de solidité. Et puis c'est important de ne pas avoir à courir après le score surtout pour des attaquants autant sous pression que les nôtres.

la seule excuse qui tienne encore c'est l'instabilité défensive. Mais elle n'explique pas tout, certainement pas ce manque enorme de realisme des offensifs. La saison derniere on sortait d'un 5-5 a Lyon qui montrait clairement qu'en reglant nos soucis defensifs on pourrait balayer nos adversaires. En fin de saison on avait deja eu chaud avec des attaquants qui marquaient plus. La dynamique et l'absence de blessures derriere avaient permis de tenir. Sur 4 mois c'est pas possible. Parce que c'est aussi les buteurs qui soulagent les def, qui percent les coffres forts et bousillent les plans des equipes en carton qui viennent defendre a 9 au Vel...

suffit de voir Nene au PSG, Lisandro a Lyon. C'est leur grosses perf qui ont apporté de la confiance a l'ensemble de leur gpe.
Rennes vegete depuis des années malgré sa grosse def. C'est un equilibre a trouver. L'OM pourra pas etre champion si les Gignac, Remy et Brandao restent incapables de debloquer des situations indépendamment de la solidité defensive et du collectif.

10 Jan 2011, 16:44

gob a écrit:
djul13 a écrit:oui, compte tenu du contexte c'est une compétition que l'on a mis de côté.

Ce match est le copier coller du match de Lens en CDF la saison passée.

+1, La Desch a bien compris que la priorité est la conservation du titre, il a joué pour gagner mais la défaite est plus facile à avaler
Perso à choisir je préfère battre Bordeaux ce week end.

10 Jan 2011, 16:47

On peut tourner le pbm dans tous les sens, chercher toutes les excuses du monde, déplacer le débat vers la périphérie, parler des autres équipes ou du soi-disant non prestige de la Coupe de France (lol), etc etc...

Il n'en reste pas moins que ce match, offensivement parlant, est dans la continuité du mois précédent: TRES inquiétant.

10 Jan 2011, 16:52

meh75, à l'OM on ne doit pas avoir le choix. Faire un choix entre l'un ou l'autre, c'est se positionner en gagne-petit.
Répondre