[L1 J18] OM - Lyon : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 26 Déc 2010, 20:48

Mandanda
2
3%
kaboré
0
Aucun vote
Fanni
11
17%
Heinze
1
2%
Taiwo
0
Aucun vote
Cheyrou
12
19%
Lucho
0
Aucun vote
Valbuena
18
28%
Rémy
0
Aucun vote
Ayew
14
22%
Gignac
6
9%
Brandao
0
Aucun vote
Abriel
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 64

Re: [L1 J18] OM - Lyon : Après Match, CR et Notes

Messagepar sonny » 20 Déc 2010, 00:05

killerdemars a écrit:Un pote au stade m'a dit avoir vu les supporters lyonnais brandir leurs cartes d'identité vers le Virage en plus des drapeaux français...

ca t'étonne venant de ces nazillons ? :cretin:

ils étaient bien venu aux matchs amicaux cette été avec des drapeaux fachiste et en chantant "la france aux francais". donc bon :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Baioko » 20 Déc 2010, 00:06

Chaque année c'est comme ça
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 20 Déc 2010, 00:11

killerdemars, ok merci
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar chimik » 20 Déc 2010, 02:56

J'aimerais juste savoir ce que fait Deschamps... Au bout de combien de temps se rendra til compte que Remy a droite c'est inutile tout simplement... combien de prestations fantomatique il faut?
Sinon pour la formation faut trouver quelque chose. Car Cheyrou Lucho ca na pas d'impact physique pour la recuperation. Et valbuena en 10 c'est ce qu'il faut... Donc... hmmmm

En tout cas je ne comprends pas les critiqeu sur gignac.. Si Remy fait pas l'idiot il marque son premier but au velodrome... Il arrive a faire la dif seul...
chimik
Newbie

Messagepar peezee » 20 Déc 2010, 03:32

Sauf qu'en revoyant l'action on s'aperçoit d'une que Rémy est à 2 doigts (de pied) de dévier le ballon, de deux (conséquence directe) Lloris marque un léger temps d'arrêt, plutôt une légère hésitation qui lui fait perdre une fraction de seconde dans son plongeon.

On ne saura jamais si Gignac aurait marqué si Rémy n'avait été (stupidement, d'ailleurs il s'est trouvé 2 ou 3 fois H-J pendant des actions chaudes de l'OM :?) en plein milieu de l'action. Par contre on peut dire que sa frappe était magnifique.

On se console comme on peut - m'enfin si ça pouvait le mettre en confiance (en plus de la rage qu'il doit commencer à sérieusement accumuler)...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Odd » 20 Déc 2010, 08:21

JRD a écrit:" Valbuena n'est pas décisif", forum omlive 2006-2010.
:pong:

Bah on allait pas dire qu'il était décisif alors qu'il ne l'était pas, non? :lol:
Dans l'After ils ont dit que Turpin avait été excellent, je vais voir les notes et là aussi, il a fait un bon match. Vu du stade j'ai eu l'impression qu'il nous a entubé tout le match.

Le meilleur marseillais pour moi a été Ayew. Fanni n'a pas eu grand chose à faire, il a fait son match quoi.
Lucho médiocre, dommage le VS avait fait un magnifique tifo =D>

Rémy. #-o
Gignac... C'est le premier match où je ne le défends pas, il n'a jamais gagné un seul duel de la tête face à Diakhaté, et a perdu quelques ballons.

J'espère que la trève leur fera du bien à ces 2 là... :|
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 20 Déc 2010, 08:26

Rémy ça serait temps qu'il se réveille hein, je sais pas si ça vient de son soucis cardiaque, mais on dirait qu'il joue avec le frein à main là.
Il na plus aucune explosivité tout ce qu'il tente est téléphoné et il ne réussi plus rien ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar chilandais » 20 Déc 2010, 08:39

Il s'est passe quoi entre Heinze et Makoun a la fin du match ?? J'aurai bien voulu voir une baston entre ces 2 :P
Image
chilandais
En formation
En formation

Messagepar dlb1664 » 20 Déc 2010, 08:40

chilandais, ouais c'est vrai qu'on a pas assez de joueurs suspendus encore :lol:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Janvion » 20 Déc 2010, 08:47

Tant que l'on se bornera a mettre Remy le long de la ligne de touche à gauche ou a droite çà fonctionnera pas.... serait temps de s'en rendre compte, quasi exactement le même soucis que Koné, ils sont performants dans une équipe qui joue bas , prennent les espaces etc.....
Le plus problème c est que l'on choisi des joueurs pour les mettre dans des rôles qui sont pas les leur , en espérant qu'ils s'en sortent...ou qu'avec leur talent tout va très bien fonctionner.
Gignac décroche sans cesse a gauche, je ne l'ai jamais vu décrocher sur la droite. Pourquoi ne pas essayer Remy en pointe, je pense sincèrement qu'il s'en sortirait surement mieux que le long de la touche, sérieux. :twisted: ...

Taiwo #-o à quand le transfert...
Janvion
Assidu
Assidu

Messagepar chilandais » 20 Déc 2010, 08:49

dlb1664, Nombreux sont ceux qui lui chient dessus qu'il joue a gauche ou DC. Donc c'est pas si grave. redaface2
Non mais plus serieusement, sans qu'ils en arrivent aux poings, j'ai pas vu ce qui s'est passe entre eux mais il y a eu une embrouille.
Image
chilandais
En formation
En formation

[L1 J18] OM - Lyon : Après Match, CR et Notes

Messagepar Thorgal » 20 Déc 2010, 09:23

Globalement on a des attaquants inoffensifs. C'est embêtant pour gagner des matches.

Remy est l'ombre de lui même, gignac fidèle à lui-même. Va falloir qu'ils se reveillent vite en janvier. A la fois pour conserver notre titre et pour leur avenir á l'OM.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Infamous » 20 Déc 2010, 09:26

Effectivement Rémy est complètement perdu à droite, et comme l'ami Gignac dézone quasi-systématiquement vers la gauche, on a plus aucune solution dans l'axe, pas de profondeur, pas de point d'appui au coeur de la défense adverse.

On va peut-être me trouver un peu ouf, mais pourquoi ne pas tenter une organisation différente en 4-4-2 losange, je pense que l'animation offensive pourrait s'en trouver améliorée, avec Rémy à son vrai poste et Gignac à ses (ou plutôt son) côté(s) ?

Ca donnerait :

------------------------------------------------------------Mandanda--------------------------------------------------------------------------------------------Fanni-----------------Diawara-------------------------------Mbia-------------------Heinze/Taiwo----------------------------------------------------------------------------------------CIssé (ou une autre sentinelle recrutée ?)---------------------------------------------------------------------Lucho---------------------------------------------------Cheyrou/A.Ayew------------------------------------------------------------------------------------------------------Valbuena--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Rémy------------------------------------Gignac-----------------------------------------------------

Avec ça on maintient l'organisation défensive qui a fait ses preuves avec l'axe fort (Diwara/Mbia/Cissé), ça nous permet d'associer Lucho et Cheyrou pour avoir la maitrise du jeu, Valbuena se retrouve dans l'axe sa zone de prédilection, et on aligne les attaquants supposés les meilleurs en duo pour qu'ils puissent exprimer au mieux leurs qualités. Ca demande une coordination parfaite au plan défensif entre les milieux sur les côtés et les latéraux pour ne pas être déséquilibré, mais je pense que ça vaut le coup d'être tenté vu que pour l'instant aucune formule ne donne satisfaction.

En tout cas on a vu aucun match plein et maitrisé dans le contenu du début à la fin contre une grosse équipe depuis le début de saison. Et il serait temps que ça vienne, par ce que si on est pas décrochés au classement (personne ne l'est :lol: dans cette L1 ressérée), rien ne laisse présager sur ce qu'on a montré qu'on soit capables d'aligner un sprint comme on en a eu l'habitude ces dernières saisons.

Allez l'OM (quand même) [-o<
Infamous
En formation
En formation

Messagepar gob » 20 Déc 2010, 09:31

Pas pu voir le match mais je pense que c'est un bon point au vu des absences, de notre fatigue ( et oui, la LDC...) et de l'adversaire.

Si on pouvait gagner à Brest, ce serait parfait.

Au niveau des prestations individuelles, Fanni a semble t il été bon, de même que Gignac a qui il ne semble manquer qu'un démaraboutage pour enfin planter ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Neb » 20 Déc 2010, 10:02

Avec les absences de Cisse - Diawara - Mbia c'est pas si mal d'avoir pris un point.

J'ai bien aimé Ayew, Cheyrou (en 2nd mi-temps), Valbuena.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Max216 » 20 Déc 2010, 10:08

Match plein des 2 cotés : Pas si mal pour 2 équipes qui se cherchent encore...

La compo de DD a été assez offensive. Le collectif n'est pas encore là et c'est ça le vrai problème:

il n'y a pas encore d'automatismes ni de combinaisons qu'on a déjà vu et revu... (A la mi-saison, c'est grave docteur?) Si on est pas vraiment décroché, c'est "grâce" au niveau de la L1...

Tout le monde est d'accord sur les grandes lignes du match ;
Sur les détails, Je suis d'accord avec 320CDS sur le risque qu'on prend (sur les contres) avec Cheyrou et Lucho devant la défense... D'ailleurs, le but lyonnais est venu sur une perte de Lucho si je me souviens bien... et sur cette action, contrairement à ce que j'ai lu, Taiwo (qui n'a pas toujours fait les bons choix) n'est pas fautif pour moi, vu qu'il était loin devant pour offrir une solution sur le couloir gauche; C'était aux défenseurs et à cheyrou de couvrir...

Parce qu'il faut dire que le but lyonnais a été un tournant du match : il n'existaient pas vraiment avant alors qu'on jouait pas mal même si on est toujours aussi inefficaces.

Sinon, j'ai trouvé les lyonnais moyens en attaque placée, pour ne pas dire apathiques. En revanche, en contre, ils sont vifs et peuvent faire mal à pas mal d'équipes.
Modifié en dernier par Max216 le 20 Déc 2010, 10:12, modifié 1 fois.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 20 Déc 2010, 10:10

peezee a écrit:Sauf qu'en revoyant l'action on s'aperçoit d'une que Rémy est à 2 doigts (de pied) de dévier le ballon, de deux (conséquence directe) Lloris marque un léger temps d'arrêt, plutôt une légère hésitation qui lui fait perdre une fraction de seconde dans son plongeon.

On ne saura jamais si Gignac aurait marqué si Rémy n'avait été (stupidement, d'ailleurs il s'est trouvé 2 ou 3 fois H-J pendant des actions chaudes de l'OM :?) en plein milieu de l'action. Par contre on peut dire que sa frappe était magnifique.

On se console comme on peut - m'enfin si ça pouvait le mettre en confiance (en plus de la rage qu'il doit commencer à sérieusement accumuler)...

+1

il y a absolument pas debat sur ce fait de jeu
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar dlb1664 » 20 Déc 2010, 10:10

Max216 a écrit:et sur cette action, contrairement à ce que j'ai lu, Taiwo (qui n'a pas toujours fait les bons choix) n'est pas fautif pour moi, vu qu'il était loin devant pour offrir une solution sur le couloir gauche; C'était aux défenseurs et à cheyrou de couvrir...

+1 on avait la balle, et Taiwo fait un appel dans le couloir, là dessus Lucho perd la balle, normal qu'il puisse pas revenir à temps, je comprends pas trop qu'on lui en veuille sur cette action ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Olympien » 20 Déc 2010, 10:35

en tout cas je suis fier du comportement de l'équipe hier, ceux qui ont joué comme des champions c'est certainement pas Lyon
Olympien
Banni
Banni

Messagepar magic_chris » 20 Déc 2010, 10:41

Me semble que Rémy a fait quelques bons matchs à droite quand Azpi était encore là ?

Mais je rejoins Duga quand il disait qu'il pensait Rémy plus dribbleur, plus je le regard plus il me fait penser à Djibril Cissé... Il pousse le ballon et il court. Je pense qu'il est capable de proposer autre chose.

Et contrairement à ce que j'ai lu, c'est pas à l'OM de s'adapter à Rémy mais bien à lui de faire ses preuves, de se rendre indispensable, après éventuellement on pourra jouer pour lui (jurisprudence Valbuena aujourdhui).

Il a largement les moyens d'être autre chose qu'un simple joueur de contre et d'espace, sinon il finira en Grèce comme la fashion victime.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin