Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: "Ces joueurs qui ont marqué l'histoire du football "

22 Déc 2010, 22:20

Keegan -Simonsen-Triantafilos

23 Déc 2010, 01:49

que j'ai vue je dirais Cantona Henrik Larrson de véritable légende et des Hommes

23 Déc 2010, 07:52

4 pour l'instant

Pelé
Cruyff
Platini
Maradona

Pour Messi, c'est en fin de carrière qu'on fera un bilan :wink:

Pas de Zidane, ni de Ronaldo [-X

23 Déc 2010, 09:41

t'as vu joué les 4 ?

je suis surpris que tu mettes Platini et pas Zidane

23 Déc 2010, 11:14

Rocca a écrit:t'as vu joué les 4 ?

Oui, j'ai vu jouer les 4.
J'étais un peu jeune pour voir Pelé, même Cruyff (mais j'ai visionné des matchs entiers et non pas une sélection de leurs meilleurs buts ou actions :wink: )
Je savais que j'allais provoquer des réactions concernant Platini / Zidane
J'ai eu la chance, pour ces 2 là , de les "voir grandir", du début de leur carrière jusqu' à la fin.
Après, ce n'est qu'un avis personnel, mais je pense que tous ceux qui comme moi, ont pu voir évoluer ces 2 joueurs, seront d'accord avec moi.
Mais pour moi, ya pas photo, désolé (même si zizou m'a fait rêver, ya pas de doute !!!)

23 Déc 2010, 11:23

michel a écrit:
Rocca a écrit:t'as vu joué les 4 ?

Oui, j'ai vu jouer les 4.
J'étais un peu jeune pour voir Pelé, même Cruyff (mais j'ai visionné des matchs entiers et non pas une sélection de leurs meilleurs buts ou actions :wink: )
Je savais que j'allais provoquer des réactions concernant Platini / Zidane
J'ai eu la chance, pour ces 2 là , de les "voir grandir", du début de leur carrière jusqu' à la fin.
Après, ce n'est qu'un avis personnel, mais je pense que tous ceux qui comme moi, ont pu voir évoluer ces 2 joueurs, seront d'accord avec moi.
Mais pour moi, ya pas photo, désolé (même si zizou m'a fait rêver, ya pas de doute !!!)

+1 Moi aussi j'ai eu la chance de voir jouer Platini. Zidane est clairement un cran en dessous.
Au niveau véritable légende je mettrais perso Pelé et Maradona puis un cran en dessous Platini, Beckenbauer, Cruyff voire Ronaldo qui aurait pu être véritablement une légende sans ses blessures à répétition

Sinon Didier Tholot :ptdr: :ptdr: :ptdr:

23 Déc 2010, 11:34

j'ai pas eu la chance de voir jouer Platoche, mais pour que vous le placiez au-dessus de Zizou c'est qu'il devait vraiment etre monstreux :shock:

Zizou forever 8)

23 Déc 2010, 11:37

Déjà je pense pas qu'on puisse juger des joueurs qui n'ont pas évolué au même moment, les époques étaient différentes, ça se trouve pelé serait un obscur jouer de L1 s'il évoluait de nos jours ...

23 Déc 2010, 11:54

Pareil...Je place Platoche devant Zizou.J'ai vu démarrer les deux.Mon unique album panini avec platoche dans l'équipe de Nancy, les bras croisés derrière le dos.A peine connu à l'époque :vioc: Et oui. :lol:
Platoche était un phénomène, pas le même style que Zizou que je placerais plutôt dans la catégorie des artistes au niveau de la technique.Platoche, son adresse devant les cages, sa vista...Tous les deux ayant cette capacité à tirer l'équipe vers le haut.
Platoche c'est 583 matchs pour 311 buts dans son parcours professionnel et 41 en équipe de France pour 71 selections...
Zizou, 686 match pour 125 buts et 31 en équipe de France pour 108 selections...

Et puis platoche était celui auquel on s'identifiait quand j'étais môme et qu'on jouait au foot au même titre que vous l'ayez peut être fait avec Zizou...Avec Cruyff, Jonnhy Rep et bien d'autres encore.

Même si les époques sont différentes, ça vous laisse un peu imaginer le bonhomme qu'il était sur la pelouse. :wink:

23 Déc 2010, 11:56

Zidane est quand même le meilleur. redaface2 :mrgreen:

23 Déc 2010, 11:57

Si tu veux :mrgreen:

23 Déc 2010, 12:24

Angus a écrit:Pareil...Je place Platoche devant Zizou.J'ai vu démarrer les deux.Mon unique album panini avec platoche dans l'équipe de Nancy, les bras croisés derrière le dos.A peine connu à l'époque :vioc: Et oui. :lol:
Platoche était un phénomène, pas le même style que Zizou que je placerais plutôt dans la catégorie des artistes au niveau de la technique.Platoche, son adresse devant les cages, sa vista...Tous les deux ayant cette capacité à tirer l'équipe vers le haut.
Platoche c'est 583 matchs pour 311 buts dans son parcours professionnel et 41 en équipe de France pour 71 selections...
Zizou, 686 match pour 125 buts et 31 en équipe de France pour 108 selections...

Et puis platoche était celui auquel on s'identifiait quand j'étais môme et qu'on jouait au foot au même titre que vous l'ayez peut être fait avec Zizou...Avec Cruyff, Jonnhy Rep et bien d'autres encore.

Même si les époques sont différentes, ça vous laisse un peu imaginer le bonhomme qu'il était sur la pelouse. :wink:

+ 1000
Tu as tout dit

23 Déc 2010, 13:30

J'ai peu connu Platini , je sais que c'était un putain de joueur qui marquait régulièrement que ce soit en EDF ou avec ces différents clubs.
Par contre j'ai bien connu Zizou, et quand il était sur le terrain c'était un vrai régal, c'était un des rare joueur qui par sont simple talent pouvait faire rayonner ces coéquipiers et pas n'importe quel joueur a cette classe. 8) 8)

23 Déc 2010, 13:35

ideh a écrit:J'ai peu connu Platini , je sais que c'était un putain de joueur qui marquait régulièrement que ce soit en EDF ou avec ces différents clubs.
Par contre j'ai bien connu Zizou, et quand il était sur le terrain c'était un vrai régal, c'était un des rare joueur qui par sont simple talent pouvait faire rayonner ces coéquipiers et pas n'importe quel joueur a cette classe. 8) 8)

un des seuls joueur à m'avoir transmis des émotions ...et pourtant je suis loin d'être une tafiole

23 Déc 2010, 15:15

gob a écrit:Vous citez tout un tas de bons voire très bons joueurs mais je n'en vois que très peu de mythiques ayant marqué l'Histoire du football.

Pour moi un Giggs, un Bergkamp ou un Cantona ont autant marqué l'histoire du foot que ZZ par exemple.

23 Déc 2010, 16:21

John Barnes, Gary Lineker, Paul Gascoigne, Chris Waddle, David Platt, Mark Wright, Peter Shilton \:D/

23 Déc 2010, 20:08

que j'ai pu vraiment voir jouer a leur meilleur niveau:
Waddle,Papin,Zidane,Weah,Van Basten,Litmanen (cherchez pas j'ai toujours adoré ce mec de manière irrationnelle) Ronaldo (le vrai) , Baggio, Messi, Kastendeuch, Barthez, Blanc, Sammer, Gascoigne, Hagi,Raul,Stoichkov,Shmeichel

23 Déc 2010, 20:10

Zobi1 a écrit:
gob a écrit:Vous citez tout un tas de bons voire très bons joueurs mais je n'en vois que très peu de mythiques ayant marqué l'Histoire du football.

Pour moi un Giggs, un Bergkamp ou un Cantona ont autant marqué l'histoire du foot que ZZ par exemple.

Euh, ZZ fait quand même 2 finales de coupe du monde, une gagné presque à lui seul, et l'autre perdue... presque à lui seul aussi :mrgreen:

Il aurait du avoir 2 ballon d'or (celui de 2000 c'est un vol manifeste), bref c'est quand même un cran au dessus. Qu'on le mette en dessous de Maradona et Pelé, d'accord, mais faut pas déconner non plus.

Quand au débat Platoche/Zizou, il existe depuis longtemps déjà, je crois que c'est aussi une histoire de génération.

23 Déc 2010, 20:43

Betsamee a écrit:que j'ai pu vraiment voir jouer a leur meilleur niveau:
Waddle,Papin,Zidane,Weah,Van Basten,Litmanen (cherchez pas j'ai toujours adoré ce mec de manière irrationnelle) Ronaldo (le vrai) , Baggio, Messi, Kastendeuch, Barthez, Blanc, Sammer, Gascoigne, Hagi,Raul,Stoichkov,Shmeichel

C'est son dernier match pro qui t'a marqué ? :mrgreen:

23 Déc 2010, 21:11

J'ai du mal à comprendre les stats de platini au niveau de ses buts... Le mec il jouait meneur et il plantait plus que ses attaquants....
J'etais trop jeune pour platini mais me concernant, Zidane m'aura vraiment marqué, pas par ses buts ni sa vitesse mais par sa technique. Peu importait comment arrivait le ballon il etait capable de le controler en mettant dans le vent son adversaire pour faire une passe de fou. apres c'est sur c'etait pas une machine a sprinter ni a marquer...
A part Ronaldo do brazil et Messi (encore qu'il faut voir comment sa carriere va evoluer) je ne vois pas de joueur qui lui soit arrivé à la cheville depuis qu'il a commencé à etre connu
Répondre