Face à la jeune équipe de Carthagene B, les Olympiens ont fait le métier avec sérieux (1-3). Didier Deschamps a pu offrir du temps de jeu dans ce match d'une durée d'une heure à la quasi-totalité des joueurs présents en stage.
Dans une rencontre servant uniquement à ponctuer le stage de quatre jours à La Manga, l’OM s’est imposé sereinement face à la jeune (une moyenne d’âge de 18 ans) équipe B de Carthagene, formation locale. Devant près de 200 spectateurs venus pour l’occasion garnir la tribune et les bords du terrain du football Centre de La Manga Club, Didier Deschamps a pu faire tourner. Et cela sans user les organismes dans une partie dont la durée convenue était de deux fois trente minutes. Car, à l’exception des deux blessés (Cissé et Fanni) et du gardien tout juste arrivé (Goda), tous les joueurs présents en stage ont eu droit à du temps de jeu.
Si le coach a du parfois composer (en mettant par exemple L. N’Diaye à l’inhabituel poste de latéral droit), l’ensemble a bien tenu la route face à, répétons-le, une très jeune et joueuse équipe andalouse.
Dans une ambiance particulière (Twente et Hoffenheim s’entraînant à quelques mètres de là), la première période fut rapidement à sens unique. Très actif sur son aile gauche, J. Ayew lançait les hostilités d’un tir pas assez appuyé (11e) avant un but refusé pour hors-jeu à Rémy (15e). Une kyrielle d’occasions plus tard (frappe de Rémy (17e), têtes de Gignac (19e) et de J. Ayew (19e)), les Olympiens réglaient la mire pour réchauffer du petit vent frais le moderne tableau d’affichage du terrain. Après un une-deux avec Abriel, J. Ayew perforait l’axe et armait un tir à mi-hauteur que le gardien adverse envoyait dans ses filets après une faute de main (0-1, 21e).
Après la pause et neuf changements (avec notamment l’entrée des sud-américains), les «stagiaires» olympiens se mettaient vite à l’abri. Lucho n’a pas perdu sa vista pendant les vacances et servait à merveille Brandao dans la surface d’une louche bien sentie. De demi-volée, le Brésilien faisait un peu plus respecter la hiérarchie (0-2, 43e). En plus de distiller une foule de ballon, Lucho, d’un nouveau lob bien claqué par le gardien de Carthagene (51e), appuyait encore un peu plus une domination devenue véritablement sans partage. Nouvelle conséquence : le joli centre de Brandao trouvait N’Doumbou au deuxième poteau qui ne faisait pas de détails (0-3, 54e).
Le but de Luqui en fin de partie était mérité (55e) pour cette jeunesse dynamique de Carthagene. Et l’OM de quitter La Manga avec le sentiment du travail accompli durant ces quatre jours.