Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Foot

1
14
54%
N
3
12%
2
9
35%
NSPP/JMBLC/le LOL sera fanny
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 26

Re: [Ligue 1 - J18] OM - FC Lyon : Avant-Match et Live

17 Déc 2010, 14:04

allez, faites vous plaisir :mrgreen:

Information
Ayant passé trois ans dans chacun des deux clubs, Pascal Olmeta est bien placé pour comparer les deux olympiques, marseillais et lyonnais. Interrogé par France Football sur les différences entre les deux clubs avant OM-OL, l'ancien gardien français ne cache pas sa préférence envers l'OM. Pour lui, il n'y a même pas de comparaison possible, notamment au niveau des deux publics.

« A Marseille, le public vit pour le ballon et ne demande qu'une chose : que les joueurs mouillent le maillot. La pression est nettement plus grande. Ce sont les supporters qui tiennent le club à bout de bras. Quels que soient les résultats, quel que soit l'actionnaire, le public sera toujours là. L'OL, c'est une entreprise, dirigée par un homme (Jean-Michel Aulas) qui a tout rasé pour reconstruire. A Lyon, le public regarde, observe. Il est beaucoup plus passif, beaucoup plus attentiste. Quand je suis arrivé là-bas, il y avait à tout casser 15 000 spectateurs de moyenne à Gerland. Maintenant, il y a plus de monde parce que les résultats sont là. Mais si un jour le club capote, je suis persuadé que le public désertera » assure Pascal Olmeta, qui ne devrait pas se faire beaucoup d'amis à Gerland sur ce coup !

Image

17 Déc 2010, 14:05

sonny, :mrgreen:

17 Déc 2010, 14:06

Putain s'te GIGA tacle...!! :pong:

17 Déc 2010, 14:10

[HS]Eduardo est passé à deux doigts de l'amputation après ce tacle.[/HS]

17 Déc 2010, 15:16

Je ne vois pas en quoi c'est un tacle. Oui, le public est plus exigeant et plus passionné à Marseille. C'est pas d'hier. Sans même parler des clubs, les deux villes ne véhiculent pas vraiment la même image...

En revanche le « A Marseille, le public vit pour le ballon et ne demande qu'une chose : que les joueurs mouillent le maillot. » est rigolo. Clair que, par exemple, à Marseille, Brandao est un Dieu incritiquable.

17 Déc 2010, 16:18

Disons que mouiller le maillot fut un temps suffisait, maintenant ce n'est plus le cas

17 Déc 2010, 17:02

fourcroy a écrit:Je ne vois pas en quoi c'est un tacle. Oui, le public est plus exigeant et plus passionné à Marseille. C'est pas d'hier. Sans même parler des clubs, les deux villes ne véhiculent pas vraiment la même image...

c'est vrai qu'on peut ne voir que compliments et louanges dans ces phrases:

Information
A Lyon, le public regarde, observe. Il est beaucoup plus passif, beaucoup plus attentiste. Quand je suis arrivé là-bas, il y avait à tout casser 15 000 spectateurs de moyenne à Gerland. Maintenant, il y a plus de monde parce que les résultats sont là. Mais si un jour le club capote, je suis persuadé que le public désertera » assure Pascal Olmeta

17 Déc 2010, 18:33

peezee, ben oui, Olmeta décrit deux caractères. Il préfère le premier, visiblement toi aussi. Le Peezee du FCL dira "il n'a pas tort, Olmeta. Je préfère quelqu'un de pondéré qui ne s'en laisse pas compter à un sauvage qui crie à tort et à travers et surréagit à tout."

17 Déc 2010, 19:31

Faut vraiment être anal-ytique de la réthorique à mort pour pas voir la tonalité tacleuse de l'itw d'Olmeta (et c'est pas juste la tonalité)... ^^

17 Déc 2010, 20:31

A part pour des Oultras, je ne vois moi non plus rien de péjoratif à dire que les Lyonnais sont en général moins passionnés. C'est toi et toi seul qui choisit de voir la passion comme quelque chose de plus valorisant.

17 Déc 2010, 20:58

Information
OL : Gourcuff opérationnel
Yoann Gourcuff est remis de sa blessure au tendon d'Achille et sera dans le groupe de l'OL, qui se déplace à Marseille, dimanche.

Décision samedi pour Diakhaté (hanche), Réveillère (mollet) et Pjanic (adducteurs) qui n'ont pas participé à une seule séance collective cette semaine. A noter que Lloris, victime d'un petit coup de froid, n'était pas à l'entraînement cet après-midi.

17 Déc 2010, 23:25

Comparer l'OM et Footix land, c'est comparer la passion et la raison... C'est comparer Cantona et Pedretti... C'est comparer Maradona et Beckenbauer.... C'est comparer la féria de Nîmes et la féria de Bordeaux... C'est comparer Clara Morgane et Claire Chazal...

17 Déc 2010, 23:29

84-2004, c'est un tacle ? :-k

:fier:

17 Déc 2010, 23:34

fourcroy a écrit:84-2004, c'est un tacle ? :-k

:fier:

Non. Ca se veut objectif... Illustration : Clara Morgane, bon, on peut dire qu'elle stimule.. Et ben, Claire Chazal aussi, mais elle ne s'adresse pas au même public. Maradona, sulfure, générosité, génie, Beckenbauer, rigueur, culture du résultat...

18 Déc 2010, 00:01

84-2004, te casse, fourcroy faisait juste son intéressant, c'était pas à prendre au 1er degré. :dassier:

18 Déc 2010, 01:50

C'est dimanche que se lance la saison, il faut faire le plein de points avant la trêve et on est champion, psychologiquement avec les blessés, Diawara, l'acharnement sur Mbia, si on enchaîne Lyon et Brest par deux victoires , on fait du mal moralement et on marque un grand coup.
La saison se joue sur les deux prochaines journées.
Car on reçoit le psg à la maison pour les matchs retours sans supporters parisiens et le vélodrome sera en feu. 8)

18 Déc 2010, 04:32

peezee a écrit:Faut vraiment être anal-ytique de la réthorique à mort pour pas voir la tonalité tacleuse de l'itw d'Olmeta (et c'est pas juste la tonalité)... ^^

J'ai compris la même chose que fourcroy..je comprends pas où vous pouvez voir une attaque dans les propos d'Olmeta à vrai dire. Il fait une analyse comportemental dû à son vécu d'ancien joueur des deux clubs , puis une comparaison entre deux caractères. Mais en aucun cas çà ne se veut offensant , il explique l'opposition de deux états d'esprits et façon de fonctionner.

Qt à sa reflexion finale. Il ne fait qu'émettre une hypothèse personnelle. Ce n'est pas comme si il avait dit "je souhaite que personne ne retourne au stade si une pénurie de résultats venait à subvenir de nombreuses années".

18 Déc 2010, 07:11

on est bon défensivement mais notre charnière est absente avec un retour en forme de l'attaque lyonnaise ...
on est trés bof offensivement avec beaucoup d'absent du côté lyonnais ..

je me demande ce que cava donner comme match !

18 Déc 2010, 11:59

fourcroy a écrit:peezee, ben oui, Olmeta décrit deux caractères. Il préfère le premier, visiblement toi aussi. Le Peezee du FCL dira "il n'a pas tort, Olmeta. Je préfère quelqu'un de pondéré qui ne s'en laisse pas compter à un sauvage qui crie à tort et à travers et surréagit à tout."

le peezee de l'OL n'aime donc pas Aulas :cretin:

18 Déc 2010, 12:48

Même une vicroire au rabais me conviendrait parfaitement.
Alors qui en Dc pour demain Fanni ou Leyti ?
Sujet verrouillé