[CDFDOSBLCG - 32 ème] ETG-OM : Avant-match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki se Khalifa?

ETGGCCGETGTC
7
44%
OM
8
50%
NSPP/JMBLCDLCDF
1
6%

Nombre total de votes : 16

Re: [CDFDOSBLCG - 32 ème] ETG-OM : Avant-match et Live

Messagepar sonny » 09 Jan 2011, 01:00

Lowinsky il a fumé le cigare avec Deschamps pour avoir été selectionné ? :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Pancho11 » 09 Jan 2011, 01:31

fourcroy a écrit:
Pancho11 a écrit:
randoulou a écrit:c'est bon qu'il y ait la rage même à l'entrainement. Ca va permettre à tout le monde de se mettre à fond

surtout quand tu vois la tronche à Valbuena t'as envie de le dégommer

Apparemment, quand on voit les coups à répétition qu'il se prend en match, cet avis est assez largement répandu.

Perso, vu ce qu'il apporte à l'équipe, ce n'est vraiment pas à lui que j'aurais envie de mettre des baffes.

quand tu l'as en face en match ou en opposition ça doit démanger de la calmer tellement il doit faire le malin.

Perso le joueur j'aime bien (enfin quand il est debout) mais le personnage est le prototype même de l'individu que je frapperais s'il était dans mon entourage
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Kaveen » 09 Jan 2011, 02:38

mildnet a écrit:
Rivera a écrit:Auxerre, Monaco ça joue le maintien, ils font bien de ne pas se rajouter des matches... De plus Auxerre est encore en CDL

Justement, c'est le genre de club, qui a assez de joueur pour jouer le maintien, et qui profite de la CDF ou de la CDL pour rendre la saison + attractive...Comme Toulouse d'ailleurs.
Je suis surpris de les voir déjouer.

les petits clubs s'en foutent des saisons attractives. ils veulent du lucratif c'est tout
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 09 Jan 2011, 02:47

pour revenir au match je captes pas que DD prenne Leyti pour jouer à droite, il doit faire 12 minute au 100m alors à moins que Lassami soit pourrave aux entrainements c'est louche

D'autant qu'on a besoin de Leyti en MD
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Johnny Rotten » 09 Jan 2011, 11:43

Je pense plus à Sabo que N'Diaye pour jouer à droite. Ce serait plus logique même si aucun des 2 n'a joué à ce poste. Et ça ferait un peu de temps de jeu à Sabo. J'aurais bien voulu le voir un peu jouer...
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 09 Jan 2011, 11:54

Ca y est, on l'a
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 09 Jan 2011, 12:03

Avec les 9 équipes de L1 déjà au tapis, :ladeche: serait le dernier des crétins à ne pas jouer le coup à fond cette année en CDF, d'autant plus que les matchs des deux premiers tours ont lieu en fin de semaine et non pas le mercredi entre deux chocs de championnat.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 09 Jan 2011, 12:12

Koenigs Sbire, je suis d'accord avec toi, mais notre avis est biaisé. Il faudrait demander au club des OSBLC (Bib, Peezee, JPP, etc) ce qu'ils en pensent.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 09 Jan 2011, 12:35

Mouais, en ski me concerne le "OSBLC" était valable l'an dernier (et les qq saisons avant) quand on jouait visiblement le titre après 17 put*** d'années sans rien, je suis d'ailleurs heureux qu'on ait vite laissé tomber (ou se soit fait sortir, suivant les points de vue).

Cette saison le contexte est évidemment fort différent, et cette Coupe de France devrait retrouver tout notre intérêt, tout d'abord parcequ'on a un palmarès long comme le bras et un historique à "défendre", ensuite parceque ça reste une belle compétition dans son esprit contrairement à l'autre là (et que de souvenirs aussi!), ensuite parceque la dernière défaite en finale m'est restée en travers (j'y étais, ça marque tjours un peu plus :? ), et puis mm si je préfèrerais un 2nd titre de suite je me "contenterais" d'une 2nde place cette saison, avec LdC à la clé donc (et des finances moins sinistrées - ou plutôt massacrées pour cause de double/triple/N-uple prime).

Et si on jouait sérieusement les Coupes cette saison - TOUTES les Coupes? :hehe:

Tant que ça ne nous handicape pas pour retourner en LdC - qui DOIT rester notre 1er objectif - that is...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 09 Jan 2011, 12:36

Koenigs Sbire, on se doit de conserver le titre (et va pas falloir se louper), on est en demi de la Ligue. On a 2 matchs de C1 de folie à faire contre MU...

J'adore la Coupe de France, mais si on la laisse filer pour alléger un peu notre calendrier et bien se remettre sur notre objectif 1er : le TITRE de champion...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 09 Jan 2011, 13:06

Bon, on peut rajouter Jester dans le clan des OSBLC. :fier:

peezee, l'argument des 17 ans sans titre de champion se tient. Les autres se renversent.

Ainsi, l'OM est dans une position moins favorable que l'an dernier à mi-parcours pour accrocher la LDC. L'an dernier, Bordeaux semblait intouchable, mais c'était tout. Là, c'est tellement serré que même sans t'écrouler, juste en faisant une deuxième partie de saison moyenne, tu peux terminer derrière Lyon, Lille, Paris et plus si affinités. :| Ce qui fait une raison pour se débarrasser de 5 matchs potentiels si on en cherche une.

Mis à part Azpi, qui est cuit pour la saison, il faut compter sur les autres et prendre des risques, parce que c'est la logique des compétitions. De plus, si on finit 2 du championnat, qu'on gagne les deux coupes nationales et qu'on sort en huitièmes de LDC, cela aura été une bonne saison. La priorité restant toutefois de finir dans les 2, max 3 en L1, ce qui n'est pas fait, mais n'implique pas de choix de compétitions àmha, en tout cas pour l'instant.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 09 Jan 2011, 13:18

fourcroy, +1

pour l'instant il faut tout jouer , on a l'effectif pour faire tourner aussi .

Il est beaucoup trop tôt pour brader telle ou telle compet. La priorité reste le championnat , mais on est en embuscade , bien placé accroché au peloton de tête , donc aucune inquiétude particulière à avoir pour l'instant .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar IceCold » 09 Jan 2011, 13:22

Vu que j'ai pas Eurosport, je vais me jouer ce matche en version ultrà light : "On va au bout 8) " si on gagne, "mon vièch c'est des brêles..." si on est éliminé.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar peezee » 09 Jan 2011, 13:36

fourcroy, je vois pas trop de différence entre mon point de vue et le tien, ni ne comprends-je ton "les autres se renversent" vu que tu parles d'autre chose. Mais enfin on est dans la légère nuance et la nalyse stylistique plus que dans l'opposition d'opinion. ^^

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 09 Jan 2011, 13:37

fourcroy a écrit:Bon, on peut rajouter Jester dans le clan des OSBLC. :fier:

Ah non. La Coupe de France passe avant la Coupe de la Ligue pour moi. Mais là il nous reste 2 matchs à gagner pour avoir une Coupette de plus, et on est seulement en 32ème de la vraie Coupe. Faut qu'on supprime la Coupe de la Glace Thiriez et on sera à donf derrière.

fourcroy a écrit: De plus, si on finit 2 du championnat, qu'on gagne les deux coupes nationales et qu'on sort en huitièmes de LDC, cela aura été une bonne saison. La priorité restant toutefois de finir dans les 2, max 3 en L1, ce qui n'est pas fait, mais n'implique pas de choix de compétitions àmha, en tout cas pour l'instant.

Non. Pas pour moi. Finir sans conserver notre titre ce serait une terrible désillusion. Etre 2 et gagner une Coupe, ce sera bien, mais pas suffisant. La qualif en C1 c'est important financièrement, mais niveau sportif ça rapporte pas de titre (si tu finis toujours 2nd pour te faire laminer en 8èmes, tu gagnes jamais rien).
Et je compte bien passer les 8èmes et éliminer MU. J'y crois dur comme fer, et c'est pas en faisant de la Coupe notre objectif qu'on y arrivera.
Tout sur la L1 et la C1, et ensuite on voit.

Du non prioritaire au prioritaire, cette saison, et à ce moment de la saison, c'est :

- Coupe de France
- Coupe de la Ligue
- Champions League
- Titre de champion de France

A noter qu'en début de saison, pour moi j'inverse les Coupes.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Genzô » 09 Jan 2011, 13:51

On joue pour gagner

Rien à Ajouter

Ps: question totalement con, mais quand même : Un club pro peut il refuser de s'inscrire à la CDF ?
Les p'tits clubs ne sont pas obligé de la jouer (je prends l'exemple de mon ancien club, qui jetait direct les papiers), mais les gros ?
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 09 Jan 2011, 13:56

Genzô, pour moi aussi on joue pour gagner. Ce que je veux dire c'est que si on passe pas contre Evian, c'est pas grave (tant que se prend pas 3-0 :cretin: ). D'ailleurs contre MU, on doit jouer pour l'emporter.

Et si tu acceptes que des clubs ne participent pas à la Coupe de France, ça ferait les affaires du maître glacier...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 09 Jan 2011, 13:57

Jester, nous ne sommes effectivement pas tout à fait d'accord. Il n'est évidemment pas question de ne pas jouer à fond le huitième contre MU. Eussions-nous joué contre le Barça, avec 1% de chances de gagner (pour Glace Froide) que j'eusse dit la même chose. Par principe.

Cela étant, le fait de passer les poules est un progrès. Ca faisait longtemps. Si on passe les huitièmes, ce qui me semble possible, voire si on va en demies grâce à un tirage favorable, comme Lyon l'an dernier, super. Toutefois, je préfère remporter la coupe de France que passer un tour de LDC.

Bien sûr, un tour de LDC, ça compte, alors que la CdF, c'est du tout ou rien. Mêmes les finales perdues laissent un goût moisi. N'empêche. Pour se donner une chance de gagner la CdF, il convient de ne pas la lâcher dès le début [/truisme].
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 09 Jan 2011, 14:00

fourcroy, pour gagner la CdF, il va falloir gagner combien de matchs ?

La C1 ? Je compte pas passer QUE MU :fier: :hehe:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 09 Jan 2011, 14:03

Dans la série questionnements ALC:

vous préférez gagner la Coupe de France ou aller en 1/4 voire 1/2 finale de LdC?

bah ué j'ai bien dit ALC. :oops:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin