Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Déc 2010, 11:10
Je ne trouve pas, il ne passe que très rarement en 1 contre 1 et je l'ai peu de fois vu déborder sur l'aile.
15 Déc 2010, 11:26
Je mettrais une attaque Ayew-Rémy-Valbuena sur ce match... Gignac n'est pas prêt (le sera-t-il jamais?) et sur un gros match comme celui-ci on ne peut pas se permettre de le voir craquer et croquer. En cas de problème, il peut toujours rentrer en cours de match.
Je nous vois dominer au la bataille du milieu, à condition que les ailiers fassent leur boulot de récupération et de pressing, et que Cheyrou et Lucho soient en forme. Les joueurs seront motivés pour ce match, de par l'enjeu mais aussi parce que c'est dans l'adversité qu'un groupe se forme. C'est le bon moment. Autre raison qui me fait être optimiste, c'est la faiblesse du milieu lyonnais, surtout en l'absence de Toutrolent et Gourcuff.
Enfin... Ce qui sera important sur ce match, ce sera de ne pas partir à l'abordage (et je fais confiance à Deschamps pour ça) parce que ça peut partir très vite en contre côté lyonnais, et devant, ils n'ont pas des pieds carrés. On va avoir besoin d'un groupe compact, solidaire et surtout malin pour faire déjouer les lyonnais. Ça risque d'être très moche à voir par contre, mais là, on ne peut plus se permettre d'amuser la galerie. On veut des points, vite, et si c'est contre des adversaires directs, c'est tant mieux.
15 Déc 2010, 11:27
FabMars a écrit:Je mettrais une attaque Ayew-Rémy-Valbuena sur ce match...
Ils ont les 3 quasi le même profils, je pense pas que ce soit une bonne idée ...
15 Déc 2010, 11:29
Au contraire il faudra absolument Gignac et mettre sur le banc ou Rémy ou Ayew.
15 Déc 2010, 11:31
De toute façon, on n'a pas trop le choix, Brandao est out, et Gignac... on préférerait qu'il soit out. Je pense que ça peut être intéressant d'avoir des ailiers qui percutent sur les côtés (surtout en l'absence de Réveillère) et d'avoir un attaquant qui plante un minimum (ça, c'est le B-A-BA du football).
On peut essayer Valbu-Gignac-Rémy, mais j'ai peur que beaucoup d'actions soient annihilés par la gourmandise de Gignac.
15 Déc 2010, 11:36
non ou Ayew ou Valbuena à savoir comment on joue parce qu'avec ces 2 là au lieu de jouer comme ca :
______________Gignac
___Ayew____________________Valbuena
on risque de jouer
_____________Gignac
______________Valbuena
______________Ayew
15 Déc 2010, 11:38
Je mettrais une attaque Ayew-Rémy-Valbuena sur ce match... Gignac n'est pas prêt (le sera-t-il jamais?) et sur un gros match comme celui-ci on ne peut pas se permettre de le voir craquer et croquer. En cas de problème, il peut toujours rentrer en cours de match.
il ne faut pas oublier qu'on a pas de 6 pour ce match.
On risque donc jouer avec Lucho-Cheyrou devant le défense.
Valbuena en meneur et Ayew-Gignac-Remy devant
15 Déc 2010, 12:02
Information
OM : les arbitres boudent les Marseillais
Les arbitres n'ont pas vraiment apprécié les déclarations tapageuses des dirigeants marseillais après la rencontre face à Auxerre (1-1), samedi dernier. Le syndicat des arbitres de football de l'élite (Safe) a décidé de boycotter le protocole d'accueil des arbitres à Marseille jusqu'à la fin de la saison. "Ce type de message adressé au grand public nuit gravement à l'image dégradée du football français, à l'arbitrage et à l'arbitre visé. Ces déclarations, si elles relèvent également du droit pénal, ne doivent pas échapper à des sanctions sportives dignes de sens", a indiqué le syndicat dans un communiqué publié par L'Equipe. .
y a du rouge qui va tomber facilement jusqu'a la fin de la saison
15 Déc 2010, 12:05
Les arbitres s'en prennent plein la gueule chaque we à cause de leurs fautes et c'est seulement lorsque l'OM l'ouvre que les arbitres font leur petit caca.
On dirait presque qu'ils n'attendaient que ça.
15 Déc 2010, 12:06
Franchement, les instances ont intérêt à calmer le jeu, parce qu'entre le Parc des Princes et les arbitres, ça commence à faire beaucoup de polémiques contre nous. Il ne faut pas qu'on se laisse faire.
15 Déc 2010, 12:10
ils n'ont qu'a se reunir avec les arbitres des autres gros champ, et faire greve pour demander l'aide de la video
15 Déc 2010, 12:11
riberino, l'UEFA et la FIFA refuseront, donc ce n'est même pas la peine de rêver...
15 Déc 2010, 12:29
FabMars a écrit:riberino, l'UEFA et la FIFA refuseront, donc ce n'est même pas la peine de rêver...
bin le but d'une greve, c'est de faire changer d'avis les dirigeants
15 Déc 2010, 14:26
riberino a écrit:ils n'ont qu'a se reunir avec les arbitres des autres gros champ, et faire greve pour demander l'aide de la video
Ils n'en veulent pas de la vidéo que ça soit les arbitres ou les instances
15 Déc 2010, 14:27
spy a écrit:Les arbitres s'en prennent plein la gueule chaque we à cause de leurs fautes et c'est seulement lorsque l'OM l'ouvre que les arbitres font leur petit caca.
On dirait presque qu'ils n'attendaient que ça.
+1000, ils devront aussi bouder Lyon, Rennes, Monaco, .............
15 Déc 2010, 15:08
Lyon devrait aligner Lovren et... Gonalons en défense centrale
Finalement, si on signe Fanni et qu'on récupère Diawara, on sera pas les plus à plaindre!
15 Déc 2010, 15:24
Faut absolument que Fanni signe aujourd'hui là
15 Déc 2010, 15:27
"Je trouve que l'image de l'OM a évolué très positivement parce que, d'une part, les résultats sont à nouveau au rendez-vous, et que, d'autre part, le mode de management de l'actionnaire principale Margarita Louis-Dreyfus et de Jean-Claude Dassier, président efficace et
bon communicant, porte ses fruits."@Aulas
15 Déc 2010, 15:59
Gonalons en DC c'était pas mal contre le rela si je me souviens bien mais il était assisté de cris.
A voir si il reproduit la même perf avec Loveren.
15 Déc 2010, 16:30
"
Bon communicant"... quel langue de biatche cet Aula$!
Bon sinon:
peezee a écrit:
Information
Officiel : Accord de principe trouvé pour Fanni !15/12/10 - Mercato
Un accord de principe a été trouvé pour le transfert de l'arrière latéral droit français Rod Fanni (Stade Rennais)
Un accord de principe a été trouvé entre l’OM, le Stade Rennais et Rod Fanni pour le transfert du joueur qui doit encore passer, ce mercredi soir, la traditionnelle visite médicale avant la validation du transfert de deux ans et demi.
Plus d'informations à suivre sur
OM.net