[L1 J18] OM - Lyon : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 26 Déc 2010, 20:48

Mandanda
2
3%
kaboré
0
Aucun vote
Fanni
11
17%
Heinze
1
2%
Taiwo
0
Aucun vote
Cheyrou
12
19%
Lucho
0
Aucun vote
Valbuena
18
28%
Rémy
0
Aucun vote
Ayew
14
22%
Gignac
6
9%
Brandao
0
Aucun vote
Abriel
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 64

[L1 J18] OM - Lyon : Après Match, CR et Notes

Messagepar Thorgal » 20 Déc 2010, 10:42

En ce moment on s'en fiche de jouer comme un champion ou pas. Faut prendre des points, c'est tout. Et hier c'est Lyon qui fait la bonne opération. Ils ont une bonne dynamique.

Si jamais on ne gagne pas à Brest, on va voir des équipes s'échapper en tête du classement. Pas bon pour nous ça...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: [L1 J18] OM - Lyon : Après Match, CR et Notes

Messagepar hijodelsol » 20 Déc 2010, 10:43

dlb1664 a écrit:
Max216 a écrit:et sur cette action, contrairement à ce que j'ai lu, Taiwo (qui n'a pas toujours fait les bons choix) n'est pas fautif pour moi, vu qu'il était loin devant pour offrir une solution sur le couloir gauche; C'était aux défenseurs et à cheyrou de couvrir...

+1 on avait la balle, et Taiwo fait un appel dans le couloir, là dessus Lucho perd la balle, normal qu'il puisse pas revenir à temps, je comprends pas trop qu'on lui en veuille sur cette action ...

Y a demander la balle sur le côté, et se placer comme un ailier gauche dans le camp adverse alors que le ballon est dans notre camp !
Le but c'est tout pour lui, mais aussi un peu pour lucho qui perd le ballon facilement :evil:

Pour moi, le fait du match c'est plutôt le tête a tête raté de gignac avant sa sortie : si il met au fond on l'aurait emporter :cry:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 20 Déc 2010, 10:46

hijodelsol a écrit:Pour moi, le fait du match c'est plutôt le tête a tête raté de gignac avant sa sortie : si il met au fond on l'aurait emporter :cry:

Y'a aussi Ayew qui arrive dans l'axe à ce moment, un centre en retrait aurait suffit aussi, mais bon quand la confiance fuit ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar magic_chris » 20 Déc 2010, 10:51

En même temps, on fait encore une première partie de saison en bricolant, et on sera sauf grosse cata à 4 ou 5 points du premier à la reprise. Largement dans nos cordes 8) .
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar LOTAP » 20 Déc 2010, 10:54

J'ai l'impression de voir toujours les mêmes matchs cette saison, comme d'habitude Rémy a été nul et on ne critique que Gignac depuis le début, on ne doit pas voir les mêmes matchs.
Je suis tout a fait d'accord avec l'idée du 4-4-2 losange d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi DD ne l'a pas encore utilisé vu notre effectif, on serait largement en tête du championnat.
Cela permettrait à Valbuena de jouer en position libre derrière Giganc Rémy, à Rémy de jouer en pointe en non sur un coté ou il se perd totalement.
Sur le match d'hier, Duga a bien critiqué Taiwo sur le but sans raison nous sommes sur une phase de construction au milieu, il prend son couloir pour apporter une solution malheureusement on perd le ballon du coup il ne peut revenir bien joué lyon.
Juste pour rappel au barça Alves fait tout le temps comme Taiwo sur ce type d'action à la différence qu'au barça on ne perd pas ce ballon et que la défense se décale pour compenser, je trouve cela trop facile de porter la responsabilité du but à Taiwo.
La trêve qui arrive va nous faire du bien, prenons les 3pts contre Brest et on va redémarrer en janvier comme les années précédentes, DD va revoir son schéma de jeu.
LOTAP
Newbie

Messagepar Steven_defour » 20 Déc 2010, 11:03

Thorgal a écrit:En ce moment on s'en fiche de jouer comme un champion ou pas. Faut prendre des points, c'est tout. Et hier c'est Lyon qui fait la bonne opération. Ils ont une bonne dynamique.

Si jamais on ne gagne pas à Brest, on va voir des équipes s'échapper en tête du classement. Pas bon pour nous ça...

On fera les comptes à la fin, là c'est ridicule de tirer des conclusions à la trêve sur un match ou il manquait toute la défense centrale et ton seul récupérateur. Quand à la dynamique des Lyonnais et de la notre il ne manque pas grand chose pour que ce soit différent. Si ce n'est à une boulette d'Edel et quelques faits de jeux complètement abhérrent depuis quelques matches contre nous...
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar gaby » 20 Déc 2010, 11:12

N'empeche que le Gignac, c'est le 3eme but qu'un coéquipier lui enlève : Brandao contre Monaco, Valbuena à Toulouse et Remy hier.

Plus les matchs défiles, plus je suis convaincu que c'est un trés bon joueur qui a tout pour réussir à l'OM
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 20 Déc 2010, 11:13

«Sur le but de Gignac refusé pour hors-jeu : Je ne pense pas faire action de jeu. L’arbitre en décide autrement et j’ai peut-être influencé le gardien selon lui. Je n’ai pas revu les images mais c’est dommage. Je dois être plus vigilant sur ce genre d’action.»@Rémy

En plus il se fout de notre gueule #-o
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 20 Déc 2010, 11:20

dlb1664, Je pense comme lui.
Remy ne touche pas le ballon, il n'est pas dans l'axe du but ni dans le champ de vision de Lloris.
La présence de Remy n'influence en aucun cas le comportement de Lloris qui est uniquement concentré sur la frappe de Gignac.

Le but est pour moi valable. Seulement à vitesse réelle il est difficil de savori si Remy touche le ballon ou pas donc je n'en veux pas à Turpin qui est un excelent arbitre
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 20 Déc 2010, 11:28

gaby87, non mais il est de mauvaise foi la dessus, il fait le geste pour toucher le ballon ça se voit quand même, il aurait pas bougé ok mais là il fait bien le geste c'est évident !
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 20 Déc 2010, 11:35

Il fait le geste, mais pas action de jeu à mon goût. Pour faire action de jeu, il aura fallu que Lloris soit influencé par sa présence, ce qui ne semble pas etre le cas.

De ttes façons le match ne s'est pas joué sur ça.

Le problème vient surtout de nos latéraux qui défendent et se (re)placent comme des amateurs. On est à la limite de la faute professionnelle parceque la ce ne sont meme pas les qualités des joueurs qui sont remises en causes, mais leur dégré de concentration, motivation voir pire leur intelligence.
Faire de telles erreurs de placement à ce niveau est impardonnable. Tactiquement le poste de latéral n'a rien de compliqué alors si les mecs ne comprennent pas ce qu'on leur demande, ce n'est meme pas la peine. Autant les preter à Dijon au mercato.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar niqos » 20 Déc 2010, 12:40

gaby87, voilà le problème avec Taiwo c'est, à mon avis, la motivation, la concentration..on aurait du le lâcher cet été..l'année de trop sans doute et en plus il a aucune responsabilité vu qu'il est mm pas titulaire indiscutable.

Ca n'excuse rien ( t'es dans un club tu joues à fond point ), mais c'est compréhensible
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 20 Déc 2010, 12:46

Ouais enfin le mec attirait les convoitises de Liverpool, la Juve et l'Inter il y a 2 ans. Maintenant il est plus proche de Stock City ou Brescia s'il continue sur ce rythme
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar riberino » 20 Déc 2010, 12:49

Information
Voici la réaction du président de Lyon, Jean-Michel Aulas, après le match nul hier au Vélodrome entre les Gones et l'OM : "On a assisté à une belle rencontre, entre deux grandes équipes qui méritent leur qualification pour les 8e s de finale de la Ligue des champions. Au vu des 90 minutes, on pouvait légitimement ambitionner de repartir de Marseille avec les trois points, même si l'égalisation n'est pas imméritée. La qualité technique déployée par les Lyonnais était bien supérieure à celle de nos adversaires."

:cretin:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 20 Déc 2010, 12:53

On va rapporter encore longtemps les conneries de cet imbécil?
Le but de ses déclas à la con est de faire le buzz, faire parler de lui, donner de l'importance à son club.

Comme pour Marine Lepen, preter de l'attention a ses déclas c'est approuvé son existance
Modifié en dernier par Anonymous le 20 Déc 2010, 13:00, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 20 Déc 2010, 12:53

j'ai pas le souvenir que Mandanda ai fait le moindre plongeon pour arrêter un tir
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Betsamee » 20 Déc 2010, 13:17

je souscrit a l'iopinion que Gignac ne merite pas les critiques dont il fait l'objet.
Mis a part son face a face loupe je trouve qu'il a fait un tres bon match, contrairement a TOUT le front de l'attaque
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Angus » 20 Déc 2010, 13:23

Betsamee, le problème est qu'il doit planter et qu'il ne le fait pas...Erding aussi fait des bons matchs mais son boulot, c'est de planter or il ne le fait que très peu.Les critiques envers ces deux joueurs sont donc recevables.
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 20 Déc 2010, 13:30

Fanni, malgré la pression a fait un bon match apparemment. N'oubliez pas qu'il nous a fait une belle Fanakata avec le contrôle foireux dans la surface. On va mettre ça sur le coup de la pression de son 1er match au Vél, face à LOL et sous un maillot qu'il rêvait de porter... Attention à pas refaire tout de même :mrgreen:

Lloris qui relâche le ballon tout seul et fais mine que c'est Gignac qui lui a fait tombé en regardant l'arbitre... putain c'est con que Gignac en ai pas profité, car Lloris savait même pas où était le ballon. Il était pourtant en jeu.
Sur la frappe de Gignac, Remy est HJ, mais ça se siffle une fois sur 2. Dommage que ça nous soit refusé... alors que la frappe, personne la dévie et que Lloris était de toute façon battu.

Le but de l'OM est splendide, et quelle vitesse ! Frappe de Cheyrou, Valbuena qui se démarque et dévie le ballon. Superbe. A voir à vitesse réelle c'est un régal.

Au final, on s'en tire bien avec un nul. On avait une défense qui n'a jamais joué ensemble avec Fanni qui arrivait à peine, sans automatismes (et en défense c'est essentiel), avec Kaboré qui est mauvais, et Taiwo pour être respectueux qui ne gagnera jamais à Roue de la Fortune...

Bref, on devait se faire surclasser par LOL soit disant quand on écoutait les médias... on les a bien contré dans le jeu de ce que j'en ai vu.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 20 Déc 2010, 13:36

Angus a écrit:Betsamee, le problème est qu'il doit planter et qu'il ne le fait pas...Erding aussi fait des bons matchs mais son boulot, c'est de planter or il ne le fait que très peu.Les critiques envers ces deux joueurs sont donc recevables.

Effectivement mais moi aussi je trouve injuste de le voir lui seul montre du doigt et concernant Remy avec un niveau de jeu pareil les stats coninueront pas a mentir eternellement en sa faveur
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin