Re: "Ces joueurs qui ont marqué l'histoire du football "
24 Déc 2010, 01:10
J'ai du mal à comprendre les stats de platini au niveau de ses buts... Le mec il jouait meneur et il plantait plus que ses attaquants....
Pas bien compliqué, c'était aussi un rôdeur dans les surfaces toujours bien placé.Il tirait les pénos mais surtout, c'était le maitre incontesté sur les CPA. Très franchement, j'ai pas le souvenir d' un joueur aussi doué que lui concernant les coups franc mis à part le Lyonniste mais dans un autre style et avec un ballon bien différent aussi...Ca faisait mouche une fois sur deux. Il me semble que c'est avec lui que l'on commence à parler de "donner de l'effet au ballon"...
Modifié en dernier par Angus le 24 Déc 2010, 01:18, modifié 1 fois.
24 Déc 2010, 01:18
Angus, au niveau des stats FF avait une année fait un dossier sur l'efficacité au CPA avec un certain nombre de joueurs parmi les + réputés dans cet exercice. A mon souvenir, l'enquête donnait Gianfranco Zola en tête, devant Platoche et Juninho.
24 Déc 2010, 01:24
Oui, très certainement...Mais tu vois, il y en a qu'un devant et j'avoue que je l'ai nettement moins regardé que Platoche.
J'en avais quand même deux sur trois. En gros, en tant que footballeur, c'est mon idole, il n'y a pas à chier...Le rêve de môme. Dommage, il me déçoit sur le problème de la vidéo mais c'est un autre débat.Faut savoir qu'il était pour en tant que joueur.Bizarre, non?
Zizou m'aura fait vibrer par la suite...Une époque différente mais quel joueur aussi.Je comprends que la génération suivante soit mordache.Normal!
24 Déc 2010, 13:19
Personne ne parle d'enzo Francescoli. Sinon Waddle pour son talent et aussi sa bonne humeur sur un terrain de foot, pour lui le football était un amusement, un jeu. Cantona pour avoir fait chanté la marseillaise à un stade anglais et pour ses coups de génies avec MU. Gheorghe Hagi le maradona des carpates, quel putain de pied gauches, et un sacré tireur de coup franc.