Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 18 Déc 2010, 18:15

Mandanda
0
Aucun vote
Kaboré
0
Aucun vote
Mbia
1
2%
Diawara
4
7%
Heinze
8
14%
Cissé
1
2%
Ayew
6
10%
Lucho
10
17%
Valbuena
1
2%
Rémy
15
25%
Brandao
4
7%
Cheyrou
4
7%
Taiwo
0
Aucun vote
Gignac
5
8%

Nombre total de votes : 59

Re: [L1 J17] Auxerre - OM : Après Match, CR et Notes

12 Déc 2010, 00:07

L'a total craqué le Fautrel ce soir, en plus de sa totale incompétence, son manque de burnes de venir s'expliquer et reconnaître publiquement ses erreurs, vlà une nouvelle pièce au dossier de cet imposteur :

Information
Invité sur le plateau d'Orange Sport à l'issue de la rencontre Auxerre - OM (1-1), samedi, l'attaquant marseillais André-Pierre Gignac a fait des révélations étonnantes au sujet de l'arbitre du match, Mr Fautrel. «L'arbitre a eu des mots dérangeants. Il m'a dit : "en deuxième mi-temps, tu ne vas pas toucher un ballon". Il m'a dit qu'il allait tout me siffler. Je l'avais un peu engueulé, c'est pour ça qu'il m'a dit ça... A la mi-temps on était tous remontés. Mais cela fait partie du football. L'erreur est humaine mais quand il y en a beaucoup c'est embêtant. Je n'ai pas l'habitude de critiquer mais ce soir...»

12 Déc 2010, 00:13

:dassier: s'est lâché aussi ce soir:

Information
J-C. Dassier : « Beaucoup pour une seule soirée »

" Ce soir nous avons été mal traités, ce n’est pas normal. La faute de Mbia est clairement en dehors de la surface, il y a l’exclusion en prime, à huit jours du match face à Lyon… Je me demande des fois si les arbitres réfléchissent à la portée de leurs décisions. Que les commissions de visionnage se saisissent, on ne peut pas perdre Mbia, à une semaine du match face à Lyon, dans des conditions pareilles. Il n’y a clairement pas penalty, puis il devrait y en avoir un pour nous sur Lucho, mais il n’est pas sifflé.
Il faudrait quand même se donner quelques secondes avant de prendre ce type de décision. Ça fait beaucoup pour une seule soirée. C’est triste. C’est vraiment dommage qu’un arbitre puisse autant peser sur un match, qui pour le reste aura été excellent. On s’est magnifiquement comporté, pourtant à 10 contre 12. Il n’y a pas que le résultat, il y a aussi la manière, et ce soir, même en seconde mi-temps, on a largement dominé. On va se laisser un peu de temps pour regarder le tout, mais on fera ce qu’il faut pour essayer de rétablir nos droits, car ce soir je pense que l’on a été volé ".

12 Déc 2010, 00:15

Mais qu'on porte réclamation, plainte ou tout ce que vous voulez.
Les instances ne se sont pas génées pour le faire contre Diawara, donc qu'on fasse pareil !

12 Déc 2010, 00:17

La bonne nouvelle de la soirée : Rémy est un joueur de foot. On ne s'en était guère aperçu depuis son arrivée, mais il met un joli but et aurait pu en inscrire deux autres sans un grand Sorin en face.

Pour le reste, assez bon match de l'OM, je trouve, avec des circonstances défavorables. On dominait bien les débats à 1-0. Après, cet abruti de M'Bia fait la faute à ne pas commettre 50 cm devant la surface, ce qui fait péno une fois sur deux (même s'il n'y a évidemment pas péno). En revanche, je trouve le rouge pas scandaleux car il annihile manifestement une occasion de but (c'est pas dernier défenseur qui compte).

Fautrel aurait pu siffler un péno pour Lucho ; il me semble bien par ailleurs qu'à la quatrième minute, Diawara fait une main qui aurait pu coûter aussi un péno...

Je n'ose pas imaginer la tête de la défense contre Lyon. Hilton et Rodriguez sont blessés ?

12 Déc 2010, 00:18

Magneto a écrit:Mais qu'on porte réclamation, plainte ou tout ce que vous voulez.
Les instances ne se sont pas génées pour le faire contre Diawara, donc qu'on fasse pareil !

t'as toujours pas compris que les règlement à la LFP ils se torchaient avec ? :cretin:

12 Déc 2010, 00:20

fourcroy a écrit:La bonne nouvelle de la soirée : Rémy est un joueur de foot. On ne s'en était guère aperçu depuis son arrivée, mais il met un joli but et aurait pu en inscrire deux autres sans un grand Sorin en face.

Pour le reste, assez bon match de l'OM, je trouve, avec des circonstances défavorables. On dominait bien les débats à 1-0. Après, cet abruti de M'Bia fait la faute à ne pas commettre 50 cm devant la surface, ce qui fait péno une fois sur deux (même s'il n'y a évidemment pas péno). En revanche, je trouve le rouge pas scandaleux car il annihile manifestement une occasion de but (c'est pas dernier défenseur qui compte).

Fautrel aurait pu siffler un péno pour Lucho ; il me semble bien par ailleurs qu'à la quatrième minute, Diawara fait une main qui aurait pu coûter aussi un péno...

Je n'ose pas imaginer la tête de la défense contre Lyon. Hilton et Rodriguez sont blessés ?

sauf que l'auxerrois touche le ballon de la main juste avant diawara. donc il n'y a absolument pas péno

Hilton est en phase de reprise. Il pourrait postuler à une place dans le Groupe pour Lyon.

J'avoue préférer ne pas imaginer un côté droit Leyti N'Diaye - Charles Kaboré face à potentiellement Lisandro et même Bastos...

sonny a écrit:
fourcroy a écrit:La bonne nouvelle de la soirée : Rémy est un joueur de foot. On ne s'en était guère aperçu depuis son arrivée, mais il met un joli but et aurait pu en inscrire deux autres sans un grand Sorin en face.

sauf que l'auxerrois touche le ballon de la main juste avant diawara. donc il n'y a absolument pas péno

Tout à fait

On est bien d'accord la dessus mais alors pourquoi le 4ème arbitre dit que l'expulsion a lieu car M'Bia est dernier défenseur?

Faudrait une certaine logique tout de même.

12 Déc 2010, 00:31

Une question à la con : pourquoi citer un message en entier en mettant une phrase en gras, au lieu de ne citer que la phrase à laquelle vous répondez ?

Je n'ai plus en mémoire la main auxerroise sur l'action de Diawara à la 4ème, donc je vous crois. Une autre action que j'ai trouvée litigieuse, c'est la sortie de Mandanda pied sur la cheville de le Tallec, sifflé injustement hors-jeu.

Pour en finir sur le péno, c'est pas tant Fautrel qui est fautif que le refus de la vidéo. C'est très dur à dire à vitesse réelle, quand la vidéo donne un verdict ici immédiat et fiable.

12 Déc 2010, 00:37

fourcroy, sur la main le ballon retombe sur le bras de l'auxerrois et rebondis juste après sur le bras de diawara.

mandanda fait pas plus faute que le tallec, ils jouent le ballon tout les 2. donc il y a rien de litigieux.

et si la video donc un resultat immédiat et fiable pourquoi ils la refusent ? :cretin: car ils seront obligé de dire qu'ils font des erreurs

12 Déc 2010, 00:39

fourcroy, après une telle défaite match nul, c'est humain d'être énervé et un peu rageux sur les bords, donc on peut dire que le péno c'est entièrement la faute de Fautrel. On aura tout le temps d'être plus mesuré demain et la semaine qui vient (peut-être).

12 Déc 2010, 00:42

Sonny, jouer le ballon ne suffit pas à exonérer de la faute.

Pour la vidéo, tu as habilement gommé le mot "ici". :mrgreen: Elle ne donne pas toujours un résultat immédiat et fiable. Mais sur un cas comme la faute d'M'Bia, oui. Je ne comprends pas ta remarque sur les erreurs : tout le monde voit les erreurs des arbitres. Leur donner un recours à la vidéo en match, c'est leur permettre de faire moins d'erreurs.

sillicate, je ne sais pas, je suis toujours mesuré... redaface2

Cela dit, on est largement supérieur ce soir, et le nul n'est vraiment pas mérité. A contrario, c'est aussi une raison d'espérer.

12 Déc 2010, 00:49

fourcroy, sauf que la aucun des 2 fait plus faute que l'autre. les 2 partent au contacte.
et dans ce cas il y a protection du gardien aussi

pour la vidéo il doit y avoir 1 arbitre sur 50 qui est pour la vidéo. va savoir pourquoi :hehe:

12 Déc 2010, 00:50

Apparement, fautrel à dit à la MT, que c'était le 4eme arbitre (donc vidéo), puis s'est rétracté à la fin du match

12 Déc 2010, 00:51

Quelle enflure. Si c'est ça c'est un scandale parce que le 4ème arbitre en plus d'intervenir il est bigleux.

12 Déc 2010, 00:53

goku a écrit:Apparement, fautrel à dit à la MT, que c'était le 4eme arbitre (donc vidéo), puis s'est rétracté à la fin du match

j'espere qu'il y a de stémoins à ca. mais bon même si c'est totalement en dehors du règlement ca changera absolument rien :roll: LFP de merde

Fautrel ne sait clairement pas ce qu'il s'est passé, donc il a pris une décision au hasard, et depuis cherche à se justifier comme il peut.
Modifié en dernier par sillicate le 12 Déc 2010, 00:53, modifié 1 fois.

Putin sale soirée, perdre des points alors qu'on méritait de gagner
Et je parle pas de l'arbitre
Mais le plus grave c'est qu'on a M'bia et Diawara suspendu contre Lyon :?

12 Déc 2010, 01:01

sonny a écrit:
goku a écrit:Apparement, fautrel à dit à la MT, que c'était le 4eme arbitre (donc vidéo), puis s'est rétracté à la fin du match

j'espere qu'il y a de stémoins à ca. mais bon même si c'est totalement en dehors du règlement ca changera absolument rien :roll: LFP de merde

c'est ce qu'à dit canal pendant le résumé
Répondre