[L1 J6] OM - Chelsea : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 15 Déc 2010, 18:04

Mandanda
17
13%
Kaboré
2
1%
Heinze
9
7%
Diawara
4
3%
Taiwo
19
14%
NDiaye
4
3%
Abriel
5
4%
Cheyrou
21
16%
Remy
2
1%
Ayew
3
2%
Valbuena
31
23%
Brandao
12
9%
Lucho
2
1%
J. Ayew
3
2%

Nombre total de votes : 134

Re: [L1 J6] OM - Chelsea : Après Match, CR et Notes

Messagepar IceCold » 11 Déc 2010, 17:55

Le foot made in L1 est, quand il est poussé à un certain niveau, assez bien ficelé tactiquement parlant. L'OM et Lyon commencent à atteindre ce niveau, donc ça ne m'étonne pas qu'un mec intelligent comme Guardiola se méfie des 2 clubs.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar peezee » 11 Déc 2010, 17:58

Ouais fin c'est surtout Messi, Xavi, Iniesta et les 8 autres qu'il faudra ficeler si on tombe sur eux. :?

Ce sidi pas sûr non plus qu'on en prenne 5 systématiquement, surtout si on fait la mm 2nde partie de saison que d'habitude et qu'on retrouve un niveau Champion de L1. Si on leur rentre dedans au lieu de les regarder jouer en prenant des photos JF style on peut mm les ennuyer un peu...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 11 Déc 2010, 18:19

peezee, voilà. Si on joue à un niveau qui n'est plus le nôtre depuis 6 mois, il n'est pas impossible de ne pas prendre une branlée.

Le Barça peut trembler.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Amott » 11 Déc 2010, 18:44

fourcroy a écrit:peezee, voilà. Si on joue à un niveau qui n'est plus le nôtre depuis 6 mois, il n'est pas impossible de ne pas prendre une branlée.

Le Barça peut trembler.

quelqu'un a barca vs real ?

non parce que je vois pas comment on peut espérer autre chose qu'un branle contre le barca, après avoir vu ça.
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar Charogne » 11 Déc 2010, 18:45

Restons sérieux, Barcelone c'est au bas mot 2 divisions au dessus. On ne verrai pas le jour, même en grande forme.
On a bien vu que contre Chelsea au match aller, ils nous ont géré comme ils ont voulu. On sentait que dès qu'il accéléraient on étais perdu. Alors je veux bien croire que l'OM n'est pas à 100% mais soyons réaliste, il manque au moins 3 joueurs majeurs pour pouvoir bien figurer en LDC, sans parler du banc.
Charogne
En formation
En formation

Messagepar IceCold » 11 Déc 2010, 18:49

Les gars, ça reste du foot, sur 2 matches, tout est possible, y'a qu'à voir le Real l'an passé. Sur le papier, c'était 15 divisions au dessus de Lyon, et au final c'est Lyon qui passe. Et puis merde! on a pour la première fois depuis x années l'opportunité de faire ce genre de GROS rendez-vous, c'est pas pour chier dans nos frocs. Après, si ça se passe mal, tant pis. Mais si même les supporteurs se chient dessus...

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar el loco » 11 Déc 2010, 18:53

Pancho11 a écrit:el loco, pour moi Niang était une star il a porté L'OM a bout de bras

Mais bon à L'OM on préfère idolatrer Drogba et Gerets que des gens qui ont donné le titre au club

sauf que moi je ne représente en rien l'OM j'écoute encore moins tf1 mais j'ai gardé le souvenir de Drogba comme celui de Ravanelli je sais pas c'est des joueurs qui sortaient du lot :wink:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 11 Déc 2010, 19:03

on a nos chances contre le Barca :ptdr:
désolé les gars c'est nerveux
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar IceCold » 11 Déc 2010, 19:36

Betsamee a écrit:on a nos chances contre le Barca :ptdr:
désolé les gars c'est nerveux

je t'en prie 8)

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar fourcroy » 11 Déc 2010, 19:40

Glace Froide, reconnais que, pour une fois, le rageux hiérosolymitain a raison. Le Barça est juste 100 fois plus fort que le Real de l'an dernier. Alors, certes, tu joues l'A/R 1000 fois, tu le gagnes au moins une, mais bon...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Boudoum » 11 Déc 2010, 19:44

gob a écrit:
billou.cloclo a écrit:brandao, c'est pas un buteur...
c'est un pivot qui permet que l'équipe récupére beaucoup de second ballon:

Faut arrêter avec cette idée reçue.

Il ne prend quasiment* JAMAIS un ballon de la tête, quel que soit l'adversaire.
Il ne sert même pas à ça.
Problème de placement, de timing, de technique là encore ? ...

de coordination :ladeche:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Rocca » 11 Déc 2010, 19:52

Moi je crois qu"on peut battre le Barça , avec un bon Brandao et un Cissé des grands soirs y'a largement moyen de se qualifier face à eux
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar IceCold » 11 Déc 2010, 19:56

fourcroy, je reconnais volontiers que le Barça est une équipe monstrueuse. Mais deux choses me prennent la tête : qu'on n'envisage pas le fait qu'on jouera ces huitièmes à une période où on a l'habitude d'enclencher le turbo (et l'équipe de la fin de saison dernière était quand même monstrueuse). Et cette donnée ré-hausse nos chances je pense. La deuxième chose, c'est de voir le discours "j'espère qu'on passera en 8° aux cotés des grands d'Europe" associé à du "on va se faire rétamer, au secours!".
Bien évidemment, si on joue une équipe plus faible, ça nous laisse plus de chances d'aller en avant, donc il vaut mieux pour nous éviter le Barça. Mais si on veut redevenir un grand d'Europe, ce genre de RDV est quelque chose de positif.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar fourcroy » 11 Déc 2010, 20:03

Glace Froide, sur un A/R, c'est quand même compliqué... Après, ce ne sont que deux matchs, et, avec une équipe survoltée, un Barça trop confiant ayant Messi et Xavi à l'infirmerie, à qui on refuse deux pénos évidents, etc, why not? comme on dit en catalan.

Je comprends moins la fin de ton message. Qu'est-ce qui montre aujourd'hui que l'OM va redevenir un grand d'Europe ? Et en quoi prendre 0-2 & 5-1 est-il positif ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar IceCold » 11 Déc 2010, 20:14

fourcroy, rien ne le montre, si ce n'est qu'on affiche un jeu cohérent depuis 3 saisons, qu'on est en train d'acquérir des infrastructures nécessaires pour passer un palier, que le club a un potentiel marketing énorme (unique en France), que les revenus du club semblent devenir bénéficiaires sur la longue durée (ce qui semblait il y a encore 6/7 ans en arrière irréalisable), et que sportivement les résultats son enfin redevenus encourageants (doublé de l'an passé et place actuelle au classement... et j'aimerais bien vérifier pour pas balancer de vérité absolue sans même avoir de certitude, mais je doute qu'on ait réussi à ce point dans les dernières saisons, même la saison dernière).

Quand on sait ensuite que la Serie A et la PL semblent battre de l'aile, devenir LE club de L1 nous mettrait au rang de cador européen. Lyon l'avait fait, on emprunte le même chemin qu'eux à l'époque, le potentiel en plus, je vois pas pourquoi on échouerait.

Quant aux résultats, on est pas non plus obligés de se prendre une double-taule hein :mrgreen:

PS : félicitations pour tes nouvelles couleurs :D

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar fourcroy » 12 Déc 2010, 00:26

Glace Froide,

Oui, j'avais pensé à ces choses là... Mais tu as aussi un club gangrené de l'intérieur, un entraîneur de haut niveau qui risque de ne pas rester, des joueurs clefs qui pensent à partir... L'avenir de l'OM est très incertain à mes yeux et beaucoup de scenarii sont possibles.

PS. Merci, mais tu me confonds avec Mac Sim. Je n'ai pas changé de couleurs. Je suis toujours supporteur de l'OM. :fier:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 12 Déc 2010, 03:24

si on tire le barça on est mort , sur 2 matchs on aura un match où on ne vois pas le jour , et un autre où on perdra honorablement . Le barça va gagner la LDC cette année .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 12 Déc 2010, 13:40

J' pensais hier, en phase de poule on a quand meme eu 4 pénalty contre nous non sifflés en 6 match. :hein:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Infamous » 12 Déc 2010, 16:48

Le Barça est sans contestation aucune une machine de guerre impressionante, aussi bien individuellement que collectivement.

Mais je rappelle quand même qu'au match aller face à Stutgartt l'an passé, ils s'en sortent quasi-miraculeusement avec un 1-1. Alors certes au match retour ils se sont balladés, mais c'est la preuve que même ce Barça peut avoir des périodes de moins bien. Si on les joue à ce moment là, et que dans le même temps on retrouve un niveau optimal, avec un max de réussite, on sait jamais...

Ok ça fait beaucoup de si :? ...
Infamous
En formation
En formation

Messagepar peezee » 12 Déc 2010, 16:48

Notre ex adversaire en LdC contre notre potentiellement futur adversaire, à 17h00 sur C+Sports : Tottenham Hotspurs vs Chelsea. Hé hé hé@

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin