Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: "Ces joueurs qui ont marqué l'histoire du football "

24 Déc 2010, 01:10

J'ai du mal à comprendre les stats de platini au niveau de ses buts... Le mec il jouait meneur et il plantait plus que ses attaquants....

Pas bien compliqué, c'était aussi un rôdeur dans les surfaces toujours bien placé.Il tirait les pénos mais surtout, c'était le maitre incontesté sur les CPA. 8)
Très franchement, j'ai pas le souvenir d' un joueur aussi doué que lui concernant les coups franc mis à part le Lyonniste mais dans un autre style et avec un ballon bien différent aussi...Ca faisait mouche une fois sur deux.
Il me semble que c'est avec lui que l'on commence à parler de "donner de l'effet au ballon"...
Modifié en dernier par Angus le 24 Déc 2010, 01:18, modifié 1 fois.

24 Déc 2010, 01:18

Angus, au niveau des stats FF avait une année fait un dossier sur l'efficacité au CPA avec un certain nombre de joueurs parmi les + réputés dans cet exercice.
A mon souvenir, l'enquête donnait Gianfranco Zola en tête, devant Platoche et Juninho.

24 Déc 2010, 01:20

Mouais, enfin donne un ballon 2006 à Platoche, et un 78 à Juni, et on en reparle 8)

24 Déc 2010, 01:24

Oui, très certainement...Mais tu vois, il y en a qu'un devant et j'avoue que je l'ai nettement moins regardé que Platoche.

J'en avais quand même deux sur trois. :lol: :wink:
En gros, en tant que footballeur, c'est mon idole, il n'y a pas à chier...Le rêve de môme.
Dommage, il me déçoit sur le problème de la vidéo mais c'est un autre débat.Faut savoir qu'il était pour en tant que joueur.Bizarre, non?

Zizou m'aura fait vibrer par la suite...Une époque différente mais quel joueur aussi.Je comprends que la génération suivante soit mordache.Normal!

24 Déc 2010, 02:13

Rui Costa - Le trio Rijkaard/Gullit/Van Basten - Pippo - Bergkamp - R.Baggio - Cantona - H.Stoickov

Et évidemment tous ceux qui ressortent depuis le début du topic.

24 Déc 2010, 03:01

Je préférais presque Rui Costa à Figo !

24 Déc 2010, 11:47

pour les CPA y avait aussi un certain Sinisa Mihajlovic qui était pas mal dans le genre

24 Déc 2010, 13:19

Personne ne parle d'enzo Francescoli.
Sinon Waddle pour son talent et aussi sa bonne humeur sur un terrain de foot, pour lui le football était un amusement, un jeu.
Cantona pour avoir fait chanté la marseillaise à un stade anglais et pour ses coups de génies avec MU.
Gheorghe Hagi le maradona des carpates, quel putain de pied gauches, et un sacré tireur de coup franc.

24 Déc 2010, 14:03

Bibpanda a écrit:Cantona pour avoir fait chanté la marseillaise à un stade anglais et pour ses coups de génies avec MU.

Ce qui résume le joueur 8)

27 Déc 2010, 19:58

J'ai du mal à concevoir qu'un bad boy (Hagi, Keane, Cantona...) puisse etre considéré comme un grand joueur.

Personnellement, j'accorde pas mal d'importance au côté humain de joueur.

27 Déc 2010, 20:50

après y'a des joueurs qui m'ont marqué perso mais qui sont pas dans l'histoire

Batistuta, Djorkaeff, Zola, Weah, Mostovoi, Kennet Anderson, Savicevic, Chilavert, Ortega

27 Déc 2010, 21:48

et madjer, il a pas marque le football ?

27 Déc 2010, 21:52

Il a surtout mît un but particulier

27 Déc 2010, 22:45

Andreas Moller, seul joueur à ma connaissance à avoir gagné TOUTES les compétitions Majeures

Coupe du mond,Euro, LDC, UEFA

et y'a Cafu aussi !!!
Modifié en dernier par Rocca le 27 Déc 2010, 22:54, modifié 1 fois.

27 Déc 2010, 22:50

Rocca, Mostovoi =D> Je le kiffais lui

28 Déc 2010, 10:16

Rocca a écrit:Andreas Moller, seul joueur à ma connaissance à avoir gagné TOUTES les compétitions Majeures

Coupe du mond,Euro, LDC, UEFA

et y'a Cafu aussi !!!

Cafu en même gagné beaucoup des Euros.

28 Déc 2010, 10:38

gaby87, oui met tout le monde se rappelle de lui grace a ca, en quelque sorte il a marque l'histoire

28 Déc 2010, 12:31

En joueur qui a marqué l'histoire y'a aussi le polonais Piotr Szierc... Swiercz.. Czreic... ho merde ... y'avait Jacek Bak :cretin:

28 Déc 2010, 12:34

Amott, exact tout comme Panenka

Voir Baka dans notre jargon

28 Déc 2010, 13:19

Rocca, qu'est ce que j'ai pu kiffer l'équipe d'allemagne du milieu des années 90. Kopke-Sammer-Moller-Klinsmann c'était :shock:
Répondre