Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Jan 2011, 14:04
Gagner la CDF
Au premieer tout ou en finale, la défaite est la même
A moins que "second" fasse bien sur un CV ...
09 Jan 2011, 14:06
Jester, 6 matchs [/mathématicien de niveau international].
peezee, ALC... +1.
09 Jan 2011, 14:11
peezee a écrit:Dans la série questionnements ALC:
vous préférez gagner la Coupe de France ou aller en 1/4 voire 1/2 finale de LdC?
bah ué j'ai bien dit ALC.
Oui tout à fait, la vraie question aurait été :
vous préférez gagner la Coupe de France ou gagner la LdC ?
09 Jan 2011, 14:11
fourcroy, spa bien de tirer sur l'ambulance.
En plus t'as pas répondu, spice de couard.
Jester, ah ouais bien sûr dans ce cas... mais niveau "ALC" je crois que t'es pas mal placé aussi.
09 Jan 2011, 14:15
peezee, :jemendievotrepardon:
Tu m'as parodié dans ta question. J'avais dit clairement que je préférais gagner la coupe de France à franchir un tour de LDC. Ce qui était un jugement à la con, d'une certaine façon. Tu as relevé, ce qui j'ai apprécié, parce que c'était bien trouvé. Mais j'ai pris parti.
09 Jan 2011, 14:21
fourcroy, :sorryaboutzis: j'ai gourré dans mon interprétitude, dsl.
Quoiqu'il en fût: on va, on les broie, et on revient.
09 Jan 2011, 14:29
peezee a écrit:fourcroy, :sorryaboutzis: j'ai gourré dans mon interprétitude, dsl.
Quoiqu'il en fût: on va, on les
boit, et on revient.
09 Jan 2011, 14:35
Genzô, tu picoles si tu veux, nous, on les broie.
09 Jan 2011, 14:36
L'an dernier à la même date, l'OM n'avait pas encore entamé la Coupe de la Figue, et devait aussi disputer la Ligue Europa et son enchainement infernal de match.
Le calendrier 2011 s'annonce plus aéré, puisque l'OM est déjà en demie de CDL, et que notre parcours en C1 risque de ne pas s'éterniser (non pas qu'on soit nuls, mais MU c'est du lourd).
Raison de plus pour ne pas brader ce superbe trophée qu''est la Coupe de France, puisqu'un bon parcours permettrait de fédérer encore plus le groupe et de répartir le temps de jeu entre les joueurs, en évitant de froisser certains egos (je pense là à Valbuena, Ayew, Gignac) qui prendraient très mal de squatter le banc souvent.
09 Jan 2011, 14:51
Koenigs Sbire, MU c'est du lourd, c'est vrai (surtout Rooney
@peezee), mais en 1991, face à l'ogre Milanais personne n'aurait misé un seul centime de franc sur nous... moi j'y crois.
09 Jan 2011, 15:22
Genzô a écrit:On joue pour gagner
Rien à Ajouter
Ps: question totalement con, mais quand même : Un club pro peut il refuser de s'inscrire à la CDF ?
Les p'tits clubs ne sont pas obligé de la jouer (je prends l'exemple de mon ancien club, qui jetait direct les papiers), mais les gros ?
suffit d'envoyer la DH
ca revient au même que de refuser l'inscription
09 Jan 2011, 15:47
Information
Ciel gris et léger crachin sur Annecy
Malgré une température plutôt douce pour la saison (il fait actuellement 8°C), la ville d'Annecy, hôte de la rencontre ETG FC - OM, est toujours en proie à de légères averses. Actuellement dominée par un ciel grisâtre, la commune haut-savoyarde ne devrait pas connaître d'améliorations à ce niveau là d'ici ce soir.
09 Jan 2011, 15:57
Information
A 32 ans, Elinton Andrade a tout connu ou presque. Pour conjurer le mauvais sort, le natif de Santa Maria dans l’état de Rio n’a pas hésité à se faire tatouer dans le dos sa ligne de vie : « Je suis comme le Phénix. Quand tous pensent que je suis blessé, je ressurgis de mes cendres avec toujours plus de force. Mon objectif est de gagner », peut-on ainsi lire grâce à une photo visible sur son site internet. Formé au Centre de Football de Zico, l’ancienne idole brésilienne, Andrade débute sa carrière sur le banc des prestigieux clubs de Flamengo et Fluminense. C’est à Vasco de Gama qu’on lui offre sa première chance, mais la belle trajectoire va brutalement se briser. Ecarté suite à une blessure à l’épaule, il s’envole pour le Vietnam en 2005, invité par Abel Braga, ancien coach de l’OM.
Trop de femmes au Vietnam
L’expérience tourne court. « Ils m’ont dit qu’ils augmenteraient l’aspect financier, mais refusaient que j’amène mon épouse en prétextant qu’il y avait déjà assez de femmes pour les joueurs », rigole le joueur. De retour d’Asie, il pose ses valises au Portugal, dans le but d’obtenir un passeport lusitanien. Mais le précieux sésame peine à arriver et Andrade ronge son frein chez des parents éloignés de sa femme : «
J’ai planté des pommes de terre, des tomates, des concombres . Je m’entrainais tous les jours seul. » Balloté des deux côtés de l’Atlantique, il échoue finalement au Rapid Bucarest en 2007 où il effectue les deux saisons les plus accomplies de sa carrière. Sa réputation grandit enfin. Ce tremplin lui permet de signer à l’OM, à l’aube de la saison 2009-10.
Un choix qui lui aura permis d’acheter la maison de ses rêves, grâce aux primes d’un premier titre de champion de France. Le joueur d’avouer : « J’en ai pleuré comme un enfant ». Atypique, on vous dit.
09 Jan 2011, 15:58
l anguille a écrit:
Information
Malgré une température plutôt douce pour la saison (il fait actuellement 8°C), la ville d'Annecy, hôte de la rencontre ETG FC - OM, est toujours en proie à de légères averses. Actuellement dominée par un ciel grisâtre, la commune haut-savoyarde ne devrait pas connaître d'améliorations à ce niveau là d'ici ce soir.
Merci Dédé.
Bon au moins il ne neige pas.
09 Jan 2011, 16:13
Koenigs Sbire a écrit:l anguille a écrit:
Information
Merci Dédé.
ça fait 1 mois et demi qu'il n'a pas neigé a annecy mais enfin cherchez l'erreur Evian-Om a 20h45
ils se foutent completement de conditions de jeu en plus le terrain est deja pourri avant d'avoir joué
09 Jan 2011, 16:21
drogback a écrit:Koenigs Sbire a écrit:l anguille a écrit:
Information
Merci Dédé.
ça fait 1 mois et demi qu'il n'a pas neigé a annecy mais enfin cherchez l'erreur Evian-Om a 20h45
ils se foutent completement de conditions de jeu en plus le terrain est deja pourri avant d'avoir joué
et martigues à 15h, rennes (et son bilalrd) à 17h45. bref
09 Jan 2011, 16:31
Jester a écrit:peezee a écrit:Dans la série questionnements ALC:
vous préférez gagner la Coupe de France ou aller en 1/4 voire 1/2 finale de LdC?
bah ué j'ai bien dit ALC.
Oui tout à fait, la vraie question aurait été :
vous préférez gagner la Coupe de France ou gagner la LdC ?
Perso, je préférerais gagner la CDF que le 1/4 de LDC si y'a vraiment qu'un seul choix à faire
09 Jan 2011, 16:57
mais puisque je vous dis qu'on s'en fout de la CdF puisqu'on va gagner la C1 !
Tssssssss, y en a qui sont bouchés parfois
09 Jan 2011, 17:27
Jester a écrit::capo: mais puisque je vous dis qu'on s'en fout de la CdF puisqu'on va tordre Barcelone en finale de la C1 !
Tssssssss, y en a qui sont bouchés parfois
faut préciser un peu